Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mal être

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 12/05/2014 11:31:40    Sujet du message: Mal être Répondre en citant
à tous,
Voila c'est difficile à exprimer mais ces derniers temps je me sens mal, perdu, je suis à 8semaines de la fin de mes études et donc Inchallah de mon diplôme infirmière mais, c'est difficile je n'arrive plus à avancer, je suis épuisée moralement et ça se ressent sur le physique. Je suis en stage en ce moment en clinique et j'ai déjà esquivé deux jours. J'ai la sensation d'avoir un fardeau sur mes épaules, c'est la première fois que je ressens ça à ce point, la nuit je me reveille en hurlant trempée de sueurs essouflée, je fais beaucoup de cauchemars, je fais de l'angoisse. Le médecin m'a prescrit de l'atarax mais je suis pas trop pour les anxiolytiques et préfère croire que le soutien et la guérison viendra d'Allah.  J'ai fait beaucoup d'invocations, notamment celle pour l'angoisse le soulage pour un temps mais ça revient. Le problème c'est qu'avec cette perte d'envie de me rendre en stage faire mon travail, et de ne plus avoir l'envie de m'investir, ce mal être retenti sur ma foi. Je m'accroche comme si j'étais dans un gouffre accrochée d'une main à une corde pour ne pas tomber mais chaques jours qui passe j'ai l'impression d'être poussé vers le bas.
Mon mari a remarqué que je lisais moins, que je parlais moins de Dieu et m'a demandé ce qui se passe, je lui ai expliqué que depuis un certain temps j'avais l'impression que ma foi baissait. Il m'a un peu disputé car j'aurais dû lui dire avant car pour lui dans la foi on ne doit pas rester seul car parfois le mal peut être plus fort si on est faible. On a longuement discuté ça m'a soulagé mais la journée il travaille et je reste seule à la maison ( puisque j'ai esquivé le stage) et je ressasse, je perd mon temps, du matin au soir je ne fais rien. J'avais totalement arreté de regarder la télé et là je m'y remet.
Moi qui d'habitude prend sur moi, combat, passe les épreuves, aujourd'hui pour la première fois plus rien ne va, j'ai l'impression d'être en chute libre, j'ai envoyé un mail à ma prof en disant que j'étais épuisé que ces dernières semaines me semble très difficile, ect..
Je ne comprend pas ce qui m'arrive, mais en fait je crois que je me sens seule...
Cette année a été riche en révélations ( positives ou négatives), il ya un mois j'ai dû me faire opérer, nous sommes seuls mon mari et moi sur Marseille, je pensais avoir des nouvelles de mes proches, un peu plus de compassion,j'ai pris une grande claque...et celle là elle a fait mal, j'ai eu du mal a relevé la tête malgrè le soutien de mon mari et les appels journaliers de ma belle mère ( qu'Allah les préserve). Mon propre frère ne m'a même pas appelé, ma grands mère a appelé une semaine après l'opération et l'autre a dit à mon père au téléphone " tu souhaiteras un bon rétablissement à Lucie"J'ai des choses du passé qui me sont revenu à l'esprit et elles me restent sur le coeur, Je me rend compte que l'attitude de mes parents surtou ma mère envers moi quand j'étais pls jeune et que je vivais à la maison étais injuste. Si votre mère vous veillez la nuit lorsque vous étiez malade, la mienne en pleine nuit me donnait la serpière pour aller nettoyer le sol si je vomissais, la mienne embrassait mon frère avant de partir à l'école et moi je ne me souviens pas d'avoir eu un seul bisou de ma mère ni un seul je t'aime. Je remercie Allah de m'avoir reccueilli auprès de lui sur son chemin...
Voila j'avais juste besoin de vider mon sac, de craquer car c'est une épreuve et un cercle vicieux que j'ai du mal à traverser. Avec l'aide d'Allaah j'y arriverais, faut-il encore que j'arrive à me recentrer sur la religion et maa foi, Je ne sais pas pourquoi mais tout s'accumule d'un seul coup et ça ne m'étais jamais arrivé. Des tonnes de questions tourbillonnent dans ma tête, j'ai l'impression qu'elle va éclater. Je me dis que peut être Allah me fais me remettre en question sur ma vie actuelle et qu'il est temps de prendre un nouveau tournant afin de gagner l'au delà...Inchallah

Cette confidence à l'écrit est brouillon, n'ayant aucun ordre, on comprend rien, ça reflete un peu dans l'état d'esprit dans lequel je me trouve
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2014 11:31:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/05/2014 13:12:31    Sujet du message: Mal être Répondre en citant
rose Wa 3laykoum salâm rose

je t'ai lu, et ton message m'a ému, je ne sais pas trop quoi te répondre si ce n'est courage
tu sais personne n'a eu une vie parfaite, on a tous nos faiblesses et des choses qui nous plaisent pas dans nos vie et qu'on aimerait changer, c'est pour nous montrer que la vie n'est pas parfaite et que ce n'est qu'une épreuve en gros, et que nous sommes que de passage le tout c'est d'accepter et de dire elhamdoulilah 

et c'est nos blessures qui nous permette de renaître, de nous faire notre identité, nos expériences et nous donne la force d'avancer si on arrive à les dominer 

tu vois déjà Allah t'a guidé et c'est un trésors inestimable, et ce n'est pas tous le monde qui a la foi 
des fois tu vois des gens qui ne savent même plus quelle direction prendre tellement ils sont pômé et ils n'ont personne avec qui parler
et toi elhamdoulilah tu sais que tu avances vers Dieu, et quelle direction tu prends et tu as mâcha Allah un mari et une belle mère qui t'assistent masha Allah

dans ces moments de tristesses pensent aux choses agréables, aux choses qui te fait du bien ne te laisse pas submerger et chasse las idées noirs 
interdits les d'entrer dans ton intimité, 

on a tous quelque chose à reprocher à nos parents, sobhanAllah , mais sache qu'aucun parent n'est parfait mais qu'ils essayent toujours de faire de leur mieux pour leur enfants, ils font des fois des choses qui nous paraissent injustes..mais ne sont-ils pas des êtres humains à la base 

être parent cela s'apprend sur le tas, on fait tous des erreurs, et même si une mère a été la pire mère qu'on puisse imaginer elle nous a porter pendant 9 mois
sobhanAllah+ ce qui échappent à notre mémoire puisqu'on n'avait aucune conscience ni aucune mémoire pour se souvenir… donc rien que pour cela nous devions lui être reconnaissant et passer les mauvais souvenir 

fais tes ablutions avant de dormir, et fais toi un rituel de lecture de coran ,n'oublies pas les invocations avant de dormir 
essaie de te changer les idées et fais des choses qui te plaisent et qui te paraissent agréable
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/05/2014 15:08:42    Sujet du message: Mal être Répondre en citant
 chers soeur ton parcour me rappelle le miens que j'ai vécut sauf que j'ai du^me faire soigner en psychiatrie suite à sa tu vois tu n'est pas la seul dans ce cas là ils m'ont préscrit des anxioletiques, honnetement au début j'ai eu peur puis je l'ai est pris et parallèlement j'ai beaucoups invoqué allah swt pour qu'il me guérisse de ce fardeau résultat je vais moralement tres bien et je vis la vie à fond :) je n'ai plus de complexe ni de quoi que ce soit apres je me dit que ce qui mais arriver c'est une épreuve venant d'Allah pour voir si je réagis avec patience ou pas résultat je suis au taqué :) faut pas dramatisé ma soeur sache que beaucoups de gens dans le monde n'a pas cet chance de faire des études et de vivre dans une qualité de vie normal,ils faut vous rendre compte combien de personne aimerais etre à votre place,le conseil que je peut vous donner c'est de se battre contre cet psychose (dépression ou autre...) coûte que coûte,faut pas ce laisser avoir face à sa car le diable est rusé,c'est un ex dépressif qui te le témoigne,essaye surtout de faire du sport,rien qu'un  foutigue sa fait vraiment du bien et sa te remonte la volonté
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/05/2014 18:06:26    Sujet du message: Re: Mal être Répondre en citant
lucie a écrit:
à tous,

:assalam!
Je ne t'ai jamais vu, jamais entendu mais quand je lis cela, j'ai envie de te dire des phrases réconfortantes. Des phrases réelles et non pas pour te faire plaisir ma soeur.

Ce que tu as est normal, sache que l'humain est faible, on a tous des épreuves et sache qu'Allâh ne nous donne pas de charge supérieur à notre capacité (cf verset).
Tu as une épreuve devant toi, aussi grande soit-elle, isoles-toi une minute et mets les choses au clair. Que puis-je faire pour arranger tout cela, comment traiter cette épreuve de sorte à ce que j'en tire une bonne leçon.

Sache que ce n'est pas parce que tu as une épreuve, que c'est un châtiment. Toute épreuve s'avère bon pour le musulman. Tu as des études et tu as cette impression de ne plus trouver de temps pour toi, tu es débordée à chaque moment et tu as cette impression de délaisser ta foi.
Concernant tes cauchemars, sache que tout ça provient du Sheytan, ne prête jamais trop attention aux cauchemars que tu fais, c'est une perte de temps.
D'ailleurs quand tu te réveilles d'un songe, d'un cauchemar récite ceci:
114 - "[Cracher trois fois sans émettre de salive sur son côté gauche. Demander la protection auprès d’Allah contre le diable et contre ce qu’il a vu dans son rêve. Ne raconter à personne ce qu’il a vu. Changer le côté sur lequel il dormait.]"

115 - "[Se lever pour prier si l'on veut.]" 

Ensuite quelques conseils AVANT de dormir:

99 - "[Grouper ses deux mains en écuelle, y cracher sans émettre de salive, puis répéter :] Au Nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux « Dis : C’est Lui Allah Seul et Unique - Allah le Seul à être imploré pour ce que nous désirons - Il n’a jamais engendré ni n’a été engendré – Et nul n’est égal à Lui. », au Nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux « Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante – Contre le mal des êtres qu’Il a créés – Contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit – Contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds – et contre le mal de l’envieux quand il envie. », au Nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux « Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes – Le Souverain des hommes – Dieu des hommes – Contre le mal du mauvais conseiller furtif – Qui souffle le mal dans les poitrines des hommes – Qu’il soit djinn ou être humain. » [Puis passer les mains sur tout le corps, en commençant par la tête et le visage, puis la partie avant de son corps ] [refaire cela trois fois]"

100 - "Allah ! Nulle divinité autre que Lui, le Vivant qui veille éternellement à la bonne marche de toute chose. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et ils ne savent de sa science que ce qu’Il veut. Son trône (Kursî) déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand." 

(اللّهُـمَّ قِنـي عَذابَـكَ يَـوْمَ تَبْـعَثُ عِبـادَك . (ثلاثاً 
102 - "C’est en Ton nom, Seigneur, que je me suis couché et en Ton nom que je me lève. Si Tu retiens mon âme, alors sois clément envers elle ; par contre, si Tu la laisses vivre, protège-la comme Tu protèges Tes serviteurs vertueux." 

بِاسْمِكَ رَبِّي وَضَعْتُ جَنْبِي وَبِكَ أَرْفَعُهُ إِنْ أَمْسَكْتَ نَفْسِي فَارْحَمْهَا وَإِنْ أَرْسَلْتَهَا فَاحْفَظْهَا بِمَا تَحْفَظُ بِهِ عِبَادَكَ الصَّالِحِينَ 

Bismika rabbî wadactu janbî wa bika arfacuhu. Fa-in amsakta nafsî fa-rhamhâ, wa in arsaltahâ fa-hfazhâ bi-mâ tahfazu bihi cibâdaka s-sâlihîn. 

103 - "Ô Seigneur ! C’est Toi qui as créé mon âme et c’est Toi qui la fait mourir, c’est à Toi qu’appartient sa mort et sa vie. Si Tu la laisses vivre, alors protège-là ; et si Tu lui donnes la mort, alors pardonne-lui. Ô Seigneur, je Te demande le salut." 

اللّهُـمَّ إِنَّـكَ خَلَـقْتَ نَفْسـي وَأَنْـتَ تَوَفّـاهـا لَكَ ممَـاتـها وَمَحْـياها ، إِنْ أَحْيَيْـتَها فاحْفَظْـها ، وَإِنْ أَمَتَّـها فَاغْفِـرْ لَـها . اللّهُـمَّ إِنَّـي أَسْـأَلُـكَ العـافِـيَة 

Allâhumma innaka khalaqra nafsî wa anta tawaffâhâ. Laka mamâtuhâ wa mahyâhâ. In ahyaytahâ fa-hfazha, wa in amattahâ fa--ghfirlahâ. Allâhumma inni as'aluka-l-câfiyata. 

104 - "Ô Seigneur ! Epargne-moi Ton châtiment le jour où Tu ressusciteras Tes esclaves. [trois fois]" 

(اللّهُـمَّ قِنـي عَذابَـكَ يَـوْمَ تَبْـعَثُ عِبـادَك . (ثلاثاً 

Allâhumma qinî cadhâbaka yawma tabcathu cibâdaka. (3fois) 

105 - "C’est en Ton nom, Ô Seigneur, que je vis et que je meurs." 

بِاسْـمِكَ اللّهُـمَّ أَمـوتُ وَأَحْـيا 

Bismika l-lâhumma amûtu wa ahyâ. 

106 - "Gloire et Pureté à Allah [trente-trois fois], la louange est à Allah [trente-trois fois] et Allah est le Plus Grand [trente-quatre fois]." 

سُبْحانَ الله (ثلاثاً وثلاثين) والحمدُ لله (ثلاثاً وثلاثين) واللهُ أكْبرُ (أربعاً وثلاثينَ 

Subhâna l-lâh (33 fois), al-hamdu li-l-lâh (33fois), allâhu akbar (34 fois). 

107 - "Ô Seigneur, Maître des sept cieux et Maître du Trône immense, notre Maître et le Maître de toute chose. Celui qui fend la graine et le noyau, et qui a fait descendre la Thora, l’Evangile et le Livre de Discernement (le Coran). Je cherche protection auprès de Toi contre le mal de toute chose que Tu saisis par le toupet. Ô seigneur ! Tu es le Premier, nul n’est avant Toi, Tu es le Dernier, nul n’est après Toi, Tu es l’Apparent, nul n’est au-dessus de Toi et Tu es le Caché, nul n’est au-dessous de Toi ; accorde-nous le moyen de payer la dette et accorde-nous de quoi éviter la pauvreté." 

اللّهُمَّ رَبَّ السّماواتِ السَّبْعِ وَرَبَّ الأرضِ، وربَّ العَرْشِ العَظيم، رَبَّنا وَرَبَّ كُلِّ شَيءٍ، فالِقَ الحَبِّ وَالنَّوَى، وَمُنْزِلَ التَّوْراةِ وَالإنْجيلِ، والفُرْقان، أَعوذُ بِكَ مِن شَرِّ كُلِّ شَيءٍ أَنْتَ آخِذٌ بِناصِيَتِهِ. اللّهُمَّ أَنْتَ الأوَّلُ فَلَيسَ قَبْلَكَ شَيءٌ، وَأَنْتَ الآخِرُ فَلَيسَ بَعْدَكَ شَيءٌ، وَأَنْتَ الظّاهِرُ فَلَيْسَ فَوْقَكَ شَيءٌ، وَأَنْتَ الْباطِنُ فَلَيْسَ دونَكَ شَيءٌ، اقضِ عَنّا الدَّيْنَ وَأَغْنِنا مِنَ الفَقْر 

Allâhumma rabba s-samâwâti s-sabci wa rabba-l-carshi-l-cazîmi ! Rabbanâ wa rabba kulli shay'in ! Fâliqa-l-habbi wa n-nawâ wa munzila t-tawrâti wa-l-injîli wa-l-furqâni. 
Acûdhu bika min sharri kulli shay'in anta âkhidhun bi-nâsiyatihi. Allâhumma anta-l-awwalu fa-laysa qablaka shay'un. Wa anta-l-âkhiru fa-laysa bacdaka shay'un. 
Wa anta-z-zâhiru fa-laysa fawqaka shay'un. Wa anta-l-bâtinu fa-laysa dûnaka shay'un. Iqdcannâ d-dayna wa aghninâ mina-l-faqri. 

108 - "La louange est à Allah qui nous a procuré à manger et à boire, qui nous a protégé de tout mal et nous a assuré un asile. Or nombreux sont ceux qui n’ont personne pour les protéger et pour leur assurer le gîte." 

الحَمْدُ للهِ الَّذي أَطْعَمَنا وَسَقانا، وَكَفانا، وَآوانا، فَكَمْ مِمَّنْ لا كافِيَ لَهُ وَلا مُؤْوِيَ 

Al hamdu li-l-lâhi l-lâdhi atcamanâ, wa saqânâ, wa kafânâ, wa âwânâ. Fa-kam mimman lâ kâfiya lahu wa lâ mu'wî. 

Conseils avant de dormir: 

- Dors en état d'ablutions car: Il est rapporté dans un hadîth d’Ibn Abbâs – 
 – que le Prophète -
- a dit :  

« Purifiez ces corps, Allâh vous purifiera. En effet, tout fidèle qui maintient la propreté rituelle toute la nuit aura un ange à ses côtés. Chaque fois qu’il se remue au cours de la nuit, l’ange dit : « Seigneur, pardonne à Ton serviteur, car il a passé la nuit propre. »   

- Ecouter (ou lire) sourat al baqara tous les 3 jours au moins 

- avant de dormir réciter ayat al kursy (3 fois) 

Le prophète bien aimé : :
: a dit dans ce sens: « Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n'est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. » 
(Rapporté par Al-Hâkim) 

Ayat al kursy est un rempart ma soeur, une protection contre les shayatin 

- récite également avant de dormir, les sourates suivantes (chacune 3 fois) qui sont également un moyen de protection: sourat al falaq, sourat an nas et sourat al ikhlas  

Qu'Allâh te facilite ma soeur, si t'as besoin, nous sommes là ma belle. 
Allez, tu peux y arriver avec l'aide d'Allâh 'azzawajel. 

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/05/2014 07:09:04    Sujet du message: Mal être Répondre en citant
salaam
1- Pour cette fatigue tu peux utiliser la gelée royale en ampoule elle t'aidera enormément.

2- Quant au traitement du médecin,tu peux toujours en prendre pour quelques temps et voir si tu vas bien.

3- Se réveiller en hurlant là,j'aimerai savoir pourquoi ? qu'est ce que tu voix dans ton rêve ? je pourrai te conseiller une petite rokya facile si tu veux bien sur.

.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/05/2014 15:14:38    Sujet du message: Mal être Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je vous remercie pour vos conseils, soutien et présence Mashallah, que Dieu vous récompense. Je ne suis pas en dépression, j'ai juste je pense un trop plein d'emotion, un grand "raz le bol", j'ai craqué en fait, j'ai parlé longuement hier à mon mari et aujourd'hui j'ai beaucoup réfléchi. J'ai besoin de me recentrer sur moi même et la religion, avec mes études qui sont si prenantes surtout ces derniers temps, au niveau du temps, du psychologique et du physique, plus des déceptions de la part de la famille, j'ai délaissé l'apprentissage de la religion. J' ai donc décidé de fermer ma tête il me reste 7semaines avant le dipl^pome Inchallah avec le stage à finir et ma soutenance orale et ensuite je fais une pause je ne reprendrais pas tout de suite le travail, je vais me reconcentrer sur la religion et faire une pause, lire, lire, lire, aller à la mosquée, ect...Je me suis rendu compte que je suis prise dans le grand tourbillon des choses de la vie d'ici bas, Hamdoulilah j'ai eu une prise de conscience.Merci à vous mes frères et soeurs.
PS: sans l'islam on devient fou et sans repères, aucun fardeau ne pourraient être soulagé... Allah Akbar
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 13/05/2014 16:46:00    Sujet du message: Mal être Répondre en citant
lucie a écrit:
Je vous remercie pour vos conseils, soutien et présence Mashallah, que Dieu vous récompense. Je ne suis pas en dépression, j'ai juste je pense un trop plein d'emotion, un grand "raz le bol", j'ai craqué en fait, j'ai parlé longuement hier à mon mari et aujourd'hui j'ai beaucoup réfléchi. J'ai besoin de me recentrer sur moi même et la religion, avec mes études qui sont si prenantes surtout ces derniers temps, au niveau du temps, du psychologique et du physique, plus des déceptions de la part de la famille, j'ai délaissé l'apprentissage de la religion. J' ai donc décidé de fermer ma tête il me reste 7semaines avant le dipl^pome Inchallah avec le stage à finir et ma soutenance orale et ensuite je fais une pause je ne reprendrais pas tout de suite le travail, je vais me reconcentrer sur la religion et faire une pause, lire, lire, lire, aller à la mosquée, ect...Je me suis rendu compte que je suis prise dans le grand tourbillon des choses de la vie d'ici bas, Hamdoulilah j'ai eu une prise de conscience.Merci à vous mes frères et soeurs.
PS: sans l'islam on devient fou et sans repères, aucun fardeau ne pourraient être soulagé... Allah Akbar

Apparemment c'est le poids de l'héritage de ton passé qui surgit avec ce que tu appelles les déceptions de la part de la famille, seule une réconciliation peut te soulager

mais c'est vrai que sans l'islam on devient fou et sans repères, aucun fardeau ne pourraient être soulagé...
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/05/2014 17:21:35    Sujet du message: Mal être Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Toute disccussion est inutile, ma famille sont des gens qui ne trouve pas que l'important est important, on est pas du tout sur la même longueur d'onde, on ne l'a jamais été d'ailleurs. Qunad tu essai de parler d'avancer des arguments, il ya toujours un contre argument de leur part qui fait toujours bien mal. Au bout du compte je garde pour moi et je me tais, je fais comme si de rien, mais plus je vieilli et plus ça remonte. Peut être qu'un jour j'aurais réellement le courage de leur parler de ce que je ressens de ce que je leur reproche, mais ce jour là ça fera très très mal et j'ai pas trop envie ça reste ma famille tout de même. Par crainte d'Allah je prend sur moi et je fais comme si de rien mais l'étaux se resserre
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/05/2014 17:45:22    Sujet du message: Mal être Répondre en citant
:assalam!
Au plaisir ukhty. :)

Concernant ta famille, as-tu déjà réellement essayé de dialoguer avec eux ? Qu'est ce que ça a donné ?
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/05/2014 13:38:46    Sujet du message: Mal être Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

hamdouliLâh si tu te sens mieux ma chérie, 
ne te prends pas trop la tête et ne te tracasse pas, cela ne sert à rien que de faire du mal , apprends ä passer ils sont comme cela et bien certes 
cela reste ma famille je garde contact avec eux et me concentre sur l'essentiel 

sur ceux bonne chance ( même si la chance n'existe pas ) donc qu'Allah te facilite tes examens 
Zahrafatima
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/05/2014 00:52:21    Sujet du message: Mal être Répondre en citant

Je crois qu'il faut quand même consulter un médecin.. Ça ne fait pas de mal.

Que Dieu te vienne en soutien oukhti.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/05/2014 11:31:15    Sujet du message: Mal être Répondre en citant

Je suis pas trop le pro des conseils - Revitalisation du corps - Car moi-même, tu me connais, je suis un peu un cas spécial concernant le sommeil etc...

Soubhan'Allâh, Je te conseillerais t'es propre conseil, ACTIVITÉ !

Soubhan'Allâh depuis que je travail, que je bouge tout le temps, je me sens si bien, Al hamdulillâh.

L'être humain a été crée pour le travail tout comme l'oiseau a été crée pour voler. - Issa ibn Maryam. (source du récit a vérifier car j'ai vu dans une bible).
Si on ne s'active pas, cela se fera ressentir..

Derrière chaque épreuves il y a une sagesse, et Allâh n'impose à aucune âme ce qu'elle ne peut supporté.

Sourate 90 : La Cité.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Non! Je jure par cette Cité !

2. et toi, tu es un résident dans cette cité -

3. Et par le père et ce qu'il engendre!

4. Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte.

5. Pense-t-il que personne ne pourra rien contre lui ?

6. Il dit : "J'ai gaspillé beaucoup de biens".

7. Pense-t-il que nul ne l'a vu?

8. Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux,

9. et une langue et deux lèvres?

10. Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies .

11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile!

12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile?

13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],

14. ou nourrir, en un jour de famine,

15. un orphelin proche parent

16. ou un pauvre dans le dénouement.

17. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde.

18. Ceux-là sont les gens de la droite;

19. alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche.

20. Le Feu se refermera sur eux.

Sourate 4 : Les femmes.

Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible. (Verset 28)

Voila pour toi, un rappel qui te sera bénéfique, bi idhni'La.
Quand la foi va, tout va. ^^

Je me fiche de me réveiller en état de suffisance ou de privation, tant que je me réveil musulmans - Omar ibn al Khattab - Amir al Muminin, 2ème Calif bien-guidée.

Ibn 'Abbâs - qu'Allah soit satisfait du père et du fils - a dit :

« A des gens qui méditèrent sur Allah le Puissant, le Majestueux, l'Envoyé d'Allah dit: " Méditez sur la création d'Allah et ne méditez pas sur Allah car vous ne l'apprécierez pas à sa juste valeur. "

'Atâ a, pour sa part, dit :

« Je me rendis un jour en compagnie de 'Abîd Ibn 'Umayr auprès d'Aïcha - qu'Allah l'agrée -. Elle s'entretint avec nous de derrière un rideau. Elle dit :

- Ô 'Ubayd ! Qu'est-ce qui t'empêche de nous rendre visite ? Il dit : « C'est cette parole de l'Envoyé d'Allah : « Rends visite de temps en temps, tu n'en seras que plus aimé. »

- Informe-nous de ce que tu as vu de plus merveilleux chez l'Envoyé d'Allah , dit Ibn'Umayr.

Tout ce qu'il faisait était merveilleux, dit-elle en pleurant. Durant une nuit qui m'était consacrée, il vint auprès de moi et fut si proche que sa peau toucha la mienne, puis il dit : « Laisse-moi rendre culte à mon Seigneur Puissant et Majestueux ». Il se leva et alla vers la gourde d'où il puisa de l'eau pour effectuer ses petites ablutions. Après quoi, il accomplit la prière et pleura au point de mouiller sa barbe. Quand il se prosterna, il mouilla le sol. Puis, il s'allongea sur le côté jusqu'au moment où Bilâl vint lui annoncer l'imminence de la prière du matin.

Celui-ci dit:

- Ô Envoyé d'Allah ! Qu'est-ce qui te fait pleurer alors qu'Allah a pardonné tes fautes antérieures et ultérieures ?

- Ô Bilâl ! Et comment ne pas pleurer alors qu'Allah le Très-Haut a descendu sur moi cette nuit:

{ II y a certes dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, des signes évidents pour les doués d'intelligence } [ Sourate 3 - Verset 190 ]

Ensuite, il a dit: "Malheur" à celui qui lit ce verset sans le méditer.

Wa salam alaykoum
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 13:16:14    Sujet du message: Mal être
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim