Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Êtes-vous prêt à vendre?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Seriez-vous prêt à vendre entre muslim?
Oui (pourquoi?)
65%
 65%  [ 15 ]
Non (pourquoi?)
13%
 13%  [ 3 ]
Je ne sais pas
21%
 21%  [ 5 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 05/05/2014 09:49:54    Sujet du message: Êtes-vous prêt à vendre? Répondre en citant
As-Salâmou 3laykoum,

Seriez-vous prêt à revendre vos livres, vêtements, objets neuf ou d'occasion sur un site web type Ebay, Amazon ou encore priceminister mais essentiellement entre musulman?

Nous attendons de vous une réponse par oui ou non (pourquoi?).

Il faut aussi savoir qu'une commission seras prélevé sur chaque vente qui ne devrait pas dépassée les 10%.

Nous attendons impatiemment vos réponses.

Fraternellement,

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 05/05/2014 09:49:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/05/2014 11:57:52    Sujet du message: Êtes-vous prêt à vendre? Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

ma réponse est non, je ne vois pas vraiment l'intérêt, en plus à ma connaissance ce n'est pas illicite de faire du commerce avec les non-musulmans 
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/05/2014 12:12:21    Sujet du message: Êtes-vous prêt à vendre? Répondre en citant
salaam

Personnellement,

je n'ai jamais revendu mes livres
quand je ne veux plus de mes vêtements, on fait en sorte de les donner aux pauvres du bled
... etc

Franchement je ne sais pas à quoi servirait ce projet pour les musulmans.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 05/05/2014 12:36:33    Sujet du message: Êtes-vous prêt à vendre? Répondre en citant
z^ a écrit:

ma réponse est non, je ne vois pas vraiment l'intérêt, en plus à ma connaissance ce n'est pas illicite de faire du commerce avec les non-musulmans 

salam,

je pense que l'intention du frère n'est pas de commercer entre musulmans car le commerce avec les non musulmans serait illicite, mais
peut-être a-t-il pensé à de la vente de produits qui n'intéresseraient que les musulmans : par exemple des tapis de prières, des livres de din, des jilbabs etc.

pour ma part, je serais intéressé mais sans plus.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/05/2014 12:54:27    Sujet du message: Êtes-vous prêt à vendre? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
en comptant qu'on peut faire plus confiance puisque les musulmans craignent Allah normalement alors oui c'est interessant s'il y a moins de risques d'arnaque surtout si le tout est supervisée par des administrateurs il est normal dans ce cas Qu'ils aient une partie de gain c'est logique.. après je pense que ça intéressera tous les musulmans qui utilisent régulièrement les sites du genre EBay, Le bon coin.. Etc 

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/05/2014 13:16:11    Sujet du message: Êtes-vous prêt à vendre? Répondre en citant

Sâhib a écrit:
z^ a écrit:

salam,

je pense que l'intention du frère n'est pas de commercer entre musulmans car le commerce avec les non musulmans serait illicite, mais
peut-être a-t-il pensé à de la vente de produits qui n'intéresseraient que les musulmans : par exemple des tapis de prières, des livres de din, des jilbabs etc.

pour ma part, je serais intéressé mais sans plus.

vu sous cette angle,  je partage l'avis d'oumeyma pour la question de confiance et certes si cela ne concerne des produits typiquement islamique cela peut être,effectivement intéressant et peut certes fonctionner 

mais , je reste sur ma réponse, en vendant sur e-bay on vise un public plus large, peut -être des gens qui n'ont aucune connaissance de l'islam et peuvent tomber sur un livre islamique et leur ouvrir l'esprit ou une version autre 
cela me rappelle l'exemple d'une personne qui  allant acheter un cd ce musique dans une grande librairie, est tombé sur un coran et s'est convertie à la suite,
ceci n'est que mon avis, mais peut-être la majorité y seront pour  
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 05/05/2014 15:13:56    Sujet du message: Re: Êtes-vous prêt à vendre? Répondre en citant
Muslim-93 a écrit:
As-Salâmou 3laykoum,

Seriez-vous prêt à revendre vos livres, vêtements, objets neuf ou d'occasion sur un site web type Ebay, Amazon ou encore priceminister mais essentiellement entre musulman?

Nous attendons de vous une réponse par oui ou non (pourquoi?).

Il faut aussi savoir qu'une commission seras prélevé sur chaque vente qui ne devrait pas dépassée les 10%.

Nous attendons impatiemment vos réponses.

Fraternellement,

salam alikoum, 
mon frère Muslim-93, comme tu doit le savoir , certains frères on déjà tenter de lancer ce genre de service , entre les musulmans.
en peu dire que le succès est très mitiger. 
notre problème a nous les musulmans c'est qu'on veux imité les non-musulman ^^, 
je veux dire, on prend un idée qui fonctionne et on veux la mettre a la sauce islam, 

faceboock musulman, ebay musulman, le boncoin musulman ... quel est la valeur ajouter ? 
je veux dire , il y a des musulman sur ebay, sur le boncoin etc...  

aucun ne veux réaliser un service conçu par et pour les musulmans. un vrai service qui répond au besoin des musulmans .
au fil du temps , nous somme devenu que de piètre imitateur. on arrive même pas a bien imité en plus Sad 
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/05/2014 19:42:00    Sujet du message: Êtes-vous prêt à vendre? Répondre en citant

J'opterais pour une plate-forme qui surtout offre les choses. même les non-musulmans, qui ont le cœur a gagner a l'islam, pourrais s'inscrire pour recevoir gratuitement des livre, tapis de prière etc..

Je m'explique, j'ai plus besoin de cet habit ou ce livre, ou ce Cd sur l'Islam, Je le met en ligne :
(peut-être que celui qui veut l'objet paierais la caution ainsi que les frais de port, mais je sais si je suis le seul a trouver que 10% c'est un peu trop..) Allâhu a3lem.

J'offre ceci, cela,

Si cette option devais être dessus, sa serais bien, car je sais que sur des site de vente on peu aussi offrir.
Car je préfère, bien évidemment, que se soit un Musulman dans le besoin qui porte un de mes habits qu'un non-musulmans, même si aidé tout le monde est louable, mais comme on dit : Sa famille d'abord.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Øumayma (05/05/14)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/05/2014 13:56:12    Sujet du message: Êtes-vous prêt à vendre? Répondre en citant
:assalam!

Question

Chers savants, que la paix soit sur vous. Est-il permis de faire l’aumône à des non-musulmans nécessiteux qui se battent contre leurs maladies pour vivre ? Que Dieu vous récompense. 

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty
 [1] 

L’islam encourage à faire l’aumône à tous les êtres humains, peu importe leur religion, leur ethnie, leur couleur de peau ou leur langue. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — venait en aide aux non-musulmans païens qui le combattaient. Leur incroyance ne l’empêchait pas de leur prêter assistance quand ils en avaient besoin. Allâh décrit la véritable foi des vrais croyants en ces termes :« Ils offrent la nourriture, malgré l’amour qu’ils en ont, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier, en disant : "C’est pour l’amour de Dieu que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude". » [2] Les prisonniers dont on parle ici ne sont rien d’autre que les païens infidèles capturés par les musulmans. 

Donc les musulmans sont tenus de venir en aide à leurs voisins non-musulmans ainsi qu’à leurs concitoyens de manière générale. Le Prophète dit : « Si une personne va dormir le ventre vide, la garantie de protection divine sera ôtée aux habitants de la cité qui auront négligé de la nourrir. » Alors ensemble, combattons la pauvreté et aidons les nécessiteux, peu importe leur religion, leur race, leur ethnie, leur couleur de peau ou leur langue. Qu’Allâh nous compte parmi les personnes que le Prophète décrivit dans ce hadith : « Les meilleurs humains sont ceux qui viennent le plus en aide aux serviteurs de Dieu. » 

http://www.islamophile.org/spip/Faire-l-aumone-a-un-non-musulman.html

Allâhu a3lem.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/05/2014 22:40:07    Sujet du message: Êtes-vous prêt à vendre? Répondre en citant
mareligion10 a écrit:

Question

Chers savants, que la paix soit sur vous. Est-il permis de faire l’aumône à des non-musulmans nécessiteux qui se battent contre leurs maladies pour vivre ? Que Dieu vous récompense. 

[1] 

L’islam encourage à faire l’aumône à tous les êtres humains, peu importe leur religion, leur ethnie, leur couleur de peau ou leur langue. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — venait en aide aux non-musulmans païens qui le combattaient. Leur incroyance ne l’empêchait pas de leur prêter assistance quand ils en avaient besoin. Allâh décrit la véritable foi des vrais croyants en ces termes :« Ils offrent la nourriture, malgré l’amour qu’ils en ont, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier, en disant : "C’est pour l’amour de Dieu que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude". » [2] Les prisonniers dont on parle ici ne sont rien d’autre que les païens infidèles capturés par les musulmans. 

Donc les musulmans sont tenus de venir en aide à leurs voisins non-musulmans ainsi qu’à leurs concitoyens de manière générale. Le Prophète dit : « Si une personne va dormir le ventre vide, la garantie de protection divine sera ôtée aux habitants de la cité qui auront négligé de la nourrir. » Alors ensemble, combattons la pauvreté et aidons les nécessiteux, peu importe leur religion, leur race, leur ethnie, leur couleur de peau ou leur langue. Qu’Allâh nous compte parmi les personnes que le Prophète décrivit dans ce hadith : « Les meilleurs humains sont ceux qui viennent le plus en aide aux serviteurs de Dieu. » 

Allâhu a3lem.

As salam alaykoum,

Jazka Allâh u kher, merci de cette article.

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/05/2014 17:18:56    Sujet du message: Êtes-vous prêt à vendre? Répondre en citant
salaam
Un économiste aurait dit"aprés avoir amorti le produit quel valeur lui reste ? "....

apprenons à donner gratuitement aux musulmans et non musulmans pauvres ,eux aussi sont des humains,non ?!!!

Juste un point de vue mon frère Muslim-93
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/05/2014 14:56:14    Sujet du message: Êtes-vous prêt à vendre? Répondre en citant
Rashid a écrit:
mareligion10 a écrit:

Question

[1] 

Allâhu a3lem.

As salam alaykoum,

Jazka Allâh u kher, merci de cette article.

Wa Iyyâk Âkhy. 
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 23/05/2014 16:35:39    Sujet du message: Êtes-vous prêt à vendre? Répondre en citant

Je souhaiterais un peu plus d'avis pour savoir dans quel direction me lancer insh'Allah.

Je comprends bien la demande d'offrir, mais est-ce que la personne de l'autre côté qui prends le produit gratuitement est vraiment dans le besoin??

Où doit-on laisser Allah jugé du comportement de chacun?

Voici l'article qui ma poussée à penser dans ce sens : http://www.al-kanz.org/2007/09/02/librairie-islamique-livres-occasion/

BaarakilLah ou^fikoum !

Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/05/2014 17:50:26    Sujet du message: Êtes-vous prêt à vendre? Répondre en citant
Je pourrai vendre si je connais la personne en face. Vendre par internet, je n'y arriverai pas par manque de confiance.
Tout le monde n'a pas confiance surtout à l'heure actuelle, les mauvaises blagues.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/05/2014 12:57:07    Sujet du message: Êtes-vous prêt à vendre? Répondre en citant

C'est vrais qu'il y aurais peut-être des gens mal-honnête, il vaudrais donc mieux faire une plate-forme / marché d'occasion, si le livre coûte 15€ tu le vend 1/2 tu le vend 7-8€ avec les frais de transport sa reviens a 2/3 de son prix initial.

Je pense que c'est le mieux...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/04/2017 20:14:21    Sujet du message: Êtes-vous prêt à vendre?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim