Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Problèmes salat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aslm
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/05/2014 22:46:25    Sujet du message: Problèmes salat Répondre en citant
salaam
Je suis nouveau sur le forum et j'ai des petits problemes :

-Combien de fois il faut réciter le Tachahoud pour chaque prière ? 
-Je n'arrive pas du tout a positionner mes pieds comme il faut en récitant le Tachahoud, je ne suis vraiment pas soupple, alors comment faire ?
-Et lors du dernier Tachahoud, faut-il avoir cette meme position jusqu'à la fin de la prière ? 

-Faut-il faire les ablutions à l'heure de la prière ou avant ? 
- Qu'elle est la différence entre les ablutions et les grandes ablutions ? 

Merci en avance et désolé si mes question sont idiotes.
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2014 22:46:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 01/05/2014 23:08:12    Sujet du message: Problèmes salat Répondre en citant
Salam 'alaykum et bienvenue akhy.

Les grandes ablutions c'est la douche (plus l'intention de te purifier), t'oublies aucune partie et t'en as besoin après la conversion à l'Islam ou après emission de "Liquide séminal émis par les glandes reproductrices" pour dire ca scientifiquement.

Les petites ablutions c'est passer de l'eau dans un ordre et de manière spécifique sur les mains, le visage, les bras, la tête et les pieds. C'est te purifier aussi, et t'en a besoin après un vent, après avoir utilisé les toilettes etc.

Les petites ablutions tu les fait pour rentrer en état de pureté.
Donc si la prière arrive et t'es déjà en état de pureté (t'es pas allé aux toilettes après tes dernières ablutions etc). Alors tu peux prier comme ca. Mais c'est toujours mieux de les refaire. C'est des bénédictions en plus trés content

le tachahoud est divisé en 2 parties.
lorsque tu arrives à la fin de la deuxième rakat tu dis la première partie
lorsque tu arrives à la fin de la prière tu lis tout.

EXEPTION : pour sobh (la première prière) la deuxième rakat est AUSSI la fin de la prière.
Donc tu ne lis qu'une fois le tashahoud en entier.

j'ai sauté les question sur la position assise, je laisse quelqu'un d'autre y répondre.

Allez mon frère à ton tour de me montrer que tu as bien compris.

Comment tu fais pour prier maghreb (la prière du coucher du soleil, la 4eme) au niveau du tashahoud???
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Aslm
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/05/2014 04:00:51    Sujet du message: Problèmes salat Répondre en citant
Salam mon frère, 

Merci beaucoup d'avoir répondu aux questions 
Alors si j'ai bien compris pour la Salat Subh il y a que 1 Tachahoud ?

Ta Question : Je pense que pour Maghrib il y a 1 fois le Tachahoud ( la premiere partie ) et 1 fois entierement, est ce la meme chose que Maghrib pour Dohr, Asr et Isha ?

J'avais une autre question mon frere, certains commencent a réciter Al Fatiha par " BismiAllahi... " et d'autres par une autre phrase, qui a raison ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 02/05/2014 09:13:31    Sujet du message: Problèmes salat Répondre en citant
:assalam!

oui pour sobh un tashahoud complet

oui pour toutes les autres il y a 2 tashahoud, un partiel et un complet.
Pour maghreb après 2 rakat c'est la première partie du tashahoud, et à la troisième on lit tout le tashahoud.

Citation:

J'avais une autre question mon frere, certains commencent a réciter Al Fatiha par " BismiAllahi... " et d'autres par une autre phrase, qui a raison ?

les 2 ont raisons. En Islam il y a eu de très très grands savant qui ont fondés des "manières de réfléchir" qui sont différentes. Ce sont tous de très grands savant et toutes ces "manières" sont parfaites d'un point de vue raisonnement elles sont inattaquable.
Mais comme elle sont différente il faut juste veiller à ne pas les mélanger entre elle sinon ce qu'on fait risque de ne plus avoir de sens.

Ici on parle de l'école malikite, c'est l'enseignement de l'Imam Malik (le deuxième grand Imam à être apparu)
le premier c'était Abu Hanifa qui a fondé l'école hanafite etc..

Donc ici on te dira qu'il est préférable de ne pas dire bismillah dans la prière.
Le raisonnement des malikites c'est qu'à l'époque  dans la ville du prophète sallallahu 'alayhi wa salam, personne ne disait bismillah dans la prière. Donc ca veut dire que le prophète ne disait pas ca... Allah sait mieux.

voilà tu as eu ta réponse.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Aslm
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/05/2014 15:47:52    Sujet du message: Problèmes salat Répondre en citant
Merci pour ton explication.
Est ce que tu as une solution pour mon probleme de soupplesse ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/05/2014 15:56:11    Sujet du message: Problèmes salat Répondre en citant
Oui ma soeur, Ce n'est pas grave, pour ta souplesse, il y a une solution. Pour les malikites, il faut que tu t'asseye selon l'une des deux positions suivantes lors des 2 tachahhud:
Sur les genoux, avec le pied gauche replié sous les fesses ou non, et le pied droit relevé ou non. Les deux cas de figure sont Mustahhab (méritoires)

source: http://aslama.com/forums/showthread.php?t=13556

Fais donc de la manière qui te plait le mieux. 

Allâhu a3lem.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Aslm
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/05/2014 16:05:53    Sujet du message: Problèmes salat Répondre en citant
Ma soeur,

Mon frère* lol

Merci, tu me rassures énormement 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/05/2014 16:08:11    Sujet du message: Problèmes salat Répondre en citant
Oups  Embarassed
Désolée vraiment. Et de rien akhi Fi'Lâh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 11:54:41    Sujet du message: Problèmes salat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim