Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le mariage avec 2 origines différentes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pkillp
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/04/2014 13:17:08    Sujet du message: Le mariage avec 2 origines différentes. Répondre en citant
salam Alaykoum !
Je profite de l'anonymat d'internet pour vous demander conseil:
J'ai 24 ans et je ne suis pas marié, j'avais une occasion de me marier avec une fille il y a quelques mois mais mes parents ont refusé parce qu'elle est d'origine algérienne (arabe) et nous nous sommes kabyle. De plus je suis toujours étudiant, dans une école où il y a peu de musulmans chaque semaine je vois les gens autour de moi qui parlent de leurs copines et je vois des filles passer partout, et on m'invite à aller à des fêtes ou encore à des week-ends à Amsterdam. Je sens que je suis sur le point de craquer surtout que je vis seul pendant l'année scolaire. 
Je sais que ce n'est pas un problème très grave, mais la tentation devient insoutenable et je sens parfois une baisse de foi.
Comment faites vous pour vous débarrasser de ces pulsions ?
Publicité

MessagePosté le: 26/04/2014 13:17:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 26/04/2014 15:07:53    Sujet du message: Le mariage avec 2 origines différentes. Répondre en citant
Salam 'alaykum

il faut que tu expliques à tes parents que ce n'est pas leur droit de refuser une femme pieuse. Cherche le soutiens d'imam ou de shouyoukh. Mon conseil c'est mari toi ! si tu ne vois pas d'autre solutions, le mariage peut même être obligatoire dans certains cas. tes parents n'ont pas le droit de t'empêcher de cheminer dans la religion et ils pourraient même partager le péché avec toi s'il t'arrivait de succomber... ce n'est bon pour personne.

et puis cherche les compromis. tu peux t'arranger avec ta futur épouse pour qu'elle fasse quelques plats kabyles, après tout la culture se limite à pas grand chose alors si elle apprenait le kabyle pour parler à tes parents et qu'elle apprend à cuisiner par ta mère c'est pas grand chose mais ca peut peser dans la balance.
Parles leur en à tes parents, que tu as tes propres attentes de ce qu'est une femme et que le mariage c'est avant tout l'union entre deux personnes pieuses qui s'aiment en Allah. et jeûne aussi car on ne sait pas combien de temps s'écoulera avant que tu te maris.
Et fais du dhikr, et ne traînent pas avec des gens de mauvaises moeurs.

il y a beaucoup de personnes sur Terre qui ne sont pas du genre à chercher les fêtes ou les femmes, et tu y trouveras peut être le calme que tu cherches..

qu'Allah t'accorde un issue favorable. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/04/2014 15:50:04    Sujet du message: Le mariage avec 2 origines différentes. Répondre en citant
salaam

Change de fréquentation !
Essaie de cotoyer des frères à la mosquée, des bons musulmans, au lieu de personnes "qui parlent de leurs copines", t' "invite à aller à des fêtes ou encore à des week-ends à Amsterdam" !

Le prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam a dit :

L'individu partage la Foi de son ami. Aussi chacun de vous se doit de réfléchir en choisissant ses amis
(Abu Dawud)

Et aussi :

Le croyant est le miroir du croyant

Allah y A3ounek mon frère, amine !

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/04/2014 19:47:33    Sujet du message: Le mariage avec 2 origines différentes. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Comme l'a dit la soeur Invitéo (D'ailleurs ma soeur, je suis excitée à l'idée de voir que tu es là !!), change de fréquentations.
Parce que comme on dit: "Change de fréquentation avant que la fréquentation ne te change"
Parce qu'on sera toujours à l'image de nos fréquentation. Quand tu côtoies un groupe, tu ne pourras jamais te démarquer et faire le contraire de ce qu'ils font.
Surtout que ce genre de sujet n'est pas fait pour un muslim, ils parlent de choses qui n'ont aucun intérêt pour toi. 
Se préserver c'est beau. Il faut que tu te protèges et si tu veux une femme, demandes là à Allâh, c'st pas un "pote" qui t'arrangera le coup avec une fille.
D'ailleurs les filles avant le mariage, c'st mieux de s'éloigner de tout ça.

Pour ce qui est de l'origine de la fille, il y a vraiment moyen de convaincre tes parents sur le fait que c'est la piété qui compte. Comment ? Le frère au dessus t'a donné les conseils ! qu'Allâh te facilite !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Invitéio (26/04/14)
Visiter le site web du posteur
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 27/04/2014 14:39:11    Sujet du message: Le mariage avec 2 origines différentes. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh mon frère,
Alala l'éternel conflit entre arabes et kabyles.... Il y a des raisons à cela mais là n'est pas le sujet, il faut que tes parents voyent que cette fille est pieuse, gentille, prête à s’intéresser à la culture kabyle ( sans pour autant oublier la sienne), et quelque part si cette fille t'aime c'est qu'elle cherche l'union et pas la séparation de deux cultures. On ne choisit pas le pays ou la culture dans laquelle on va naitre, et si elle a un bon cœur pourquoi ne pas l'accepter? tes parents doivent comprendre ça.
Pour ce qui est de tes études il faut t'éloigner de ces sujets de conversation, des personnes étant dans " ce délire", je suis étudiante dans une promotion infirmière et crois moi des fêtes, des sorties il y en a chaque mois, je me suis vite mise à l'écart pour ne pas être tenter et pour ne pas y penser et donc être tenter ou avoir ce genre de pensée " ils ont de la chance", je suis assise tout au fond de la classe lol c'est ma place depuis trois ans,durant les cours je côtoie des femmes de 35 ans à 40ans qui ont des enfants, et donc des responsabilités familiales et qui sont très sérieuses. De ce fait les discussions ne sont pas illicites, ou superficielles. Lorsque certaines viennent parler d'organisation de fêtes je m'esquive et je vais ailleurs ou alors je me concentre sur mon travail et je n'écoute pas. Cependant quand j’entends le résultat de certaines de ces fêtes je suis heureuse de ne pas y avoir participée, une fois une fille de ma classe a fini aux urgences pour coma éthylique, elle s'en est remise mais la honte....Beaucoup de gens de ma classe me voient arriérée, "coincée", du coup j'ai été pas mal ignoré ça ma fait du mal au début, j'en pleurait beaucoup, jusqu'à ce que je" murisse dans ma conversion à l'islam" comme un enfant en grandissant tu comprend mieux les choses.
Comme t'ont dit les frères et soeurs choisi bien tes fréquentations on imagine pas à quel point ça nous influe...
anonyme
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/05/2014 23:10:09    Sujet du message: Le mariage avec 2 origines différentes. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je suis kabyle et mon mari est turc mach'Allah, comme quoi tout est possible,  ce qui a fini par convaincre nos parents, c'est le fait que l'on était près à s'adapter à la culture de l'autre sans pour autant oublier la notre. On a maintenant un enfant hamdoullah.
Allahu'Akabar
anonyme
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/05/2014 23:12:36    Sujet du message: Le mariage avec 2 origines différentes. Répondre en citant
Il faut t'en remettre à Allah et jeûner peut t'aider à oublier ses pulsions et surtout éloigne toi des mécréants. 

Allahu'Akabar
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/06/2014 20:21:33    Sujet du message: Re: Le mariage avec 2 origines différentes. Répondre en citant
pkillp a écrit:
salam Alaykoum !
Je profite de l'anonymat d'internet pour vous demander conseil:
J'ai 24 ans et je ne suis pas marié, j'avais une occasion de me marier avec une fille il y a quelques mois mais mes parents ont refusé parce qu'elle est d'origine algérienne (arabe) et nous nous sommes kabyle. De plus je suis toujours étudiant, dans une école où il y a peu de musulmans chaque semaine je vois les gens autour de moi qui parlent de leurs copines et je vois des filles passer partout, et on m'invite à aller à des fêtes ou encore à des week-ends à Amsterdam. Je sens que je suis sur le point de craquer surtout que je vis seul pendant l'année scolaire. 
Je sais que ce n'est pas un problème très grave, mais la tentation devient insoutenable et je sens parfois une baisse de foi.
Comment faites vous pour vous débarrasser de ces pulsions ?

Wa 3laykoum salâm
pour controler tes pulsions,le jeune est efficace en plus le jeune est un preservatif.
Moi si mes parents ne veulent pas que je me marie avec une femme,et que la femme est pieuse et elle me plait,je ne vais pas les écouter,alors si ta femme est bien investi dans la religion et qu'elle te plait et que tu as un travaille qui te permet de te marier. alors mari toi.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/06/2014 17:21:09    Sujet du message: Le mariage avec 2 origines différentes. Répondre en citant
:assalam!
Et sans l'accord de tes parents, tu veux faire comment akhy al karim ? Pourquoi ne pas essayer de convaincre au lieu de penser à cette "solution"-ci ?

L’opposition des parents au mariage
jeudi 29 décembre 2005

Citation:
Question
Assalâmu `alaykom / Que la paix soit sur vous.
J’aime un homme avec qui je voudrais me marier. Bien qu’il s’agisse d’un musulman, mes parents s’opposent à notre mariage car nous avons des origines culturelles et ethniques différentes. Est-ce que je commets un péché en défiant mes parents et en épousant cet homme malgré tout ? Ou bien dois-je simplement oublier cette histoire car, dans cette vie, l’individu ne peut pas obtenir tout ce qu’il voudrait et que l’accomplissement intégral des vœux n’a lieu qu’au paradis ?
Que Dieu vous en rétribue.
Réponse de Sheikh Ahmad Kutty
En Islam, il n’est pas interdit de sentir une certaine affinité ou une inclination spéciale envers un individu car les êtres humains ne contrôlent pas ce genre d’inclinations. Toutefois, nous sommes tenus responsables et avons des comptes à rendre lorsque, sous l’emprise de ces sentiments, nous agissons d’une manière illicite.
En ce qui concerne les relations entre les hommes et les femmes, l’islam dicte des règles strictes : il est interdit de "sortir avec" [1] une personne du sexe opposé et de s’isoler avec elle, tout comme la promiscuité et la mixité illimitée sont interdites.
Mais, si l’on s’abstient de ces choses, alors le fait d’envisager sérieusement d’épouser une personne n’a rien d’illicite. En fait, en matière de mariage, l’islam nous encourage à épouser la personne pour laquelle nous éprouvons des sentiments particuliers et de l’affinité. C’est pourquoi l’islam incite les époux potentiels à se voir avant de faire la proposition de mariage. Expliquant la sagesse résidant dans cette recommandation, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Cela est de nature à renforcer les liens. »
En dépit de cette autorisation, il nous est recommandé de ne pas nous laisser séduire excessivement par l’apparence des individus ; les apparences sont parfois trompeuses. Vu que le mariage est un partenariat pour la vie, ce ne sont pas les traits physiques de la personne qui font sa valeur mais plutôt ses qualités intérieures et son caractère. De ce fait, après avoir rappelé que les gens recherchent communément la beauté, la richesse et la lignée de leur futur conjoint, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — nous a recommandé de donner la priorité dans notre choix à la religiosité c’est-à-dire au caractère de la personne avant toute autre considération.
De plus, l’islam insiste sur l’implication des parents dans le processus de choix pour s’assurer que l’individu exerce sa liberté de choisir correctement. Autrement dit, les parents ont la possibilité d’intervenir lorsqu’il existe un sérieux problème de compatibilité.
La compatibilité concerne la valeur d’un individu aux plans spirituel et moral c’est-à-dire le seul critère fondamental qui unit ou désunit un couple. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi une grande corruption se répandra sur terre. »
Par conséquent, si vos choix sont faits conformément aux considérations susmentionnées, alors vos parents n’ont pas le droit de s’opposer à votre mariage. Tout comme vous avez le choix de manger les nourritures que vous aimez, il vous appartient aussi de décider de la personne qui sera votre partenaire pour la vie. Vos parents ne peuvent vous empêcher d’épouser la personne que vous avez choisie, uniquement parce que cette personne ne partage pas votre arrière-plan culturel et ethnique.
Vos parents sont, toutefois, fondés à intervenir si vous choisissez une personne dont la religiosité et la moralité sont douteuses. Dans ce cas de figure, si vous agissez sans leur consentement, votre mariage est nul et non avenu selon les critères de la loi islamique.
Si, au contraire, les objections de vos parents sont basées sur des considérations purement raciales, culturelles et ethniques, alors vous avez le droit de recourir à une autre autorité pour qu’elle intervienne dans cette situation. L’autorité en question est alors censée recueillir le consentement de vos parents pour ce mariage, et s’ils campaient sur leur position, cette autorité est fondée à autoriser votre mariage.
On ne doit user de cette option qu’en dernier recours, après avoir épuisé toutes les voies du dialogue avec vos parents, que ce soit directement ou par le biais de personnalités respectées au sein de la communauté, tels que les personnes âgées ou charismatiques ou encore les Imams. Très souvent, les parents sont réellement soucieux de réaliser l’intérêt de leurs enfants, et une fois que les choses sont tirées au clair, ils seront probablement plus compréhensifs.
Concernant la deuxième partie de votre question, à savoir que nos rêves ne se réalisent complètement que dans l’au-delà, cela est tout à fait vrai. Ce monde, de par ses possibilités limitées, n’est pas celui où l’on peut atteindre une satisfaction totale. Néanmoins, lorsqu’on s’efforce d’obéir à Dieu et à Son Messager, Dieu nous promet le bien dans ce monde et dans l’au-delà.
Et Dieu est le plus savant.

P.-S.
Traduit de l’anglais du site islamonline.net.

Notes
[1] Comprendre flirter. NdT.

Répondre à cet article

Baraak Allâhu fik akhy, lis bien cela :)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 05/06/2014 19:03:17    Sujet du message: Le mariage avec 2 origines différentes. Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Et sans l'accord de tes parents, tu veux faire comment akhy al karim ? Pourquoi ne pas essayer de convaincre au lieu de penser à cette "solution"-ci ?

.....................
..................................Baraak Allâhu fik akhy, lis bien cela :)[/font][/size]
Salam ma soeur ,,
mais lui c'est un homme et donc cette "fatwa" ne s'applique pas à lui.
lui il peut se marier plus d'une seule femme.
A celui qui pose la question , je dis que à ta place je ferais de la "Daoua" pour faire connaitre l'islam à ces gens, engager les discutions sachant bien ce que va etre leur réactions !
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/06/2014 19:33:37    Sujet du message: Le mariage avec 2 origines différentes. Répondre en citant
Juste. Excusez-moi mais c'est la période des examens, je suis légèrement tête en l'air.

Mais ce que je voulais appuyer, c'était le fait de ne pas se mettre à dos les parents.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 19:07:51    Sujet du message: Le mariage avec 2 origines différentes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim