Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mentir sur son passé à son mari.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oumayman
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/04/2014 09:07:28    Sujet du message: Mentir sur son passé à son mari. Répondre en citant
salaam voila je suis tres mal mon mari me pose des questions sur mon passer qui etait pas jolie jolie mais je me suis repenti hamdoulah et je lui et menti a savoir que si il sais ben il pourra me divorcé le pire c'est quil ma dit si tu ma menti je te le pardonnerais jamais meme l'au dela je suis tres tres mal je m'en veux beaucoup le lui et beaucoup menti pour sauver notre couple allah me pardonnera til j'ai tres peur et si mon mari me le pardonnera pas
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
salam allah w akbar
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22/04/2014 09:07:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 22/04/2014 09:31:09    Sujet du message: Mentir sur son passé à son mari. Répondre en citant
:assalam!

poses ta question à malikite@doctrine-malikite.fr

normalement quand tu te maries avec une personne tu n'a pas a parler de ce dont tu t'es repenti.
wa Allahu e'lem
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Øumayma (22/04/14)
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 22/04/2014 10:41:26    Sujet du message: Mentir sur son passé à son mari. Répondre en citant
Salam,
La réponse que tu aurais dû dire à ton mari, c'est "c'est pas tes oignons, je n'ai rien à te dire". En effet, il ets haram pour lui de te demander de dévoiler tes péchés. Encore plus, tu n'as pas à lui dire ce que tu as fait de ta vie. Donc, tu es totalement dans ton droit. Ne lui dis rien de ce que tu as fait de ta vie. S'il te demande, ne lui réponds pas. S'il insiste, reste ferme et demande lui de craindre Allah. N'a t-il pas fait des péchés lui-même? Pourquoi se permet-il de te demander une chose qui ets haram pour lui?
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Øumayma (22/04/14)
oumayman
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/04/2014 16:44:49    Sujet du message: Mentir sur son passé à son mari. Répondre en citant
MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSE MAIS C EST LE FAITE QUIL ME DISE JE TEPARDONNERAI PAS SI TU MA MENTI SUR TON PASSER
salam allah w akbar
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 22/04/2014 22:38:37    Sujet du message: Mentir sur son passé à son mari. Répondre en citant
oumayman a écrit:
MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSE MAIS C EST LE FAITE QUIL ME DISE JE TEPARDONNERAI PAS SI TU MA MENTI SUR TON PASSER

Comment aurait la possibilité de pardonner ou non si cela n'est pas son droit!!??? Il n'a pas le droit d'être informé. Donc, son pardon ou non importe peu puisque ce ne sont même pas ses affaires.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/04/2014 23:08:44    Sujet du message: Mentir sur son passé à son mari. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

aussi je rajouterais que le mensonge est permis dans 3 cas :
Dont l'un des cas est pour toi.

Ceci s’atteste dans un hadith rapporté dans les Deux Sahih d’après Um Kalthoum bint Uqba (P.A.a) qui a déclaré avoir entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Le menteur n’est pas celui qui tient de bons propos (inexacts) afin de réconcilier les gens » (rapporté par al-Boukhari, n° 2546 et par Mouslim, n° 2605).

Elle dit encore : « Je n’ai pas entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) autoriser des propos communément dits mensonges en dehors de ces trois cas : la réconciliation entre les gens, la guerre et les changes entre époux » (rapporté par Mouslim dans son Sahih).

Par contre pour le faux serment dans l'un de ses cas, j'aimerais bien connaître la réponse, peut-être auprès de Doctrine Malikite... in sha Allâh.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
oumayman
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/04/2014 23:11:23    Sujet du message: Mentir sur son passé à son mari. Répondre en citant
merci beaucoup pour ta reponse cela me soulage enormement
salam allah w akbar
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/04/2014 23:13:24    Sujet du message: Mentir sur son passé à son mari. Répondre en citant

al hamdulillâh, qu'Allâh bénisses votre union et vous accorde le succès ainsi qu'un descendance pieuse. Amîn.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/04/2014 08:36:13    Sujet du message: Mentir sur son passé à son mari. Répondre en citant
Rashid a écrit:

al hamdulillâh, qu'Allâh bénisses votre union et vous accorde le succès ainsi qu'un descendance pieuse. Amîn.

salaam

Amine !

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 07:19:44    Sujet du message: Mentir sur son passé à son mari.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim