Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Conversion islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 04/05/2014 12:03:18    Sujet du message: Conversion islam Répondre en citant
Quand on ce convertie a l'islam comment sa se passe, qui choisi le prénom musulman qu'ont va avoir. C'est nous-même ou bien un imam ? 
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2014 12:03:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/05/2014 14:22:37    Sujet du message: Conversion islam Répondre en citant
:assalam!
 Pour se convertir, il faut prononcer les deux témoignages (Shahâda). La récitation de la Shahâda se fait soit seul entre la personne et Allâh Soubhana wa t^ala (chez soi), soit à la mosquée, soit devant des fréres ou des soeurs... Elle fait rentrer dans la communauté musulmane : 

"Ach hadou an la ilaha illa Allah wa ach hadou anna Muhammadan rassoulo Allah" 
(Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est son messager.) 
Si tu as du mal à prononcer Muhammadan dites alors "Abou l-Qâsim". 

Lorsque le Musulman prononce : "Il n'y a de Dieu que Dieu, et Mouhammad est Son Prophète" cela veut dire : "Je sais, je crois et je déclare que nul ne mérite d'être adoré sinon Dieu, et que Mouhammad est le dernier des Prophètes." 

Il faut avoir pour croyance que Allâh, n'a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures et qu'Il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. Il a des attributs de perfection dignes de Lui et Il est exempt de toute imperfection. 

[Sourat Ach-Choura / 'ayah 11] ce qui signifie : "Rien n'est tel que Lui " 

[Sourat Al-'Ikhlas / 'ayah 4] ce qui signifie : "Et Il n'a pas d'équivalent, aucun" 

[rapporté par Al-Boukhariyy et d'autres] ce qui signifie : "Allah est [de toute éternité] et rien d'autre que Lui n'est [de toute éternité] " 

Il faut aussi croire que Muhammad est le dernier Messager et que le premier d'entre eux est Adam. 
Moise, Jesus, Ibrahim, (...) sont eux aussi tous des envoyés de Allâh et ils ont tous appelé à la même religion : l'ISLAM. 
Ils ont eu des miracles comme preuves. Ils sont preservés du mensonge, de la mécréance, des péchés... Ils sont tous beaux. Ce sont les meilleurs d'entre les hommes. 

De plus, l'apprentissage de la religion, qui est obligatoire pour chaque Musulman. 

[rapporté par Al-Bayhaqiyy] ce qui signifie : « Quérir la science de la religion est une obligation pour tout musulman ». 

http://www.forumuslim.com/t1545-La-conversion-et-la-pr%C3%A9sence-de-t%C3%A9moins.htm

Pour le prénom: 

Jamais dans l'islam, il n'a été obligatoire de choisir un prénom arabe, il ne faut pas mélanger les origines et les religions. Les savants ont dit qu'il est préférable d'adopter un prénom qui a une bonne signification ou qui a été valorisé par le Prophète  :
: .
J'ai lu que l'adoption d'un prénom arabe venait du fait que le Coran fut révélé en arabe, le Prophète Mohammed était un arabe, la prière se fait en arabe mais cela n'est tout de même pas obligatoire.

Aussi à l'époque du Prophète Mohammed  :
:  avait l'habitude de rectifier les noms de mauvaises significations. Si quelqu'un s'appelait égoïste, il l'appelait alors généreux. Si quelqu'un s'appelait laideur, il l'appelait alors beauté.

Pour les convertis, si le prénom ne présente pas une mauvaise signification comme Luna = lune, pourquoi pas ? Cela va de son choix.
Pour ce qui est de l'orthographe, quel importance ? Tant que la prononciation reste la même.
J'aimerais apporter ce verset qui est:

Citation:
 "Vous serez appelé le Jour Final par vos prénoms et le prénom de vos parents, (c'est pourquoi) choisissez de beaux prénoms."
Fraternellement,

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 05/05/2014 19:20:03    Sujet du message: Conversion islam Répondre en citant
Merci ma soeur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 05:27:17    Sujet du message: Conversion islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim