Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

que faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oumayman
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/04/2014 23:29:56    Sujet du message: que faire Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh voila je sais que la medisance et haram mais voila mon probleme comme j'habite avec ma belle famille donc nous mangeons ensemble mais le probleme c'est a chaque fois que nous sommes entrain de manger ben sa commence a parler ils médise les autres et moi je dit rien mais sa me fait mal au fond de moi et ce que moi aussi je suis comme eux puisque j'ai ecouter je peut rien leur dire parce que a chaque fois que je dit quel que chose ben ils se moque de moi dois je alors quitter le lieu et attendre quils finie leur discution a savoir que c'est toujour pendant les repas aidez moi je sais plus quoi faire merci
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
salam allah w akbar
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/04/2014 23:29:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mudjâhid
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/05/2014 05:34:19    Sujet du message: que faire Répondre en citant
:bismillah! Bislmil-Lâh y rahmen y rahim :bismillah!

As--Salâmu'alâykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'ALLAH nous pardonne 

Ecoute Oukhty,  la première des choses est de les rappeler a l'ordre d'ALLAH avec sagesse en leurs faisant comprendre que cela est très grave .Et le mieu pour toi et de cité les verset coranique avec une intention pure de leurs faire savoir que il y a un grand bien dans le faite de tenir sa langue et un grand mal dans le faite de calomnier et médire des autres .
Et ci il ne t'écoute pas ou bien ce moque tu dois leurs pardonné et te levé jusqu'a l fin de leurs repas al'iyadhoubiLLAH .
Dieu le Très-Haut a dit: 
1. Chapitre 49 - verset 12: «... Ne médisez pas les uns des autres. Est-ce que l'un de vous aimerait manger la chair du cadavre de son frère? Cela vous répugne évidemment. Craignez pieusement Dieu! Dieu agrée toujours le retour des repentis et II est infiniment miséricordieux». 
. Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il dise une bonne chose ou se taise». (ura) 

ALLAHU A'LAM 

Pour quoi tu me regarde comme sa ??
ALLAH nous a promis la victoire, soumet toi de plein grée...
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/05/2014 09:11:30    Sujet du message: que faire Répondre en citant
:assalam!
Ma soeur, je comprends ce que tu ressens. Sache que tu dois t'éloigner de ces discussions. Car les discussions doivent être conformes à tes valeurs.
Maintenant, es-tu la seule qui ne participe pas à cela ? N'y at-t-il pas un autre membre qui reste silencieux ? S'il y a quelqu'un, tu peux lui en parler et réagir ensemble à cela en faisant le rappel, comme l'a si bien dit notre frère.

Maintenant, fais le rappel en douceur. Pourquoi ne pas leur montrer quelques versets, leur rappeler le châtiment de l'Enfer ?

Allâhu a3lem.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
oumayman
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/05/2014 09:49:03    Sujet du message: que faire Répondre en citant
non malheureusement il ya que moi qui reste silencieuse ben j'ai deja essayer de dire a ma belle mere que c'etait pas bien de parler comme sa elle se moque de moi meme mon mari je lui dit toujour en privé mais toujour rien et si je me léve pour quitter le repas sa seras toujour et je n'aurai plus quoi a manger 
salam allah w akbar
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/05/2014 10:17:23    Sujet du message: que faire Répondre en citant
:assalam!
Ton mari doit être là pour t'écouter. Il ne faut pas que tu hésites, il faut que tu oses prendre la parole, une vraie parole.
Leur dire, que ces conversations sont sans intérêt pour votre foi, oukhty, faut pas hésiter et surtout invoques Allâh.
Il faut que tu y ailles d'un coup, que tu leur dises, que tu te sens mal à l'aise vis-à-vis d'Allâh ma soeur, il y a plein de versets qui parlent de la médisance.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Mudjâhid
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/05/2014 16:19:44    Sujet du message: que faire Répondre en citant
:bismillah! Bislmil-Lâh y rahmen y rahim :bismillah!

Voila un hadiths qui pourrais t'aider :

Abou Sa‘id Al Khoudri -qu’Allâh l’agrée- rapporte qu'il a entendu le Messager d’Allâh -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- dire : « Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut pas de sa main, qu'il la corrige avec sa langue! S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c'est là le degré le plus faible de la foi. » [Rapporté par l’Imam Mouslim ; n°49]

Ce que je comprend (ALLAHU A'LAM) c'est que le faite de parler ne sert pas a grand chose .
Mais tu peux toujours changer leurs mal en invoquant ALLAH Tout Puissant .
Je ne peut pas me permettre de dire plus que sa car ta situation est a moitier simple a moitier complexe .

Par contre le conseil vers le quel je penche le plus est le faite que tu demande l'aide d'ALLAH avec insistance pour que Lui change sa .
WALLAH ALLAH Il est Grand et Il tien les cœurs .

J'ai fais de la médisance sans le savoir, j'ai volé, j'ai oublié ALLAH ect et aujourd'hui il ma guidé al hamdulillâh .

C'est Lui qui change les coeur oriente toi vers Lui et tu le trouveras 

Il tabaraka wa ta'Ala a dit :

Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés. (sourate baqara verset 186)
Pour quoi tu me regarde comme sa ??
ALLAH nous a promis la victoire, soumet toi de plein grée...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 05:24:16    Sujet du message: que faire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim