Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal



=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
   
Œuvres du coeur lors de la lecture du Saint Coran.


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukhty
Soeur
Soeur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 7 035
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 02/05/2014 19:48:56    Sujet du message: Œuvres du coeur lors de la lecture du Saint Coran. Répondre en citant
:assalam!


::fleur:: Des œuvres du cœur lors de la lecture du Qour'an  ::fleur::
  
 
Par Sheykh Khurram Murad [1] 


 
 
 
 
 
 

 
 
Laissez votre cœur devenir vivant et laissez le répondre à tout ce qui est dit dans le Qour'an. 


 
Faîtes en sorte que tout ce que vous lisez dans le Qour'an engendre une réaction dans votre cœur, et qu'il insuffle une nouvelle vie en lui (dans le cœur). Faîtes en sorte que votre cœur passe par différentes étapes correspondantes, telles que l'adoration et la louange, la révérence et la gratitude, l'émerveillement et l'admiration, l'amour et l'aspiration, la confiance et la patience, l'espoir et la peur, la joie et le chagrin, la réflexion et le recueillement, la remise confiante en Allâh (at-Tawakkul) et l'obéissance. A moins que vous ne vouliez tirer de la lecture du Qur'an que le mouvement de vos lèvres. 


 
Par exemple : 
 
- Lorsque vous entendez le nom de Dieu et Ses attributs, votre cœur doit être rempli d'admiration, de gratitude, d'amour et d'autres sentiments de circonstance. 
 
 

- Quand vous lisez l'histoire des messagers de Dieu (que la paix soient sur eux), votre cœur doit avoir envie de les suivre et doit avoir une aversion envers ceux qui s'opposaient à eux. -Quand vous lisez des passages concernant le Jour du Jugement, votre cœur devrait aspirer au Paradis et devrait trembler de crainte à la seule pensée d'être jeté dans le feu de l'enfer, ne serait-ce que pour un moment. 
 
- Quand vous lisez l'histoire des personnes et des nations désobéissantes, qui se sont égarées et qui ont mérité en retour une punition de la part de Dieu; vous devriez détester profondément de devenir comme eux. 


 
- Quand vous lisez des passages à propos des vertueux que Dieu aime et récompense, vous devriez avoir l'envie de leur ressembler. 
 
 
- Quand vous lisez les promesses de pardon et de miséricorde, d'abondance et d'honneur en ce monde, de Sa Satisfaction et de proximité avec Lui (Allâh) dans l'au-delà, laissez votre cœur se remplir du désir d'œuvrer en vue de mériter cela.
 
- Quand vous lisez des passages qui parlent de ceux qui sont indifférents au Qour'an, qui s'en détournent, qui ne l'acceptent pas, qui ne vivent pas en fonction de lui, vous devrez craindre d'être l'un d'eux et vous devez être déterminé à ne pas en faire partie.
 
- Et quand vous entendez les passages qui vous ordonnent de vous acquitter de vos devoirs vis-à-vis de Lui et (qui vous ordonnent) de lutter dans Sa Voie, vous devriez renouveler votre détermination à exécuter cela et à Lui offrir tout que vous pouvez. 
 
 
Parfois, ces états d'âme se développeront spontanément, quand un mot ou un verset particulier éveillera en vous une étincelle nouvelle. Parfois, vous devrez volontairement déployer des efforts et faire preuve de détermination pour les déclencher. Si vous ne trouvez pas spontanément une réponse appropriée, faîtes une pause et répétez ce que vous avez lu jusqu'à ce que vous les trouviez. Vous pouvez trouver un désir intérieur qui vous pousse à répéter un verset particulier de nombreuses fois parce-que votre cœur le réclame, mais si vous devez le répéter volontairement, faîtes une pause et réfléchissez, vous en trouverez ainsi votre cœur vivifié. 


 
Ainsi, il est important d'atteindre cette qualité que le Prophète 
 
énonça lorsqu'il dit : « Lisez le Qour'an tant que vos cœurs sont en harmonie avec lui; lorsque ce n'est plus le cas, levez-vous et cessez la lecture. » [2] 



 
Notes : 


 
[1] Traduit d'un passage du 3ème chapitre de l'ouvrage "Way to the Qour'an" de Sheykh Khurram Murad (Disponible sur Qibla.com, anciennement Sunnipath). 


 
[2] Hadith rapporté par Al-Bukharî et Muslim 
 
 
Source: Sunnisme.com
 
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Sâhib (04/05/14)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 02/05/2014 19:48:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim