Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim




=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
        
 
  
Éduquer nos enfants à la connaissance d’Allah


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frensh lumiere
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 13
Sexe: Masculin
Localisation: islamabad

MessagePosté le: 06/05/2014 21:19:42    Sujet du message: Éduquer nos enfants à la connaissance d’Allah Répondre en citant
Éduquer nos enfants à la connaissance d’Allah
Au Nom d’Allah Le Tout Miséricordieux Le très Miséricordieux Transmettre la croyance authentique à nos enfants est plus simple que de corriger leurs déviances dogmatiques lorsqu’ils sont grands…ainsi les inviter à la connaissance d’ Allah, à L’aimer, Le craindre… et l’adorer exclusivement est certainement la plus grande motivation de l’entreprise éducative islamique. Cette démarche est d’autant plus impérieuse alors que les détracteurs de l’Islam tentent de pervertir les croyances de nos enfants depuis leurs plus jeunes ages à travers les dessins animés, les jeux vidéo etc… Les enfants apprennent inconsciemment des pratiques ou croyances relevant du polythéisme majeure telles qu’invoquer autre qu’Allah, chercher refuge auprès d’autre que Lui etc… Il est rapporté du fils de ‘Omar qu’Allah les agrée tous deux qu’il dit:  » Nous apprenions la foi avant le Coran » . Joundoub, compagnon du Prophète, disait:  » Nous avons d’abord appris la foi puis, par la suite, nous avons appris le Coran, notre foi a augmenté par Ce dernier »
Également, Il est important de veiller à la manière employée pour transmettre ces principes,  »On se doit d’enseigner, graduellement, le dogme à nos enfants, avec des exemples pratiques et adaptés à leur niveau de compréhension. Il peut arriver qu’ils tiennent des propos qu’on ne tolère pas, mais on doit se rappeler que c’est parce qu’ils ne les raisonnent pas. Parfois, on enseigne des choses à nos enfants et dans une situation de colère ils les rejetteront volontairement … On doit donc, impérativement, agir de manière progressive dans l’enseignement de nos enfants et prendre en considération leur niveau de compréhension… » ( ‘Abdel Rahman Al Mahmoud/professeur en dogme islamique/M.Ibn Sa’oud/ le rôle de la croyance au sein des familles)
 Afin d’assister les éducateurs musulmans dans cette noble démarche, El Oulfa vous propose une série d’orientations éducatives afin de motiver nos enfants à la connaissance de leur Seigneur et du dogme islamique authentique d’une manière adaptée, attrayante tout en s’évertuant au respect des limites du légiféré.
 Qu’Allah nous octroie le succès et la réussite. Qu’Il nous guide ainsi que notre descendance sur le droit chemin et qu’Il nous préserve des ruses maléfiques des ennemis de l’Islam… 
 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 06/05/2014 21:19:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ukhty
Soeur
Soeur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 7 035
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 07/05/2014 14:38:45    Sujet du message: Éduquer nos enfants à la connaissance d’Allah Répondre en citant
:assalam!
Baraak Allâhu Fik mais n'oublie pas avant d'écrire de saluer la Ummah :).


J'ai quelques mots à dire à propos de cela:


Quelle est la source de ton document ? Est ce tes mots ou une source d'internet ? Merci de le préciser :)
Concernant les dessins animés, il ne faut pas mettre tout dans le même sac. Je fais regarder des dessins animés à ma petite soeur, ils sont éducatifs, elle commence à dire des mots et même des phrases hamdoulilâh.


Je ne sais pas si tu parles d'une tranche d'âge en particulier, je suis tout de même d'accord qu'en période d'adolescence, les films etc contiennent souvent de la fornication (tout type). 
Les savants que tu as cité; je ne les connais pas, je n'en ai jamais entendu parler mon frère.


J'attends ta réponse in shâ Allâh. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 21/11/2018 01:21:38    Sujet du message: Éduquer nos enfants à la connaissance d’Allah
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim