Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

pourquoi êtes vous musulmans ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laaza
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/04/2014 22:00:19    Sujet du message: pourquoi êtes vous musulmans ? Répondre en citant
Bonsoir à tous/toutes
Pourquoi êtes vous musulmans ? et comment savez vous que l'islam est vrai ?

merci de votre attention :).
Les membres suivants remercient laaza pour ce message :
sondos (28/04/14), Sâhib (29/04/14)
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2014 22:00:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/04/2014 22:26:50    Sujet du message: pourquoi êtes vous musulmans ? Répondre en citant
Bonsoir,

c'est une très bonne question :)
en fait je crois qu'on aura tous une réponse différente mais qu'on à tous un point commun : c'est qu'on à senti ce besoin de se rapprocher de cette religion et on y à senti quelquechose ensuite de quoi on à vu de beaux changements dans notre vie.

Ce qui m'a personnellement marqué c'est la fatiha.

Quand je l'ai lu pour la première fois je me suis dit "la vache !" Il y a une telle révérance et une telle glorification de Dieu que c'a m'a beaucoup touché.
Et puis en Islam, on revient beaucoup à Dieu, Il est au centre de nos vie. Et on travail à se réaliser spirituellement ce qui revient à se rapprocher de Lui et on sent la différence et notre entourage le vois aussi...

c'était ma réponse
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Invitéio (27/04/14)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/04/2014 23:11:58    Sujet du message: pourquoi êtes vous musulmans ? Répondre en citant
bonsoir,

il est arrivé un moment dans ma vie, où je me suis dis qu'est-ce qu'est que cette vie 
metro, boulot, dodo, soucis, 
en gros tu nais, t'as des soucis et tu meures à quoi bon, pourquoi suis-je sur terre 
en gros je cherchais un réel sens à ma vie, plus profond que ce bas-monde 
que ce n'étais pas possible que je sois là uniquement pour travailler.. qu'il devait y avoir quelque chose de plus profond 
un jour j'étais en face d'un cimetière et je me suis mise à réfléchir sur ces gens qui y étaient enterré 
je me suis dis ce doit faire des années et des années, plus de 300ans qu'ils y sont, plus que ce qu'ils ont vécus sur cette terre et que eux aussi avait foule cette terre, pourquoi?
bref pleins de questions sur un sens profond, un but réel à cette vie...

ensuite l'islam car c'est la plus belle des religion où les attributs d'Allah m'ont vraiment touchés, pour l'hygiène de vie qu'elle offrait
de me dire que j'oeuvre pour un but, que cette vie n'est qu'un test, que ce monde n'est pas parfait et que celui qui cherche vraiment son bonheur ici sur cette dounia, a y faire son trou comme on dit, ne sera jamais heureux, 
cette religion m'a donné de l'espoir, pour cette vie et encore pour l'au-delà, je sais pourquoi j'oeuvre et j'ai espoir d'aller au Paradis là où tout est parfait, où tout âme est apaisé et où règne la justice et le véritable bonheur 

et pour toutes les cohérences scientifiques et religieuses sur  du monde en général qui m'ont confirmé que c'était la vérité 
el hamdoulilah
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
Invitéio (28/04/14)
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/04/2014 01:49:01    Sujet du message: Re: pourquoi êtes vous musulmans ? Répondre en citant
Bonsoir Laaza ::fleur::

tout d'abord bienvenue à toi sur le forum !

pour ce qui est de ta question , je t'invite à regarder ces liens :

http://www.islamreligion.com/fr/articles/496/

http://www.islamreligion.com/fr/category/33/

PS : je t'es envoyé un message en privé

Qu'Allah te faclite !

Fraternelement !

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Les membres suivants remercient sondos pour ce message :
Invitéio (28/04/14)
Visiter le site web du posteur
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/04/2014 05:43:37    Sujet du message: pourquoi êtes vous musulmans ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

c'est la religion du Bien par excellence, tu ne trouveras pas de meilleur chose/religion qui amène au bien au niveaux de l'Islam, c'est impossible, d'ou son authenticité, sache aussi que si il n'y'a plus de bien chez les musulmans, il n'y'a alors, plus de bien chez personne.

Celui qui recherche le bien, sincèrement, trouveras l'Islam, par la permission du Tout-Miséricordieux.
Une religion saine qui ne diverge pas dans tout le sens, qui unis, qui efface toute superstition, mensonge, égarement etc... on pourrais dire a l'infini les bienfaits de l'Islam sur les gens, sur la planète, sur les animaux sur tout.

Ici il y a des preuves, et le Coran concorde à la perfection avec l'Univers.

L'univers est un Coran muet,
Le Coran est un Univers qui parle,
Le Prophète Mohammad Salla Allâh u alayhi wa salam est un Coran vivant.

Wa salam alaykoum.

PS : Si tu as déjà entendu quelque chose de plus agréable et de majestueux dit le moi.

https://www.youtube.com/watch?v=4eDCUp34uJ0
https://www.youtube.com/watch?v=MA1vEHmacUA
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Invitéio (28/04/14)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/04/2014 13:30:20    Sujet du message: pourquoi êtes vous musulmans ? Répondre en citant
salaam

Oui chacun a ses propres raisons ..

Les miennes sont simples, quand je suis triste ou quand il arrive un moment où je suis éprouvée, je sais que je passe un "test" auprès du Miséricordieux. Je patiente alors et je sais que le Très Miséricordieux me récompensera !
Ca m'est arrivée souvent dans ma vie, et je loue Allah azawajel de m'avoir fait connaître cela. Car après l'épreuve en question, je vois que peu de temps après, je me sens apaisée, tranquillisé et heureuse car mon problème s'est résolu de "lui-même".

Le pire c'est que sur le coup je suis heureuse, et puis quelques minutes après je me rends compte que je n'ai rien fait pour que mon problème se résolve. C'est là que je me rends compte que l'Infiniment Bon m'a secouru !! Allahu akbar !!

C'est un moment très émouvant, ne pas se sentir seul quand on est éprouvé et qu'il y a à l'origine personne pour vous aider.

Vraiment je vous décris les choses ainsi, mais je n'arrive pas vraiment à mettre des mots sur ce que je ressens.

De plus, cette religion est certes véridique pour la simple et bonne raison, comme l'a dit le frère Rashid qu'Allah soubhana wa ta'ala le récompense, qu'elle incite au Bien et à le rechercher ardemment, et nous fait détourner du Mal où qu'il soit.
Je ne sais plus qui avait dit ça, un savant de l'Islam sans doute, il a dit si vous trouvez un récit qui est en contradiction avec les fondements de l'Islam, c'est que le récit est inventé (ou voir mal interprété). C'est une phrase qui m'a touché car j'ai voulu alors connaître ses fondements, et personne en ce monde n'oserait admettre qu'ils ne sont pas le Bien par excellence.
Et ce qui est excellent par définition ne peut venir que de Dieu azawajel ! Et rien n'est parfait, si ce n'est Dieu.

Ensuite, le Coran aussi est un miracle parmi les nombreux Signes qu'Allah soubhana wa ta'ala nous a mis devant nos yeux. C'est toujours un agréable moment quand j'écoute le Coran al Karim ! Al-hamdouliLlah ! Je ne peux pas m'en passer !

De plus, quand je lis les différentes biographies du prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam, le Noble et l'Honnête (El-Amine) Envoyé de Dieu, on se rend compte qu'il est le meilleur parmi les hommes ! Personne n'oserait venir dire le contraire aussi (si ce n'est quelques détracteurs), même des non-musulmans ont loué son ingéniosité, son intelligence ... et pleins d'autres qualités, alors même qu'il est analphabète !

Voilà, c'est que je dirais même si j'aimerai en dire plus, mais je vous avoue que les mots me manquent..

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 28/04/2014 13:46:10    Sujet du message: pourquoi êtes vous musulmans ? Répondre en citant
:assalam!

et j'ai oublié de le dire, mais quand tu t'intéresse à l'Islam, et que t'es en quête de vérité, t'es dans une situation où tu recherche Dieu et que la seule chose qui t'importe c'est Dieu peu importe dans quelle religion tu le trouvera. Quand t'en est là et que tu fouilles un peu dans l'Islam, tu sens qu'on te tend des perches. Qu'une voie vers l'Islam t'es facilité.
Tu te sens guidé petit à petit (il y en a qui ont reconnu des signes : comme par exemple tu te pose une question un soir, puis le lendemain quand tu lis le coran pour chercher s'il est véridique ou pas tu y trouves ta réponse etc.)

mais l'essentiel c'est qu'à chaque fois on trouve dans l'Islam ce qu'on cherchait, et même plus encore.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Invitéio (28/04/14)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/04/2014 16:25:38    Sujet du message: pourquoi êtes vous musulmans ? Répondre en citant
Salim a écrit:
:assalam!

tu te pose une question un soir, puis le lendemain quand tu lis le coran pour chercher s'il est véridique ou pas tu y trouves ta réponse etc..

Wa 3laykoum salâm

Oui ça aussi !!! Maa châ Allah ça m'arrive aussi !!

Allah Akbar

salaam

[Boukhâri]
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/04/2014 16:58:47    Sujet du message: pourquoi êtes vous musulmans ? Répondre en citant
Invitéio a écrit:
salaam

Oui chacun a ses propres raisons ..

Les miennes sont simples, quand je suis triste ou quand il arrive un moment où je suis éprouvée, je sais que je passe un "test" auprès du Miséricordieux. Je patiente alors et je sais que le Très Miséricordieux me récompensera !
Ca m'est arrivée souvent dans ma vie, et je loue Allah azawajel de m'avoir fait connaître cela. Car après l'épreuve en question, je vois que peu de temps après, je me sens apaisée, tranquillisé et heureuse car mon problème s'est résolu de "lui-même".

Le pire c'est que sur le coup je suis heureuse, et puis quelques minutes après je me rends compte que je n'ai rien fait pour que mon problème se résolve. C'est là que je me rends compte que l'Infiniment Bon m'a secouru !! Allahu akbar !!

C'est un moment très émouvant, ne pas se sentir seul quand on est éprouvé et qu'il y a à l'origine personne pour vous aider.

Vraiment je vous décris les choses ainsi, mais je n'arrive pas vraiment à mettre des mots sur ce que je ressens.

De plus, cette religion est certes véridique pour la simple et bonne raison, comme l'a dit le frère Rashid qu'Allah soubhana wa ta'ala le récompense, qu'elle incite au Bien et à le rechercher ardemment, et nous fait détourner du Mal où qu'il soit.
Je ne sais plus qui avait dit ça, un savant de l'Islam sans doute, il a dit si vous trouvez un récit qui est en contradiction avec les fondements de l'Islam, c'est que le récit est inventé (ou voir mal interprété). C'est une phrase qui m'a touché car j'ai voulu alors connaître ses fondements, et personne en ce monde n'oserait admettre qu'ils ne sont pas le Bien par excellence.
Et ce qui est excellent par définition ne peut venir que de Dieu azawajel ! Et rien n'est parfait, si ce n'est Dieu.

Ensuite, le Coran aussi est un miracle parmi les nombreux Signes qu'Allah soubhana wa ta'ala nous a mis devant nos yeux. C'est toujours un agréable moment quand j'écoute le Coran al Karim ! Al-hamdouliLlah ! Je ne peux pas m'en passer !

De plus, quand je lis les différentes biographies du prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam, le Noble et l'Honnête (El-Amine) Envoyé de Dieu, on se rend compte qu'il est le meilleur parmi les hommes ! Personne n'oserait venir dire le contraire aussi (si ce n'est quelques détracteurs), même des non-musulmans ont loué son ingéniosité, son intelligence ... et pleins d'autres qualités, alors même qu'il est analphabète !

Voilà, c'est que je dirais même si j'aimerai en dire plus, mais je vous avoue que les mots me manquent..

salaam

As salam alaykoum wa rahmâtu Allâh

Jazak Allâh u kher, qu'Allâh te récompense encore plus, et, certes le Prophète, que la paix et les bénédictions d'Allâh soient sur lui, est le meilleur des hommes, celui qui affirmerais le contraire est dans un égarement évidents.

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Invitéio (28/04/14)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/04/2014 19:14:04    Sujet du message: pourquoi êtes vous musulmans ? Répondre en citant
Rashid a écrit:

As salam alaykoum wa rahmâtu Allâh

Jazak Allâh u kher, qu'Allâh te récompense encore plus, et, certes le Prophète, que la paix et les bénédictions d'Allâh soient sur lui, est le meilleur des hommes, celui qui affirmerais le contraire est dans un égarement évidents.

Wa alaykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Amine wa iyak khoya karim !!

salaam

[Boukhâri]
laaza
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/04/2014 20:45:55    Sujet du message: pourquoi êtes vous musulmans ? Répondre en citant
merci de votre attention et de vos réponses, merci sondos pour les liens que tu m'a envoyé, je vais les regarder juste après.

Personnellement je fais un peu le tour des religions une à une, pour l'instant le christianisme j'ai pas trop aimé (je parle en tout cas du catholicisme), les témoins de jéhovah non plus je n'ai pas trop adhéré, en fait c'est la bible qui me déplaît et surtout les études de bart erhman (on trouve ses conférences sur youtube), Le judaïsme par contre j'ai trouvé ça vraiment intéressant, mais bon c'est une religion un peu "raciale' d'après ce que j'ai compris, j'ai essayé de parler sur des forums juifs et même d'aller dans une synagogue mais on m'a viré^^. Pour l'islam, j'ai été surpris par le coran pour plusieurs raisons. Par contre c'est une religion un peu difficile a vivre, il faut beaucoup prier et il y a beaucoup de chose de la vie de tous les jours qui sont interdits. Et ensuite j'ai entendu beaucoup de mal au sujet du prophète mahomet mais aussi beaucoup de bien alors je suis un peu perdu.

Par contre je sais qu'il y a un dieu, que le monde va mal et les hommes sont vraiment mauvais.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/04/2014 21:19:09    Sujet du message: pourquoi êtes vous musulmans ? Répondre en citant
laaza a écrit:
merci de votre attention et de vos réponses, merci sondos pour les liens que tu m'a envoyé, je vais les regarder juste après.

Personnellement je fais un peu le tour des religions une à une, pour l'instant le christianisme j'ai pas trop aimé (je parle en tout cas du catholicisme), les témoins de jéhovah non plus je n'ai pas trop adhéré, en fait c'est la bible qui me déplaît et surtout les études de bart erhman (on trouve ses conférences sur youtube), Le judaïsme par contre j'ai trouvé ça vraiment intéressant, mais bon c'est une religion un peu "raciale' d'après ce que j'ai compris, j'ai essayé de parler sur des forums juifs et même d'aller dans une synagogue mais on m'a viré^^. Pour l'islam, j'ai été surpris par le coran pour plusieurs raisons. Par contre c'est une religion un peu difficile a vivre, il faut beaucoup prier et il y a beaucoup de chose de la vie de tous les jours qui sont interdits.

Bonsoir,

Non au contraire, l'Islam est une religion de facilité !
Dieu azawajel (qu'Il soit Exalté) ne nous demande jamais ce qui est au-dessus de nos moyens.

La seule chose qui nous fait entrer au Paradis, c'est croire en Dieu et Ses Envoyés, être quelqu'un de foncièrement bon, de faire sa prière à l'heure (5 par jour), de faire le ramadan (jeuner une fois un mois dans l'année), donner l'aumône aux pauvres (Zakat) et faire le pélerinage si on en a les moyens pour entrer au Paradis.

Je ne vois rien de plus facile.

Ensuite il est vrai que quand la foi augmente on éprouve le besoin de pratiquer énormément, mais c'est chacun suivant ses capacités.

laaza a écrit:
Et ensuite j'ai entendu beaucoup de mal au sujet du prophète mahomet mais aussi beaucoup de bien alors je suis un peu perdu.

Par contre je sais qu'il y a un dieu, que le monde va mal et les hommes sont vraiment mauvais.

Oui exact beaucoup d'hommes sont vraiment mauvais, et parmi eux ceux qui disent du mal du Noble Envoyé de Dieu. J'ai longtemps discuté avec eux et la plupart sont mal-honnêtes (déformes les textes, ferment les yeux devant le fait accompli, ...etc)

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Allah ou A3lem (Allah est le plus savant)

salaam

[Boukhâri]
laaza
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/04/2014 22:25:15    Sujet du message: pourquoi êtes vous musulmans ? Répondre en citant
mais par exemple, comment vous faites quand vous êtes au travail ou en cours et que vous devez prier ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/04/2014 22:49:19    Sujet du message: pourquoi êtes vous musulmans ? Répondre en citant
laaza a écrit:
mais par exemple, comment vous faites quand vous êtes au travail ou en cours et que vous devez prier ?

Eh bien chaque prière a un temps bien définie. La prière du midi doit être faite à midi et avant celle de l'après midi (la prière suivante). Et tout le monde a la possibilité de prendre le temps de la faire (pause café-intercours ...).

Sinon si on ne l'a fait pas à temps il faut la rattraper le plus tôt possible.

Ou sinon encore si vraiment on sait qu'on n'aura pas le temps de la faire, on a aussi la possibilité de regrouper les prières (celle de l’après midi est regroupé avec celle de midi. Donc à l'heure du midi faire la prière du midi avec celle de l'après-midi. Par exemple). Mais ça doit être occasionnel.

Voici un lien où tout t'y es expliqué :

http://www.doctrine-malikite.fr/Al-jam-u-wa-al-qasr_a71.html

Bonne soirée.

[Boukhâri]
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/04/2014 04:40:30    Sujet du message: pourquoi êtes vous musulmans ? Répondre en citant
laaza a écrit:

Personnellement je fais un peu le tour des religions une à une, pour l'instant le christianisme j'ai pas trop aimé (je parle en tout cas du catholicisme), les témoins de jéhovah non plus je n'ai pas trop adhéré, en fait c'est la bible qui me déplaît et surtout les études de bart erhman (on trouve ses conférences sur youtube), Le judaïsme par contre j'ai trouvé ça vraiment intéressant, mais bon c'est une religion un peu "raciale' d'après ce que j'ai compris, j'ai essayé de parler sur des forums juifs et même d'aller dans une synagogue mais on m'a viré^^. Pour l'islam, j'ai été surpris par le coran pour plusieurs raisons. Par contre c'est une religion un peu difficile a vivre, il faut beaucoup prier et il y a beaucoup de chose de la vie de tous les jours qui sont interdits. Et ensuite j'ai entendu beaucoup de mal au sujet du prophète mahomet mais aussi beaucoup de bien alors je suis un peu perdu.

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Prophète Mohammad* Salla Allâh u alayhi wa salam, je connais pas de Prophète qui s'appel Mohamet. Pour les interdis c'est simple --> Tous ce qui est mauvais pour toi en premier lieu est interdis ; telles les turpitudes, les choses blâmables, ce qui amène la gêne etc...

Après il y a deux catégorie de gens : Ceux qui croient en Dieu et se soumettent a Lui, à ses commandements, cherche à se rapprocher de Lui et il y a ceux qui ne croient pas en Lui et qui font ce que bon leur semble (ils vivent dans une pseudo-liberté) car enfaîte sois t'es esclave de Dieu, du Tout-Miséricordieux, Le Juste, Le Sage, sois t'es esclave de Satan et de ton âme, ce qui est la pire des voies car tu sera esclave du vices et des choses blâmables, car que tu crois au non, la réalité reste la même, immuable, Satan est de toute manière à ton affût "que tu sois un bon ou un méchant". Qu'Allâh nous protège de cette deuxième catégorie.

La prière a étais prescrit au Prophète Mohammad, Sallâ Allâh u alayhi wa salam, pendant le voyage nocturne, au ciel le plus haut, tu vois la gravité de la prière, Allâh la prescrit a son envoyé, au-delà des sept cieux.

Pour la prière Allâh nous dit cela :

« [...] Accomplis la prière pour M'avoir en ta pensée. »(Coran 20/14).

Allah le Très-Haut dit : « [...] La prière préserve des turpitudes et des actes blâmables [...] »  (Coran 29/45).

Allah, Le Majestueux, Le Sage dit encore : « Malheur donc, à ceux qui prient  tout en négligeant (et retardant) leur Salât, qui sont pleins d'ostentation »  (Coran 107/5-6)

Allah a dit : « Et cherchez secours dans l’endurance et la prière : certes, la prière est une lourde obligation, sauf pour les humbles, qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.»  (Coran 2 / 45 et 46)

Et comme la dit la sœur Invitéo, Puisse Allâh la préservé, il y a une certaine souplesse pour la prière, il y en a plusieurs, que je connais pas encore sur le bout des doigts...

Un petit peu de lecture :

On désigne par Al-Isra le voyage de nuit qu'Allah fit entreprendre au Prophète, Sallâh Allâh u alayhi wa salam, de la mosquée sacrée de La Mecque à celle de Jérusalem; Al-Mi'raj désigne l'ascension du Prophète, Sallâh Allâh u alayhi wa salam, à travers les différents cieux. 

La date de cette faveur divine est controversée. Toujours est il que la majorité des musulmans croit que le Prophète a effectué ce voyage corps et âme, d'où le miracle. Son récit a été rapporté en détail par Al-Boukhari et Moslim. Nous ferons, in sha'a Allah, un bref rappel en ce sens.  

Le Prophète, Sallâh Allâh u alayhi wa salam,fit le voyage nocturne corps et âme, de la Sainte Mosquée à Jérusalem, monté sur Al-Bouraq. Il descendit à Jérusalem, attacha sa monture à la porte de la mosquée et y fit la prière. 

Ensuite, accompagné de Jibril, Alayhi wa salam, on le fit monter de Jérusalem au ciel le plus proche. Arrivé au premier ciel, Jibril demanda qu'on lui ouvre la porte. Celle-ci leur fut ouverte et le Prophète vit Adam, le père des hommes. Ce dernier lui souhaita la bienvenue et invoqua Allah en sa faveur. 

Puis, selon le même procédé, on le fit monter au deuxième ciel où le Prophète, Sallâh Allâh u alayhi wa salam, trouva Yahya Ibn Zakariya et 'Issa Ibn Mariam, Alayhi wa salam. 

Au troisième ciel, se trouvait Yousouf à qui a été attribué la moitié de la beauté humaine. Au quatrième ciel le Prophète rencontra Idris, Alayhi wa salam. Ensuite, au cinquième ciel, il trouva Haroun Ibn 'Imran . 

On le fit monter ensuite au sixième ciel où le Prophète, Sallâh Allâh u alayhi wa salam, rencontra et salua Mousa Ibn 'Imran, Alayhi wa sala qui lui répondit en lui souhaitant la bienvenue. Quand Mohammed l'eut dépassé, Moussa, Alayhi wa salam, se mit à pleurer. 

Quand il fut interrogé au sujet de ses larmes, il répondit : « Je pleure parce qu'on a envoyé après moi un jeune homme dont le peuple comportera un nombre d'entrants au paradis plus grand que le mien ». 

Ensuite, au septième ciel, le Prophète, Sallâh Allâh u alayhi wa salam, rencontra lbrahim, Alayhi wa salam. De là, il vit la Maison Peuplée -Al-Bayt Al-Ma'mour- dans laquelle pénètrent journellement un nouveau groupe de soixante-dix mille Anges. 

Laissons le Messager d'Allah nous relater la suite de ce récit, dans un hadith rapporté par Moslim d'après Anas Ibn Malik . 

« [...] Allah me révéla, alors, ce qu'Il voulut, et prescrivit l'accomplissement de cinquante prières par jour. Je retournai voir Moussa qui me demanda : « Qu'a prescrit le Seigneur à ta Communauté ? » - Une cinquantaine de prières, lui dis-je. - Retourne vers ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription [..] ». 

Le Prophète, Sallâh Allâh u alayhi wa salam, poursuivit : « Je retournai vers mon Seigneur et je Lui demandai de réduire le nombre des prières pour la faveur de ma Communauté. Il m'exauça en les amoindrissant de cinq prières. J'allai ensuite trouver Moussa pour l'informer de la réduction des cinq prières. Toutefois, il me répéta : « Retourne vers ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne le supportera point ».  

Je ne cessai alors de faire la navette entre mon Seigneur et Moussa pour demander plus de réduction encore jusqu'à ce qu'Allah  me décréta : 

« Ô Muhammad ! Je prescris irrévocablement cinq prières jour et nuit, dont chacune équivaut à dix, cela
fait alors cinquante. Quiconque a dessein de faire une bonne action et ne la fait pas, on lui inscrira une récompense à son actif; s'il l'exécute, une récompense équivalente à dix bonnes actions lui sera inscrite. Tandis que quiconque a l'intention de perpétrer une mauvaise action et qu'il ne l'accomplit pas, rien ne sera inscrit à son passif ; si au contraire il l'accomplit, on lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action ».

Je redescendis et arrivai auprès de Moussa, Alayhi wa salam, pour l'informer de la chose, mais il me dit : « Retourne vers ton Seigneur et demande-Lui une nouvelle réduction.» - « Je suis déjà retourné plusieurs fois vers mon Seigneur, jusqu'à ce que j'ai trouvé inconvenant de Lui adresser encore une fois cette demande, répondis-je à Moussa» 

Certains rapports mentionnent que le Prophète, Sallâh Allâh u alayhi wa salam, a vu énormément de choses durant ce voyage, dont vous pourrez avoir le détail dans les hadiths relatifs au voyage nocturne et à l'ascension. 

Les réactions face à l'évènement 

Le lendemain matin, le Prophète, Sallâh Allâh u alayhi wa salam, se dirigea vers les gens de Qouraïch et leur raconta cette nouvelle. La plupart des gens le traitèrent de menteur et l'interrogeaient sur ce qu'il avait vu. Il leur détailla certains faits et ceux-ci ne pouvaient rien réfuter de ce qu'il avançait. 

Le Prophète, Sallâh Allâh u alayhi wa salam, les informa sur la position d'une caravane chargée de marchandises, en marche vers la Mecque. Il raconta aux Qouraïchites comment le bruit léger de Al-Bouraq (sa monture) les effaroucha, si bien qu'un de leur chameau prit la fuite. 

Le Prophète leur indiqua l'endroit où se trouvait leur animal échappé.Ensuite, il décrivit le chameau qui était à la tête de cette caravane. Une fois celle-ci en vue, on s'aperçut que le chameau qui ouvrait la marche était tel que l'avait décrit le Messager d'Allah. Interrogés par les gens de la Mecque, les caravaniers confirmèrent les faits mentionnés par le Prophète. 

Lorsqu'ils rencontrèrent Abou Bakr, qui n'était pas encore au courant, les gens lui dirent : 

« Que penses-tu de ton compagnon qui prétend être allé cette nuit à Jérusalem, y avoir prié, et être de retour aujourd'hui à la Mecque ? ». Abou Bakr leur répondit : « Vous dîtes un mensonge à son égard ». Ils dirent : « Non, certes, le voilà là-bas dans la mosquée, il raconte cela aux gens ». Abou Bakr dit : « Je jure par Allah que s'il dit cela, il dit la vérité [...] ». 

Il se dirigea alors vers le Prophète, Sallâh Allâh u alayhi wa salam, et lui demanda : « Ô Messager d'Allah ! Est-ce vrai que tu as dis à ces gens que tu es allé à Jérusalem cette nuit ? ». Le Prophète, Sallâh Allâh u alayhi wa salam, répondit par l'affirmative et décrivit cette ville à Abou Bakr qui l'avait déjà visitée. A chaque fois que le Prophète décrivait quelque partie de Jérusalem, Abou Bakr répliquait : « Tu as dit vrai, tu es le Messager d'Allah ».Quand il eut finit sa description devant Abou Bakr, le Prophète, Sallâh Allâh u alayhi wa salam, lui dit : « Et toi Abou Bakr , tu es As-Siddiq -le sincère- ». Depuis ce jour, l'Envoyé d'Allah l'appelait As-Siddiq.

(désolé le copier/coller depuis le site étais un peu dure...) 

Je rajouterais : L'Islam : La soumission a Dieu Tout-Puissant ; c'est la religion du naturelle, de l'humain, c'est ce qui te permet de mieux découvrir l'humanité, de te découvrir, une religion avec toute la sagesse, la clairvoyance, le bien nécessaire pour une vie heureuse dans les deux mondes, ici-bas et dans l'au-delà, c'est pas une religion de fausse pudeur, de fausse modestie, de fausse spiritualité, d'ostentation.
Ils arrivent que des gens qui normalement  doivent s'élèvent "spirituellement", mais comme ils ne sont pas sur le bon chemin, sur la bonne esprit, sa ne crée en eux que de l'orgueil et de l'ostentation, ils finissent par se croire "tellement" élever spirituellement qu'ils deviennent orgueilleux, ingrat, ils ont fait le juste contraire de ce que la religion doit crée en eux si ils sont sincère, car la spiritualité, une des parties ; c'est la nature original, la nature saine, comme quand tu étais un enfant sans péché.
C'est la nature humaine.
Il se peu, très certainement, qu'au sein même de l'Islam il y est des gens comme ça, car je ne généralise pas, chez des chrétiens et juifs il se peut qu'il y est des gens très bien, je ne sais pas, car je ne peux pas dire celui-ci est bon celui-ci est mauvais, qui suis-je pour le faire, mais il y a des gens qui ne comprennent pas le sens de la religion, qui consiste à la soumission a Dieu.

Dieu est le plus Savant.
Il n'y'a que Dieu qui est Parfait, une Perfection qui Lui est propre, Qu'Allâh nous préserve. Amîn.

Que la paix sois avec toi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 02:13:00    Sujet du message: pourquoi êtes vous musulmans ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim