Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Parcours chaotique à cause de la maladie mentale ( bipolarité )
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yusuf
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/05/2014 13:09:35    Sujet du message: Parcours chaotique à cause de la maladie mentale ( bipolarité ) Répondre en citant
Ssalamu aleykoum wa ramatollah wa barakatouhou Akhi
 Je viens à vous pour me présenter :
J'ai 32 ans et je vis en bretagne depuis peu .
Je suis sans activité professionnelle depuis 5ans et touche une pension pour invalidité au travail.
Qu'Allah nous aide !
Je vis pauvrement et je me sens misérable face à Dieu en ce moment car je ne vois que mon péché.
Pouvez vous m'aider ?
Publicité

MessagePosté le: 14/05/2014 13:09:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/05/2014 14:32:54    Sujet du message: Parcours chaotique à cause de la maladie mentale ( bipolarité ) Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue akhi sur ce forum plein de fraternité en espérant que tu trouveras réponses à tes questions in shâ Allâh.
Dis-nous ce qui ne va pas ? On t'aidera du mieux que l'on peut.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Yusuf (14/05/14)
Visiter le site web du posteur
Yusuf
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/05/2014 14:37:32    Sujet du message: Trouble mental Répondre en citant
Ssalamu Aleykom Je souffre d'une maladie mentale qui s'appelle bipolarité ou maniaco-dépression (  terme anciennement utilisé).
Et cette maladie m'handicape à 80 pour-cent selon la cpam.
J'aimerais bien m'en sortir et rencontrer par ce forum des gens sympa prêts à partager et a soutenir l'un l'autre .
InchAllah !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/05/2014 14:42:37    Sujet du message: Parcours chaotique à cause de la maladie mentale ( bipolarité ) Répondre en citant
Tu peux nous poser tes questions ici entre frères et soeurs. Si tu veux faire des rencontres plus "personnelles", les frères seront à tes côtés in shâ Allâh.
Est ce que cette maladie t'handicape par rapport à la pratique de l'Islam ?
Yusuf
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/05/2014 14:44:46    Sujet du message: Pratique irrégulière Répondre en citant
Dû à mes troubles j'ai des périodes ou je n'ai même plus la force physique de prier car mon esprit est en dépression et des fois je pratique très assidûment 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/05/2014 14:46:45    Sujet du message: Parcours chaotique à cause de la maladie mentale ( bipolarité ) Répondre en citant
Dans tous les cas, quand tu ne pas prier debout, tu pries assis. Si tu ne peux pas prier assis, tu peux prier coucher et si tu ne peux pas prier couché, tu peux même prier avec les yeux !

Est-ce l'effet de ta maladie qui t'épuise ou tout se passe psychologiquement ? A quoi penses-tu ? Te crois-tu moins capable que les autres ?
Il ne faut pas akhy !
Yusuf
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/05/2014 14:49:15    Sujet du message: Parcours chaotique à cause de la maladie mentale ( bipolarité ) Répondre en citant
Oui c'est la maladie et la prise médicaments trop forts 
C'est organique cette maladie se situe dans le cerveau 
Et ça fait changer d'humeur 
Et puis ma fiancée m'a quitté du coup c'est dûr.
Yusuf
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/05/2014 14:52:48    Sujet du message: explication Répondre en citant
Pas assez de certaines molécules et trop d'autres molécules du cerveau du coup il y a déséquilibre
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/05/2014 14:53:55    Sujet du message: Parcours chaotique à cause de la maladie mentale ( bipolarité ) Répondre en citant
Tu auras une femme qui ne fuira pas lorsqu'une épreuve te touche mon frère. In shâ Allâh, fais du'a.
Allâh t'aidera, ce n'est pas un malheur ce que tu as, c'est une épreuve et tu en seras grandement récompensé si tu fais le bien dans ce monde et que tu obéis à Allâh 'azzawajel ! 
Ne penses pas que c'est une punition d'Allâh.
Akhy, es-tu constant dans ta pratique ? Dans la religion, tout est facile. D'ailleurs, tu as toujours des solutions pour pratiquer ( ce que je t'ai expliqué avec la prière).
Allâh ne donne à aucune arme, une charge supérieure à sa capacité et si tu peux prier dans une manière, c'est que tu en es capable.
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Yusuf (14/05/14)
Yusuf
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/05/2014 15:03:13    Sujet du message: Changement de traitement Répondre en citant
En plus on est en train de me changer mon traitement . Alors c'est une période d épreuves
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/05/2014 15:05:58    Sujet du message: Parcours chaotique à cause de la maladie mentale ( bipolarité ) Répondre en citant
Oui akhy!
Tu arrives à te lever pour le fajr par exemple ? Le soir, tu y arrives ? En quoi consiste ton traitement ?

Comme ça, je tenterai de te donner des conseils.
Yusuf
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/05/2014 15:14:05    Sujet du message: Grosses difficultés pour la pratique depuis deux semaines . Répondre en citant
En deux mois de pratique je ne me suis levé que deux fois pour le fajr car j'ai des médicaments fort au coucher et je n'arrive pas bien a me lever tous les jours .
Le soir je suis trop fatigué pour faire aicha je m'endors avant à causes des médicaments du soir qui sont forts aussi.
Je vois le ramadan me fait peur car je ne peux pas le faire je suis malade et dois prendre des médicaments avec de l'eau quatre fois par jour .
Neuroleptique régulateur d'humeur sédatifs et somnifère la totale .
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/05/2014 17:18:51    Sujet du message: Parcours chaotique à cause de la maladie mentale ( bipolarité ) Répondre en citant

Quoi que nous disons akhy al karim, nous ne pouvons pas comprendre ta douleur. Tu es submergé d'épreuves soubn'Allâh et sache que quand Allâh aime son serviteur, Il l'éprouve par la difficulté.

Tu es le bienvenue ici akhy. Allâh 3azawajâal es Le Plus Juste akhy et Témoin de toute chose. Il sait ce qu'il y a dans ton coeur tout comme ce que tu penses dans ta tête... 

Il faut absolument que dans ces épreuves de la vie le musulman place totalement sa confiance en Allâh car c'est la seule issue. Tu n'as pas péché parce que tu es malade akhy. C'est pas de ta fautes. Tu n'as pas péché non plus parce que tu n'as pas prié/jeûner ou accomplis tes obligations de musulman parce que cette maladie t'en empêche. 

Allâh est JUSTE. Profite du temps ou tu as toutes tes capacités motrices pour œuvrer dans son sentier par les adorations et garde confiance en Lui. Invoque-Le abondamment et n'oublis-pas les glorifications. (elles te permettent de te souvenir de Lui en tout temps, en tous lieux)

Pardonne-nous de ne pas pouvoir t'aider davantage akhy. Qu'Allâh te facilite et te récompense pour ta patience, amine.

Qu'Allâh nous pardonne et nous préserve des châtiments de la tombe, amine.
Wa'Allâhu 3rlêm,
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Rashid (14/05/14)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/05/2014 17:56:31    Sujet du message: Parcours chaotique à cause de la maladie mentale ( bipolarité ) Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

As salam alaykoum wa rahmâtu Allâh

Allâhuma Âmîn.

+ 1 pour le Frère Abu Bakr.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Yusuf
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/05/2014 18:07:07    Sujet du message: Pistes de guérison Répondre en citant
Auriez-vous des pistes ou des exemples de guérison ????
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 10:20:04    Sujet du message: Parcours chaotique à cause de la maladie mentale ( bipolarité )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim