Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Frère qui fait trop patienter une soeur pour un mariage.


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shanastyle


Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 3
Sexe: Féminin
Localisation: paris

MessagePosté le: 23/04/2014 13:55:00    Sujet du message: Frère qui fait trop patienter une soeur pour un mariage. Répondre en citant
salam aleykom

 Je viens vous demander conseil.

Pour me présente j’ai 30 ans, je suis convertie depuis 10 ans hmdl. J’ai été mariée et je suis divorcée , j'ai un petit garçon (mon mari ne voulait pas que jeporte le voile)
 Il y a un an et demi j’ai rencontré un frère qui a deux enfants et est divorcé également.

Ca fait un an et demi et il n’a toujours rien officialisé avec moi, même si j’ai déjà vu son père et sa famille, que tout le monde sait que nous nous fréquentons. Il est très sérieux mais me fait trop patienter. Il dit avoir peur de l'échec car il a vécu un divorce.

 Il dit qu’il a peur de vivre avec une femme car il n’a pasencore un travail fixe (pourtant il a un salaire tous les mois car il travailledans le btp et il fait une formation pour être conducteur de bus en parallèle) et qu’il a peur de pas pouvoir subvenir à mesbesoins. Il dit qu’il est perdu dans sa tete car il a peur de s’engager trop vite à nouveau etc Sachant que je travaille moi-même,que j’ai déjà un appartement pour nous etc.
je lui ai fais comprendre que comme nous nous aimons, il n'y a que dans le dine que nos problemes se résoudrons, que ce soit financier ou autre. Et que c'est ensemble que nous devons les affronter
 J’ai patienté plus de un an ou il m’a fait vivre des choses difficiles (mensonges etc) que j’ai toujours pardonné grace à Dieu. Mais il ne fait toujours rien. J’ai voulu partir plusieurs fois car religieusement je me sens mal car j’aimerais au moins faire un mariage religieux, mais il me laisse pas partir disant qu’il va m’épouser et que si c’est pas moi ca sera personne et que je dois patienter encore, que je suis celle qu'il veut et que même s'il met du temps il va m'épouser car je suis la femme de sa vie. . Seulement je ‘ai aucune garantie et moi je souffre beaucoup de ne pas avoir une vie dans le dine. Je passe mes vacances seule avec mon fils, les ramadans seule, les fetes seule, il m'aide pour les courses etc mais aui final je suis une femme seule sans homme chez moi.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps de lire mon message.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 23/04/2014 13:55:00    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 1 876
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 23/04/2014 14:15:02    Sujet du message: Frère qui fait trop patienter une soeur pour un mariage. Répondre en citant
:assalam!

ce n'est pas une situation facile et qu'Allah te facilites!
Avoir des enfants au jour d'aujourd'hui est synonyme de difficultés, ca à l'air déjà très difficile en temps normal de trouver un mari (surtout avec le manque de structure licite en France). Mais si toi même tu te met la pression en te disant que tu es une femme seule tu n'y arriveras jamais.

Je vais te dire une chose insha Allah.

Les hommes avant de vivre leur célibat comme un échec devrait penser à An nawawi radhia Allahu anhu, il a passé toute sa vie dans ses études à tel point qu'il est mort célibataire, quand on lui disait pourquoi ne t'es tu pas marié, il répondait, je n'ai pas eu le temps...
Masha Allah, on peut très bien être heureux en dehors du mariage, et même arriver à nos aspirations.

Les femmes elles, devraient se souvenir de Rabia al Adawiyya al Qaysiyya qui est une femme qui à passé sa vie célibataire. C'est une sainte (=amie d'Allah) dont la vie à marqué la communauté musulmane. Sa proximité avec Allah inspire hommes et femmes réunis masha Allah.

Beaucoup de gens ont connus une vie heureuse même sans compagnons. Parce qu'il ont connus Allah !

Dans ton cas c'est simple. Dis toi que tu ne peux pas le quitter ! parce que selon la shari'a vous n'avez jamais été ensemble ! C'est très dur à accepter, tu va te sentir très libre pendant un moment et ca va même te faire peur, mais l'option ici c'est de l'épouser et le statut par défaut c'est d'être seule, et pas le contraire.
Il ne faut pas te dire que tu es "avec" lui et que tu as la possibilité de le quitter c'est une erreur.

Alors fait bien tes choix. Ici on ne te diras pas quoi faire. Mais dans tous les cas respecte la shari'a.
Si vraiment vous avez un discours pudique et que vous ne vous rencontrez pas en privé et que tu es prête à attendre 15 ans, pourquoi pas Allahu e'lem.
Mais si vous évoluiez doucement vers le haram et qu'il a un blocage (réel ou fictif) pour le hallal, il faudra alors te reprendre en main oukhty.

Je te conseil la prière de consultation, et d'en apprendre plus sur les rapports entre homme et femme. Celui qui dit "Allah me suffit, Allah lui suffira" cf coran.
Donc sens toi proche d'Allah et vois même au délà du célibat voit même ce que le célibat peut apporter à ta religion. Et cherche la proximité des soeurs.

On en a peur mais le célibat te protège des mauvais compagnons, et te donne plus de temps pour toi et de moins lourde responsabilités.. Je ne veux pas venter le célibat au dessus du mariage, ce serait faux. Mais le musulman voit le bien où qu'il se trouve et qu'elle que soit sa situation.


Il dit : "El Hamdulilah"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Revenir en haut
shanastyle


Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 3
Sexe: Féminin
Localisation: paris

MessagePosté le: 23/04/2014 14:25:36    Sujet du message: Frère qui fait trop patienter une soeur pour un mariage. Répondre en citant
merci beaucoup pour votre réponse, je ne voyais vraiment pas les choses sous cet angle la que dieu me pardonne
mais alors qu'en est il de l'homme et son devoir d'épouser la femme qu'il fréquente?
Revenir en haut
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 1 876
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 23/04/2014 14:30:58    Sujet du message: Frère qui fait trop patienter une soeur pour un mariage. Répondre en citant
:assalam!

je ne sais pas oukhty, ce que je sais c'est que traditionellement un musulman ou une musulmane peut demander quelqu'un en fiançaille, puis le la rencontrer avec les parents et parler pour savoir si ce choix est le bon
ensuite ils peuvent renoncer et partir
ou bien valider se marier et là avoir une vraie relation et pas seulement s'être limité à des échanges régulés.

tu as la possibilité d'en savoir plus en demandant à des savant à malikite@doctrine-malikite.fr

Allahu e'lem
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Revenir en haut
shanastyle


Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 3
Sexe: Féminin
Localisation: paris

MessagePosté le: 23/04/2014 15:33:27    Sujet du message: Frère qui fait trop patienter une soeur pour un mariage. Répondre en citant
merci beaucoup je vais leur écrire!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 29/05/2017 14:10:29    Sujet du message: Frère qui fait trop patienter une soeur pour un mariage.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim