Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Faire de la moto, est-ce haram ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Freremo
Nouveau *

MessagePosté le: 23/04/2014 18:36:18    Sujet du message: Faire de la moto, est-ce haram ? Répondre en citant
salaam

Je souhaite vraiment devenir motard. Les voitures, c'est pratique, mais je veux conduire une moto pour le plaisir, les sensations... Et une certaine "liberté" (donc certes pas pour des raisons très "nobles"), mais aussi parce que je travaille sur paris et je me déplace en région parisienne et c'est vraiment beaucoup plus pratique, et beaucoup moins chère (à garer, entretenir, au niveau de l'essence, etc). Le soucis, c'est qu'auprès de ma famille, et surtout de ma mère, ça ne passe pas très bien. La peur de l'accident, forcement...

Mais moi, je me demande si j'ai le droit, vis à vis de l'Islam, de rouler en moto ? Est-ce que le fait que ça soit plus dangereux rend ça haram ? Moi je me dis qu'en voiture ou en moto, ou même à pied (j'ai failli me faire renverser par la police il n'y a même pas une semaine...), si il doit m'arriver quelque chose ça arrivera...

Enfin voilà... Je ne sais pas trop quoi faire...

Merci d'avance :)

salaam
Publicité

MessagePosté le: 23/04/2014 18:36:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/04/2014 18:42:30    Sujet du message: Faire de la moto, est-ce haram ? Répondre en citant
Salam,
Pourquoi ce serait haram??? C'est haram de marcher alors, car tu peux te faire renverser par une voiture. Ou de respirer, car tu peux avoir un cancer.
Si tu veux rouler à moto, rien ne s'y oppose, fais comme tu veux.
Freremo
Nouveau *

MessagePosté le: 23/04/2014 20:56:25    Sujet du message: Faire de la moto, est-ce haram ? Répondre en citant
salaam
Je me posais la question parce que je pense que quand ma mère va le savoir elle va m'opposer ce genre d'arguments...

Enfin je pense que tu as raison, donc la question ne se pose plus.. Merci :)

salaam
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/04/2014 08:37:22    Sujet du message: Faire de la moto, est-ce haram ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
n'oublies pas de prendre en considération les conseils de ta respectable maman aussi, quelque soit ton âge mon frère ... 

Hafidhak Allah

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/04/2014 19:50:45    Sujet du message: Faire de la moto, est-ce haram ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Faut toujours écouter sa maman, elle ne dira jamais quelque chose pour rien. C'st l'instinct maternel.
Fait attention quand même pour la moto...

Qu'Allâh facilite !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 17:14:34    Sujet du message: Faire de la moto, est-ce haram ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim