Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

cycle menstruel long

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sarah127
Nouveau *

MessagePosté le: 09/05/2014 16:56:04    Sujet du message: cycle menstruel long Répondre en citant
salaam
j'ai une question en espérant que quelqu'un saura me répondre, alors voilà mes 2 derniers cycles menstruels depassent les 10 jours (aujourd'hui j'en suis à mon 13 ème jour) sachant qu'entre ces 2 cycles j'ai eu 3 jours de propreté, ensuite mes règles sont revenues à la date prévue ! J'ai lu sur plusieurs site que je devais attendre 15 jours pour pouvoir reprendre mes prières et mes rapports avec mon mari, mais si mes règles doivent être comme ça à chaque cycle devrais je toujours attendre 15 jours ?
J'ai toujours eu des cycles courts, 21,22,23, des règles toujours longues et cela depuis mon mariage, le minimun elles durent 9 jours adolescente elles duraient maxi 4 jours !
Bref je sus perdue, une réponse svp !
Publicité

MessagePosté le: 09/05/2014 16:56:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/05/2014 17:21:38    Sujet du message: Re: cycle menstruel long Répondre en citant
sarah127 a écrit:
salaam
j'ai une question en espérant que quelqu'un saura me répondre, alors voilà mes 2 derniers cycles menstruels depassent les 10 jours (aujourd'hui j'en suis à mon 13 ème jour) sachant qu'entre ces 2 cycles j'ai eu 3 jours de propreté, ensuite mes règles sont revenues à la date prévue ! J'ai lu sur plusieurs site que je devais attendre 15 jours pour pouvoir reprendre mes prières et mes rapports avec mon mari, mais si mes règles doivent être comme ça à chaque cycle devrais je toujours attendre 15 jours ?
J'ai toujours eu des cycles courts, 21,22,23, des règles toujours longues et cela depuis mon mariage, le minimun elles durent 9 jours adolescente elles duraient maxi 4 jours !

salaam

Bienvenue ma soeur sur ce forum ::fleur::
Maa châ Allah !

Je te conseille de lire fiqh an-nisa et tu y trouveras ta réponse, In châ Allah.

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/36286-Fiqh-an-Nisâ-(jurispruden…

::fleur:: ::fleur::

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
sarah127
Nouveau *

MessagePosté le: 09/05/2014 17:54:40    Sujet du message: cycle menstruel long Répondre en citant
Ma soeur, j'ai trouvé ma réponse grâce à toi  enfin si je ne me trompe pas, je ne suis pas obligé d'attendre 15 jours si je connais la durée de mon cycle habituel ? Si mon cycle dure 9 jours et que je saigne toujours au 10 ème jour je rajoute 3 jours donc 9+3=12 donc au 13 ème jour si sa saigne encore je peux reprendre mes prières sans problème  inchAllâh ? Voila ce que j'ai compris en espérant ne pas me tromper.
salaam
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/05/2014 23:36:32    Sujet du message: cycle menstruel long Répondre en citant
sarah127 a écrit:
Ma soeur, j'ai trouvé ma réponse grâce à toi  enfin si je ne me trompe pas, je ne suis pas obligé d'attendre 15 jours si je connais la durée de mon cycle habituel ? Si mon cycle dure 9 jours et que je saigne toujours au 10 ème jour je rajoute 3 jours donc 9+3=12 donc au 13 ème jour si sa saigne encore je peux reprendre mes prières sans problème  inchAllâh ? Voila ce que j'ai compris en espérant ne pas me tromper.
salaam

salaam

Oui j'ai compris aussi la même chose.

Et j'ai compris que si tes règles s’interrompent, 2 jours de règles, puis 3 jours plus de sang, et ensuite 4 jours de règles, tu accumules le nombre de jours de règles 2+4 = 6 jours de règle, ce qui constitue ta nouvelle période de cycle sur laquelle tu vas te baser.

J'espère que je ne me suis pas trompée, si d'autres soeurs (ou frères ^^) peuvent confirmer ?

: Allâhou^alem :

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 10/05/2014 10:53:32    Sujet du message: Re: cycle menstruel long Répondre en citant
sarah127 a écrit:
salaam

Salam,
Ma soeur, dans les règles, il faut partir de deux principes: la période de pureté minimum est de 15 jours. Et la période de règles maximale est de 15 jours. Donc, si tu as une période de pureté de 3 jours, cl'écoulement qui vient après ne doit pas être considéré comme des règles.
Donc, ce que tu dois faire maintenant: puisque tu dis que ta période de règles est de 13 jours, tu dois attendre d'avoir un saignement pendant 15 jours. Et après ces 15 jours, tu te laves, tu pries et tu jeunes, même si tu saignes. A partir du jour où tu as recommencé à prier, tu comptes 15 jours d'affilée qui seront ta période de pureté. Après cela, tu recommances à considérer ce sang, s'il s'écoule comme du sang de règles. Et effectivement, tant que cet écoulement continu ne s'arrête pas, tu devras considérer que ta période de règles est de 15 jours.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 10/05/2014 10:56:15    Sujet du message: cycle menstruel long Répondre en citant
sarah127 a écrit:
salaam

Cela, c'est la première fois où ton cycle déborde. Mais si au prochain cycle, tu constates qu'au 12èmùe jour tu saignes, tu rajoutes encore 3 jours, ce qui fait 15 jours. Et après 15 jours, tu ne rajoutes rien puisque c'est la durée maximale des règles. Et comme tu as dit au début que tu as un cycle de 13 jours et que tu continues à saigner, tu devras considérer que ta période de saignement est de 15 jours (tu rajoutes 3 jours à 13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 12:15:50    Sujet du message: cycle menstruel long
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim