Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mbamoussa
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 05/05/2014 11:35:15    Sujet du message: conseils Répondre en citant
ma foi  baisse  de plus en plus .qu'est ce que doit faire  
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
M&D
Publicité

MessagePosté le: 05/05/2014 11:35:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 05/05/2014 13:53:44    Sujet du message: conseils Répondre en citant
:assalam!
répète 300 fois la illaha illah Allah par jour.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/05/2014 17:34:32    Sujet du message: conseils Répondre en citant
:assalam!
Ce que tu as est normal. Sache qu’un bon musulman n’est pas celui qui n’est jamais atteint de mauvaises situations. Mais Allâh ne te punit pas, il t’éprouve et Allâh n’éprouve que ceux qu’il aime ! Ne te sens pas faible vis-à-vis de cela, ne te sens pas épuisée, tu ne ferais qu’aider le Sheytan. Tu dois trouver refuge dans le Coran car :
D'après Abou Al Ahwas, Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: « Il y a deux guérisons qui sont mentionnées dans le Coran: le Coran (1) et le miel (2). Le Coran est une guérison de ce qu'il y a dans les poitrines et le miel est une guérison contre toutes les maladies ».
(Rapporté par Al Bayhaqi dans Al Sounan Al Koubra n°19566 qui l'a jugé authentique)

(1) Dans le verset n°82 de la sourate Isra n°17 et dans le verset n°44 de la sourate Foussilat n°41.

(2) Dans le verset cité ci-dessus.

Le Coran, pure vérité, tu ne trouveras pas plus vrai. Toutes les situations possibles ainsi que toutes les solutions, se trouvent, pas explicitement mais elles s’y trouvent même entre les lignes. On ne te demande pas de pleurer, d’être parfaite, mais juste de montrer à Allâh que ce que tu as fait aujourd’hui tu le feras meilleur demain inchâ Allâh. Le jour du Jugement, on ne te demandera pas si tu as été parfaite mais si tu as essayé de parfaire ton comportement, de toujours tendre la main vers le haut. 

Il y a aussi les dou’a ma sœur, 
Il ne faut pas désespérer de la Miséricorde d'Allah ! Jamais, dans des moments difficiles, il faut L'invoquer du mieux que tu peux, dès que tu peux et autant que tu peux Inchâ Allah ! La meilleure des choses à faire c'est de lire du Coran Al Karim et de fréquenter les mosquées Inchâ Allah ! Le sport aussi est un moyen de soulagement quelques fois, se défouler fait un grand bien, fais un sport peut-être ?
Si tu veux voici quelques dou’as pour toi !:

Les invocations sont très importantes surtout lorsqu'on est dans une période difficile, il est important de s'en remettre à Allah. Il n'abandonne aucun croyant, quiconque se remet à Lui aura sa récompense, je te donne quelque dou'a précieux que tu peux faire à n'importe quel moment !:

Lire beaucoup de Coran avant de dormir, 

fais du bien autour de toi, voila des petits conseils.

Quelques dou'as:

Si tu veux je connais quelques dou'as qui aide à se sentir plus proche de Dieu 

« yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.»

par At-Tirmidhî – que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.

Une autre en cas de tristesse et difficulté : 

Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.

Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan. 

et aussi:  

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "    

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي    

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.    

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."    

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال   

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.    

Et sache que Allah soubhanâ wa ta’ala éprouve ceux qu’Il aime :)Et si tu as besoin moi je suis là par Mp Inchâ Allahou wa ta'ala je suis là pour te réconforter ma chérie que j'aime 

Qu'Allah te facilite Amine !

Un bouquet de fleurs pour ma petite soeur que j'aime :

Wa salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh !

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
mbamoussa
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/05/2014 17:44:33    Sujet du message: conseils Répondre en citant
merci jai pris  les doua .merci ma soeur
M&D
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 05:54:37    Sujet du message: conseils
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim