Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

présentation de Anaïs
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anaïs
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/05/2014 18:08:03    Sujet du message: présentation de Anaïs Répondre en citant
Bonjour à toutes ! 

Je me présente je m'appelle Anaïs et si je suis ici aujourd'hui cest que jai grandement besoin de vos conseils. Voila je ne suis pas musulmane mais depuis tres petite je me pose bcp de questions sur la religion. Mes parents sont athés et je nai recu aucune education religieuse. Pourtant au fond de moi je sens quil manque quelque chose. Le probleme cest qua chaque fois que jetudie sur la religion il y a quelque chose qui fait que jabandonne et que je me met a faire de gros pechès. Cest difficile a expliquer :/ ensuite je regrette et je suis perdu car je sais quen moi il y a 2parties une qui me pousse a aller vers dieu et lautre qui me pousse a faire le mal bcp de mal. Cest difficile je ne sais plus comment faire pour avancer dans le droit chemin sans etre detournè dautant plus que tout mon entourage est athé. Dans lattente de vos conseils. Merci davance a toutes jai besoin de votre aide ..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dans le coeur, il y a un besoin et une pauvreté qui ne peuvent être comblés que par Lui.
Publicité

MessagePosté le: 09/05/2014 18:08:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/05/2014 18:47:45    Sujet du message: présentation de Anaïs Répondre en citant
Anaïs a écrit:
Bonjour à toutes ! 

Je me présente je m'appelle Anaïs et si je suis ici aujourd'hui cest que jai grandement besoin de vos conseils. Voila je ne suis pas musulmane mais depuis tres petite je me pose bcp de questions sur la religion. Mes parents sont athés et je nai recu aucune education religieuse. Pourtant au fond de moi je sens quil manque quelque chose. Le probleme cest qua chaque fois que jetudie sur la religion il y a quelque chose qui fait que jabandonne et que je me met a faire de gros pechès. Cest difficile a expliquer :/ ensuite je regrette et je suis perdu car je sais quen moi il y a 2parties une qui me pousse a aller vers dieu et lautre qui me pousse a faire le mal bcp de mal. Cest difficile je ne sais plus comment faire pour avancer dans le droit chemin sans etre detournè dautant plus que tout mon entourage est athé. Dans lattente de vos conseils. Merci davance a toutes jai besoin de votre aide ..

Bonjour Anais

Bienvenue sur ce très beau forum ::fleur::

Je comprends très bien ta frustration, et je suis de tout coeur avec toi :coeurs:: :coeurs::

Même si je suis musulmane, il m'arrive de faire des péchés (comme tout un chacun), et je regrette sincèrement en me repentant à Dieu. Pourquoi le repentir est important en tant que personne ? Parce que ça donne du sens à notre vie.

Je sais où je vais, je sais que quand je fais un péché et que mon repenti est sincère, Dieu me pardonne, et j'ai l'impression d'avancer dans la vie, de progresser, de vivre ma vie tout en lui donnant un sens.

Car qui pourrait dire ici sur Terre, qui parmi les hommes pourraient nous dire quelle est notre véritable but de notre vie ? Personne ne pourrait te donner de réponse plausible si ce n'est celle d'adorer un Dieu Unique, Lui qui nous a crée, toutes les autres raisons sont vaines.

Dieu dit dans le Coran (c'est la Parole de Dieu) : " Je n'ai crée les hommes que pour qu'Il m'adore"

De plus, Son Envoyé, le prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam nous rapporte qu'il a été envoyé que pour parfaire les nobles comportements. Sachant que Dieu nous ordonne de le suivre, et de prendre son exemple (le meilleur des exemples à suivre), eh bien au fur et à mesure que l'on avance dans la religion et dans notre foi, on devient meilleur !

Voilà le véritable sens de notre vie, le cap à maintenir pour la vivre de la meilleur des manières, peu importe qui nous sommes, pauvres, riches, grand, petit, ... et où que nous sommes.

Si tu souhaites t'intéresser à notre religion qui est l'Islam, n'hésite pas à nous poser des questions, on se fera un plaisir d'y répondre en y mettant notre sincérité, et en t'apportant des réponses de sources fiables, In châ Allah (si Dieu le veut)

Bonne continuation ! ::fleur:: ::fleur:: ::fleur::

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Øumayma (10/05/14)
Anaïs
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/05/2014 21:46:12    Sujet du message: présentation de Anaïs Répondre en citant
Je te remercie beaucoup pour ta réponse .. En fait il y a quelques jours jai commis le plus gros pechés de ma vie je pense et je men veux tellement je ne sais pas ce qui me pousse a faire de telles choses.. Ca fait lontemps que je suis malheureuse car je sais quil manque quelque chose, la religion. Pendant longtmp je savais pas ou aller je ny connaissait rien maintenant ca fais quelques annees que je me suis un peu interesser a lislam mais jai toujours des periodes ou joublie tout et je ne my interesse plus. Cest vraiment difficile, surtout dans une societe ou la tentation est partout et avec une famille totalement athée. Jaimerais savoir si il y a des femmes musulmanes sur clermont fd que je pourrais rencontrer ou meme des femmes qui serait prete a consacrer un peu de temps pr echanger par mail par exemple. Ca fait longtemps que je souhaite me renseigner a la mosquee mais jai peur dy aller toute seule et je ne sais pas si jai le droit dy aller en netant pas musulmane, je veux pas manquer de respect. Je nai plus envie de continuer la vie que je mene, jaimerais avancer vraiment sans reculer mais je ny arrive pas seule et jaurai vraiment besoin de soutien si certaines sont pretes a maider je vous remercie davance. Encore merci pour ta reponse jen ai pleuré ca fait du bien de savoir que on est pas forcement juger et detre encouragé. Merci a toutes
Dans le coeur, il y a un besoin et une pauvreté qui ne peuvent être comblés que par Lui.
Les membres suivants remercient Anaïs pour ce message :
Invitéio (09/05/14)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/05/2014 23:17:13    Sujet du message: présentation de Anaïs Répondre en citant
Anaïs a écrit:
Je te remercie beaucoup pour ta réponse .. En fait il y a quelques jours jai commis le plus gros pechés de ma vie je pense et je men veux tellement je ne sais pas ce qui me pousse a faire de telles choses.. Ca fait lontemps que je suis malheureuse car je sais quil manque quelque chose, la religion. Pendant longtmp je savais pas ou aller je ny connaissait rien maintenant ca fais quelques annees que je me suis un peu interesser a lislam mais jai toujours des periodes ou joublie tout et je ne my interesse plus. Cest vraiment difficile, surtout dans une societe ou la tentation est partout et avec une famille totalement athée. Jaimerais savoir si il y a des femmes musulmanes sur clermont fd que je pourrais rencontrer ou meme des femmes qui serait prete a consacrer un peu de temps pr echanger par mail par exemple. Ca fait longtemps que je souhaite me renseigner a la mosquee mais jai peur dy aller toute seule et je ne sais pas si jai le droit dy aller en netant pas musulmane, je veux pas manquer de respect. Je nai plus envie de continuer la vie que je mene, jaimerais avancer vraiment sans reculer mais je ny arrive pas seule et jaurai vraiment besoin de soutien si certaines sont pretes a maider je vous remercie davance. Encore merci pour ta reponse jen ai pleuré ca fait du bien de savoir que on est pas forcement juger et detre encouragé. Merci a toutes

::fleur:: ::fleur::

De rien Very Happy

Oui je comprends que tu es peur d'aller à la mosquée seule, mais je ne pense pas qu'il y ait de problèmes si tu t'y rends. La mosquée n'est pas un lieu fermé, réservée qu'aux adeptes, pour preuves à l'époque du Prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam, il y avait bien des non-musulmans qui y entraient, avec son autorisation.

Donc, je pense que tu devrais y aller. Si vraiment tu redoutes d'y aller seule, peut-être que tu pourrais voir avec une amie musulmane si elle pourrait t'accompagner.

Au pire, si tu ne connais personne, appel la mosquée proche de chez toi, et demande à ce que des soeurs t'accueillent quand tu arrives. Tu pourras aussi demander conseils.

Sinon, en entendant, tu peux rester indéfiniment sur ce forum, où les membres vont t'accueillir à bras ouvert. Si tu souhaites savoir la moindre chose, n'hésites pas.

Anaïs a écrit:
En fait il y a quelques jours jai commis le plus gros pechés de ma vie je pense et je men veux tellement je ne sais pas ce qui me pousse a faire de telles choses..

Ce qui te pousse à faire ça ?
Moi aussi parfois je me pose cette question, je me dis "pourquoi je fais des péchés pareils" ? Immédiatement après, je demande à Dieu de me pardonner dans mes prières. Ce que je me dis, c'est que je ne dois plus reproduire la même erreur, même si je t'avoue que c'est pas facile. Pourquoi ? Car ma religion me dit que ce sont les insufflations du Diable, et mon ego qui me poussent à faire des péchés.

Mais je me dis que c'est Dieu qui m'a crée ainsi, et Dieu aime les repentants ! (Dieu le dit plusieurs fois dans le Coran, et rapporté plusieurs fois aussi dans les paroles du Prophète (hadiths))

Anaïs a écrit:
joublie tout et je ne my interesse plus. Cest vraiment difficile

Peut être parce que tu n'as personne pour t'aider ? Pour te faire le rappel (on appelle ça le Dikr, c'est le Rappel à Dieu) ?
Allah ou A3lem (Dieu est le Plus Savant)

Anaïs a écrit:
surtout dans une societe ou la tentation est partout et avec une famille totalement athée.

Oui je comprends, c'est facile pour personne, mais justement quand on résiste à la tentation, on se sent plus proche de Dieu, et beaucoup plus épanoui, Soubhana Allah (Gloire et Pureté à Dieu) !

Anaïs a écrit:
Ca fait longtemps que je souhaite me renseigner a la mosquee mais jai peur dy aller toute seule et je ne sais pas si jai le droit dy aller en netant pas musulmane, je veux pas manquer de respect.

Non ce n'est pas interdit (pour la plupart des savants), et surtout si tu as une bonne raison d'y entrer (c'est à dire te renseigner sur l'Islam ..). Je ne pense pas que quelqu'un en entrant dans une mosquée peut manquer de respect, à moins qu'il fasse du bruit pendant que d'autres font la prière ou autres actes d'adorations, ou qu'il y aille pour provoquer les musulmans.

Ne t'inquiète pas trés content

Anaïs a écrit:
Je nai plus envie de continuer la vie que je mene, jaimerais avancer vraiment sans reculer mais je ny arrive pas seule

Moi je vois ça ainsi : avec l'Islam, j'avance et je recule, je trouve cela assez normal jusque-là. Tu vas te dire pourquoi ? Parce quand je recule d'un pas, j'en avance de 3. Je trouve cela rentable lol ^^

Non sérieusement, personnellement, l'Islam m'a beaucoup apporté. Je suis certes née musulmane (mes parents sont musulmans), mais mon éducation religieuse n'était pas à la hauteur de mes espérances. C'est quand j'ai commencé à apprendre la religion, doucement, petit à petit, que j'ai commencé sincèrement à rechercher la Proximité de Dieu et à essayer de me conformer à Ses Volontés, que j'ai commencé à me sentir de plus en plus épanoui, tout en ayant un but réel dans ma vie.

C'est pour cela que je conseille d'apprendre l'Islam sur ses bases et ne pas vouloir aller trop vite sur des questions qui ne sont au final pas si essentiel.

Anaïs a écrit:
ca fait du bien de savoir que on est pas forcement juger et detre encouragé

Jamais de la vie je ne jugerai qui que ce soit ! Au contraire, j'essaie d'être tolérante car c'est important la bienveillance en Islam. Et après qui peut dire qu'il est parfait !? Surement pas moi.

Bon courage, je te souhaite vraiment d'être heureuse ! ::fleur:: ::fleur::

[Boukhâri]
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/05/2014 10:02:38    Sujet du message: présentation de Anaïs Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
ma chère Anaïs tu es la bienvenue sur le forum !

je me suis permise de diviser le sujet pour mettre ta présentation dans un post seul, et 
non à la suite des demandes d'accès à la rubrique privée entre soeurs. 

au plaisir !! 

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 10/05/2014 10:31:34    Sujet du message: présentation de Anaïs Répondre en citant
:assalam!

Bienvenue chez toi :- )
Anaïs
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/05/2014 14:42:20    Sujet du message: présentation de Anaïs Répondre en citant
Merci pour ta reponse :) ca fait plaisir !

A vrai dire je connais pas mal de choses sur lislam mais ne connaissant pas de musulmans jai appris seule et jai limpression de "mal apprendre". Je mexplique lol, je my interresse japprends des choses mais je pense que cest pas forcement dans le bon ordre on va dire. Du coup jaimerais reprendre a zero mais je ne sais vraiment pas par ou commencer ni comment apprendre les bases. Mais merci pour tes conseils, la semaine prochaine je vais essayer daller a la mosquee et trouver des femmes qui pourront maider je lespere. Encore merci pour ta reponse tes paroles font du bien et me motive dautant plus dans ma decision davancer !!
Anaïs
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/05/2014 14:44:56    Sujet du message: présentation de Anaïs Répondre en citant
Merci aussi a Abû Bakr As Sidîqq et Oumayma 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/05/2014 15:23:16    Sujet du message: présentation de Anaïs Répondre en citant
Anaïs a écrit:

Merci pour ta reponse :) ca fait plaisir !

A vrai dire je connais pas mal de choses sur lislam mais ne connaissant pas de musulmans jai appris seule et jai limpression de "mal apprendre". Je mexplique lol, je my interresse japprends des choses mais je pense que cest pas forcement dans le bon ordre on va dire. Du coup jaimerais reprendre a zero mais je ne sais vraiment pas par ou commencer ni comment apprendre les bases. Mais merci pour tes conseils, la semaine prochaine je vais essayer daller a la mosquee et trouver des femmes qui pourront maider je lespere. Encore merci pour ta reponse tes paroles font du bien et me motive dautant plus dans ma decision davancer !!

Si cela ne dérange pas la soeur Invitéio que je réponde à la suite, je vais te répondre ma soeur Anaïs :)

D'abord, bienvenue sur ce forum, ici tu as une grande famille et peu importe ce que tu es, on te donnera toujours de l'amour en Allâh ici :).

Citation:
A vrai dire je connais pas mal de choses sur lislam mais ne connaissant pas de musulmans jai appris seule et jai limpression de "mal apprendre".
Tu as raison d'un côté si je puis dire.
Je ne sais pas par quelle manière tu apprends, mais si tu vas sur Internet, il y a tout et n'importe quoi. D'ailleurs, le mieux c'est vraiment d'apprendre auprès d'un savant, prof de religion à la mosquée par exemple, c'est très important pour toi comme pour nous :).
Il y a toujours des choses assez folles sur internet, des mensonges, qui feront que tu auras une autre image de l'Islâm.

Citation:
Je mexplique lol, je my interresse japprends des choses mais je pense que cest pas forcement dans le bon ordre on va dire.
Il y a une ordre effectivement. Ne te lance pas dans la science pure si tu ne maîtrises pas la prière. La prière, la maîtriser, c'est super important et moi-même étant musulmane qui a tout repris à zéro, voilà sur quoi j'ai commencé :). Dis-nous un peu sur quoi tu t'es intéressée ma soeur ?
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/05/2014 18:00:32    Sujet du message: présentation de Anaïs Répondre en citant
mareligion10 a écrit:

Si cela ne dérange pas la soeur Invitéio que je réponde à la suite, je vais te répondre ma soeur Anaïs :)

salaam

Non ça ne me dérange absolument pas Very Happy

salaam

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/05/2014 18:05:04    Sujet du message: présentation de Anaïs Répondre en citant
salaam

Si tu veux commencer à apprendre les bases, tu peux commencer à lire :

1) un livre sur la 'aquida (la croyance) des Sunnites :

http://www.sendspace.com/file/0w3dvq

2) un cours de fiqh (jurisprudence) :

http://www.sendspace.com/file/ngz22j

3) un cours de fiqh an-nisa (jurisprudence des femmes) :

http://www.sendspace.com/file/wetmha

Voilà Very Happy

salaam

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/05/2014 19:19:04    Sujet du message: présentation de Anaïs Répondre en citant
La profession de foi :
http://www.forumuslim.com/f3-La-profession-de-foi-Shahada.htm

La prière :
http://www.forumuslim.com/f4-La-priere-Salat.htm
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/05/2014 06:34:46    Sujet du message: présentation de Anaïs Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Bienvenue, Qu'Allâh t'assistes, te facilites, t'accordes une science bénéfique, sincère, ainsi que la meilleurs des pratiques.
Tu est entre de bonne mains ici et je vois qu'il y a en a déjà pas mal autour de toi, alors je te laisse a leurs petit soin.

Wa salam alaykoum.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Anaïs
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/05/2014 01:18:30    Sujet du message: présentation de Anaïs Répondre en citant
Merci beaucoup pour votre aide :) je vais lire attentivement tout ce que vous mavez envoyer et j'aurais une petite question.. Si je dois aller a la mosquee pour me renseigner est ce que je peux y aller comme sa ? Habillé normalement je veux dire sans voile est ce que ca ne fait rien ? Je pense y aller dans la semaine et je vous tiens au courant de mon avancée merci encore :) 
Les membres suivants remercient Anaïs pour ce message :
Invitéio (13/05/14)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/05/2014 04:43:40    Sujet du message: présentation de Anaïs Répondre en citant
Anaïs a écrit:
Merci beaucoup pour votre aide :) je vais lire attentivement tout ce que vous mavez envoyer et j'aurais une petite question.. Si je dois aller a la mosquee pour me renseigner est ce que je peux y aller comme sa ? Habillé normalement je veux dire sans voile est ce que ca ne fait rien ? Je pense y aller dans la semaine et je vous tiens au courant de mon avancée merci encore :) 

salaam

In châ Allah ! Qu'Allah soubhana wa ta'ala te vienne en aide, amine ! Very Happy

Je ne sais pas ma soeur ! Sad

Mais j'ai posé pour toi la question à des savants sur malikite@doctrine-malikite.fr.

Si d'autres frères et soeurs pouvaient répondre à la question, ils seraient les bienvenues ^^ ::fleur::

salaam

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 07:48:40    Sujet du message: présentation de Anaïs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim