Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Conversion de mon "copain"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanousarah

MessagePosté le: 06/05/2014 22:11:13    Sujet du message: Conversion de mon "copain" Répondre en citant
As Salem Aleykoum je suis nvelle je ne comprend pas tout au site donc désolée si je fais des erreurs...
Je vous explique mon "problème":
Je sors avec un garçon depuis 3 ans mtn et il est très amoureux de moi, moi je n'étais pas sûre de mes sentiments jusqu'à maintenant, bref je me suis mise a pratiquer El Hemdoulilah et depuis je me sentais pas bien avec lui j'ai compris que c'était par rapport a la religion car il est marocain italien croit en Dieu mais n'est pas converti donc je lui ai dis que je ne voulais pas qu'il se convertisse pour moi car c'est haram, mais qu'il s'intéresse lise des livres sur la religion pour Qu'Inch'Allah sois touché par la fois et se convertisse pour l'amour de Dieu.
Et depuis ce jour je l'ai quitté en attendant qu'il se mette dedans la religion mais j'me suis dis que comme je l'ai quitter pour qu'il se convertisse il le fera plus pour moi que pour lui, donc est-ce que je ne devrai pas justement l'assister lui apprendre ce que je sais moi déjà pour lui donner goût et au moins il ne se presse pas pour m'avoir vu qu'on sera ensemble. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée j'espère que vous me comprenez... J'ai besoin de votre aide mes sœurs Baaraka Allahu fikoum 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
I fly solo
Publicité

MessagePosté le: 06/05/2014 22:11:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/05/2014 23:20:29    Sujet du message: Conversion de mon "copain" Répondre en citant
Salam,
Non ma soeur, car l'aider impliquera d'entrer en contact avec lui, de s'isoler avec lui et donc de dépasser le cadre islamique. Tout ceci est haram. Donc, si tu veux l'aider, indique lui un homme qui pourra l'aider dans sa démarche. Un homme et une femme n'ont pas à entretenir ce genre de relation.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Rashid (06/05/14)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/05/2014 13:32:19    Sujet du message: Conversion de mon "copain" Répondre en citant
:assalam!
Question 

Chers savants honorables, je voudrais savoir ce que dit l’Islam en ce qui concerne la question de la mixité entre les hommes et les femmes, étant donné que beaucoup disent que cela est illicite tandis que d’autres se donnent toutes les libertés à cet égard.

Réponse de Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî 

En principe, la mixité entre les hommes et les femmes n’est pas totalement rejetée ; elle est même recommandée à condition qu’elle vise un objectif noble et que l’activité elle-même soit licite, telle que l’acquisition d’une connaissance bénéfique, les bonnes actions, les projets caricatifs, le jihâd obligatoire ainsi que beaucoup d’autres activités qui exigent les efforts et la coopération des deux sexes.
Cependant, il ne faut en aucun cas y voir un appel à transgresser les limites et à oublier la nature des deux sexes. Dans toutes leurs affaires, aussi bien les hommes que les femmes doivent respecter les enseignements de l’Islam qui appellent à la coopération sur la base de la bonté et de la piété tout en respectant les règles de la moralité et de la courtoisie.
Les conditions devant être respectées lors de l’interaction entre les hommes et les femmes sont les suivantes :
Les hommes comme les femmes doivent s’efforcer de rabattre leur regard. Il ne doit y avoir aucun regard lascif. Allah dit : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. » [1] 

Une femme musulmane devrait s’habiller en conformité avec le code vestimentaire islamique. L’habit de la femme musulmane doit, comme chacun le sait, couvrir tout le corps à l’exception du visage et des mains, sans être ni transparent, ni moulant d’une manière qui révélerait les formes du corps. 

Il faut adhérer aux principes généraux de la moralité. En d’autres termes, une femme devrait parler sérieusement et marcher décemment, tuant dans l’œuf toute tentative de Satan de répandre l’immoralité. En outre, elle ne doit pas se parfumer lorsqu’elle quitte son domicile, car le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Si une femme se parfume puis passe devant un groupe d’hommes et qu’ils sentent son parfum, elle se sera rendue coupable d’adultère. » 

Il est interdit à un homme et une femme de s’isoler dans un endroit où aucun autre homme n’est présent, car le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « (Dans ce cas,) leur troisième compagnon sera Satan (c’est-à-dire qu’il les menera au péché). » Ceci s’applique également aux membres de la famille du mari [2] comme nous en a informé le Prophète — paix et bénédictions sur lui —. Il a dit : « Gare à l’isolement avec les femmes ! » Ils (les Compagnons) ont demandé : « Qu’en est-il d’un membre de la famille du mari, Ô Messager d’Allâh ? » Il a répondu : « Un membre de la famille du mari c’est la mort (c’est-à-dire la cause de la mort). » Cela est dû au fait qu’un membre de la famille du mari peut rester un long moment et par conséquent le risque de pécher est plus grand. 

Enfin, nous voudrions faire remarquer que tous ces contacts ne doivent pas avoir lieu de manière débridée. Ils doivent avoir lieu selon la nécessité et de manière raisonnable. Lorsqu’elle est en contact avec des hommes, une femme musulmane ne doit pas oublier sa nature ou son rôle en tant que femme et en tant qu’instructrice des générations musulmanes.

http://www.islamophile.org/spip/La-mixite-entre-les-hommes-et-les.html
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 14:16:06    Sujet du message: Conversion de mon "copain"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim