Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Puis-je accepté des filles sur facebook ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/04/2014 01:10:57    Sujet du message: Puis-je accepté des filles sur facebook ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Puis-je accepté des filles sur facebook, sachant que mes intentions sont de faire partager mes rappels, ainsi que de profité des leurs ?

barakâ Allâh u fikom
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/04/2014 01:10:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 21/04/2014 11:29:50    Sujet du message: Puis-je accepté des filles sur facebook ? Répondre en citant
Salam 'alaykum

Ca dépend et c'est une question un peu compliqué. En Islam, il peut y avoir plusieurs manières de faire mais c'est assez souple, c'est pour ca qu'il faut toujours se souvenir de ce qu'est la shari'a.
Personnellement je suis contre facebook, contre leur publcités déplacés et les photos non pudique de certaines personnes mais si tu ouvre une page professionnelle comme les page de mosquées etc n'importe qui peut aimer ta page ce sera pas une occasion de chater avec les membres. Ensuite tu pourras toujours cacher la liste des membre Allahu e'lem au cas ou quelques personnes non pudique s'inscrive.
Pour ce qui est des amis, rien ne t'empêche d'ajouter des soeurs au bon comportement tant que tu connais encore une fois bien les principes de la shari'a et que ce ne sera pas une occasion de papoter, mais encore une fois n'ajoute pas de soeurs non pudique dans ta liste d'amis, ca te forcerai à voir leur photo.

Tu as bien compris que je n'ai pas donné de fatwa(pour ne pas connaître le statut juridique de la question) mais simplement de conseils insha Allah. "Amis" sur facebook ca ne veut rien dire, ca facilite simplement les échanges entre deux personnes (photos, chat, posts...) que ces échanges soient licites ou non. Ce qu'il faut alors c'est connaître les principes Islamiques qui conditionnent les échanges et éloigne toi des personnes non recommandable insha Allah.

wa Allahu e'lem 

Tu peux lire ceci : aslama

Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/04/2014 15:33:17    Sujet du message: Puis-je accepté des filles sur facebook ? Répondre en citant
Salim a écrit:
Salam 'alaykum

Ca dépend et c'est une question un peu compliqué. En Islam, il peut y avoir plusieurs manières de faire mais c'est assez souple, c'est pour ca qu'il faut toujours se souvenir de ce qu'est la shari'a.
Personnellement je suis contre facebook, contre leur publcités déplacés et les photos non pudique de certaines personnes mais si tu ouvre une page professionnelle comme les page de mosquées etc n'importe qui peut aimer ta page ce sera pas une occasion de chater avec les membres. Ensuite tu pourras toujours cacher la liste des membre Allahu e'lem au cas ou quelques personnes non pudique s'inscrive.
Pour ce qui est des amis, rien ne t'empêche d'ajouter des soeurs au bon comportement tant que tu connais encore une fois bien les principes de la shari'a et que ce ne sera pas une occasion de papoter, mais encore une fois n'ajoute pas de soeurs non pudique dans ta liste d'amis, ca te forcerai à voir leur photo.

Tu as bien compris que je n'ai pas donné de fatwa(pour ne pas connaître le statut juridique de la question) mais simplement de conseils insha Allah. "Amis" sur facebook ca ne veut rien dire, ca facilite simplement les échanges entre deux personnes (photos, chat, posts...) que ces échanges soient licites ou non. Ce qu'il faut alors c'est connaître les principes Islamiques qui conditionnent les échanges et éloigne toi des personnes non recommandable insha Allah.

wa Allahu e'lem 

Tu peux lire ceci : aslama

As salam alaykoum wa rahmâtu Allâh

Merci akhy de ses conseils.

Une fatwa aurais été le bienvenue, moi personnellement j'ajoute pas de fille, je dois avoir en tout 4 contact de fille sur mon facebook, il y a une fille convertit ma sha Allâh qui viennent me demander parfois conseil et une autre fille a qui le cœur est a gagné a l'Islam, je met des rappels et elle peut en profité.

Une dernière viens de m'ajouté pas de photo d'elle, ma sha Allâh, mais simplement un prénom féminin, elle profiter pour écouter et partager mes rappels, que dois-je ?

Sur les page facebook du genre : Rachid abou Houdeyfa, il y a les filles et les garçons mélanger et elle n'héiste pas a mettre :"Ma sha Allâh" Etc....

Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 22/04/2014 23:49:48    Sujet du message: Puis-je accepté des filles sur facebook ? Répondre en citant
aleykoum salam,
tu n'obtiendras pas de fatwa sur cette question akhi, en tout cas pas ici.

je te conseille d'inspecter ton cœur, toi meme tu te connais assez bien pour savoir ce qu'il faut faire.

bon courage
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/04/2014 23:53:23    Sujet du message: Puis-je accepté des filles sur facebook ? Répondre en citant

jazak Allâh u kher

Oui je sais bien, mais je comptais bien détaillé ma question si quelqu'un a la chance de côtoyé un sheikh qui peut donner des fatwas...

Akhy je dois craindre Allâh dans tout ce qui me regardent c'est pour ça que je pose la question, car j'arrive pas a trouvé d'issue, la meilleur en tout cas.

Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 31/05/2014 10:28:14    Sujet du message: Puis-je accepté des filles sur facebook ? Répondre en citant
Salam 'alaykum

Akhy je viens de voir un truc surprenant. Il y a pas mal de soeurs qui ont un compte facebook qu'elles apellent "rappel islamique"
mais elles mettent des photos d'elle avec un paquet de fond de teint masqara et rouge à lèvre que les hommes aiment et disent masha Allah et puis elles répondent merci.
etc
évite ce genre de choses insha Allah
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/05/2014 11:28:36    Sujet du message: Puis-je accepté des filles sur facebook ? Répondre en citant

Ma sha Allâh, t'en fais pas akhy, j'en est vu des bien pire !

Rappel - Islam, mais la page est un havre à la débauche et à la transgression, insulte, mixité, etc...
des fois il y a directement contradiction dans le titre de la page, par exemple : Islam - Les femmes Maghrébines sont les plus belles du monde...

Moi ma page en l’occurrence je ne tolérerais aucune affinité, aucune transgression, pas de polémique, c'est des rappels.

Si quelqu'un n'a pas compris le sens du hadith, je demanderais a Doctrine-Malikite de donner une réponse avec la juste interprétation et dans le cas de contraire, je ne répondrais pas.

En plus j'ai décider de ne plus parlé avec les sœurs en MP ou sur Facebook, même si elles veulent se convertir, je l'enverrais auprès d'une sœur directement
Les fitnas sont trop grande, surtout que quand tu aide quelqu'un à la conversion, elle te fais confiance et reviens te voir souvent pour des conseil et tu fini par t'attaché, lui poser des questions du genre : "Tout va bien ?" "As-tu besoin d'autres chose ?" et sa crée affinité...

Je ne suis responsable de personne si ce n'est de ma personne, donc je m'occuperais des frères, si Allâh le veut, et je laisserais les sœurs au sœurs, sauf nécessiter absolu.

Comme disais Omar ibn Adel'Aziz, le 5ième (Calif bien-guidée), Ne t'isole pas avec une femme, même pour lui apprendre le Coran.
Je n'aimerais en effet pas que ma sœur s'isole avec un frère, même si ce dernier veut lui apprendre le Coran et de se point de vue on comprend mieux, car souvent on se prend pour un ange ou je ne sais quoi, on n'en n'oublie que nous sommes un homme crée avec des désires et en plus de cela : faible !

Pour ce qui est des MP sur le forum avec les sœurs, je n'en ferais plus, mise à part concernant des sujets, qui doivent telle que ; demande de source correct etc.. et je préfèrerais en l’occurrence que cela sois fait avec un frère.

Comme ça on coupe le serpent de la débauche au niveau de la tête.!

Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 31/05/2014 11:40:41    Sujet du message: Puis-je accepté des filles sur facebook ? Répondre en citant
:assalam!

Citation:
C'est justement ca qui me fait peur xD.

Enlève le nom de la page d'ici, ca évitera aux curieux de se nuir à eux même.

t'as tout à fait raison akhy. Perso je garde les échanges limités au nécessaire.
Quand je répond à une soeur j'applique plusieurs filtres, l'un deux c'est la présence de smiley etc (tout ca niet ca part à la poubelle).
et puis il y a plein d'autre filtre.

Mais l'essentiel de l'échange doit présenter une réelle utilité et répondre à un besoin.
J'ai déjà conseillé une convertie une fois, et puis c'est vrai que les convertis ont besoin d'un contact prolongé. Du coup il n'y a pas le choix c'est vrai il faut les renvoyer vers des soeurs. Masha Allah il y a assez de soeurs dans le monde.
Pareil pour les frères qui ont la possibilité de contacter des frères mais qui contactent les soeurs... à éviter.

Qu'Allah nous facilite
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Rashid (31/05/14)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/05/2014 11:58:50    Sujet du message: Puis-je accepté des filles sur facebook ? Répondre en citant
Salim a écrit:

Citation:

C'est justement ca qui me fait peur xD.

Enlève le nom de la page d'ici, ca évitera aux curieux de se nuir à eux même.

t'as tout à fait raison akhy. Perso je garde les échanges limités au nécessaire.
Quand je répond à une soeur j'applique plusieurs filtres, l'un deux c'est la présence de smiley etc (tout ca niet ca part à la poubelle).
et puis il y a plein d'autre filtre.

Mais l'essentiel de l'échange doit présenter une réelle utilité et répondre à un besoin.
J'ai déjà conseillé une convertie une fois, et puis c'est vrai que les convertis ont besoin d'un contact prolongé. Du coup il n'y a pas le choix c'est vrai il faut les renvoyer vers des soeurs. Masha Allah il y a assez de soeurs dans le monde.
Pareil pour les frères qui ont la possibilité de contacter des frères mais qui contactent les soeurs... à éviter.

Qu'Allah nous facilite

Angel  Tu sais quand tu vois ce genre de titre, tu ne peux que t'interroger... Je supprime directement et je supprime même les pages qui étais (clean) jusqu'à ce qu'ils font la propagation de ses diableries.

Certain pour avoir des j'aime ou faire de la pub pour leur page serais prêt a vendre leur âme au diable ! paix

(le nom de la page est inventé, mais cela se rapproche énormément de ce que j'ai pu entre-autre apercevoir).

Allâhuma Âmin.

samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/05/2014 20:03:40    Sujet du message: Puis-je accepté des filles sur facebook ? Répondre en citant
 personnellement je suis ahurie comment ces réseaux sociaux on prit de l’ampleur dans le monde... 

Finit la belle époque du papier et du courrier 
mes message
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 31/05/2014 20:17:55    Sujet du message: Puis-je accepté des filles sur facebook ? Répondre en citant
mon époque c'est celle des mails et des sms xD on voit l'avancée.
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/05/2014 21:52:33    Sujet du message: Puis-je accepté des filles sur facebook ? Répondre en citant
XD mdr :) 
mes message
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/05/2014 22:55:29    Sujet du message: Puis-je accepté des filles sur facebook ? Répondre en citant

Je trouve que sa facilite, perso, j'ai très rarement envoyé du courrier et les réseaux sociaux si utiliser a bonne intention peuvent être bénéfique, après c'est comme tout..

Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/06/2014 00:28:06    Sujet du message: Puis-je accepté des filles sur facebook ? Répondre en citant
oui ta le droit,sauf que tu dois avoir une distance avec elles.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/06/2014 00:47:38    Sujet du message: Puis-je accepté des filles sur facebook ? Répondre en citant
Abd arrahman a écrit:
oui ta le droit,sauf que tu dois avoir une distance avec elles.

salam

au moins 5 mètres
et si t'es sur internet éloigne ton écran xD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 18:02:43    Sujet du message: Puis-je accepté des filles sur facebook ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim