Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Salat sobh à voix basse afin d'éviter de déranger. Possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/04/2014 16:57:09    Sujet du message: Salat sobh à voix basse afin d'éviter de déranger. Possible? Répondre en citant
salam alikoum la Oumma, j'espere que par la grâce d'Allah, vous vous portez bien. Voila je suis en formation ,loin de chez moi et je reside en binome dans une chambre d'ecole. Et voila comme je n'aime pas reveiller mon collocataire pour le Fajr je voulais savoir si c'etait possible de prier la prière du sobh à voix basse pour pas le déranger? jazakoullah ou kheir
Publicité

MessagePosté le: 26/04/2014 16:57:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/04/2014 18:54:47    Sujet du message: Salat sobh à voix basse afin d'éviter de déranger. Possible? Répondre en citant
Salam,
Non mon frère, cela n'est pas possible.
Mais la voix haute dans la prière a son maximum et son minimum. Le minimum est que tu fasses entendre et toi-même et un personne qui serait juste à côté de toi. Donc, à moins que votre chambre ne fasse que 2m², tu peux prier à voix haute sans déranger le dormeur. Récite juste assez fort pour t'entendre toi même et immédiatement à côté de toi.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/04/2014 20:43:00    Sujet du message: Salat sobh à voix basse afin d'éviter de déranger. Possible? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Pourquoi ne pas prévenir ton collocataire ? Lui expliquer que chaque matin, tu te lèveras et ça ne dérange personne normalement, ce n'st pas comme si tu parlais dans un mégaphone quand même haha ^^

Qu'Allâh te facilite mon frère, avec Allâh tout est possible, et quand tu recherches la paix, tu la trouves !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/04/2014 00:03:55    Sujet du message: Salat sobh à voix basse afin d'éviter de déranger. Possible? Répondre en citant
Salam alikoum. Barakallahu fikoum pour vos reponse et amine pour les douaas. En faitença le derange pas vraiment c'est juste moi qui veut pas le deranger. Notre chambre est petite c'est juste moi qui veut pas le déranger mais in sha Allah je vais y remédier.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/04/2014 10:11:15    Sujet du message: Salat sobh à voix basse afin d'éviter de déranger. Possible? Répondre en citant
Salam 'alaykum

c'est lui qui devrais être gêné de ne pas se lever. Et ne t'inquiètes pas tu ne seras pas du tout marqué comme rustre ou impoli devant les anges présents pour avoir fait ta prière !
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2014 10:35:36    Sujet du message: Salat sobh à voix basse afin d'éviter de déranger. Possible? Répondre en citant
Pourquoi dis-tu cela mon frère ?

On ne doit pas lui imposer quoi que ce soit à ce collocataire, libre à lui de se lever ou non. Juste tant qu'il est prévenu, une prière ne dérange en rien personne.

Nulle contrainte en religion.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/04/2014 11:50:39    Sujet du message: Salat sobh à voix basse afin d'éviter de déranger. Possible? Répondre en citant
wa 'alaykum salam wa rahmatAllahi wa barakatuh.

Je disais qu'il n'a pas à avoir honte, je ne lui ai pas demandé d'imposer la prière. C'est une vérité, ceux qui ne prient pas devraient en avoir honte, et ce n'est pas à ceux qui prient de se sentir honteux.

— Il n’y a pas d’autre réalité que la Réalité Divine (la ilaha illa Allah).  

Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/04/2014 12:33:34    Sujet du message: Re: salat sobh à voix basse? Répondre en citant
psgman57 a écrit:
salam alikoum la Oumma, j'espere que par la grâce d'Allah, vous vous portez bien. Voila je suis en formation ,loin de chez moi et je reside en binome dans une chambre d'ecole. Et voila comme je n'aime pas reveiller mon collocataire pour le Fajr je voulais savoir si c'etait possible de prier la prière du sobh à voix basse pour pas le déranger? jazakoullah ou kheir

Salam mon frère, il faut songer à aller à la mosquée la plus proche pour faire sa prière du Sobh en groupe, comme ça ton petit souci de dérangement sera résolu .
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
Invitéio (27/04/14)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2014 12:50:34    Sujet du message: Salat sobh à voix basse afin d'éviter de déranger. Possible? Répondre en citant
Salim a écrit:
wa 'alaykum salam wa rahmatAllahi wa barakatuh.

Je disais qu'il n'a pas à avoir honte, je ne lui ai pas demandé d'imposer la prière. C'est une vérité, ceux qui ne prient pas devraient en avoir honte, et ce n'est pas à ceux qui prient de se sentir honteux.

— Il n’y a pas d’autre réalité que la Réalité Divine (la ilaha illa Allah).  

:assalam!
Je ne suis pas contre mais sache que l'Islam est une religion qui ne plaît pas à tout le monde et selon moi aucun des deux ne devraient avoir honte.
Imagines-toi, que le frère aille dire à son colloc, "aies honte" alors qu'il n'est pas musulman, ça ne l'attirerait en aucun cas vers l'Islam si on lui dit cela.

Allâhu a3lem, je ne suis pas savante.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/04/2014 13:21:16    Sujet du message: Salat sobh à voix basse afin d'éviter de déranger. Possible? Répondre en citant
Salam 'alaykum

Je ne voulais pas l'inviter à juger son collocataire je l'ai simplement invité à se rendre compte de ce que valait son acte réellement
Cordialement,
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2014 13:22:21    Sujet du message: Salat sobh à voix basse afin d'éviter de déranger. Possible? Répondre en citant
:assalam!
Oui mon frère, enfin bon, tant que le respect d'autrui règne, il n'y a pas de souci trés content

Ps: j'espère ne pas t'avoir énervé mon frère Salim xD
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/04/2014 13:26:43    Sujet du message: Salat sobh à voix basse afin d'éviter de déranger. Possible? Répondre en citant
wa 'alaykum salam

non, c'est important de clarifier les propos.

Baarak Allahu fiki
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2014 13:28:51    Sujet du message: Salat sobh à voix basse afin d'éviter de déranger. Possible? Répondre en citant
Oui mais je reste sur ma position, il y a un certain tact à avoir avec un non-musulman.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 12:17:23    Sujet du message: Salat sobh à voix basse afin d'éviter de déranger. Possible?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim