Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

convertie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louisa32
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/05/2014 17:16:42    Sujet du message: convertie Répondre en citant
Bonjour , moi je suis convertie et très fier de l'être, mais malheureusement jai ma Famille qui me tourne le dos de plus en plus ..... 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Convertie et Fier de L'être <3
Les membres suivants remercient louisa32 pour ce message :
Invitéio (05/05/14)
Publicité

MessagePosté le: 05/05/2014 17:16:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/05/2014 17:29:27    Sujet du message: Re: convertie Répondre en citant
louisa32 a écrit:
Bonjour , moi je suis convertie et très fier de l'être, mais malheureusement jai ma Famille qui me tourne le dos de plus en plus ..... 

salaam

Bienvenue ma soeur !!!

Maa châ Allah. Félicitation pour reconversion !! :coeurs:: :coeurs::

Pour ta famille, qu'Allah soubhana wa ta'ala te vienne en aide, te donne énormément de patience et te guide, amine ! ::fleur::

Je sais que ça doit être dur, mais ma soeur tient bon. Essaie d'avoir le meilleur des comportements, p-ê qu'en voyant que ton comportement s'est amélioré, ils seront plus tolérant. Essaie de leurs parler un peu de l'Islam et de ce que tu ressens, p-ê ils comprendront et respecterons ton choix, In châ Allah ta'ala.
:allahaccordeparadis:
salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
louisa32
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/05/2014 17:46:21    Sujet du message: convertie Répondre en citant
Merci ,Ça fait 12 ans que je suis Convertie , ils ne l'ont jamais accepter et la c'est de pire en pire car je souhaite porter le voile et j'apprend la Prière .... 
Le voile c'est plus fort que moi , ça fait des années que je me retiens par rapport a ma famille mais la jen peu plus .... 
Ces jours ci jai jamais été aussi Déterminer, je suis Musulmane et vraiment fière De l'être ! 
Les membres suivants remercient louisa32 pour ce message :
Invitéio (05/05/14)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/05/2014 19:04:00    Sujet du message: convertie Répondre en citant
louisa32 a écrit:
Merci ,Ça fait 12 ans que je suis Convertie , ils ne l'ont jamais accepter et la c'est de pire en pire car je souhaite porter le voile et j'apprend la Prière .... 
Le voile c'est plus fort que moi , ça fait des années que je me retiens par rapport a ma famille mais la jen peu plus .... 
Ces jours ci jai jamais été aussi Déterminer, je suis Musulmane et vraiment fière De l'être ! 

salaam

Maa châ Allah ta'ala ::fleur::

T'as essayé de dialoguer avec eux ? Ou c'est impossible ?

Tu peux peut-être demandé à une amie ou membre de ta famille qui tolérerai ta reconversion, de jouer le rôle de porte-parole. Que cette personne essaie de leurs expliquer ton choix, qu'ils doivent le respecter et surtout l'accepter ça fait quand même 12 ans, tbarkAllah !

Allah y a3ounek ma soeur.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/05/2014 19:15:43    Sujet du message: convertie Répondre en citant
::fleur:: ::fleur::

félicitations pour ta conversion et bienvenu sur le forum

tu sais si ta famille ou autre n'accepte pas l'islam au bout d'autant d'année, cela ne sert à rien de forcer si je puis dire 
on ne force personne, ils ne veulent pas de cette belle religion alors essaie de faire tes rapports en basant l'essentiel sur autres choses
fais leur oublier, ou fais passer au second plan à leur yeux que tu es musulmane, car ils ne l'acceptent pas, et pour améliorer vos rapports 
car tu le sais sûrement mieux que moi, les liens de sang sont très importants pour les musulmans 

c'est Allah qui guide, et s'ils n'aiment pas, pour éviter d'entendre des choses immondes sur cette religion, sur les prophètes... ou pour éviter d'avoir des "conflits" 
alors fait leur oublier, change de sujet, mais continue bien sûre de pratiquer 
pour le voile porte-le mais pas devant eux, soit discrète dans tes pratiques 

qu'Allah te facilite   :coeurs::
mbamoussa
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 05/05/2014 21:07:17    Sujet du message: convertie Répondre en citant
bien venue ma soeur dans notre belle religion
M&D
louisa32
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/05/2014 21:19:41    Sujet du message: convertie Répondre en citant
Merci pour vos Messages...
Non ma Famille ne veut rien entendre , G que ma Petite Soeur qui me soutient car en lui montrent des Vidéo sur L'islam , ça lui a donner envie de se Convertir prochainement .....
Ma Mère a meme dit a ma Soeur que si elle me voyait avec le Voile , elle me Renier de la Famille !!  Je trouve ça Lamentable.... 
Mais Bon ma Foi est Tellement Forte, que Même si ma Famille me Tourne le Dos ben jme dirais que c le Mektoub .... 

Allah Akbar
mbamoussa
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 05/05/2014 21:31:41    Sujet du message: convertie Répondre en citant
inchaala le tout puissant ne t'abandonnera pas  ;moi meme je me voilé et je veux faire  des connaissance avec des soeurs pour parler de la religion et autres
M&D
louisa32
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/05/2014 21:37:45    Sujet du message: convertie Répondre en citant
Avec Plaisir ma Soeur !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/05/2014 22:48:47    Sujet du message: convertie Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

As salam alaykoum,

je pourrais te cité des milliers de cas ou cela est arrivé... un cas très simple, le Père d'Abraham (que la paix sois sur lui), mais la vérité est la vérité, quelque que sois l'aversion qu'on a pour elle.

Il faut avoir le meilleur comportement avec eux, mais pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur !

La religion appartient à Allâh, demande secoure et guidée pour eux, Qu'Allâh les guident, nous guides et guident par nous. Âmîn.

Wa salam alaykoum.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/05/2014 13:50:04    Sujet du message: convertie Répondre en citant
:assalam!
C'est très dur, je ne t'oublie pas dans mes invocations ma soeur. qu'Allâh te facilite amîn.

Sache que le dialogue résoudra une bonne partie des problèmes. Il y a sûrement quelqu'un dans ta famille qui t'aidera comme dit plus haut.
D'ailleurs, fais beaucoup d'invocations parce que subhanâ Allâh quand tu t'en remets à Allâh, tu vois directement qu'Il est Capable de tout.
Du jour au lendemain, ta situation peut vite changer dans le positif et derrière une difficulté se cache la facilite. Allâh aime éprouver ceux qu'Il aime. 
C'est le début comme on dit ma belle :). 

D'ailleurs en ce qui concerne tes parents, il faut que tu gardes des liens avec eux, même s'ils te rejettent, tu dois continuer à faire un pas chez eux.
Tu dois prendre soin d'eux même dans le pire des cas. Tu dois être là pour eux :). Telle est la sagesse en Islâm.

Et qu'Allâh te bénisse amîn!
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 11:08:36    Sujet du message: convertie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim