Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Prière qibla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 04/05/2014 10:16:16    Sujet du message: Prière qibla Répondre en citant
Salam Aleykhoum
J'ai une question important, admettons qu'un jour pour faire la prière je ne sais pas où est la qibla. Quelle est la meilleur solution: de prier vers une direction quelconque. Ou bien, réunir la prière quand on seras chez nous pour prier en direction de la qibla ? 
Car personnellement le logiciel pour portable, je ne l'ai trouve pas stable du tout car j'ai comparé avec une vrai boussole et les points cardinaux ne sont pas placer a la même direction. 
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2014 10:16:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/05/2014 10:48:49    Sujet du message: Prière qibla Répondre en citant
Salam 'alaykum

tu fais au mieu pour déterminer la position de la Mecque. Mon conseil quand tu sais vraiment pas où prier c'est de savoir où se trouve la Mecque par rapport à ta ville. Sud Est? Sud? Sud Sud Est? ou Sud Est Est?

Ensuite tu vérifie où a été le soleil à midi. Tu regardes le soleil tu regardes l'heure, tu détermine l'est et l'ouest (le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest) Tu peux même t'aider de la mousse qui pousse sur les arbres etc.

Ensuite de quoi tu essais de prier dans la direction qu'on a dit plus haut (sud est est etc)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 04/05/2014 11:59:38    Sujet du message: Prière qibla Répondre en citant
Je te remercie beaucoup Salim pour l'information 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 23:05:02    Sujet du message: Prière qibla
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim