Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Recherche dou3a

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/04/2014 11:09:11    Sujet du message: Recherche dou3a Répondre en citant
As salamu aleykoum wa rahmatullah

Quelqu'un m'a demandé si je connaisser une invocation pour soulager les problème d'audition, personnellement je n'en connais pas c'est pour cela que je viens vers ovus peu être que vous en connaisser, ou bien me donner des invocation pour guérir en général, je sais qu'i ly en a , voila j'espére que vous pourrez me répondre incha Allah barak Allahu fikoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2014 11:09:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2014 11:57:17    Sujet du message: Recherche dou3a Répondre en citant
:assalam!
Je n'en connais pas spécialement pour les problèmes d'audition, d'ailleurs c'est quelque chose de trop précis, il faut s'habituer à regarder le thème dans une du'a et ici c'est : "La maladie, la souffrance, la recherche de guérison"

Celle-ci s'appelle "Dou'a ach-chifa"

اللهم ربَّ الناس أذهب البأس واشف أنت الشافي لا شفاء إِلا شفاؤك شفاءً ولا يُغادر 
سقماً 

Allahumma rabbi an-nasi adhib al-ba'ss oua ishfi anta as-shafi la shifâ'a illa shifâ ouk shifâ'an la youghadirou saqa-man 

Ô Dieu, Seigneur des hommes, fais partir le mal et guéris; Tu es le Guérisseur, il n'y a de guérison que la Tienne, une guérison qui ne laisse aucun mal 

On peut réciter pour quelqu'un qui est malade: 

[Invocation rapportée par l'ange Jibrîl `alayhi s-salâm] On peut réciter pour quelqu’un qui est malade : 
بِسْمِ اللهِ أَرْقِيكَ مِنْ كُلِّ شَىءٍ يُؤذِيكَ مِنْ شَرِّ كُلِّ نَفْسٍ أَو عَيْنِ حَاسِدٍ 
اللهُ يَشْفِيكَ بِسْمِ اللهِ أَرْقِيك 
(bismi l-Lâhi ‘arqîka, min koulli chay’in you’dhîka min charri koulli nafsin ‘aw `ayni Hâçidin, Allâhou yachfîka, bismi l-Lâhi ‘arqîk) C’est une rouqyah pour le malade et pour celui qui a été ensorcelé également. 

Autre invocation pour la guérison :
La récitation des deux mou`awwidhât après chaque prière est une forte protection [ et  également une cause pour ne pas tomber dans la paresse et c'est une cause pour repousser le mal des ennemis ]. Les deux mou`awwidhât sont les deux dernières sôurat du Qour’ân, c’est à dire sôurat Al-Falaq, et sôurat An-Nâs. Ce sont là des invocations de protection pour la personne et pour autre qu’elle. C’est une rouqyah pour elle et pour autre qu’elle. Si on la récite sur quelqu’un qui est malade, c’est une éminente rouqyah. Et quand on ne sait pas quelle est la maladie, on récite les deux mou`awwidhat, soit une fois, soit trois fois, durant trois jours successifs, avant le DHouhr et après le DHouhr. 

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/04/2014 13:39:16    Sujet du message: Recherche dou3a Répondre en citant
Barak Allahu fiki ma soeur merci
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2014 18:12:16    Sujet du message: Recherche dou3a Répondre en citant
:assalam!
Wa Fiki Baraak Allâh ma belle, c'est normal !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 10:46:01    Sujet du message: Recherche dou3a
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim