Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

L'alternance de la nuit et du jour.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/05/2014 23:46:08    Sujet du message: L'alternance de la nuit et du jour. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Ibn 'Abbâs  - qu'Allah soit satisfait du père et du fils -  a dit : 

« A des gens qui méditèrent sur Allah le Puissant, le Majestueux, l'Envoyé d'Allah   dit: " Méditez sur la création d'Allah et ne méditez pas sur Allah car vous ne l'apprécierez pas à sa juste valeur. "

'Atâ a, pour sa part, dit :

« Je me rendis un jour en compagnie de 'Abîd Ibn 'Umayr auprès d'Aïcha  - qu'Allah l'agrée -. Elle s'entretint avec nous de derrière un rideau. Elle dit :

- Ô 'Ubayd ! Qu'est-ce qui t'empêche de nous rendre visite ? Il dit : « C'est cette parole de l'Envoyé d'Allah  : « Rends visite de temps en temps, tu n'en seras que plus aimé. »

- Informe-nous de ce que tu as vu de plus merveilleux chez l'Envoyé d'Allah  , dit Ibn'Umayr.

Tout ce qu'il faisait était merveilleux, dit-elle en pleurant. Durant une nuit qui m'était consacrée, il vint auprès de moi et fut si proche que sa peau toucha la mienne, puis il dit : « Laisse-moi rendre culte à mon Seigneur Puissant et Majestueux ». Il se leva et alla vers la gourde d'où il puisa de l'eau pour effectuer ses petites ablutions. Après quoi, il accomplit la prière et pleura au point de mouiller sa barbe. Quand il se prosterna, il mouilla le sol. Puis, il s'allongea sur le côté jusqu'au moment où Bilâl  vint lui annoncer l'imminence de la prière du matin.

Celui-ci dit:

- Ô Envoyé d'Allah ! Qu'est-ce qui te fait pleurer alors qu'Allah a pardonné tes fautes antérieures et ultérieures ?

- Ô Bilâl ! Et comment ne pas pleurer alors qu'Allah le Très-Haut a descendu sur moi cette nuit:

{ II y a certes dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, des signes évidents pour les doués d'intelligence } [ Sourate 3 - Verset 190]

Ensuite, il a dit: "Malheur" à celui qui lit ce verset sans le méditer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2014 23:46:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/06/2014 20:02:08    Sujet du message: L'alternance de la nuit et du jour. Répondre en citant
:assalam!
Les passages sont beaux, touchants mais quel est le message qui est à faire passer au juste ?

On parle de l'importance du jour et de la nuit ? 
Baraak Allâhu Fik akhy Al Karim.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/06/2014 01:25:04    Sujet du message: L'alternance de la nuit et du jour. Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Les passages sont beaux, touchants mais quel est le message qui est à faire passer au juste ?

On parle de l'importance du jour et de la nuit ? 
Baraak Allâhu Fik akhy Al Karim.

As salam alaykoum oukthy.

Oui c'est vraiment quelque chose qui nous paraît banale, mais le jour et la nuit... c'est quelque chose de très complexe, pourquoi le jour et la nuit, pourquoi 12h/12h (environ comme moyenne).

Ensuite, il a dit: "Malheur" à celui qui lit ce verset sans le méditer.

Cette sourate recèle un énorme bienfait.
Je te laisse méditer et essayé de me donner tes réponses, in sha Allâh, moi j'ai des réponses selon ma compréhension et je trouve qu'elle m'apporte réconfort et repos, surtout quand sheytan essai de m'insufflé le mal. al hamdulillâh.

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/06/2014 10:37:51    Sujet du message: L'alternance de la nuit et du jour. Répondre en citant
Effectivement j'ai quelques réponses que je partagerai dès ce soir in shâ Allâh, j'espère que tu parleras aussi de ta méditation si ce n'est pas trop demandé in shâ Allâh !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/06/2014 15:07:05    Sujet du message: L'alternance de la nuit et du jour. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  Pas de soucis je la donnerais se soir in sha Allah, manque de temps 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 21:05:13    Sujet du message: L'alternance de la nuit et du jour.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim