Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Faire des invocations seulement dans la prière obligatoire et/ou surérogatoire?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/05/2014 17:59:49    Sujet du message: Faire des invocations seulement dans la prière obligatoire et/ou surérogatoire? Répondre en citant
  ma question est la suivante faut t-il faire les invocation à chaque priere surégatoire ou faut il attendre la priere de l'heure pour la faire ?car  j'ai l'habitude de faire sa et de faire la priere surégatoire 5 minute avt la priere à l'heure (sobh,fajr,dhor,asr,mahreb,icha) et ensuite recontinuer à sa fin par les invocation encore
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
Publicité

MessagePosté le: 11/05/2014 17:59:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/05/2014 18:07:00    Sujet du message: Faire des invocations seulement dans la prière obligatoire et/ou surérogatoire? Répondre en citant
:assalam!
Déjà il y a une erreur mon frère, si je comprends bien, avant chaque prière obligatoire tu fais une prière surérogatoire.
Mais sache qu'il y a des moments interdits dans les prières surérogatoires.

12 Rak'at réparties comme suit: 
4 (ou 2) Rak'at avant Zuhr et 2 après 
2 Rak'at après Maghrib (ou plutôt 6 Rak'at dans d'autres versions) 
2 Rak'at après 'Ishâ (shaf'a) 
2 Rak'at avant Subh (Fadjr) 
et dans une autre version: 2 Rak'at avant 'Asr. 

La priorité ce sont d'abord les prières obligatoires puis après les sunna appuyées du Fadjr(2 Rak'at) et du Witr (1 rak'at). Puis ensuite et en dernière position les autres prières surérogatoires (dans la mesure du possible). 

On vous conseille vivement d'être régulier par rapport à la sunna du Fadjr et du Witr (et de ne pas les négliger,dans la mesure de votre possible). 

Sache que tes invocations lors d'une prière surérogatoire n'a pas moins de valeur que dans une prière obligatoire. D'ailleurs, tu n'as même pas besoin d'être en état de prière pour pouvoir faire des invocations, des invocations se font à tout moment et in shâ Allâh elles sont exaucées mon frère.

Citation:
Le Prophète (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) a dit:

« Les portes du ciel s'ouvrent et les invocations sont alors exaucées dans quatre cas : 

• Lors de la rencontre des armées dans sentier d’Allâh.
  • Lors de chute des pluies 
  • Lors de l’office de la prière 
  • Lors de la vue de la Ka'bah. » [A[u]T[/u]abarânî].
Et le Messager d'Allâh (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) a aussi dit : « Celui qui a un besoin vis-à-vis d’Allâh, qu’il en fasse la requête après chaque prière prescrite. »[Ibn 'Asâkir].

Les Compagnons (qu'Allâh les agrée) demandèrent un jour au Messager d'Allâh(salla Llâhu 'alayhi wa sallam) à quel moment les invocations étaient le plus facilement exaucées. Il (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) répondit : 

• « Au plus profond de la nuit (avant l'aube) 
[*]et juste après l'accomplissement de la prière obligatoire. » [At Tirmidhî].

Je comprends mieux pourquoi tu dis cela mais n'interprète pas cela n'importe comment akhy :)
Ai-je répondu à ta question ?
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
samd (11/05/14)
Visiter le site web du posteur
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/05/2014 18:13:58    Sujet du message: Faire des invocations seulement dans la prière obligatoire et/ou surérogatoire? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi (Invoquez-moi), Je vous répondrai (exaucerai). Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés".
[Sourate : 40, verset : 60.]

« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/05/2014 19:05:44    Sujet du message: Faire des invocations seulement dans la prière obligatoire et/ou surérogatoire? Répondre en citant
 oui je fais les 12 rakat édité dans la sunna et je fait attention aux moment interdit et ce qui m'étonne je ne veut absolument pas juger le jugement revien à Allah swt le seul,voila dans la mosqué turc à coté de chez moi ils font 4 rakat avt et 4 apres la prière et depuis j'ai pris cet habitude
mes message
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/05/2014 19:15:17    Sujet du message: Faire des invocations seulement dans la prière obligatoire et/ou surérogatoire? Répondre en citant

Pour Duhur ??

Il faut savoir qu'il y a plusieurs prières surérogatoire :

Entre l'adhan et l'iqama 2 rakaat.
En entrant a la mosquée 2 rakaat.

etc... etc... etc..

Moi je te conseil de te renseigné auprès d'un Madhabb (celui qui tu suis) et d'en tenir a cela.

Pour Malikite voila certainne information :http://www.forumuslim.com/t31643-Les-temps-des-pri-res.htm

samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/05/2014 19:22:39    Sujet du message: Faire des invocations seulement dans la prière obligatoire et/ou surérogatoire? Répondre en citant
 oui il le font au duhur ,d'accord je vous remercie sincèrement et je voulait encore savoir,j'ai jamais compris la différence entre le fajr et le sobh,c'est quoi au juste ? 
mes message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/05/2014 20:07:43    Sujet du message: Faire des invocations seulement dans la prière obligatoire et/ou surérogatoire? Répondre en citant
:assalam!
La prière de fajr est une prière surérogatoire, c'est à dire qu'elle n'est pas obligatoire, elle est composée de 2 raka'ats et est très importante et il est très recommandé de la faire    

La prière de sobh est une des 5 prières obligatoires, elle est composée de 2 raka'ats    

La prière de sobh est à faire entre l'heure où il est marqué "fajr" sur le calendrier et avant "chourouq", mais vaut mieux la faire dès le début    

La prière de fajr se fait avant la prière de sobh   

La salat d'el fajr est très recommandé par notre Bien-aimé Prophète 
 .   

En effet il a dit à ce sujet: "Ce sont celles que j’aime le plus au monde"."N’abandonne pas les deux rak‘a de l’aube même si un ennemi te pourchasse".    

Au niveau du temps qui sépare la prière sunan d'El Fajr mais très recommandée par notre Prophète et la prière obligatoire du soubh, et bien il n'y a pas de temps de séparation prescrit entre les deux.L'important est de les accomplir toutes les deux avant le début du Chourouq (le lever du soleil, qui est indiqué dans les calendriers).    
Ce qui veut dire que c'est laissé à l'appréciation de chacun.   

Sobh--> 2 raka    
Fajr--> 2 raka .   
Source: Oussoul Aqida Islam Muslim.  

Si le temps est dépassé et que tu souhaites faire la sunna du Fajr, il faut d'abord commencer par la sunna puis l'obligatoire.

Pour ce qui est de la mosquée turcque, sache une chose, c'est qu'il n'y pas de prière turque, arabe, macédoinienne ou japonaise ^^. Pourquoi ne pas demander à l'imam mon frère ? Il n'y a aucun mal à cela.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/05/2014 20:11:30    Sujet du message: Faire des invocations seulement dans la prière obligatoire et/ou surérogatoire? Répondre en citant
si je veut bien mais le soucis c'est qu'il parle allemand j'ai essayé de comuniquer en anglais avec lui il n'a pas compris ^^ 
mes message
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/05/2014 20:45:53    Sujet du message: Faire des invocations seulement dans la prière obligatoire et/ou surérogatoire? Répondre en citant
Salam,
Je n'ai pas compris, c'est quoi votre problème avec la mosquée turque?
Il faut savoir que les turcs sont hanafis et que chez les hanafis, les prières surérogatoires avant les prières sont sunan mua'kkadah. Si opn les abandonne, on commet un péché. C'est pourquoi les hanafis sont très à cheval sur ces surérogatoires et font ces prières en groupe.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/05/2014 20:48:20    Sujet du message: Faire des invocations seulement dans la prière obligatoire et/ou surérogatoire? Répondre en citant
Ensuite, je fais remarquer que dans l'école malikite, le shuruq n'est pas du tout l'heure limite pour faire le subh!! Celui qui atteint jusqu'au suruq pour faire la prière commet un péché. La limite de la première heure du subh est, chez les malikites, le isfar, c'est à dire le moment où les étoiles disparaissent du ciel. Celui qui prie volontairement après cette limite aura sorti la prière de son temps obligatoire.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Invitéio (11/05/14)
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/05/2014 22:03:53    Sujet du message: Faire des invocations seulement dans la prière obligatoire et/ou surérogatoire? Répondre en citant
 je n'ai absolument rien contre les mosqué turc au contraire ils sont tres sérieux et surtout tres gentille il y'a une tres bonne atmosphère 
mes message
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/05/2014 22:41:51    Sujet du message: Faire des invocations seulement dans la prière obligatoire et/ou surérogatoire? Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Salam,
Je n'ai pas compris, c'est quoi votre problème avec la mosquée turque?
Il faut savoir que les turcs sont hanafis et que chez les hanafis, les prières surérogatoires avant les prières sont sunan mua'kkadah. Si opn les abandonne, on commet un péché. C'est pourquoi les hanafis sont très à cheval sur ces surérogatoires et font ces prières en groupe.

On en apprend tout les jours, quelle bonheurs de t'avoir parmi nous frère, I Love You en Allâh, qu'Allâh te préserve.

Les hanafis pries les prières surérogatoire en groupe ? comme pour une prière obligatoire a la mosquée ?
Font t'ils toutes les prières surérgoatoire ainsi, donc ils prient tout les jours 17 raakat (journalière) + 12 raakat (sunna muakkadah) = 29 raakat par jours. ?

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Muhibb (12/05/14)
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/05/2014 07:23:36    Sujet du message: Faire des invocations seulement dans la prière obligatoire et/ou surérogatoire? Répondre en citant
Rashid a écrit:
Muhibb a écrit:

On en apprend tout les jours, quelle bonheurs de t'avoir parmi nous frère, I Love You en Allâh, qu'Allâh te préserve.

Les hanafis pries les prières surérogatoire en groupe ? comme pour une prière obligatoire a la mosquée ?
Font t'ils toutes les prières surérgoatoire ainsi, donc ils prient tout les jours 17 raakat (journalière) + 12 raakat (sunna muakkadah) = 29 raakat par jours. ?

Salam,
Que t'aime donc Celui en qui tu m'as aimé  Very Happy
Oui, pour les hanafis, il n'y a pas de mal à faire les surérogatoires précédeant et suivant les 5 prières de la journée en groupe. Exactement comme la prière obligaoire, alors que l'imam Malik avait détesté cela.
Les sunan mu'akkadah ne sont pas au nombre de 12 seulement. Il y a quatre rakat avant et après le dhuhr; quatre avant le 'asr; deux après le maghrib, deux avant et après le 'isha', si mes souvenirs sont bons. Et effectivement, les hanafis font toutes ces prières car sinon, ils considèrent qu'il s'agit d'un péché.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/05/2014 23:09:12    Sujet du message: Faire des invocations seulement dans la prière obligatoire et/ou surérogatoire? Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Rashid a écrit:
Muhibb a écrit:

Salam,
Que t'aime donc Celui en qui tu m'as aimé  Very Happy
Oui, pour les hanafis, il n'y a pas de mal à faire les surérogatoires précédeant et suivant les 5 prières de la journée en groupe. Exactement comme la prière obligaoire, alors que l'imam Malik avait détesté cela.
Les sunan mu'akkadah ne sont pas au nombre de 12 seulement. Il y a quatre rakat avant et après le dhuhr; quatre avant le 'asr; deux après le maghrib, deux avant et après le 'isha', si mes souvenirs sont bons. Et effectivement, les hanafis font toutes ces prières car sinon, ils considèrent qu'il s'agit d'un péché.

As salam alaykoum wa rahmâtu Allâh.

Wa yyiak, âmîne.

18 raakat + 17 raakat = 35 raakat par jour, ma sha Allâh.

Donc nous on a aucun excuse, il faut faire minimum prière du fajr et witr tout les jours.

Et pourquoi n'ont t'ils pas les même sunnah que nous ? si je n'abuse..

Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 13/05/2014 17:51:11    Sujet du message: Faire des invocations seulement dans la prière obligatoire et/ou surérogatoire? Répondre en citant
Rashid a écrit:
Muhibb a écrit:
Rashid a écrit:
Muhibb a écrit:

Wa yyiak, âmîne.

18 raakat + 17 raakat = 35 raakat par jour, ma sha Allâh.

Donc nous on a aucun excuse, il faut faire minimum prière du fajr et witr tout les jours.

Et pourquoi n'ont t'ils pas les même sunnah que nous ? si je n'abuse..

Salam,
Si, nous avons les même sunan et plus même! quatre avant et après dhuhr, quatre avant 'asr, six après maghrib, deux avant et après 'isha. Ce sont les nawafil reoommandés dans l'école malikite. Après, chacun est libre d'en faire comme il veut.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 11:39:09    Sujet du message: Faire des invocations seulement dans la prière obligatoire et/ou surérogatoire?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim