Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal


=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
       
Eloigner nos enfants des conflits conjugaux


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frensh lumiere
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 13
Sexe: Masculin
Localisation: islamabad

MessagePosté le: 09/05/2014 20:24:25    Sujet du message: Eloigner nos enfants des conflits conjugaux Répondre en citant
Eloigner nos enfants des conflits conjugaux
 

Au Nom d’Allah Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux. 
 
Chers frères, chères sœurs… Pas une maison n’est exempte de disputes et de conflits. Allah dit: Et Nous avons fait de certains d’entre vous une épreuve pour les autres -endurerez-vous avec constance? (20/25)
Cependant, nous nous distinguons les uns des autres dans notre manière d’agir et de nous comporter face à ceux-ci. Il est donc important que nous apprenions à adopter une éthique islamique dans la gérance de nos différents.
L’observation de cette éthique est indispensable dans notre démarche éducative avec nos enfants. En effet, un des éléments importants concourant à l’équilibre de ces derniers réside dans le fait d’établir un climat de stabilité et de confiance au sein du foyer. Tout élément susceptible d’ébranler ce sentiment menace l’équilibre de nos enfants et leur bon-développement.
Il y a, il est vrai, des éventements extérieurs qu’il est difficile de prévenir. On doit rappeler, alors, à notre enfant les notions d’acceptation du décret d’Allah, de Sa sagesse et Sa bienveillance pour ses serviteurs etc…
Mais, ils existent d’autres éléments qui,quant à eux, sont de notre ressort et qui peuvent être évités par la volonté d’Allah. Parmi eux: les épargner de nos différents, nos disputes et querelles .
 » les enfants ne doivent pas avoir connaissance des disputes entre leurs parents, ils ne doivent pas les entendre et encore moins y assister. Elles sont un mauvais exemple et font naitre en eux le ressentiment d’absence d’amour, de cohésion et d’insécurité. Cela est problématique. Alors, il faut les épargner de nos disputes, querelles et veiller qu’elles se déroulent à huis-clos sinon elles auront une très mauvaise répercussion sur notre entreprise éducative. »
( ‘Abdel-’Aziz A-Nou’aymishy/ conférence L’univers de l’enfant musulman conseille par S.***** : Sheikh qui ne suis pas le consensus malheureusement...)

qu’Allah nous facilite l’application après le savoir… 
 
  pour plus d’information vous pouvez visite ce lien: Aucun site externe sans accord de la modération : édité par le modérateur Hamza
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09/05/2014 20:24:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim