Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Je n'arrive pas à poster ma réponse !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/05/2014 13:54:53    Sujet du message: [Résolu] Je n'arrive pas à poster ma réponse !!!! Répondre en citant
salaam
Depuis hier et ce matin que j'essaye de poster ma réponse ici

http://www.forumuslim.com/t31814-Comment-Allah-demande-aux-Musulmans-de-se-…

j'ai cette bande bleu ou est écrit "désolé l'administration du forum n'accepte pas un message de moins de 5 caractères" alors que j'ai copié un texte sur page word mais il ne passe pas. je c'est pas au secours !!!!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org

Dernière édition par isyami le 03/06/2014 23:05:19; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/05/2014 13:54:53    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/05/2014 16:17:38    Sujet du message: [Résolu] Je n'arrive pas à poster ma réponse !!!! Répondre en citant

alors ?
.....

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/05/2014 18:09:30    Sujet du message: [Résolu] Je n'arrive pas à poster ma réponse !!!! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
oh ma chérie je voudrais bien t'aider mais je n'ai pas trop compris ce que tu as fait ?.. 
tu copie un word ici ? ou le texte contenu dans la page word ? 
Pour le fichier Word tu pourras faire "envoyer un fichier"  et copier coller le lien ici 
il faudra le télécharger poru les membre qui veulent le lire, 
et s'il s'agit du contenu du word alors franchement je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas.. :/ 
vérifie la couleur du texte peut être.. mais en principe ce n'est pas ça puisqu'on te dit qu'il y a moins que 5 caractères.. 
c'est bizarre ... 

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/05/2014 18:15:03    Sujet du message: [Résolu] Je n'arrive pas à poster ma réponse !!!! Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Øumayma a écrit:
et s'il s'agit du contenu du word alors franchement je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas.. :/ 
vérifie la couleur du texte peut être.. mais en principe ce n'est pas ça puisqu'on te dit qu'il y a moins que 5 caractères.. 
c'est bizarre ... 

C'est ça oui oukhty, c'est vraiment bizarre.Je faisais cela depuis toujours mais là ,rien ne marche ,hier,ce matin cette aprés midi. : enervé :
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/05/2014 18:15:54    Sujet du message: [Résolu] Je n'arrive pas à poster ma réponse !!!! Répondre en citant
isyami a écrit:
Wa 3laykoum salâm
Øumayma a écrit:
c'est bizarre ... 

C'est ça oui oukhty, c'est vraiment bizarre.Je faisais cela depuis toujours mais là ,rien ne marche ,hier,ce matin cette aprés midi. : enervé :

salaam

Eh bien envoie nous ton texte de word et on le postera à ta place. Very Happy

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/05/2014 18:31:48    Sujet du message: [Résolu] Je n'arrive pas à poster ma réponse !!!! Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
merci oukhty Very Happy ,je t'envoie le fichier et tu posteras, toi ou un autre modo,  son contenu ici

http://www.forumuslim.com/t31814-Comment-Allah-demande-aux-Musulmans-de-se-…

dans ma dernière réponse .
Le voici.

http://www.sendspace.com/file/xs2rph
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/05/2014 19:13:08    Sujet du message: [Résolu] Je n'arrive pas à poster ma réponse !!!! Répondre en citant
salaam

Si un modo peut passer par là et modifier son message ici : http://www.forumuslim.com/t31814-Comment-Allah-demande-aux-Musulmans-de-se-…

en ajoutant son texte. Allah y khelikoum.

Avant ça, est-ce que c'est bien ça que tu veux poster ma soeur ? Je ne me suis pas trompée ?

isyami a écrit:
hugenot a écrit:
Isyami pour l'instant tu est le plus intelligent et le plus Musulman des personnes qui ont repondues. Apparament on peut faire un debat en tant qu adultes. Apres si on difere c'est normal Dieu a fait tout le monde different et il y a pas 2 Musulmans qui croient exactement la meme chose.

Mes frères ont répondu comme il le savaient tout comme moi donc l’intelligence n’a rien à voir ,et je ne suis pas plus musulmane qu’eux car seul Allah peut voir nos cœur et nos ames pour dire qui est meilleur que l’autre. Ils sont essayé et moi aussi et Allah nous récompensera.

hugenot a écrit:
Dans le verset que tu me donne Oui il est ecris que Abraham a dit appeler croyants Musulmans Neanmoins c'est ou dans la Bible? Nulle part

S’il n’y a pas, ce n’est pas que la bible ne le dit pas mais qu’il a été supprimé. pourquoi ? par qui ?à toi de voir car c’est toi qui cherche la vérité.
Revenant au coran,

hugenot a écrit:
Sourate 22:78.'Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!'

Deja pourquoi Abraham appalerai qq quelque chose contre la volonte de Dieu qui as appele son peuple Israel jusqu a Jesus?

Allant par étape :
Je dois d’abord t’orienter vers un autre verset qui montre que c’est effectivement le prophète Abraham qui nous a appelé « musulmans » qui est 2-128 ;
mais…
Dans ce verset tu verras qu’ils y a le prophète Abraham et son fils ismael qui étaient entrain de construire la kaaba et ils faisaient des invocations pour eux d’abord puis pour toute la nation qui viendra après eux. Ils ont demandé à Allah à ce qu’il fasse d’eux des musulmans et de leur descendance une nation musulmane ».

hugenot a écrit:
pourquoi Abraham appalerai qq quelque chose contre la volonte de Dieu

Tu crois que c’est contre la volonté de dieu ? non….je t’explique :
Le mot « musulman » n’as pas son synonyme dans la langue Française ,c’est une pure invention de traduction. Et donc, pour comprendre les invocations du prophète Abraham ,il faut comprendre la langue arabe, voici comment :
Aslama= un verbe arabe conjugué au passé ,avec le pronom « il « et qui veut dire se soumettre.
Mouslimoun= un nom masculin singulier qui veut dire un soumi ou une personne soumise.
Mouslimayni=un nom masulin pour deux personnes soumises, ce qui n’existe pas dans la langue Française ( c’est juste de la grammaire pour comprendre un peu)
Alors,Abraham était avec son fils ismael et donc l’invocation était avec le nom « moulimayni » qui veut dire faites de nous deux tes soumis à tes ordres et de notre descendance une nation soumise à tes ordres.
N’est ce pas ce qu’Allah veut ? Alors le faite d’être contre la volonté de dieu n’y est pas.

hugenot a écrit:
qui as appele son peuple Israel jusqu a Jesus?

En fait, Allah a appelé musulmans :juifs, chrétiens et musulmans .Les trois nations sont des nations soumises aux ordres de dieu.
Le peuple d’Israël est appelé « banou Israël » c'est-à-dire fils d’Israël ;c’est un nom propre à un peuple ,alors que musulmans est une nomination pour tous les peuples soumis à la volonté d’Allah quelques soient leur origines.

hugenot a écrit:
Je reconnaît que beaucoup d emusulmans sont sympas et des fois plus honnetes que les Chretiens mais ma question est celle-ci
S 5 :44. 'Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah... Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Ici il est dit pas seulement des Juifs mais de tout le monde les Musulmans inclus que
Allah aurait fait descendre la Torah demande a vous Musulmans et a tout le monde 'CEUX' veut dire tout etre humain qui ne 'JUGE' pas d'apres la Torah est un mecreant

Maintenant nous sommes d’accord sur cette appelation de » musulmans « même si Allah parle des juifs ou de chrétiens. Donc,on ne reviens pas là-dessus mais on continue la discussion du reste :
La thora ;la vraie c'est-à-dire à l’époque du peuple d’isarel musulman et de leur prophètes ;était appliquée à la lettre par leur prophètes et les hommes religieux, n’est ce pas ? mais là, le verset parle d’une histoire qui s’est passé à l’époque du prophète mohamed .Un peu longue, alors en gros » dans la médina un homme et une femme juifs ( car il y avait encore bani nathir et bani kourayda,tribues juives)ont commis le péché de fornication et ont voulu trouvé une solution qui les arrange pour appliquer sur eux le jugement de ce péché.C’est comme payer une amande pour avoir frapper une personne, ou etre pondu pour avoir tué quelq’un ;mais là le jugement qui était dans la thora était le meme qui était dans le coran.C’était « aradjm » qui veut dire « lapidation ».Ils se sont dit allons voir ce prophète ,il n’est pas dure et s’il nous donne un jugement autre que la lapidation on l’acceptera et on dira à Allah le jour de la vérité que c’est le jugement de l’un de tes porphètes.Le prophète Mohamed n’a rien dit quand on lui posa la question, et il est parti dans leur quartier devant la porte de leu kenesse et leur a demandé ce que la thora dit dans ce cas là,tous en répondu autrement sauf un que notre prophète insista sur lui alors il lui répond que c’était la lapidation.Pouquoi l’avoir caché parce qu’un proche d’un rois a comi le péché et non rien dit mais quand un simple citoyen l’a fait ils ont voulu appliquer la thora,sa famille n’a pas accépté sauf si ce proche du rois est jugé de meme »
Ce qui veut dire que la thora et le coran disent la meme chose sur ce genre de péché et leur jugement et que les juifs savaient mais ils cachaient la vérité.

hugenot a écrit:
« Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants »

donc ceux là sont des mécréants..

hugenot a écrit:
Que veut dire Juger ?
Faire passer toute ses croyance d'apres
Suivre dans sa vie les enseignements de la Torah
Allah dit que ceux qui ne font pas cela sont les mecreants

La réponse et juste avant.

hugenot a écrit:
Apres

S 12:111 'Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.'
Donc comment si la Bible serait corrompue Comment le Coran qui serait une confirmation. En fait si je te dit
Fait une confirmation de cette vieille voiture sans moteur
Tu m amene une vieille voiture pareil
Donc si la Bible est corrompue et que le Coran est une confirmation d un livre corrompu Le Coran d apres S 12 111 serait aussi corrompu

Ici, Allah taala s’adressent aux hommes de la tribue de korayche en leur rappelant l’histoire de Josef qui était jeté dans un puit par ses frères(comparaison avec kouraych qui est la tribue de Mohamed donc ses frères aussi)vendu comme esclave mais devenu après un seigneur et qui a amené ses proche vivre avec lui.Celui qui a pu faire ça pou Josef peut refzire cela pour Mohamed, le discoiurs s’adressent toujours au kouraychis qui ont fait du mal à leur frère Mohamed.

hugenot a écrit:
Si vous sortez l argumnt comme quoi ici c a parlerai de la Bible avant sa corruption ce n est pas vrai car cela n est pas ecris
Il est ecris le Coran est une comfirmation

Le coran est une confirmation pour les livres qui l’on précédé alors que dans la bible et la thora ceci existait ; la preuve l’histoire citée en haut,les juifs cachaient la vérité ,les chrétiens aussi,je parle bien sure des hommes religieux.C’est un seul dieu qui parle (voir le jugement de la lapidation).

Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/05/2014 19:16:42    Sujet du message: [Résolu] Je n'arrive pas à poster ma réponse !!!! Répondre en citant
:assalam!
C'est fait ma soeur, je l'ai posté, va voir in shâ Allâh. :)
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/05/2014 20:34:11    Sujet du message: [Résolu] Je n'arrive pas à poster ma réponse !!!! Répondre en citant
salaam
merci beaucoup mes akhawaty rire jazakoum Allahou khairane ,une pour invitéio ::fleur:: et une autre pour mareligion10 ::fleur:: .
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Invitéio (10/05/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 19:51:17    Sujet du message: [Résolu] Je n'arrive pas à poster ma réponse !!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim