Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

J ai rêve d Allah azawajal
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yalda
Nouveau *

MessagePosté le: 23/04/2014 13:32:16    Sujet du message: J ai rêve d Allah azawajal Répondre en citant
:bismillah!

salaam
 Mes frères et sœurs, j ai rêve d Allâh . Je ne le voyais pas, mais je le sentais, je l entendais, il était tout près de moi. Dans mon rêve je lisais aytulkursi et J ai senti Allah me dire << je suis la, laisse moi faire, ne t'inquiète pas>>.
J ai en ce moment énormément de problèmes, je prie beaucoup. Je pleure beaucoup et je demande jour et nuits à Allah de m aider à m en sortir. J ai eu un sentiment de bien être lorsque j ai fais ce rêve mais au réveil ce matin, cela m a rendu confuse, qu est ce que cela veut dire ? Était ce vraiment Allah ou shaytan. Je n en sais rien et suis perdue. 
Donnez moi vos avis svp.

Qu Allah vous ouvre les portes du paradis.
Publicité

MessagePosté le: 23/04/2014 13:32:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 23/04/2014 14:36:01    Sujet du message: J ai rêve d Allah azawajal Répondre en citant
aleykoum salam,

sache qu'Allah on ne peut le voir dans la vie d'ici-bas.

en tout cas, je pense que c'est l'occasion de se rapprocher encore plus d'Allah 'azzawajal, d'apprendre le dine et de fréquenter des gens biens.

bon cheminement ma soeur
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 23/04/2014 15:28:28    Sujet du message: J ai rêve d Allah azawajal Répondre en citant
:assalam!
masha Allah.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/04/2014 16:00:52    Sujet du message: J ai rêve d Allah azawajal Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Sâhib a écrit:
aleykoum salam,

en tout cas, je pense que c'est l'occasion de se rapprocher encore plus d'Allah 'azzawajal, d'apprendre le dine et de fréquenter des gens biens.

bon cheminement ma soeur

Désolé de te dire que c'est faux.

C.f ---> L'histoire du père de Jabir ---> 

https://www.youtube.com/watch?v=Di-QN89oZVE

Wa salam alaykoum.

« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/04/2014 17:13:19    Sujet du message: J ai rêve d Allah azawajal Répondre en citant
Rashid a écrit:
Sâhib a écrit:
aleykoum salam,

bon cheminement ma soeur

Wa salam alaykoum.

salaam

Le frère Sahib parle de "voir" Allah azawajel, ici-bas Very Happy Pas de l'entendre. De plus, cette histoire montre qu'Allah azawajek a parlé à un martyr, ce n'est pas pareil qu'une personne vivante sur Terre.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 23/04/2014 17:53:38    Sujet du message: J ai rêve d Allah azawajal Répondre en citant

quand on dit qu'Allah à parlé ou que quelqu'un à entendu Allah on ne parle pas de son !!
Allah leur à bien parlé  (aux anges) mais d'une autre manière.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/04/2014 19:45:05    Sujet du message: J ai rêve d Allah azawajal Répondre en citant
Salam,
Qu'est ce qui est faux? Rêver d'Allah est totalement possible.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
isyami (23/04/14), Rashid (24/04/14)
Yalda
Nouveau *

MessagePosté le: 23/04/2014 19:58:37    Sujet du message: J ai rêve d Allah azawajal Répondre en citant
:bismillah!

Moi je souhaiterais juste savoir ce que cela veut dire. Allah azawajel m a réconforté dans mon rêve. Vais je souffrir et par contre récompense dans l au delà inshallah ou alors que mes problèmes seront règles ici bas??
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/04/2014 20:06:31    Sujet du message: J ai rêve d Allah azawajal Répondre en citant
Salim a écrit:

quand on dit qu'Allah à parlé ou que quelqu'un à entendu Allah on ne parle pas de son !!
Allah leur à bien parlé  (aux anges) mais d'une autre manière.

salaam

Qui a parlé de "son" ? ^^

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Melanie khadija

MessagePosté le: 23/04/2014 20:55:53    Sujet du message: J ai rêve d Allah azawajal Répondre en citant
Selam alaikoum mes sœur je suis désoler j'ai essayer de cree un forum mais moi et Internet j'ai du mal voilà j'ai besoin de conseille  j'ai toujour fais les mauvais choix dans ma vie hormis me convertir qui est la plus belle chose qui mes arriver je remerci Allah de m'avoir guider mais voilà j'ai choisi  un mauvais  mari donc au final je me retrouve divorcer un enfant et starfa ´Allah je n'est que des épreuve que j'échoue j'ai meme demander si je méritait d'être musulman car je me suisafaibli gravement pêcher sur pêcher depuis mon mariage j'ai tout négliger j'ai honte , j'ai rencontrer un homme et j'ai fait l'incorecte et j'ai donc dit. A cett
Selam alaikoum
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/04/2014 23:30:25    Sujet du message: J ai rêve d Allah azawajal Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Salam,
Qu'est ce qui est faux? Rêver d'Allah est totalement possible.

et le hadith du père de Jabir ? il n'était pas mort et il a bien rêvé d'Allâh.

Un jour, l'épouse de Abdoul-lah Ibn Hirâm rendit l'âme, lui laissant la charge de leurs neufs filles et leur garçon unique (Jâber). Le père dut alors faire face et élever seul ses dix enfants qui constituaient une lourde responsabilité. Cependant, ce devoir de père ne l’empêchait pas de combattre dans le sentier d'Allah. En effet, Abdoul-lah participa à la bataille de Badr. Jâber, son fils, demanda à combattre aussi, mais le père refusa en raison de son jeune âge. 

Plus tard, à l'aube de la bataille d’Ohod, Jâber ayant acquis une certaine maturité et un certain âge, était fin prêt à combattre au côté des Musulmans. Malheureusement père et fils ne purent partir à l'expédition côte à côte et laisser les filles vouées à elles-mêmes sans tuteur à Médine. Ils étaient animés d'une grande ferveur, tous deux voulurent plus que tout participer au combat, mais l'un des deux devait impérativement rester pour veiller sur les filles. Ils n'eurent d'autre alternative que le tirage au sort. 

Le père fut sorti vainqueur du tirage. C’est alors que Jâber se mit à pleurer, des larmes d’amour pour Allah, l’Islam et le Paradis. 

Le père voyant son fils triste le réconforta en ces termes : « Mon fils, par Allah, si c’était autre chose que le Paradis, je te l’aurais laissé… ». 

Le fils continua à pleurer et le père s’approcha de lui et poursuivit : « Jâber, je me vois mort en Chahid aujourd’hui ; même le premier des Chahids. Par Allah, la personne que j’aime le plus, après le Messager d’Allah, c’est toi mon fils. Sache aussi que j’ai des dettes, je te charge des les régler. Je te confie tes sœurs ; soit bon envers elles. » 

Le père partit alors au combat et mourut effectivement en Chahid ; il fut même le premier des Chahids de la bataille. 

Le jour même, on informa Jâber : « Jâber, ton père est mort ! » Bouleversé, celui-ci courut sur le champ de bataille à la recherche du cadavre de son père, mais les mécréants, après avoir tué ce dernier, l’avaient mutilé si cruellement, que la vue de son corps fut insoutenable, si bien que les compagnons n'autorisèrent pas Jâber à le voir. 

Jâber raconte : 

« Je voulais voir mon père ; mais les compagnons du Prophète me repoussaient ! Je leur disais de me laisser le voir ! Le Prophète leur donna l'ordre de me laisser m'approcher. J’ai donc regardé mon père, puis j’ai caché mes yeux remplit de larmes dans ma manche… Le Prophète m’a regardé et m’a dit « Mon fils, pleure-le ou ne le pleure pas ; les anges le recouvrent quand même de leurs ailes d’ici jusqu’au Ciel. Sois content, ô Jâber ! ». J’ai répondu : 

- content de quoi, ô Messager d’Allah ? 

- Jâber, tu sais quoi ? 

- Oui, ô Messager d’Allah ? 

- Allah ne parle au gens que derrière un voile. Cependant, il a parlé à ton père sans voile ! Allah lui a dit : « Ô serviteur, que souhaites-tu ? » Ton père a répondu : « Je souhaite revenir sur le champ de bataille, combattre aux cotés de ton Prophète et mourir sur Ton sentier, parce que j’ai trouvé cette mort magnifique ! » Allah lui a dit : « J’ai déjà affirmé qu’il n’y a de retour vers le bas monde, ô serviteur, souhaite autre chose. » Ton père a donc répondu : « Je souhaite que Tu informes mes frères combien je suis heureux ! » 

Des versets ont donc été révélés au Prophète : 

Sourate 3, Âli-‘Imrâne (la famille de ‘Imrâne) 

[169] Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus 

[170] et joyeux de la faveur qu'Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés. 

[171] Ils sont ravis d'un bienfait d'Allah et d'une faveur, et du fait qu'Allah ne laisse pas perdre la récompense des croyants. 

Après peut-être il ne l'as pas "vu" mais seulement parlé, Allâh u a3lem, je m'avance pas la dessus, faites appel au gens de science.

EDIT : Pardon akhy je pensais que ton message étais pour moi et que t'avais mis "totalement impossible", sa doit être la fatigue...

Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/04/2014 00:58:15    Sujet du message: J ai rêve d Allah azawajal Répondre en citant

macha' Allâh Très beau rêve !
moi  j'aimerais bien rever d'une grenade (le fruit) !!
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/04/2014 02:04:01    Sujet du message: J ai rêve d Allah azawajal Répondre en citant
Meed a écrit:

Mon fruit préférer akhy, ton rêve est étonnant, pourrait-on savoir pourquoi, si je n'abuse ?

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/04/2014 02:08:51    Sujet du message: J ai rêve d Allah azawajal Répondre en citant
Invitéio a écrit:
Rashid a écrit:
Sâhib a écrit:
aleykoum salam,

bon cheminement ma soeur

Wa salam alaykoum.

salaam

Le frère Sahib parle de "voir" Allah azawajel, ici-bas Very Happy Pas de l'entendre. De plus, cette histoire montre qu'Allah azawajek a parlé à un martyr, ce n'est pas pareil qu'une personne vivante sur Terre.

salaam

As salam alaykoum wa rahmâtu Allâh, 

Oui, parlé, c'est ce que la sœur a dit (qu'elle aurais entendu Allâh azawajel, ma sha Allâh, Allâhu a3lem), oui je suis désolé si j'ai pu faire comprendre "voir" en prétendant le contraire au frère Sahib, j'ai mal compris ce qu'il a dit j'ai compris rêver d'Allâh sur terre est infaisable.    Allâh u a3lem..

Oukthy il est mort martyr, il étais bien vivant (sur terre) quand Allâh lui a parlé en songe. W'Allâhu a3lem.

Wa salam alaykoum 
barakâ Allâh u fikom

edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 24/04/2014 12:55:01    Sujet du message: J ai rêve d Allah azawajal Répondre en citant
Meed a écrit:

Mdr c'est un beau rêve mon frère, en sachant que ça doit être le rêve de beaucoup de gens dans le monde qui lorsqu'ils se réveillent n'ont rien à manger.

Rêver d'Allah ou d'un signe venant d'Allah c'est beau ma soeur, ce n'est pas toutes les nuits qu'on fait ce genre de rêve. Après la signification il te faudrait quelqu'un de qualifié pour ça, on ne peut pas nous à notre niveau te l'interpréter.

Moi je me rappel de trois rêves qui m'ont perturbés depuis ma conversion à l'Islam Hamdoulilah.
Un où j'etais entrain de laver une mamie ( j'étais aide soignante avant), et un homme est entré dans la chambre et m'a dit c'est bien Lucie mais va doucement, c'était un homme beau avec des cheveux brun arrivant un peu au dessus des épaules avec des légères boucles, une barbe ni trop longue ni trop courte et une robe blanche ( un kamis c'est ça?) je l'ai tout de suite aimé d'un amour que même pour ses parents? son conjoint ou ses enfants on n'a jamais ressenti. Je me dit que peut être c'etait le prophète (saws), Dieu seul sait.

Un deuxième où j'étais dans un espèce de marécage, c'est sombre j'ai peur et j'ai regardé sur l'avant de mon bras droit quelque chose en arabe etait entrain de se tatouer à la fin c'etait marqué sourate 36. C'était au début de ma conversion je connaissais très très peu le Coran, le lendemain j'ai regardé, sourate 36 Ya Sin, le coeur du Coran, a récité quand on se sent menacé...

Et le troisième j'etais dans un long couloir comme dans les monastères, je vois au bout une femme de dos debout avec un long voile Blanc, j'ai mis ma main sur son épaule, elle s'est retournée elle avait le visage blanc comme un mort et m'a dit "c'est toi", tout autour de moi il y avait des djinns qui rigolaient se moquaient de moi me poussaient quand j’avançais vers elle, et je me suis réveillée j'ai pas compris jusqu'à maintenant lol

Je me dis que peut être c'est un signe pour se rapprocher d'Allah mais je n'en est pas tiré une réelle signification et interprétation, c'est trop difficile et abstrait, il peut y avoir tellement de sens différents, et en plsu je ne suis pas qualifiée pour ça.

J'ai remarqué aussi que quand ma foi baisse, je fais plus de mauvais rêves, c'est comme si tu étais moins protégé.
A qui doit on s'adresser pour une interprétation par exemple? car je suppose que même les imams ne savent pas?ou certains?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 08:53:03    Sujet du message: J ai rêve d Allah azawajal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim