Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Pas le droit de prier le fajr et l'icha à l'heure.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
timide
Nouveau **

MessagePosté le: 22/04/2014 10:58:17    Sujet du message: Pas le droit de prier le fajr et l'icha à l'heure. Répondre en citant
Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Mes très chers frères et soeurs,j'ai un problème qui me peine beaucoup et qui m'empêche de pratiquer ma religion comme je le voudrais :
Ma mère ne veut pas que je me lève pour prier le fajr le matin et el 'icha la nuit parce que le lendemain je serai fatiguée à l'école.
Je sais que je serais effectivement fatiguée,mais je suis prête à tout les sacrifices pour être récompensée par Allah.
Pourtant,ma mère refuse catégoriquement de me laisser me lever,et comme je suis encore jeune,je ne peut pas faire ce que je veut et lui désobeir.De plus,je craint que cela pourrait rompre les liens de famille et poser de grands problèmes si je m'opose à elle...
Je ne sais pas si cela est permis en islam,mais en tout cas je ne peut pas me lever pour prier en cachette puisque je partage ma chambre avec ma soeur.
Je vous demande,mes très chers frères et soeurs,de ne pas me donner d'avis sans science,car cela causerait plus de mal que de bien,et car c'est un pêché très grave en Islam.Si vous ne savez pas ce qu'on doit faire dans ce cas là en islam,personne ne vous en blâmera,et si vous le savez,il ne faudra pas oublier de citer les paroles des savants,les hadiths et les versets coraniques qui pourront justifier votre réponse.
Barak Allahou fikoum!
Publicité

MessagePosté le: 22/04/2014 10:58:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 22/04/2014 11:32:04    Sujet du message: Pas le droit de prier le fajr et l'icha à l'heure. Répondre en citant
Salam,
Quel âge as-tu?
timide
Nouveau **

MessagePosté le: 22/04/2014 11:33:00    Sujet du message: Pas le droit de prier le fajr et l'icha à l'heure. Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Salam,
Quel âge as-tu?

Wa 'aleykoum salam,
J'ai 13 ans.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 22/04/2014 11:42:53    Sujet du message: Pas le droit de prier le fajr et l'icha à l'heure. Répondre en citant
Si tu n'as pas atteint la puberté, obéis à ta mère. La prière n'est obligatoire qu'à l'âge de la puberté. Donc, tu peux ne pas prier à l'heure, en essayant de rattraper tes prières quand tu te réveilles.
Si tu as atteint la puberté, tu dois expliquer à ta mère que tu n'as pas le choix de décaler tes prières et que tu dois les faire à l'heure. Et, sérieusement, les horaires de prière actuelles ne sont pas difficiles. On peut parfaiteùment prier le fajr et le 'isha à l'heure en ayant plus de 6h de sommeil. Donc, les carintes de ta mère ne sont pas justifiées.
timide
Nouveau **

MessagePosté le: 22/04/2014 11:56:23    Sujet du message: Pas le droit de prier le fajr et l'icha à l'heure. Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Si tu n'as pas atteint la puberté, obéis à ta mère. La prière n'est obligatoire qu'à l'âge de la puberté. Donc, tu peux ne pas prier à l'heure, en essayant de rattraper tes prières quand tu te réveilles.
Si tu as atteint la puberté, tu dois expliquer à ta mère que tu n'as pas le choix de décaler tes prières et que tu dois les faire à l'heure. Et, sérieusement, les horaires de prière actuelles ne sont pas difficiles. On peut parfaiteùment prier le fajr et le 'isha à l'heure en ayant plus de 6h de sommeil. Donc, les carintes de ta mère ne sont pas justifiées.

Baarak Allahou fiki pour cette réponse...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 19:53:27    Sujet du message: Pas le droit de prier le fajr et l'icha à l'heure.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim