Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

certificat de conversion à l'Islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le Pélerinage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 22/04/2014 09:42:44    Sujet du message: certificat de conversion à l'Islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
J'espère que vous allez tous bien Inchallah.
Ce message est adressé aux convertis, moi même étant convertie j'ai appris une chose hier que je ne savez pas. Il vous faudra tôt ou tard aller vous procurer une attestation de conversion à l'Islam dans l'une des grandes mosquée( Lyon, Paris par exemple), sans celle ci vous ne pouvez pas faire le pélerinage. En effet cet endroit n'est accesible qu'aux musulmans car c'est une terre sacrée, il vous faudra donc une preuve Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 22/04/2014 09:42:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/04/2014 10:01:28    Sujet du message: Re: certificat de conversion à l'Islam Répondre en citant
lucie a écrit:
J'espère que vous allez tous bien Inchallah.
Ce message est adressé aux convertis, moi même étant convertie j'ai appris une chose hier que je ne savez pas. Il vous faudra tôt ou tard aller vous procurer une attestation de conversion à l'Islam dans l'une des grandes mosquée( Lyon, Paris par exemple), sans celle ci vous ne pouvez pas faire le pélerinage. En effet cet endroit n'est accesible qu'aux musulmans car c'est une terre sacrée, il vous faudra donc une preuve Very Happy

salaam

Moi je trouve pas ça logique ! Se procurer un certificat de reconversion, en quoi est-ce utile ?

Pour rentrer en Islam, il suffit de dire la shahada, et à elle seule suffit pour dire que la personne est musulmane. Donc pour être autorisé à rentrer à la Mecque, il aurait fallu dire la shahada et rentrer, non ? En quoi un certificat va prouver quoi que ce soit ???

La hawla wa la qouwata illa biLlah !

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 22/04/2014 10:17:14    Sujet du message: certificat de conversion à l'Islam Répondre en citant
:assalam!

C'est vrai que c'est du n'importe quoi d'exiger un certificat de conversion pour le pélerinage, surtout qu'ils nagent entre deux eaux. Ils font venir des non musulmans et leur offre des poste clés liés au pétrole et d'un autre côté il faut un certificat pour entrer à la Mecque...

Par contre le certificat est plus qu'utile pour les convertit qui ont une famille qui n'accepte pas leur choix de conversion. A votre mort, ce certificat sera une preuve que vous désirez des obsèques islamiques. Il y a déjà eu des cas où la famille s'est battu contre la oumma pour exiger que leur enfant soit enterrer selon le rite chrétiens contre le choix même de la personne (bien qu'adulte).
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 22/04/2014 13:27:07    Sujet du message: certificat de conversion à l'Islam Répondre en citant
Oui moi aussi je me suis dit pareil que vous, mais il le faut apparament pour le pélerinage on vous le demandera. Après je me suis demandé alors ceux qui sont musulmans de naissance comment ça se voit? je veux dire c'est pas parceque tu es blanc de peau ou d'origine maghrébine que tu es musulman et en fait je sais qu'en Algérie à leur naissance ils ont un certificat disant qu'ils sont musulman je sais plus exactement l'intitulé mais mon mari en a un. voila. Je me suis fait la même reflexion, si jamais je meurt, il y aura ce document prouvant que je suis musulmane et que je dois être enterrée selon la coutume muslmane et personne de ma famille ne pourra s'y opposer.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 22/04/2014 13:31:51    Sujet du message: certificat de conversion à l'Islam Répondre en citant

Ca m'étonne qu'ils en donne en algérie. Mais c'est vrai qu'en Islam, par principe, on considère tout enfant de musulmans comme musulman et ce même s'il n'a jamais prononcé la shahada. Il faut vraiment que ce soit clair (comme par exemple qu'il déclare ne pas être musulman) pour ne pas le considérer comme tel. Le reste c'est le travail du juge d'emmettre les jugements.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 22/04/2014 13:40:35    Sujet du message: certificat de conversion à l'Islam Répondre en citant
salam,
Oui en Algérie ils en ont un, d'ailleurs on nous la, mais c'est vrai que c'est un peu bisard tu peux être nait dans un pays "musulman", et dans une famille musulmane mais ne pas être musulman.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 22/04/2014 13:44:40    Sujet du message: certificat de conversion à l'Islam Répondre en citant
wa 'alaykum salam, non ce n'est pas bizarre ce sont les savants qui ont dit ca.

Citation:

Quant à celui qui, parmi les convertis, n'a pas prononcé la profession de foi sans qu'il y ait de raison, mais qui croit fermement, en son for intérieur et est confiant dans la religion d'Allah et dans ses directives, l'avis des théologiens le plus accrédité est qu'il trouvera son salut auprès d'Allah - Exalté soit-Il - ; même si on ne lui accorde pas le statut de Musulman dans ce monde d'ici-bas, parce qu'on ne dispose d'aucun élément prouvant sa conversion !
Quant aux enfants nés de parents croyants, ils sont eux-mêmes croyants même s'ils n'ont jamais prononcé la profession de foi, sauf s'il apparaît dans leurs actes et attitude une incompatibilité avec la foi.

http://www.aslama.com/introduction-a-la-aqida.html

je ne vois vraiment pas à quoi peut servir un certificat d'appartenance à l'Islam en algérie où il doit y avoir un non musulman sur 10 personnes voir moins...
Oum-Basma
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/08/2014 21:15:07    Sujet du message: certificat de conversion à l'Islam Répondre en citant
Salim a écrit:

C'est vrai que c'est du n'importe quoi d'exiger un certificat de conversion pour le pélerinage, surtout qu'ils nagent entre deux eaux. Ils font venir des non musulmans et leur offre des poste clés liés au pétrole et d'un autre côté il faut un certificat pour entrer à la Mecque...

Par contre le certificat est plus qu'utile pour les convertit qui ont une famille qui n'accepte pas leur choix de conversion. A votre mort, ce certificat sera une preuve que vous désirez des obsèques islamiques. Il y a déjà eu des cas où la famille s'est battu contre la oumma pour exiger que leur enfant soit enterrer selon le rite chrétiens contre le choix même de la personne (bien qu'adulte).
Salam alaykoum,
en fait, pour un enterrement en France, ce qu'il faut faire pour être sur, c'est écrire un testament et le faire enregistrer au fichier des dernières volontés chez un notaire. C'est la seule garantie.
En France, pour l'enterrement, c'est simple, c'est la personne qui décide, et à défaut, sa famille. En l'absence de testament, c'est la famille qui décide. La communauté musulmane ne peut quasiment rien faire, et le certificat ne prouve rien juridiquement (tout au plus il peut être utiliser comme argument mais faut pas trop compter dessus).
La seule garantie c'est le testament enregistré chez le notaire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 06:02:07    Sujet du message: certificat de conversion à l'Islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le Pélerinage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim