Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

priere du fadjr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mbamoussa
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 04/05/2014 00:57:30    Sujet du message: priere du fadjr Répondre en citant
salam moualeycoum ;moi dé fois si je suis en retard pour la prier du fadjr c 'est en priant la prier du matin que je le prie je fait deux raka  et après le salamalec je fais les autres deux  mai quelqu'un ma dit que cela ce fait pas
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
M&D
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2014 00:57:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mudjâhid
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/05/2014 05:27:37    Sujet du message: priere du fadjr Répondre en citant
:bismillah! Bislmil-Lâh y rahmen y rahim :bismillah!

As-Salâmu 'alâykum wa Rahmatûlahi wa barakatuh

Alors l Fajr et Subh c'est exactement pareil, la seule chose qui les différencie c'est dans la linguistique .

Mais dans chari'a Islamiya il n'y a pas de différence .

Fajr : Aube 
Subh : Matin 
Pour quoi tu me regarde comme sa ??
ALLAH nous a promis la victoire, soumet toi de plein grée...
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/05/2014 08:51:41    Sujet du message: priere du fadjr Répondre en citant
:assalam!
barak Allahu fik akhy pour ta bonne intention mais on emploi le mot fajr pour désigner la prière sunna (les 2 rakats silencieuses) que l'ont fait juste avant le sobh (prière obligatoire).

Quand tu rate l'heure du sobh tu peux toujours rattraper le fajr avec. sauf que quand tu rattrapes, il faut rattraper l'obligatoire sobh (voix haute) avant la sunna du fajr (voix basse). et tu pourras rattraper fajr jusqu'au midi solaire (le soleil arrive au milieu de son parcours dans le ciel). Après quoi tu ne rattrapes plus cette prière sunna mais seulement le sobh.

et ce sont bien deux prières séparées donc avec le salam entre les deux.

Cordialement,
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !

Dernière édition par Salim le 04/05/2014 17:16:19; édité 1 fois
mbamoussa
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 04/05/2014 17:05:20    Sujet du message: priere du fadjr Répondre en citant
ok mai  j croyais que c'est seul lé hommes qui  ont le droit de prier a voix haute le soubh,mai pas lé femmes
M&D
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/05/2014 17:10:12    Sujet du message: priere du fadjr Répondre en citant
Les femmes aussi prient à voix haute, sauf que pour une femme prier à voix haute signifie qu'elle s'entende elle même sans donner la possibilité à une personne qui se tiendrait debout à côté d'elle de l'entendre.
C'est moins fort que le chuchotement.
il faut à peine s'entendre sois-même

Et la voix basse pour la femme c'est de bouger seulement la langue en lisant sans s'entendre réciter.

Mais dans tous les cas il faut bouger la langue.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
mbamoussa
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 04/05/2014 17:19:00    Sujet du message: priere du fadjr Répondre en citant
ok je savais pas et merci pour tout
M&D
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/05/2014 17:28:00    Sujet du message: priere du fadjr Répondre en citant
derien
Mudjâhid
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/05/2014 18:24:16    Sujet du message: priere du fadjr Répondre en citant
:bismillah! Bislmil-Lâh y rahmen y rahim :bismillah!

Macha ALLAH .

Frère Salim tu devrais appeler un savant et demander quel est la différence entre Fajr et Subh .

Et pour quoi disont nous fajr sunna et subh fard .

Les deux unités de prière surérogatoire on les appelle fajr juste dans le parler et de même pour les deux unité obligatoire .

Mais dans la chari'a (fiqh) al fajr est la prière obligatoire et subh et aussi la prière obligatoire .

Et la science appartient a ALLAH 
Pour quoi tu me regarde comme sa ??
ALLAH nous a promis la victoire, soumet toi de plein grée...
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/05/2014 19:20:30    Sujet du message: priere du fadjr Répondre en citant

Voici justement une question réponse de savant. Et puis la question de la soeur avait rapport à la prière sunna et à la prière fardh. Elle ne sont donc pas la même prière.

Citation:
 As-Salam 'alaykum,

Ma question porte au sujet du Fajr et Sobh. On m'a déjà dis que Salat Al Fajr est aussi appelée Salat Sobh, et que ce sont donc les mêmes priéres. Et je crois qu'on m'a aussi dis que Salat Al Fajr et salat Sobh sont deux priéres bien différentes.

Alors j'aimerai savoir incha Allah, comment appel-t-on les deux unités surérogatoires (sunnas) que l'ont fait avant Salat Sobh, et comment formuler ma Niya pour cette Salat ?

Et aussi est-ce bien vrai que Salat Fajr = Salat Sobh ?
Ou alors est ce que Salat Fajr est bien la salat Sunna, alors que Salat Sobh est la Salat obligatoire parmis les 5 de la journée ?

Barak Allahu fikum pour vos réponses.

As-Salam 'alaykum

Citation:
 'Alors est ce que Salat Fajr est bien la salat Sunna, alors que Salat Sobh est la Salat obligatoire parmis les 5 de la journée' :
C'est exactement cela cher frère et sans aucune ambiguité et ce pour les 4 doctrines sunnites.
La sunna du Fadjr(très recommandée appelé aussi raghîba) se fait à voix basse avant celle du Sobh si vous vous révéillez à l'heure qu'il faut.
Sinon si vous ratez Sobh, vous aurez d'abord à le rattraper avant de rattraper la raghîba du Fadjr..
C'est par abus de langage que certains nomment la Salât As-subh: Fadjr qui désigne en arabe l'aube..
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Les-temps-des-prieres-obligatoires-waqt-Ikhtiyari-et-waqt-daruri_m37471.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 14:11:13    Sujet du message: priere du fadjr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim