Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Baisse de foi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslima1804
Nouveau **

MessagePosté le: 22/04/2014 23:02:09    Sujet du message: Baisse de foi Répondre en citant
salaam Je voudrais vous parler de mes baisses de fois qui m'arrivent en ce moments et voila sa me fait peur car je ne voudrais pas perdre Allah pour rien au monde et j'ai vraiment peur qu'il m'gare du droit chemin , As Starfaloulah il y a ces pensée qui me disent " abandonne la religion tu sera tranquil t'oras plus de temps " et c'est comme si j'était d'accord avec ces pensées et c'est ce qui me fais peur , je pris Allah Azzawajel de ne pas m'agarer de m'aider contre ces pensées mais j'ai vraiment peur .
Ne me Jugez pas , Barak'Allahu Fikom 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rien n'est par Hasard mais par Allah Subhanou Wa Ta'ala que tout se passe
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22/04/2014 23:02:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/04/2014 00:01:31    Sujet du message: Baisse de foi Répondre en citant
As salam alaykoum wa rahmâtu Allâh y wa barakâtuh

Si je peux me permettre, je te donnerais se conseil :
Sache que Satan y va pas-à-pas,
et pour entré dans ton château que faut-il faire ?

Tué le gardien !
Qui est ton gardien ? La prière.
Si ta prière est fait comme il se doit, forte, assidue, ton gardien sera au garde à vous, résistant face a ton ennemie.
Si ta prière est faible et pas assidue, le même effet sera a déplorer sur ton gardien.
Si ta prière est morte que tu ne pries plus, ton gardien est mort et faut pas t'étonner que Satan y rentre comme il veut et y sème la corruption comme il veut.

Demande a Allâh la guidée.
Demande a Allâh tous ce que tu as sur le cœur. (demande même a Allâh de nouveaux lacets de chaussures si tu as perdu les tiens).

Allâh est Audient et Omniscient.

Je rajouterais :
Satan, tous ce qu'il peut faire c'est t'appeler...a commettre des mauvaises actions si il ne peut pas, il en essayera de t'insufflé des pensées malsaine/honteuse pour baisser ta détermination ou te faire perdre espoir en Allâh etc... (essai de bien connaître ton ennemie de toujours et pour toujours).

Petite séries de versets.

« Et c' est lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites, »
[Sourate 42 - verset 25]

«Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.» [Sourate 2 - verset 222].

« Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers l' erreur comme ils le font). » [Sourate 4 - verset 27].

« Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d' Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. » [Sourate 4 - verset 110].

« Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » [Sourate 39 - verset 53].

« Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils oeuvrent. » [Sourate 6 - verset 122].

Et surtout passe plus de temps a écouter/réciter Le Coran.

Wa salam alaykoum
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/04/2014 08:31:14    Sujet du message: Baisse de foi Répondre en citant
salaam

Deux conseils en plus de ceux du frère Rashid :

Le premier : Lis !

Lis le Coran (en français pour comprendre si tu ne connais pas l'arabe) et écoute-le en arabe en même temps (c'est tout à fait possible avec des applications sur le téléphone, comme celle-ci sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chaks.quran&hl=fr

(Si possible, munis-toi d'un tafsir pour comprendre certains versets)

Lis la biographie du prophète, salla Allah alayhi wa salam !
Car le véritable croyant aime plus que tout le prophète, et pour l'aimer il faut le connaître !

Lis, en gros, tout ce qui se rapporte à notre Noble et si Belle Religion, pour approfondir ta foi. C'est pas tout de dire je suis musulmane, et j'irai un jour au Paradis (avec entre parenthèse un petit séjour en Enfer pour expier mes péchés). Non ! Fais tout pour éviter l'Enfer ! Moi personnellement, je ne veux pas m'y retrouver même un millième de seconde !

Augmente ta foi, demande pardon à Allah tous les jours pour les péchés que nous faisons, pour espérer gagner le Paradis ! Ya Rab 3alamine !

Le deuxième :

Apprend (et pratique) ta religion, apprend comme l'Islam est une magnifique religion, belle, simple et facile !! Lorsque tu en arriveras un jour In châ Allah ta'ala à ce constat, tu diras : "Al-hamdouliLlah ya Rab de m'avoir choisi en tant que musulmane !! "

Rapproche-toi un peu de Lui, et Il se rapprochera beaucoup de toi (cf hadith qudsi)! Soubhana Allah !

Essais petit à petit (vraiment doucement) de connaitre les petites bases de notre religion, et applique-les.
Un exemple : Faire des dou'as quand tu sors de chez toi, quand tu rentres de chez toi, de dire "je me réfugie auprès d'Allah (azawajel) contre le Satan le lapidé", ....
pleins de petites dou'as à faire qui sont simple.

Et tout cela avec sincérité ! In châ Allah.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.

Qu'Allah soubhana wa ta'ala te guide dans le droit chemin, et nous guide aussi, amine !!

P.S. : on n'a pas à te juger. Al hamdouliLlah tu te poses des questions, c'est un très bon début. Allah y A3ounek.
salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Muslima1804
Nouveau **

MessagePosté le: 26/04/2014 10:14:00    Sujet du message: Baisse de foi Répondre en citant
Merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidées , je les appliquerais in sha Allah , merci encore , et Amin , Qu'Allah vous guide vous aussi .
Les membres suivants remercient Muslima1804 pour ce message :
Invitéio (26/04/14)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2014 12:11:31    Sujet du message: Baisse de foi Répondre en citant
:assalam!
Moi je ne vais pas te bombarder de conseils ma soeur ! Mais tenter de te remettre en question:

Dis-moi, que fais-tu dans ton quotidien pour être mieux ?
As-tu des obstacles dans ta vie qui t'empêchent d'avancer ? 
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Muslima1804
Nouveau **

MessagePosté le: 05/05/2014 03:41:45    Sujet du message: Baisse de foi Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
:assalam!
Moi je ne vais pas te bombarder de conseils ma soeur ! Mais tenter de te remettre en question:

Dis-moi, que fais-tu dans ton quotidien pour être mieux ?
As-tu des obstacles dans ta vie qui t'empêchent d'avancer ? 

Dans mon quotidien ? c'est a dire oukhty ? , et dans la vie non enfin j'ai plus de problèmes qui tourne au tour de la religion ce sont cela les obstacles les plus dures dans ma vie en ce moment 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 21:12:45    Sujet du message: Baisse de foi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim