Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

adultère
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zoubidaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/05/2014 23:48:10    Sujet du message: adultère Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Aidez moi je suis perdue, mon mari m a trompé et il regrette ...nius avons des enfants et 20 ans de mariage il a eu une aventure avec son ex et au moment ou il etait avec elle il voulait me quitter et divorser au bout de un mois il a regretté et souhaitait revenir avec moi mais c est moi qui la supplié ! Ils sont resté ensemble 1 mois il a couché 4 fois avec elle il m a tout dit j ai mal ca c est passé il y a 5 ans et me la revelé que la il y a 3 mois j en souffre j en suis malade il me la caché de peur de me perdre  .... je n arrive pas â pardonner nous avons vu pleins d imame qui eux pensent qu on nous a fait sihr car quand on nous a fait roukia j ai des nausés et je rotte beaucoup et je suis agitée 
Besoin de votre avie
Publicité

MessagePosté le: 14/05/2014 23:48:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
zoubidaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/05/2014 00:07:51    Sujet du message: adultère Répondre en citant
Aidez moi svp jen souffre beaucoup besoin de conseil d'avis ...d ois je pardonner? Comment ???
zoubidaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/05/2014 14:15:49    Sujet du message: adultère Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  Je vois personne ne veut se prononcer pourquoi? Je ne sais pas et c est decevant vous etes musulman et n aidezpas les gens en detresse je suis au bout du rouleaux je suis maman musulmaneet fais tout pour preserver mon couple pour pas craquer et divorser mais je ne supporte plus mon mari car il m a trahis menti et meme si il regrette moi j en souffre beaucoup c est du r jveux plus qu il me touche je  imagine cette femme et lui au secours que dois je faire j en souffre 
zoubidaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/05/2014 14:17:59    Sujet du message: adultère Répondre en citant
Je pense meme au suicide ou partir loin loin loin d ici et tout olaquer
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/05/2014 14:50:09    Sujet du message: adultère Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

tout d'abord bienvenue à toi sur le forum, qu'Allah te facilite ton épreuve et t'aide à trouver la meilleure des issues

si personne ne te répond ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est seulement que nous n'avons pas le droit de répondre aux sujets concernant les problème de couple 

tu peux cependant poser ta question à malikite@doctrine- malikite.fr
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
zoubidaa (15/05/14)
mbamoussa
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 15/05/2014 14:51:01    Sujet du message: adultère Répondre en citant
ma soeur cherie  je vais te repondre ok
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
M&D
Les membres suivants remercient mbamoussa pour ce message :
zoubidaa (15/05/14)
zoubidaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/05/2014 15:14:53    Sujet du message: adultère Répondre en citant
Merci
En message privé alors
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 15/05/2014 18:47:56    Sujet du message: adultère Répondre en citant
Salam 'alaykum wa rahmat Allahi wa barakatuh

Oukhty, ce que tu dis me touche.

tu as dit

Citation:
 jveux plus qu il me touche je  imagine cette femme et lui

C'est une réaction classique quand on réalise qu'on a été trompé. De même ton mari qui ne te l'avoue maintenant qu'après plusieurs années, c'est classique aussi comme réaction, il a du être rongé par le remord et avec le temps il ne peut plus le contenir. Au final vous passez par les mêmes difficultés que beaucoup de couples.

Tu souhaites savoir si tu dois le pardonner ou pas.

Tu as pensé te suicider ou même tout claquer, tu nous montre la difficulté de ta situation. Tu n'as plus tes repères, tu ressasses ces pensées et cherches désespérément une issue.

Tu as besoin de la compagnie d'une personne qui puisse t'aider à déméler tes sentiments et retrouver la maitrise de tes pensées et de ta vie. Cela ne sera possible qu'avec l'aide d'un psychologue, qui est une personne qualifiée à l'écoute.
Tu trouveras l'addresse email d'une psychologue musulmane sur itinéraire psy http://itinerairepsy.blogspot.fr/ consulte la rubrique Q/R

Bien sûr il faut savoir que le suicide n'arrangera rien à ta situation. Et que partir et tout claquer n'est plus aussi intéressant une fois qu'on a tout claqué. Ce qu'il faut c'est en parler à une personne qualifiée. Tu apprendras à prendre du recul. Et ce sera à toi de décider si tu veux lui pardonnee ou pas.

Qu'Allah te facilites et n'hésites surtout pas à consulter un psychologue. Voici ce un extrait d'itinéraire psy

Citation:

En tant que psychologue, une partie de mon travail consiste à construire un espace de libre parole que la personne qui me sollicite pourra saisir. Dans cet espace, elle pourra exprimer ce qu'elle souhaite sans crainte, et surtout sans contrainte. Il ne s'agit pas de se dévoiler mais de s'exprimer : elle choisit ce qu'elle dit et ce qu'elle ne dit pas. C'est à partir de cette communication volontaire - dite, tue, partagée dans tous les cas - que je peux accompagner la personne pour dépasser les freins qui la bloquent et construire sa propre manière de cheminer vers un mieux-être.

http://itinerairepsy.blogspot.fr/
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/05/2014 20:21:53    Sujet du message: adultère Répondre en citant
:assalam!
Tout est dit, moi je vais te donner quelques du'a pour te réconforter, imprimes-les et récite-les autant que tu peux ma chérie.
Contre les soucis et la tristesse (Arabe, phonétique et français):

اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ وَابْنُ عَبْدِكَ وَابْنُ أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ
عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤُكَ أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ
أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ أَوْ
عَلَّمْتَهُ أَحَدًا مِنْ خَلْقِكَ أَوْ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الْغَيْبِ عِنْدَكَ
أَنْ تَجْعَلَ الْقُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي وَنُورَ صَدْرِي وَجِلَاءَ حُزْنِي وَذَهَابَ هَمِّي

Allhoumma ini `abdouk, ibnou `abdik , ibnou amatik , naçyiati bi yadek , ma din fyya houkmouk ,
`adloun fyia qadaouk , ass alouka bi kouli ismin ouwa lak , samayta bihi nafsak , 
 ow anzaltahou fi katabik ow
`alamtahou ahadin min khalqik aw ista'tharta bihi fi `ilmi l'ghayb `indek ,
an taj`ala al Coran rabi` qalbi , wa noor çadri , wa jala ahouzni , wa dahaba hammi 

"O Mon Seigneur!Je suis Ton esclave, fils (fille) de Ton esclave,fils(ou fille) de Ton esclave(Fém.),certes oui mon front est dans Ta main(c-à-d je Te suis soumis(e)).Ton arrêt sur moi est éxécutoire et le destin que Tu m'as precrit est bien juste.Je Te demande par chacuns de Tes noms que Tu T'es donné, que Tu as révélés dans Ton livre ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu T'es réservé dans Ta science secrète, je Te demande de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon coeur, la lumière de ma vue, la cause qui dissipe ma tristesse et qui éloigne mes soucis et mes chagrins.Il n'y a de puissance ni de force que par Dieu."

Une autre encore:
"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."
اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال
Allâhumma innî acûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-cajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalaci d-dayni wa ghalabati r-rijâl. 

En cas d'affliction: 

"Il n’y a de divinité qu’Allah le Très Grand et Plein de mansuétude. Il n’y a de divinité qu’Allah, le Seigneur du Trône immense. Il n’y a de divinité qu’Allah, le Seigneur des cieux et de la terre et Seigneur du Trône, le Généreux." 
لَا إلَهَ إِلَّا اللَّهُ الْعَظـيمُ الْحَلِـيمْ، لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ رَبُّ العَـرْشِ العَظِيـمِ، لَا إِلَـهَ إِلَّا اللَّهْ رَبُّ السَّمَـوّاتِ ورّبُّ الأَرْضِ ورَبُّ العَرْشِ الكَـريم 

Lâ ilâha illâ l-lâhu-l-cazîmu-l-halîmu. Lâ ilâha illâ l-lâhu, rabbu-l-carshi-l-cazîm. Lâ ilâha illâ l-lâhu, rabbu s-samâwâti wa rabbu-l-ardi wa rabbu-l-carshi-l-karîm. 

Une autre en cas d'affliction aussi: 

"Ô Seigneur! C’est Ta miséricorde que j’espère, ne me laisse donc pas à mon propre sort ne serait-ce que le temps d’un clin d’œil et améliore ma situation. Il n’y a d’autre divinité sauf Toi." 
اللّهُـمَّ رَحْمَتَـكَ أَرْجـوفَلا تَكِلـني إِلى نَفْـسي طَـرْفَةَ عَـيْن، وَأَصْلِـحْ لي شَأْنـي كُلَّـه لَا إِلَهَ إِلَّا أنْـت 

Allâhumma rahmataka arjû. Falâ takilnî ilâ nafsî tarfata caynin, wa aslih lî sha'nî kullahu. Lâ ilâha illâ anta. 

Une autre aussi:

"Pas de divinité à part Toi ! Pureté à Toi ! J’étais vraiment du nombre des injustes."
لَا إِلَهَ إِلَّا أنْـت سُـبْحانَكَ إِنِّي كُنْـتُ مِنَ الظّـالِميـن
Lâ ilâha illâ anta, subhânaka, innî kuntu mina z-zâlimîn. 

Une dernière pour la route sur le même "thème":

"Allah, Allah est mon Seigneur et je ne Lui donne aucun associé."

اللهُ اللهُ رَبِّ لا أُشْـرِكُ بِهِ شَيْـئاً
Allâhu, Allâhu rabbî. Lâ ushriku bihi shay'an.

Lorsque l'on rencontre une difficulté:

"Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."
اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً
Allâhumma lâ sahla illâ mâ jacaltahu sahlan, wa anta tajcalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

Voilà ma soeur, qu'Allâh te facilite !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 16/05/2014 20:52:42    Sujet du message: adultère Répondre en citant

merci mareligion10 pour ces grand dou'a !

pour celle qui pose son problème, ce probleme de couple est un peu compliqué;
son mari l'a trompé pendant qu'ils étaient séparés et elle est au courant qu'après 5 ans  ! 
et donc je ne sais  pas pourquoi il t'a avoué son peché ! et ensuite ce n'est pas à toi de la pardonner , c'est lui qui doit demander le pardon de Dieu et regretter sincèrement son acte .
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/05/2014 20:55:03    Sujet du message: adultère Répondre en citant
Au plaisir mon frère :)
Je pense que l'on doit laisser la soeur contacter les gens compétents dans le domaine in shâ Allâh.
Les problèmes de couples ne sont pas traités ici.
Zahrafatima
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/05/2014 13:50:38    Sujet du message: adultère Répondre en citant
Que Dieu vous facilite ma soeur..
meringue
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 21/05/2014 08:58:06    Sujet du message: adultère Répondre en citant
Salam

Edité par la modératrice mareligion10: Jugement trop facile ukhty, on n'incite pas une soeur à quitter son époux surtout que tu ne connais pas sa vie.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 21/05/2014 09:58:30    Sujet du message: adultère Répondre en citant
oukhty crains Allah.
Ses affaires ne te regarde pas.
C'est à elle et à elle seule de décider de ce qu'elle veut faire.
Tu dois l'aider à affronter mentalement cette épreuve en la réconfortant et en l'aidant à se tourner vers Allah.
Mais crains Allah pour inciter une épouse à quitter son époux. C'est éxactement le jeux du shaytan.

Si son mari regrette, qu'il a retenu la leçon et qu'elle arrive à pardonner alors de quel droit aller lui monter la tête.
Il faut respecter la personne en tant que tel, et respecter son droit de choisir.
Surtout que nous sommes ignorant de l'avenir et Allah seul sait si son bonheur est dans le mariage ou dans le divorce.
Nous n'avons aucun droit, de trancher pour elle !

Même un sheikh ne se serait pas permis de faire ce que tu viens de faire.

édite ton poste insha Allah et qu'Allah te facilite tes épreuves oukhty meringue
je suis désolé de prendre ce ton mais on parle de chose grave
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/05/2014 12:20:03    Sujet du message: adultère Répondre en citant
Je me suis chargée d'éditer.

Ukhty ce que tu as dit ne se dit pas surtout que tu ne connais rien du couple en question.
Il faut essayer de trouver une solution et le divorce, c'est ce à quoi il faut penser en dernier lieu.
Ce n'est pas ton mari qui a fait cela, là tu parles d'une décision personnelle que tu aurais prise.

Ne l'oublions pas dans nos du'a et qu'Allâh nous pardonne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 21:56:45    Sujet du message: adultère

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim