Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

la prière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louisa32
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/05/2014 10:20:47    Sujet du message: la prière Répondre en citant
salaam
Je Commence la Prière Aujourd'hui , Des Conseils ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Convertie et Fier de L'être <3
Publicité

MessagePosté le: 06/05/2014 10:20:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/05/2014 17:24:41    Sujet du message: la prière Répondre en citant
:assalam!
Mashâ Allâh.

Conseil que je peux te donner, c'est d'être constante dans tes prières, c'est à dire ne pas la négliger.
Et pour ne pas la négliger c'est en connaître le sens, je peux te passer un article intéressant:

Citation:
As salamou `alaykoum

En arabe la prière se dit Salât. Dérive du mot "sala" qui signifie:

"bois tordu redressé par la chaleur du feu"

La prière à été ainsi nommé car la "Nafs" (égo) présent dans l'être humain le rend imparfait. 

Aussi la prière lui à été ordonnée afin qu'il bénéficie par cet intermédiaire de la chaleur le la Proximité Divine dans sa Grâce infinie et ainsi toute les turpitudes s'éloigneront de son âme qui purifiée, se redressera comme un roseau. 

اتْلُ مَا أُوحِيَ إِلَيْكَ مِنَ الْكِتَابِ وَأَقِمِ الصَّلَاةَ إِنَّ 
الصَّلَاةَ تَنْهَى عَنِ الْفَحْشَاء وَالْمُنكَرِ وَلَذِكْرُ اللَّهِ أَكْبَرُ
وَاللَّهُ يَعْلَمُ مَا تَصْنَعُونَ

"Récite ce qui t'est révélé du Livre. Accomplis la salât, car la salât préserve des turpitudes et des actes blâmables. Y a-t-il un acte plus grand que celui de se souvenir du Seigneur qui connaît parfaitement tout ce que vous faites?" 
(29.45) 

Salât vient aussi du mot "Salâtoune" qui a pour sens "nouer des liens" et la prière a été ainsi nommé car elle est la communication entre le Seigneur et Son serviteur, lien particulier que ne peut apporter les autres actes de dévotions.

Extrait de "L âme de la prière" de Mohammad Idriss Ansâri 

Wa salam (aslama)

Ce qui différencie un non-musulman d'un musulman, c'est l'attestation de foi et après cela c'est la prière.
Tu peux lire ceci, c'est super intéressant !!

http://www.islamophile.org/spip/Le-sens-de-la-priere.html

Essaye de te rappeler à chaque fois de pourquoi tu fais cette prière, c'est un lien entre toi et Allâh
Pour être concentré, essaye de prier dans un endroit où tu ne prêteras attention à rien. Surtout oublie pas que la prière c'est un moment unique où tu communiques avec Allâh 'azzawajel, tu communiques avec on Seigneur. J'ai même appris que lorsque tu récitais la fatiha, Allâh te répondait avec certains versets de cette sourate, et la fatiha est une invocation, c'est pour ça que tu dis Amin après cette sourate, c'est encourageant, donc prends ton temps dans la prière.

J'ai reçu un conseil, c'est de lire une page par jour de Coran, pour rester en contact avec les paroles sacrées et méditer sur ses paroles. Si tu ne connais pas l'arabe (comme moi), tu peux aller voir l'exégèse (traduction, je te conseille celui d'ibn khatir qui n'est pas mal du tout).

Pour ne pas te lasser de la prière, il faut que tu en connaisses le sens tout simplement, beaucoup de verset parlent de la prière, tu peux les regarder, y'en a un qui dit :

"Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort", RECONFORT, donc soulagement pour toi.
Surtout fais du dhikr, c'est à dire invoquer Allâh à cours de journée, dire al hamdoulilâh pendant la journée ne te fais pas de mal.

Après chaque prière, essaye de dire 33 fois al hamdoulilâh, 33 fois soubhanaAllâh, 33 fois Allâhu Akbar et pour finir 1 fois La ilah Illah Allâh (33+33+33+1 = 100)
Fais des invocations pendant la prosternation, la prosternation est le moment où tu es le plus proche d'Allâh !!

Pour te lever à l'heure au Fajr, j'ai une astuce:

Mets un réveil dans ton téléphone, tu éloignes ton téléphone le plus loin possible, ca va t'obliger à te lever pour l'éteindre ma soeur, ainsi tu te forceras à te lever.

Qu'Allâh te facilite amîn!
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
mbamoussa
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/05/2014 17:34:54    Sujet du message: la prière Répondre en citant
 Ce que je peux te donner comme conseils c'est que quelque soit les dificultes n'abandonne jamais la priere.car la priere nous aide a avoir de la force.
M&D
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/05/2014 20:22:04    Sujet du message: la prière Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
J'arrive avec la dernière prière du jour ou même pas peut être.. 
mais pas grave =)  déjà comment a été ta première journée ma chère soeur ? trés content  
MachaAllah 

mon conseil c'est mets si tu le peux un bel habit, isole toi dans un endroit ou rien ne peut te perturbé, 
et avant de commencer souviens toi le lien direct que tu auras  avec Allah Soubhanou au moment où tu 
commenceras =') 

qu'Allah illumine ton coeur plus encore 

rose
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/05/2014 21:24:42    Sujet du message: la prière Répondre en citant

Moi je te met une petite série de verset :

{ Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites. }
[ Sourate 29 - verset 45 ]

{ Ô vous qui avez cru ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.}
[ Sourate 2 - verset 153 ]

{ Et commande à ta famille la Salat, et fais-la avec persévérance.}
[ Sourate 20 - Verset 132 ]

{ Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes).
Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse. }
[ Sourate 4, verset 142 ]

{ Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles, qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul. }
[ Sourate 2 - Versets 45-46 ]

Pour la prière de l'aube : Série de hadith :

1- Selon Abou Moûssâ radyia Allâhu anhou' le Messager d’Allâh Salla Allâhu alayhi wa salam a dit: «Celui qui fait (assidûment) les prières de l'aube et de l'après-midi entrera au Paradis». (Hadith unanimement reconnu authentique)

2 - Selon Joundoub Ibn Soufyân radyia Allâhu anhou' le Messager d’Allâh Salla Allâhu alayhi wa salam a dit: « Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection d’Allah. Fais bien attention, ô fils d'Adam! à ne pas offenser Allah en omettant de faire ce qui te vaut Sa protection! ». (Hadith unanimement reconnu authentique)

3 - Selon Abou Hourayrah radyia Allâhu anhou' le Messager d’Allâh Salla Allâhu alayhi wa salam a dit: « II y a parmi vous des Anges qui se relayent nuit et jour. Ils se retrouvent tous à la prière de l'aube (al-fajr) et à celle de l'après-midi (al-‘asr). Puis ceux qui ont passé la nuit parmi vous montent au ciel et Allah leur demande, même s’II sait mieux qu'eux ce qui est en eux-mêmes, : «Dans quel état avez-vous quitté Mes humbles adorateurs?» Les Anges disent: «Nous les avons quittés alors qu'ils étaient en prière et, quand nous arrivâmes parmi eux, ils étaient en prière.» (Hadith unanimement reconnu authentique)

Et pour finir voici :

10 conseils pour ne plus retarder la prière de Sobh.

1 - Invoque Allah, en prosternation dans tes prières spécialement, en toute sincérité et avec certitude d'être entendu, pour qu'Il te guide vers Son obéissance en général et pour accomplir les prières dans leurs temps en particulier.

2 - Couche-toi chaque soir avec l'intention sincère de te réveiller le lendemain pour prier cette prière à l'heure. En réalité, il n'y a rien d'exceptionnel comme effort à se lever pour Salat al-Fajr, c'est une obligation accomplie par de nombreux musulmans dans le monde entier depuis 14 siècles.

3 - Garde toujours en tête son importance (pilier de l'Islâm), ses indénombrables bienfaits (protection d'Allah, promesse du Paradis, ...).

4 - Rappel-toi que tu n'es qu'une créature, de passage, que tu vas mourir, que tu seras seul dans ta tombe, qu'on te ressuscitera le jour du jugement et t'interrogera sur tes oeuvres et en premier lieu sur la prière !

5 - N'écoute plus ces fausses excuses ou pseudo-circonstances atténuantes soufflées par le Diable ("à cause de mes horaires de travail", "je suis fatigué en ce moment", " j'ai une baisse de foi", "je suis pas parfait", "bientôt in cha Allah", ...).

6 - Ne te couche pas tard ni ne veille exagérément après Salat Al-'Icha surtout par la cause de discussions futiles et/ou des distractions illicites.

7 - Récite le verset connu sous le nom de Ayat-Al-Koursî (verset 255, Sourate 2 Al-Baqarah) avant de t'endormir et récite les invocations prophétiques au coucher et au réveil.

8 - Couche-toi en état d'ablutions et sur ton côté droit.

9 - Entraidons-nous dans la piété. La femme réveille son mari ou l'inverse, les parents réveillent les enfants ou l'inverse, etc.

10 - D'un point de vue pratique, mets un réveil (ou même plusieurs si besoin) loin de toi, qui puissent te réveiller, par la grâce d'Allah, mais que tu ne puisses pas éteindre d'un simple geste tout en restant couché !

Source : Coran, Sunna et certains conseils on étais trouvé sur internet.

Wa salam alaykoum,
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
louisa32
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/05/2014 12:05:48    Sujet du message: la prière Répondre en citant
Salam , Merci beaucoup pour vos messages .... c'est la Deuxième semaine et jen né pas manquer une :) .... C'est compliqué mais je ne me decourage pas ! 
Pour faire la Prière g choisi de me mettre en Hijab , je laisse paraitre que mes yeux , Jaime beaucoup , c'est comme ca que je sent le mieux .....
Hier soir en priant G eu  une Sensation bizarre , a la fin de ma prière je me suis senti Apaisé , comme si tout mes problèmes ou tout ce qui était négatif en moi était parti.....
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/05/2014 12:18:56    Sujet du message: la prière Répondre en citant
louisa32 a écrit:
Salam , Merci beaucoup pour vos messages .... c'est la Deuxième semaine et jen né pas manquer une :) .... C'est compliqué mais je ne me decourage pas ! 
Pour faire la Prière g choisi de me mettre en Hijab , je laisse paraitre que mes yeux , Jaime beaucoup , c'est comme ca que je sent le mieux .....
Hier soir en priant G eu  une Sensation bizarre , a la fin de ma prière je me suis senti Apaisé , comme si tout mes problèmes ou tout ce qui était négatif en moi était parti.....

Salam,
Félicitations ma soeur.
Mais il faut éviter de voiler son visage quand on prie. Au contraire, montre tout ton visage, du menton au front.
louisa32
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/05/2014 12:23:35    Sujet du message: la prière Répondre en citant
Ah je ne savais pas , je voudrais le porter comme ça plus tard donc je me suis dit que jaller commencer a le faire en faisant la prière 
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/05/2014 11:14:24    Sujet du message: la prière Répondre en citant

Ma sha Allâh, la prière doit te faire sentir bien et apaisé, c'est l'effet désirer et t'éloigner des turpitudes et du blâmable, si tu pries et que tu ne cesses de faire des péchés, c'est que quelque part tu a manqué d'assiduité et de sincérité dans ta prière et que quelque chose est manquant, que sa sois l'humilité, la concentration, le recueillement (Roushu) etc...

Qu'Allâh fasse que la prière sois le comble de notre bonheurs ici bas.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/05/2014 13:42:17    Sujet du message: la prière Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

macha' Allâh ma chérie une bonne nouvelle pour cette belle journée lol
sois endurante et constante dans la prière, tu y trouveras repos et sérénité et un excellent refuge et protection 

qu'Allah te facilite
rayaneballet
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/05/2014 21:55:27    Sujet du message: la prière Répondre en citant
je suis un peu en retard par rapport a se post mais si je peux aussi te donner un conseil est que pour avoir le courage d'aller faire ma prière je me dit a chaque fois que c'est un rendez vous avec Allah je lui raconte mes journée, les événements ( bon je sais qu'Il les connait déjà mais sa fait vraiment du bien) pour moi c'est un confident, je m’excuse   pour mes péchés commis et je le remercie des bienfait qu'il ma donné! Pour moi Allah c'est "mon meilleur ami" mais que je respecte beaucoup plus (évidemment Wink )  
Ines11
Nouveau *

MessagePosté le: 25/05/2014 23:20:02    Sujet du message: la prière Répondre en citant
Salam alaykoum mes sœur voilà g commence la priere jeudi avez vous d conseil a me donner
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 08:38:57    Sujet du message: la prière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim