Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Non physique pour le ramadan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/05/2014 11:55:08    Sujet du message: Non physique pour le ramadan Répondre en citant
Salam Aleykhoum 
J'aimerais savoir comment sa se passe car cette année le ramadan commence le 28 Juin mais je travaille au melon a cette période, et disons que j'ai un certain problème de santé comme quoi si je ne me hydrate, et mange pas durant les efforts et en plus sous la chaleur cela l'amplifie, je m'évanouie. 
Sa m'est déjà arrivé de m’évanouir alors que je ne faisait rien de très physique mais a cause de la chaleur, mon sang circule tellement vite que je m'évanoui ( c'est ce que mon médecin ma dit ). Donc comment cette année je pourrais faire le ramadan hors période ?
Comment savoir comment sa ce passe    
Publicité

MessagePosté le: 13/05/2014 11:55:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 13/05/2014 12:01:08    Sujet du message: Non physique pour le ramadan Répondre en citant
Salam,Mon frère, tu n'as qu'à pas travailler. On ne vas pas désacraliser le Ramadan pour gagner de l'argent....
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 13/05/2014 16:52:49    Sujet du message: Re: Non physique pour le ramadan Répondre en citant
jeune-muslim a écrit:
Salam Aleykhoum 
J'aimerais savoir comment sa se passe car cette année le ramadan commence le 28 Juin mais je travaille au melon a cette période, et disons que j'ai un certain problème de santé comme quoi si je ne me hydrate, et mange pas durant les efforts et en plus sous la chaleur cela l'amplifie, je m'évanouie. 
Sa m'est déjà arrivé de m’évanouir alors que je ne faisait rien de très physique mais a cause de la chaleur, mon sang circule tellement vite que je m'évanoui ( c'est ce que mon médecin ma dit ). Donc comment cette année je pourrais faire le ramadan hors période ?
Comment savoir comment sa ce passe    

salam, pour ton cas de santé, seul un médecin peut te dire si tu peux faire le ramadan ou ne pas le faire .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/05/2014 17:25:10    Sujet du message: Non physique pour le ramadan Répondre en citant
Oui je veux bien pas travailler mais c'est pour payer mes études...
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 13/05/2014 17:46:08    Sujet du message: Non physique pour le ramadan Répondre en citant
:assalam!

Ramadan reste un pilier de l'islam très cher frère : -)

Ce n'est pas comme si tu avais une maladie qui te rends inapte au Ramadan ... (je connais des personnes qui subn'Allâh avec le diabète et la vieillesse font le ramadan)  [ce qui n'est pas une bonne chose]

Cependant, dans ton cas, puisque tu as le choix et que tu n'es en rien contraint à travailler, tu ne peux pas te rendre invalide pour le Ramadan. Trouve-toi un job tranquille dans un endroit où tu as de l'air, où il ne fait pas trop chaud ect ...

Tu dois montrer ta volonté à vouloir jeûner en temps voulu et cela s'illustre par la recherche d'un emploi qui ne t'empêcherais pas de jeûner convenablement.

Pour les études, ce n'est pas une excuse ... Nous croyons en Allâh 3azawajâal et lui faisons entièrement confiance quelle que soit la situation. De ce fait, en adorant ton Créateur comme il se doit durant ce mois (jeune/salat/prière/Coran...), ta situation professionnelle, académique, personnelle ect ... ne peut que s'améliorer akhy. (ou pas et là tu dois comprendre que c'est une épreuve de Sa part)

Sinon il faut tout simplement travailler hors-période Ramadan tout simplement ... 

Wa'Allâhu 3rlêm, bon courage à toi akhy !

Ps : Il est à noter que durant le Ramadan si le musulman voit sa vie en danger alors qu'il jeune, il a l'obligation d'arrêter de jeûner de rattraper le jour. (mais rien ne peux justifier la "désacralisation" [pour reprendre le frère Muhibb] du jeune)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Muhibb (13/05/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 23:43:23    Sujet du message: Non physique pour le ramadan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim