Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Emoticones haram ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Hoax Muslim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yasminebs
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/05/2014 01:11:16    Sujet du message: Emoticones haram ? Répondre en citant
salaam

On m'a plusieurs fois reproché le fait d'utiliser des émoticônes car ça serait une imitation de la création de Dieu.
Et puis j'ai lu sur un autre forum que c'était n'importe quoi et que les autres n'avaient aucun verset pour le prouver, seulement des hadiths.

Je voudrais votre avis car j'ai beau faire des recherches je ne trouve pas de réponse claire à ma question.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah uakbar.
Publicité

MessagePosté le: 11/05/2014 01:11:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/05/2014 05:36:51    Sujet du message: Emoticones haram ? Répondre en citant
Salam,
Sérieusement, les émoticones imitent quelle création d'Allah?
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Invitéio (11/05/14)
Yasminebs
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/05/2014 21:20:01    Sujet du message: Emoticones haram ? Répondre en citant
Nous. Zehma la tête, nos expression. Enfin voilà quoi.
Allah uakbar.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/05/2014 21:28:58    Sujet du message: Emoticones haram ? Répondre en citant
Yasminebs a écrit:
Nous. Zehma la tête, nos expression. Enfin voilà quoi.

Lol, je ne sais pas comment tu es, mais les émoticones ne me ressemblent pas du tout, ni aux autres humains que je connais  Very Happy
Ne prête pas attention à ces paroles. Déjà, les émoticones n'imitent aucune création. Ensuite, dessiner n'est pas haram, même si on dessine quelque chose de vivant.
Yasminebs
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/05/2014 22:06:46    Sujet du message: Emoticones haram ? Répondre en citant
MDDR non je ne leur ressemble pas. 
Allah uakbar.

Dernière édition par Yasminebs le 11/05/2014 23:11:42; édité 1 fois
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/05/2014 22:33:27    Sujet du message: Emoticones haram ? Répondre en citant
: reflechis : <=== Haram ?

C'est vrais que j'ai déjà entendu des choses la dessus, pourrais-je avoir les sources, frère Muhibb ?

EDIT : As salam alaykoum wa rahmâtu Allâh**
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/05/2014 22:48:46    Sujet du message: Emoticones haram ? Répondre en citant
salaam

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/At-taswir-images-en-Islam_m37416.html

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 11/05/2014 23:00:58    Sujet du message: Emoticones haram ? Répondre en citant
:assalam!

Le peu de thèse qui affirment que c'est Haram sont issues de Wahabbis...

(souvent posté sur les réseaux sociaux avec un registre dramatique du genre si tu utilises et bien c'est bon tu es un koufar -- '...)

Un classique quoi...
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Rashid (11/05/14)
Yasminebs
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/05/2014 23:02:27    Sujet du message: Emoticones haram ? Répondre en citant
 pour vos réponses
Allah uakbar.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/05/2014 23:58:35    Sujet du message: Emoticones haram ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Oui moi aussi c'est sur un réseau sociaux que j'ai entendu... et c'est Rachid Abou Houdeyfa, Qu'Allâh le préserve, qui disais cela.
Mais je me souviens plus si il disais que tu deviens Kafir en fesant cela..
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/05/2014 07:30:19    Sujet du message: Emoticones haram ? Répondre en citant
Rashid a écrit:
: reflechis : <=== Haram ?

C'est vrais que j'ai déjà entendu des choses la dessus, pourrais-je avoir les sources, frère Muhibb ?

EDIT : As salam alaykoum wa rahmâtu Allâh**

Salam,
C'est plutôt à celui qui dit que c'est haram de ramener sa preuve.
Øumayma (12/05/14)
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/05/2014 16:04:01    Sujet du message: Emoticones haram ? Répondre en citant
:assalam!

Franchement, honnêtement on est très loiiiiin de la sagesse prophètique sallallahu 'alayhi wa salam.
J'ai vu des boutiques islamique vendre des autocollant à coller sur les yeux de tous les dessins ou les photos que t'as à la maison SUbhan ALLAH !!

De la grande incitation à l'ignorance et à l'exagération en religion (et à consommer plus aussi parce que ces autocollants sont payants).

Il y a des gens miskina, qu'Allah les aide, et nous aide aussi. Il ont un blocage niveau spiritualité. Tu lui dit d'aimer son frère ou de vivre dans l'exagération de la pratique "physique" (tout geste que tu peux faire) le frère il va choisir la pratique exagérée, parce que le coeur, c'est un gros travail, c'est dur, il faut être solide et constant, c'est pas pour rien que les savants l'appel le GRAND djihad.

C'est vrai que c'est facile de se laisser pousser la barbe (je ne cherche pas à dénigrer les frères qui l'on masha Allah mais à dénoncer la traitrise de nos ego qui veut détourner notre attention de notre véritable combat). Mais de s'efforcer à donner gratuitement aux gens ce qu'on aime le plus !!! Ca c'est difficile.

C'est simple il faut se dire que le prophète sallallahu 'alayhi wa salam était une fois parti s'acheter un chameau. Et sur le chemin du retour il croise un homme et le lui donne en lui disant que c'est pour son fils. Subhan Allah. A peine il en prend possession qu'il le donne déjà !!! Sallallahu 'alayhi wa salam.

Donc l'Islam ce n'est pas que du bon comportement, c'est vrai ! Il y a aussi des règles que nous à dicté Allah subhanahu wa Ta'ala. Mais la base même de ces règles là c'est de protéger le coeur.
Le prophète sallallahu 'alayhi wa salam à dit
"je ne suis venu que pour parfaire le bon comportement"

SUBHAN ALLAH

sans bon comportement il y a quoi à parfaire???? Dès qu'une personne n'as pas de coeur ou développe une maladie du coeur, il devient impératif de s'en occuper et c'est pas des sujets secondaires comme le motif de tes chaussettes qui y changera quelque chose !!

Il faut que tout le monde réalise qu'il faut résister à cette tentation de s'attaquer aux choses futiles qui n'ont de réelle utilité que de te détourner de ta réelle motivation (avoir un coeur pur pour pratiquer le coeur léger et enfin te rapprocher d'Allah subhanahu wa Ta'ala).

Au sujet des dessins, il n'y a pas unanimité. Mais ceux qui l'interdisent disent qu'il faut qu'une partie vitale manque au dessin subhan Allah. Depuis quand une tête peu vivre sans corps? Ca veut dire que même les plus stricte des shouyoukh, de 1 : ils vont pas t'embêter avec ca car la règle c'est dès qu'il y a un avis plus souple qui est solide on ne peut plus imposer le sien.
et de 2 : même les plus stricte des musulmans diront pas que les smiley sont haram car personne peut vivre juste avec une tête.
de 3 : il n'y a pas de musulmans plus strict et moins strict. Tous cherchent la vérité et à se rapprocher d'Allah, et parfois ils divergent sur le statut d'une chose. Ceux qui autorisent les dessins le font pour Allah et par crainte de Son jugement et ceux qui l'interdisent (avec les conditions posées) le font aussi pour Allah et par crainte de Son jugement.

Ici oukhty, on te dira que tant que tu as un sheikh sous la main, prend ses avis. C'est pas à nous de décider quelle fatwa est la plus juste. Donc comme il à été dit, le dessin est hallal (licite). Mais comme il y a un avis connu dans la religion qui dit aussi que les dessins peuvent être illicites SOUS certaines conditions .
Alors je cite ce que le savant à écrit "Et si on peut éviter ces genres de choses c'est encore mieux..."

Mais au sujet des gens qui passe leur temps à démarcher leur frères pour imposer une opiniion inconnue de nos savants. Ne perds même pas ton temps avec eux

Je dirais même plus. Facebook c'est joli tout plein, mais c'est pas un outil universitaire. Le niveau peut être très bas là bas.
Au contraire, là bas tu trouveras, du manque de pudeur, de la médisance, de la calomnie etc..
alors si tu dois aimer des groupes, aime les groupes tenus par des savants ou des pages de savants ou d'imam comme hassan iquioussen.

voilà.

Qu'Allah nous protège et nous facilite la religion.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Abû Bakr As Sidîqq (12/05/14), Muhibb (12/05/14), Yasminebs (09/08/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 09:00:38    Sujet du message: Emoticones haram ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Hoax Muslim Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim