Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mauvaises compagnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yusuf
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/05/2014 13:09:07    Sujet du message: Mauvaises compagnie Répondre en citant
Depuis mon retour dans ma ville natale mes anciens amis n'ont pas changés et ils me poussent à consommer drogues alcool etc…
Dois je demander à Allah de les éloigner de moi ou d'éloigner de moi la tentation pour le heram?
Publicité

MessagePosté le: 15/05/2014 13:09:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/05/2014 20:20:47    Sujet du message: Mauvaises compagnie Répondre en citant
:assalam!
Je t'apporterai ma réponse demain soir in shâ Allâh mon frère ! Je n'oublie pas bi IdhnîLlâh !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/05/2014 13:35:12    Sujet du message: Mauvaises compagnie Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

si c'est de mauvaises fréquentations, et qui te pousse ä faire du mal  pourquoi te forces tu ä leur tenir compagnie, je ne vois pas le bien que tu puisses en tirer
à moins d'inverser la tendance et les pousser à quitter leur pêchés et les diriger vers le bien 

si tu te sens vraiment perdu et tu ne sais quoi faire demande l'aide d'Allah qu'Il te guide  vers la meilleure décision ä prendre
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 16/05/2014 16:04:50    Sujet du message: Re: Mauvaises compagnie Répondre en citant
Yusuf a écrit:
Depuis mon retour dans ma ville natale mes anciens amis n'ont pas changés et ils me poussent à consommer drogues alcool etc…
Dois je demander à Allah de les éloigner de moi ou d'éloigner de moi la tentation pour le heram?

Salam, 
mais biensur que tu dois t’éloigner d'eux !  les drogues et alcool sont des souillures et impuretés dans le langage islamique  et dans le langage quotidien  c'est de la Merde ; et c'est ainsi qu'il faut les voir et ainsi les  traiter avec dégoût  et aversion ; car il ne s'agit pas de tentation envers le dégueulasse, mais il s'agit de préserver  sa pureté .  
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/05/2014 17:46:53    Sujet du message: Mauvaises compagnie Répondre en citant
Personnellement, la réponse est claire, tu l’as dit toi-même. S’ils font de l’illicite, comment veux-tu, toi, t’abstenir à en faire ? Tu sais, on est souvent à l’image de nos fréquentations. Je dis souvent parce que je ne préfère pas faire de généralité. Tu les fréquentes mais pourtant tu as envie de changer.
Tu sais, il vaut mieux être seul que mal accompagné. Cher frère, ton rôle est de propager le rappel comme chaque musulman. S’ils n’en tiennent pas compte, tu dois t’en écarter. C’est comme lorsque tu te trouves dans un groupe de personnes parlant de sujets qui manquent de respect à ta religion ou aux valeurs « humaines » et bien tu dois t’en écarter jusqu’à ce qu’ils parlent de quelque chose de décent.
C’est ton choix, tu sais, tu n’as même pas besoin de leur faire une dissertation pour te justifier^^. Rappelle leur juste que tu veux plaire Allâh et non suivre tes passions et plaisirs de ce bas-monde. D’ailleurs ce bas-monde est rempli de plaisir et l’au-delà, plein d’épreuves. Et cela est une épreuve mon frère, tu te dois de la surmonter. Car derrière la difficulté, se cache la facilité. Ce n’est pas moi qui le dit d’ailleurs.

Pour te concentrer sur ton objectif, tu te dois d’écarter tout ce qui est ou peut-être nuisible à ton parcours => Les insufflations de Sheytan.
Y a-t-il quelque chose qui te retient akhy fi’Llâh ?
Le Prophète
a comparé la bonne et la mauvaise fréquentation au vendeur de parfum et au forgeron. En effet, 
Abou Moussa Al-‘Achari –Que Dieu l’agrée- rapporte que le prophète 
a dit : « Le bon compagnon et le mauvais compagnon sont respectivement comparables a un vendeur de parfum et à un forgeron. Pour ce qui est du vendeur de parfum, ou bien il te donne du parfum, ou bien tu lui en achètes ou bien encore tu humes les belles odeurs qu’il a en sa possession. Quant au forgeron, ou bien il brûle tes habits ou bien sa mauvaise odeur te nuit. » 

La bonne compagnie est très importante, il faut qu'elle se détourne de ces mauvaises fréquentation, quitte à changer d'endroit.

Regarde un peu ce post qu'un cher frère du forum nous a fait là, qu'Allâh le récompense !

http://www.forumuslim.com/t29094-Les-Frequentations.htm

Pour la drogue et l'alcool, petit rappel:

Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157).

" Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. " (Sourate " Al Baqara "- Verset 195).

… et ne gaspille pas indûment. Car les gaspilleurs sont les frères des diables… " (Sourate " Al-Isrâ "- Versets 26-27). 

Yusuf
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/05/2014 20:17:03    Sujet du message: Doas exaucées Répondre en citant
J'ai fait des dosa ces derniers temps et bien voilà que les mauvaises fréquentations s'écartent et pour l'une d'entre elle va disparaitre ( changement de ville et de vie ).
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/05/2014 20:18:40    Sujet du message: Mauvaises compagnie Répondre en citant
N'oublie pas de saluer tes frères et soeurs lorsque tu veux nous écrire :).

D'accord, c'est positif. Comment t'en sors-tu mon frère ?
Yusuf
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/05/2014 20:20:31    Sujet du message: mieux bien mieux Répondre en citant
Ssalamu aleykoum chers frères et soeurs !
ça va bien mieux 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/05/2014 20:22:21    Sujet du message: Mauvaises compagnie Répondre en citant
Hamdoulilâh akhy, c'est bon de savoir que tu te sentes bien.
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/05/2014 21:08:27    Sujet du message: Mauvaises compagnie Répondre en citant
::fleur:: ::fleur::

el hamdoulilah, cela fait plaisir de voir heureux..
 remercie toujours Allah 
Allah répond à celui qui le demande, donc persévère et continue à Lui demander incha Allah
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 13:39:12    Sujet du message: Mauvaises compagnie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim