Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment Allah demande aux Musulmans de se conformer a la Torah si corrompue?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hugenotfr

MessagePosté le: 01/05/2014 10:07:16    Sujet du message: Comment Allah demande aux Musulmans de se conformer a la Torah si corrompue? Répondre en citant
Et Sourate 5;44 Nous dit que les Musulmans qui ne jugent pas d'apres la Torah et l'Evangile sont le svrais mecreants
Si la Bible etait corrompue, comment auj en 204 Allah demanderai aux Musulmans du monde de se conformer a la Bible et de juger d'apres la BIble si celle-ci etait corrompue? 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benedictions a mes amis Musulmans
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2014 10:07:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/05/2014 10:22:34    Sujet du message: Comment Allah demande aux Musulmans de se conformer a la Torah si corrompue? Répondre en citant
:assalam!
On se conforme au Coran et à la Sunnah.

Les livres sont sacrés, chaque peuple avait son Livre et son Prophète. Quand Mohammed est venu, il est venu pour tous les peuples et le Coran a tout regroupé avec des règles précises, interdits et recommandations précises. Mohammed Salla Allâhu 'alayhi wa sallam est le Sceau des Prophètes et le Coran est le "sceau" des Livres.

Est-ce cela que tu cherchais ? Sinon n'hésites pas à réexpliquer!
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/05/2014 10:44:15    Sujet du message: Re: Comment Allah demande aux Musulmans de se conformer a la Torah si corrompue? Répondre en citant
hugenotfr a écrit:
Et Sourate 5;44 Nous dit que les Musulmans qui ne jugent pas d'apres la Torah et l'Evangile sont le svrais mecreants
Si la Bible etait corrompue, comment auj en 204 Allah demanderai aux Musulmans du monde de se conformer a la Bible et de juger d'apres la BIble si celle-ci etait corrompue? 

salaam Very Happy

Allah soubhana wa ta'ala nous a jamais demandé à nous les musulmans de se conformer à la Torah et à l'Evangile. Ce sont des Livres pour les chrétiens et les juifs. Nous nous avons le Coran al-Karim.

Et pour le verset 44 de la sourate 5 :

Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

ça concerne les gens du Livre, pas nous les musulmans.

Je te conseille de prendre un tafsir (exégèse) du Coran pour bien comprendre le Coran, in châ Allah ta'ala.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 01/05/2014 12:28:15    Sujet du message: Comment Allah demande aux Musulmans de se conformer a la Torah si corrompue? Répondre en citant

Je tiens juste à rappeler très cher frère que la foi du musulman repose sur l'acceptation de 6 points important dont le fait de croire en TOUS LES LIVRES descendus sur Terre par Dieu.

Seulement, nous savons que ces livres ont été malheureusement retouchés par l'ingratitude et l’orgueil de la créature vis-à-vis du Créateur. Et de ce fait, nous suivons QUE le dernier : Le Coran.

Mais là aussi une nuance peut être faite puisque en Fiqh ! En Jurisprudence islamique, les écrits bibliques de l'ancien testament ou du nouveau testament tout comme les versions inspirés des apôtres (celle de Paul que Dieu l'agrée notamment) sont utilisés par les Savants Musulmans (!) pour répondre à une question de Jurisprudence ISLAMIQUE car rien dans le Coran ou la Sounnah (les deux sources de bases de Jurisprudence) ne permet d'établir un jugement fiable par les Fuqahas. 

Tout cela montre l'importance des anciens écrits pour les musulmans. Si il y a UNE RELIGION qui accepte bien les 3 écrits (et même plus d'ailleurs si on remonte jusqu'au feuille de shouroufff ..) c'est bien l'ISLAM. Et c'est l'une des variables aujourd'hui qui fait que beaucoup de gens adhère à cette religion qui est TOUT SIMPLEMENT LOGIQUE.

Qu'Allâh nous pardonne et nous guide très cher frère, amine.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/05/2014 17:20:24    Sujet du message: Comment Allah demande aux Musulmans de se conformer a la Torah si corrompue? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Moi j'utilise des fois des du'as faites par David, alayhi salam, dans les psaumes "Zabour".

"-Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu,

renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit."

"-Seigneur, ouvre mes lèvres,
et ma bouche annoncera ta louange."

Après on prend que ce qui est accepté de l'Islam et qui ne rentre pas en contradiction directe.
Mais comme la dit le frère <Abu Bakr> Qu'Allâh le préserve, on croit au livre et la majorité des prescription des livres sont identiques.

et le verset est comme telle :

42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.
43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Si tu le met dans son contexte et que tu ne met pas qu'un partit du verset sa deviens un peu plus claire, non ?

Trouve un commentaire de ses versets auprès de quelqu'un de compétent, je ne m'avance pas dans l'interprétation.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
hugenot

MessagePosté le: 04/05/2014 08:46:29    Sujet du message: Comment Allah demande aux Musulmans de se conformer a la Torah si corrompue? Répondre en citant
Mais si la Torah et l'evangile sont des livres pour chretiens et Juifs
Ma question est comment Allah en 2014 vas t-Il demander aux Musulmans de se conformer a la Torah et l Evangile
si ceux ci seraient corrompus?
C'est n importe quoi . Si la Bible etait corrompue, donc comment Allah demanderai t il aux Musulmans sur toute la terre de se conformer a la Torah et a l evangile?
Le mot conformer veut dire quoi? Le mot conformer veut dire obeir, suivre la Bible
Ici on a une grand econtradiction dans le Coran 
Non seulement cela mais Allah en
S 5;44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Demnde s tout le sMusulmans en 2014 de juger le schose dans leur vie, les enseignements spirituels tout d'apres la Toah et l evangile
Donc ici on a une tres grande contradiction dans le Coran
Si la Bible etait corrompue , en 2014 comment Allah demanderai t il que tout les Musulmans
se CONFORMENT a la BIble et JUGENT tout dans leur vie d'apres la BIBLE
Non seulement cela mais il est ecris que les Musulmans qui ne lisent pas la Bible regulierement sont le svrais mecreanta
Combien de Musulmans lisent la Bble? Tres peu
Donc d apres le Coran la grand emajorite des Musulmans sont mecreants et vont en enfer? Non

Edité par le modérateur Hamza : il est interdit de poster des liens extérieurs au forum non vérifiés par la modération. (surtout ce genre de lien propagandiste ...) De plus, nous n'autoriserons aucune interprétations du Coran allant à l'inverse de celle du Consensus des Savants Musulmans Sunnites : " l'Ijma3' ". 
La Bible ou le Coran?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/05/2014 13:21:52    Sujet du message: Comment Allah demande aux Musulmans de se conformer a la Torah si corrompue? Répondre en citant
hugenot a écrit:
Mais si la Torah et l'evangile sont des livres pour chretiens et Juifs
Ma question est comment Allah en 2014 vas t-Il demander aux Musulmans de se conformer a la Torah et l Evangile
si ceux ci seraient corrompus?
C'est n importe quoi . Si la Bible etait corrompue, donc comment Allah demanderai t il aux Musulmans sur toute la terre de se conformer a la Torah et a l evangile?
Le mot conformer veut dire quoi? Le mot conformer veut dire obeir, suivre la Bible
Non seulement cela mais Allah en
S 5;44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Demnde s tout le sMusulmans en 2014 de juger le schose dans leur vie, les enseignements spirituels tout d'apres la Toah et l evangile
Donc ici on a une tres grande contradiction dans le Coran
Si la Bible etait corrompue , en 2014 comment Allah demanderai t il que tout les Musulmans
se CONFORMENT a la BIble et JUGENT tout dans leur vie d'apres la BIBLE
Non seulement cela mais il est ecris que les Musulmans qui ne lisent pas la Bible regulierement sont le svrais mecreanta
Combien de Musulmans lisent la Bble? Tres peu
Donc d apres le Coran la grand emajorite des Musulmans sont mecreants et vont en enfer? Non
Bibleoucoran.com

salaam

hugenot a écrit:

Pas de contradiction dans le Coran !

Si tu en vois une, c'est que tu ne comprends pas, tout simplement.

Je t'ai dit précédemment que ceux qui doivent se conformer (conformer veut dire juger selon ce que Dieu a fait descendre) à la Thora ce sont les juifs. Ceux qui doivent se conformer à l'Evangile sont les Chrétiens. Et ceux qui doivent se conformer au Coran al-karim ce sont les musulmans.

Je vais essayer de te l'expliquer en synthétisant.

A l'époque de la révélation :

- de la Thora, donc à l'époque de Moise (alayhi salam), ceux qui ont désavoué la Thora sont les dénégateurs. Ils ont délaissé intentionnellement ce que Dieu azawajel a fait descendre (c'est à dire la Thora).

- de l'Evangile, donc à l'époque de Jésus (alayhi salam), ceux qui ont désavoué l'Evangile sont les dénégateurs. Ils ont délaissé intentionnellement ce que Dieu azawajel a fait descendre (c'est à dire l'Evangile).

- du Coran al-karim, donc à l'époque de Mohammed (salla Allah alayhi wa salam), le Sceau des prophètes, et jusqu'à nos jours, ceux qui ont désavoué le Coran sont les dénégateurs. Ils ont délaissé intentionnellement ce que Dieu azawajel a fait descendre (c'est à dire le Coran).

Est-ce que tu comprends ?

Il n'y a aucun contradiction.

En ce qui nous concerne, nous les musulmans, nous devons seulement CROIRE que la Thora et l'Evangile sont des Livres Sacrés de Dieu (voir le hadith de Djibril (alayhi salam))

Le Coran est venu et a abrogé les Livres Saints révélés précédemment !! (voir sourate 5 verset 48). Nous musulmans nous n'avons donc pas à s'y conformer !!

Dieu azawajel a soumis une législation différente à des peuples et à leurs époques respectives.

salaam

[Boukhâri]
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 04/05/2014 19:41:50    Sujet du message: Comment Allah demande aux Musulmans de se conformer a la Torah si corrompue? Répondre en citant

Ukthi Invitéo ne te prends pas la tête, nous avons affaire à un missionnaire chrétien improvisé qui ne sait pas de quoi il parle ...

Aucune envie de comprendre, juste de l'attaque.

Qu'Allâh nous préserve, amine.
hugenot

MessagePosté le: 04/05/2014 20:18:58    Sujet du message: Comment Allah demande aux Musulmans de se conformer a la Torah si corrompue? Répondre en citant
Venu abroger? Vous vous prenez pour qui? 
Dej je sent que tu est malhonnete. Donc moi j'ai un message adonner au monde
Si tu cherche des detours ect pour garder tes choses c est ton probleme
Moi j'ai juste un message a donner que tu acceptes ou pas c'est ton affaire
Musulmans je vous aime
Neanmoins votre Coran a beaucoup de verites 
J'aime les Musulmans mais le Coran a beaucoup d erreurs
Dans les chretiens aussi
Le Catholisicme par exemple c est Babylone
Noel est une fete paienne celebrant une dvinite de Babylone
Quand Allah dit de se conformer a la Torah tu dit qu Il parle aux Juifs
Ben non les Juifs ne lisent pas le Coran
A chaque fois que je fait un debat avec un Musulman
1 Ils font chercher toute sortes de mensonges au lieu d'etre honnete
2 Ou ils restent silencienc se rendent compte qu ils n ont pas de reponse

Quand Allah demande dans le Coran de se conformer a la Torah et a L Evangile 
C'est aux Musulmans , ceux qui lisent le Coran
Car meme apres il est ecrits O MUSULMANS Vous ne tenez sur rien a moins que vous ne vous conformiez a la Torah et a l evangile
Sois honnete quand meme
En tant que Musulam tu a la responsabilite d etre honnete
Abroge?
Ben non car la Bible dit que si on ajoutes meme un mot a la BIble 
1 Les personnes qui ont cru a un autre livre que la Bible recevrint des jugements terribles bientot
Donc je suis la pour vous prevenir que le s7 DERNIERES plaies d Apocalypse 15 et 16
Vont bientot tomber sur ceux qui ont cru a un autre livre 
1 Et ceux qui ont retire de la Bible leur nom sera retire du paradis

Apres si on porte une accusation contre la BIble 
1 Il faut prouver qui aurait corrompu la BIble 
2 Quel est son nom
3 Ou etait il quand il a cormpu la Bible 
4 Il faut rouver quel passage a ete corrompu
5 Il faut rprouver dans quel but elle aurait etee corrompue
Il faut savoir que ces questions vont etre posee par Dieu au jugement  

Si la BIble a etee abrogee donc pourquoi Allah se contredirait Il?
La Bible ou le Coran?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/05/2014 20:40:45    Sujet du message: Comment Allah demande aux Musulmans de se conformer a la Torah si corrompue? Répondre en citant
hugenot a écrit:
Venu abroger? Vous vous prenez pour qui?

Ce n'est pas moi qui le dit mais ce sont les Grands Savants de l'Islam.

hugenot a écrit:
Dej je sent que tu est malhonnete.

Ah bon ? Et qu'ai-je dit de malhonnête ? Shocked

hugenot a écrit:
Donc moi j'ai un message adonner au monde

Je vais te retourner ta phrase : "Vous vous prenez pour qui?"

hugenot a écrit:
Si tu cherche des detours ect

Je ne cherche aucun détours, je regarde mon exégèse du Coran et je te dit simplement ce qui est écrit dessus. Je ne dis rien de mon propre chef.

hugenot a écrit:
Ben non les Juifs ne lisent pas le Coran

Pourquoi t'as demandé à tous les Juifs s'ils ont lu le Coran ? T'es très fort dans ce cas-là.

hugenot a écrit:
Apres si on porte une accusation contre la BIble 
1 Il faut prouver qui aurait corrompu la BIble 
2 Quel est son nom
3 Ou etait il quand il a cormpu la Bible 
4 Il faut rouver quel passage a ete corrompu
5 Il faut rprouver dans quel but elle aurait etee corrompue
Il faut savoir que ces questions vont etre posee par Dieu au jugement  

Ok je vais rentrer dans ton jeu. Vous avez les Evangiles suivant Jean, Thomas, Matthieu, Marc, Luc, ...

Qui sont-ils ?

Qui est Jean ?
Qui est Thomas ?
Qui est Matthieu ?
Qui est Marc ?
Qui est Luc ?

...

Tu les connais toi ?

C'est quoi leurs noms de famille, où ont-ils vécus ... ?

J'ai pleins de questions, mais je n'aurai aucune réponse.

Voilà pourquoi la Bible ne sera jamais entièrement authentique, car elle n'a pas d'origine unique. C'est comme quand 5 personnes ont vu une seule chose, et qu'ils rapportent 5 versions différentes. Vous dites bien LES Évangiles, non ? C'est parce qu'elles sont différentes, voilà pourquoi.

De plus, il n'y a pas que les musulmans qui disent que la Bible est "corrompue", comme tu le dis, même les SAVANTS CHRETIENS l'affirment.

Bon revenons à notre sujet initial :
hugenot a écrit:
Car meme apres il est ecrits O MUSULMANS Vous ne tenez sur rien a moins que vous ne vous conformiez a la Torah et a l evangile

Ah oui et c'est dans quels versets ?

Tu peux me donner le nom de la sourate et le verset ?

Bonne soirée.

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/05/2014 20:49:32    Sujet du message: Comment Allah demande aux Musulmans de se conformer a la Torah si corrompue? Répondre en citant
Abû Bakr As Sidîqq a écrit:

Ukthi Invitéo ne te prends pas la tête, nous avons affaire à un missionnaire chrétien improvisé qui ne sait pas de quoi il parle ...

salaam

Oui j'ai remarqué.

Mais je ne laisserai, In châ Allah ta'ala, personne venir mettre des doutes dans nos esprits, surtout si j'en ai la capacité bi idni Allah azawajel.

D'ailleurs s'il dépasse trop les limites, je te demanderai son bannissement (il a déjà commencé à me manquer de respect, mais c'est pas grave, je pardonne, il ne sait pas ce qu'il dit).

Amine ton dou'a !

salaam

[Boukhâri]
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/05/2014 22:21:55    Sujet du message: Comment Allah demande aux Musulmans de se conformer a la Torah si corrompue? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Quand un musulman ne répond pas, c'est pas qu'il n'y'a pas de réponse, au contraire c'est par modestie et honnêté intellectuelle, car nous ne prétendons pas détenir la science infuse.

Il me semble avoir vu quelque part qu'un éminent Savant de Médine, L'Imam Malik sur une 20ène de question répondait a 4 d'entre eux et aux 16 autre répondais par "Je ne sais pas".

C'étais des gens modeste, qui ne disais pas ce que leur passion leur poussait a dire, et si tu lis sa biographie tu te rendras compte que c'étais quelqu'un qui connaissais un gros packet sur l'Islam.

J'ai laissé mon exégèse du Coran a la mosquée, promis je te mettrais les commentaires de ses versets.

Paix à toi.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/05/2014 18:38:47    Sujet du message: Comment Allah demande aux Musulmans de se conformer a la Torah si corrompue? Répondre en citant
Invitéio a écrit:
Abû Bakr As Sidîqq a écrit:

salaam

Oui j'ai remarqué.

Mais je ne laisserai, In châ Allah ta'ala, personne venir mettre des doutes dans nos esprits, surtout si j'en ai la capacité bi idni Allah azawajel.

D'ailleurs s'il dépasse trop les limites, je te demanderai son bannissement (il a déjà commencé à me manquer de respect, mais c'est pas grave, je pardonne, il ne sait pas ce qu'il dit).

Amine ton dou'a !

salaam

Oukhty, Akhy, les frères, les soeurs, calmons-nous.
Oukhty Invitéo, je te contacterai à ce sujet par Mp in shâ Allâh. Je ne vais pas tarder à verrouiller tout cela.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/05/2014 00:00:20    Sujet du message: Comment Allah demande aux Musulmans de se conformer a la Torah si corrompue? Répondre en citant
hugenotfr a écrit:

Bien venu hugenot .

dans ce verset,Allah Taala parle des musulmans  des siècles passés (et non ceux que vous connaissez aujourd'hui),pour cela je te demande d'abord de voir ce verset justement qui le dit  soura 22- verset78  ou le prophète Abraham nous a appelé "musulmans" c'est à dire tout ceux qui sont venu aprés lui et qui croyaient en allah, en ces prophètes et ses livres.

Maintenant pour le verset dont vous parlez, Allah taaala parle des prophètes qui ont appliqué la torah telle qu'elle était,les croyants juifs et les hommes religieux juifs qui n'avaient peur que d'Allah, ils n'avaient pas peur des gens quand ils appliquaient la torah mais s'il changeaient ce qu'Allah a dit et cachaient la vérité aux gens ceux là sont des kafirs.

Donc le verset  ne s'adresse pas aux musulmans qui ont connu le coran mais il s'adressait aux juifs qui connaissaient la vraie torah mais qu'ils avaient changé et ont mentit aux gens qui leur faisaient confiance par ce qu'ils étaient des  hommes de religion sensés expliquer la torah aux autres.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
hugenot

MessagePosté le: 08/05/2014 16:57:44    Sujet du message: Coran a des contradictions? Répondre en citant
Isyami pour l'instant tu est le plus intelligent et le plus Musulman des personnes qui ont repondues. Apparament on peut faire un debat en tant qu adultes. Apres si on difere c'est normal Dieu a fait tout le monde different et il y a pas 2 Musulmans qui croient exactement la meme chose
Dans le verset que tu me donne Oui il est ecris que Abraham a dit appeler croyants Musulmans Neanmoins c'est ou dans la Bible? Nulle part

Sourate 22:78.'Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!'

Deja pourquoi Abraham appalerai qq quelque chose contre la volonte de Dieu qui as appele son peuple Israel jusqu a Jesus?
Je reconnaît que beaucoup d emusulmans sont sympas et des fois plus honnetes que les Chretiens mais ma question est celle-ci
S 5 :44. 'Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah... Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.'
Ici il est dit pas seulement des Juifs mais de tout le monde les Musulmans inclus que
Allah aurait fait descendre la Torah demande a vous Musulmans et a tout le monde 'CEUX' veut dire out etre humain qui ne 'JUGE' pas d'apres la Torah est un mecreant
Que veut dire Juger
Faire passer toute ses croyance d'apres
Suivre dans sa vie les enseignements de la Torah
Allah dit que ceux qui ne font pas cela sont les mecreants

Apres

S 12:111 'Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.'
Donc comment si la Bible serait corrompue Comment le Coran qui serait une confirmation. En fait si je te dit
Fait une confirmation de cette vieille voiture sans moteur
Tu m amene une vieille voiture pareil
Donc si la Bible est corrompue et que le Coran est une confirmation d un livre corrompu Le Coran d apres S 12 111 serait aussi corrompu

Si vous sortez l argumnt comme quoi ici c a parlerai de la Bible avant sa corruption ce n est pas vrai car cela n est pas ecris
Il est ecris le Coran est une comfirmation
Apres comment le Coran peut il etre une confirmation alors que la Bible enseigne que
L Enfer c est: bruler en cendres MA 3
Coran dit enfer c est bruler pour toujours
LE jugement a deja commence en 1844 DA8:14 CORAN dit jugement futur
Les morts sont dans la tombe jusqu a la resurection
Bible dit que Dieu est Une personne en 3
Coran dit Dieu est une seule personne
Bible dit que Jesus est Dieu
Corn dit le contraire
Donc le Coran ne confirme pas mais contredit

S 6:84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.
...C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction.'

Ici Allah demande a vous Musulmans en 2014 de suivre la direction de tout les prophetes de la Bible. Ma questions est: Si la Bible etait corrompue, comment Allah pourait Il demander en 2014 a tout Musulans de suivre la direction des livres et des prophetes de la Bible?

Combien de Musulmans suivent les prophetes de la Bible?
Combien de Musulmans se conforment aux livres de la Bible?

S 5 68 'Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.'

Ici aussi encore Allah en 2014 demande a vous gens du livre Musulmans que vous ne tenez sur rien a moins que vous ne vous conformiez a la Bible (Torah et evangile)
Comment Allah vas t Il demander a tout les Musulmans de se conformer a la Bible en 2014 si la Bible etait corrompue?

Si la Bible etait corrompue Allah de pourait pas demander aux Musulmans aujourd hui de suivre la Bible se se conformr a la Bible Ce n est pas possible
Ce qui prouve que la Bible ne peut pas etre commpmpue

Puis
Nulle part est il dit que la Bible est corrompue
Il est seulement dit que Des Juifs peut etre 1 ou 2 sont alles vers Mahomet et lui ont commompu les Paroles

Puis si accusation il y a il faut prouver tout ces points pour que l accusation soit valable:
1 Qui a corrompu quel est son nom
2 En quelle annes il a fait cela ?
3 Quel jour il a fait cela a quelle heure ?
4 Quel etait la but de la corruption
5 Comment Dieu s est laisser battre pas un simple humain qui aurait ete plus intelligent que Dieu ?
Cela n est pas possible
6 Si Allah n a pas ete assez fort pour preserver la Bible, comment croire que Allah serait assez fort pour preserver le Coran ?

Salam a tout les Musulans et prosperite sur vous qui cherchez la verite
La Bible ou le Coran?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 13:43:04    Sujet du message: Comment Allah demande aux Musulmans de se conformer a la Torah si corrompue?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim