Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je n'arrive pas à contrôler ma colère? Que faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oumayman
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/04/2014 15:25:01    Sujet du message: Je n'arrive pas à contrôler ma colère? Que faire? Répondre en citant
voila mon grand probleme malheureusement je ménérve pour rien il suffit d'une petite critique pour tout gaché que sa sois avec ma belle famille ou le plus souvent avec mon mari apres je commence a lui repondre et des fois je blésse je m'en veut toujour apres  comment me controler 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
salam allah w akbar
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/04/2014 15:25:01    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 25/04/2014 16:02:17    Sujet du message: Je n'arrive pas à contrôler ma colère? Que faire? Répondre en citant
salam 'alaykum

Masha Allah, tu as déjà fait le pas le plus important oukhty. Tu t'es regardée en face sans te voiler tes défauts, tu les as reconnus et tu les regrettes masha Allah.
C'est ca qui te mèneras vers le contrôle.

Après petite astuce, tu peux aussi t'interdire tout acte et toute parole quand tu es énervée jusqu'à ce que tu te calmes... et donc à chaque fois que tu as réagis sous la colère reconnais le au moment même où tu le fais. et avec le temps tu le reconnaîtras de plus en plus tôt jusqu'à ce que tu seras capable de te rattraper à la volée ou d'anticiper ta colère

sinon il y a aussi le dhikr.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
oumayman
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/04/2014 16:11:28    Sujet du message: Je n'arrive pas à contrôler ma colère? Que faire? Répondre en citant
merci beaucoup salim pour ta reponse  Incha'Allâh je vais essayer de me controler
salam allah w akbar
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/04/2014 16:38:36    Sujet du message: Je n'arrive pas à contrôler ma colère? Que faire? Répondre en citant
As salam alaykoum wa rahmâtu Allâh

La langue dès qu'elles est déchaînée elle peut causer les plus grand maux, accompagné avec de la colère, de la violence ou de la haine, c'est la destruction assurer, donner l’importance qui lui est dû a ce morceaux de chaire ou pratiquement le 90% de la communication passe a travers, il peut être bénéfique tout comme peut être destructeur, dès que tu sens que ta langue va se délier ou déchaînée, c'est a se moment plus que jamais d'ajouté 7 cadenas dessus ou carrément partir de cette endroit, quand tu va te mettre en colère fait tes ablutions c'est ce que le Prophète Salla Allâh u alayhi wa salam nous a prescrit, l'eau éteint le feu, ou assis-toi, voir couche-toi, aussi apprend a comprendre les choses qui peuvent amener la colère, telle que l'orgueil, la jalousie, la haine, la malveillance, la moquerie, (souvent la colère commence avec des plaisanteries, surtout quand celle-ci sont mal placée), nous nous devons d'avoir un contrôle quasi-absolu, in sha Allâh, sur notre langue, si telle est le cas, les conséquences ne peuvent qu'être bénéfique.

Allah dit : {Qui refoulent leur colère et qui pardonnent aux gens. Et Allah aime ceux qui font bien les choses.} [ Sourate 3, verset 134 ] 

Ahmad, Abou Dawoud, Attirdidhi et Ibn Majja, rahimullah, ont rapporté que le Prophète Salla Allâh u alayhi wa salam a dit : « Celui qui retient sa colère alors qu’il est dans une position qui lui permet de sévir Allah l’appellera au Jour de la résurrection par dessus les têtes des créatures et lui fera choisir les Houris qu’il désire. »

Ahmad, rahimullah, a rapporté également ce hadith « Le serviteur qui retient sa colère pour la face d'Allah, Allah empli son cœur de foi ».

Dans la version d’Abou Dawoud on trouve
«  Il emplit son cœur de sécurité et de foi. »

Le Musulman doit chercher refuge auprès d'Allah contre les inspirations sournoises du Diable. Allah  dit : { S’il t’arrivait d’être aiguillonné par quelque sournoise inspiration du Diable, prends refuge et protection auprès d'Allah. Il est certes parfaitement Audiant et Sachant. } [ Sourate 7, verset 200]

Al Boukhari et Mouslim ont rapporté ce fait : « Deux hommes s’insultaient en présence du Prophète. L’un d'eux injuriait l’autre si violemment que son visage s’empourpra de colère.
Le Prophète dit : « Je connais une parole qui fera disparaître sa colère s’il la prononce. C’est : « Je demande refuge auprès d'Allah contre Satan le lapidé. »

Wa salam alaykoum.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr

Dernière édition par Rashid le 25/04/2014 18:40:46; édité 1 fois
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/04/2014 17:03:23    Sujet du message: Je n'arrive pas à contrôler ma colère? Que faire? Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

tu es peut-être dans un état de stress intense, et tu n'arrives plus à te canaliser et à te contrôler 
essaie de souffler un peu, comme on dit une maison à besoin de fenêtre pour être aérer 
l'être humain aussi a besoin d'être  aérés , changes toi un peu l'esprit, essaie de faire des activités que tu aimes et qui te détentes 
et passer de bons moments avec ton mari, changes ton quotidien et bouscule la routine dans le bien incha Allah

p.s. un petit conseil, fais du sport cela défoule, et chasse les mauvaises ondes...

qu'Allah te facilite..
oumayman
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/04/2014 23:24:08    Sujet du message: Je n'arrive pas à contrôler ma colère? Que faire? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh merci beaucoup pour vos reponse qui m'ont fait beaucoup de bien oui c'est vrais je suis un peu trop stressé mais inshaalah je vais essayer de me controler
salam allah w akbar
Les membres suivants remercient oumayman pour ce message :
Rashid (26/04/14)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2014 09:50:42    Sujet du message: Je n'arrive pas à contrôler ma colère? Que faire? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
J'ai le même souci malheureusement, il suffit de peu pour que je ne tienne plus debout et calme.

Je pense que l'école est un facteur, avec la fatigue, parfois je ne veux entendre personne.

Allâhu a3lem..

C'est vrai que c'est très dur de s'auto-contrôler, d'ailleurs c'est plus facile à dire qu'à faire.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/04/2014 10:37:59    Sujet du message: Je n'arrive pas à contrôler ma colère? Que faire? Répondre en citant
:assalam!

— Chacun doit veiller sur son coeur. Toute suggestion devra être rejetée. Il faut rejeter ce qui est malsain en soi et tenter de s'ouvrir à toutes les Grâces Divines, à ce qui est positif et favorise le cheminement et la progression. Mais comment rejeter les suggestions négatives ? Lorsqu'on les sent arriver, il faut dire à son ego qu'il a tort et que c'est lui qui a tous les défauts et non les autres : " C'est moi qui suis en tort. Si je vois le défaut dans l'autre, c'est parce qu'il est en moi, sinon je ne l'aurais pas vu ! ".

sheikh Sidi Hamza

http://www.tariqa.fr/sentences.php

— Invoquez jusqu'à ce qu'on dise : c'est un fou ! (Hadith)

Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/04/2014 07:54:22    Sujet du message: Je n'arrive pas à contrôler ma colère? Que faire? Répondre en citant
Salim a écrit:
:assalam!

— Chacun doit veiller sur son coeur. Toute suggestion devra être rejetée. Il faut rejeter ce qui est malsain en soi et tenter de s'ouvrir à toutes les Grâces Divines, à ce qui est positif et favorise le cheminement et la progression. Mais comment rejeter les suggestions négatives ? Lorsqu'on les sent arriver, il faut dire à son ego qu'il a tort et que c'est lui qui a tous les défauts et non les autres : " C'est moi qui suis en tort. Si je vois le défaut dans l'autre, c'est parce qu'il est en moi, sinon je ne l'aurais pas vu ! ".

sheikh Sidi Hamza

http://www.tariqa.fr/sentences.php

— Invoquez jusqu'à ce qu'on dise : c'est un fou ! (Hadith)

As salam alaykoum wa rahmâtu Allâh

J'aimerais bien la source de ton hadith bi idhi la azawajel.

Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 28/04/2014 08:22:23    Sujet du message: Je n'arrive pas à contrôler ma colère? Que faire? Répondre en citant
wa 'alaykum salam wa rahmatAllah

Citation:
il est rapporté par l'Imam Ahmad, Abou Ya3la, Ibn Hibbane dans son sahih et Al-Hakim qui le considèrent authentique et il est aussi rapporté par d'autres.

Il y a des discussion entre les mouhadith sur son degré.

Il y a une version avec : Adhkuru llâh hatta yaqulu majnoune.

et une autre
: Akthiru min dhikr Allah hatta yaqulu majnoune.

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/25010-Recherche-sources-de-ces-…
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/04/2014 04:45:25    Sujet du message: Je n'arrive pas à contrôler ma colère? Que faire? Répondre en citant
Salim a écrit:
wa 'alaykum salam wa rahmatAllah

Citation:
il est rapporté par l'Imam Ahmad, Abou Ya3la, Ibn Hibbane dans son sahih et Al-Hakim qui le considèrent authentique et il est aussi rapporté par d'autres.

Il y a des discussion entre les mouhadith sur son degré.

Il y a une version avec : Adhkuru llâh hatta yaqulu majnoune.

et une autre : Akthiru min dhikr Allah hatta yaqulu majnoune.

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/25010-Recherche-sources-de-ces-…

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

ma sha Allâh, Jazak Allâh u kher, akhy al karim, qu'Allâh te préserves.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 23:10:58    Sujet du message: Je n'arrive pas à contrôler ma colère? Que faire?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim