Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Waswas épuisant: Mauvaises pensées. Que faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslima1804
Nouveau **

MessagePosté le: 17/04/2014 14:31:25    Sujet du message: Waswas épuisant: Mauvaises pensées. Que faire? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Voila je suis une jeune muslima ( 13 à 15 ans , pour pas vous dire mon age lol ) et sa va faire pratiquement 2 ans que je suis vraiment dans la religion Al Hamdoulilah mais je dois faire face a des waswas qui dure depui deja 6/7 mois , des waswas qui touche non seulement lors de mes pratique religieuse mais non seulement dans la vie au quotidien , a chaque fois que je fais mes Salat il y a comme des insultes qui viennent , a chaque foi que je prononce la Chahada ou tout type de paroles ou actions religieuse , ces pensées vraiment vraiment vraiment horrible apparaissent , je me dis que peut être c'est moi et ce n'est pas les waswas , il y a des moments ou je me dis que je suis peut etre folle et que je ferais mieu de consulter , je n'ai plus vraiment la force d'affronter ces waswas , As Starfalloulah je préférai mourir plutot que d'avoir ces pensée qui insulte la religion .

J'ai besoins de vos conseille , ne me critiquez pas s'il vous plait , c'est deja assez dure d'en parler.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rien n'est par Hasard mais par Allah Subhanou Wa Ta'ala que tout se passe

Dernière édition par Muslima1804 le 22/04/2014 22:59:33; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/04/2014 14:31:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/04/2014 15:11:11    Sujet du message: Waswas épuisant: Mauvaises pensées. Que faire? Répondre en citant
:assalam!
Pourquoi les affronter? Ca sert à rien.
Fais comme si tu n'avais pas entendu, et si vraiment tu as peur que ca vienne de toi dis astaghfiru Allah.
Et si tu avais le choix de le dire ou pas, le dirais tu? Non.
Et si on te forçais avec un pistolet? Peut être que oui mais tu le regretterais après oukhty.

Et le repentir c'est le regret.

Pourquoi donc vouloir te faire souffrir par rapport à une chose que tu ne souhaite pas et à laquelle tu te repens continuellement?
non dis a3udhubillah de temps en temps, dis astaghfiru Allah mais il faut surtout faire du travail de fond.

Fais un peu de dhikr par jour (assis toi face à la kaaba et dis 100 "la illaha illah Allah" par jour par exemple) et essais de t'améliorer jour après jour afin d'être sûre que ce genre d'epreuve qui te touche actuellement ne puisse plus t'atteindre.

C'est tout oukhty. Je vois rien d'autre à te dire.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/04/2014 15:15:34    Sujet du message: Waswas épuisant: Mauvaises pensées. Que faire? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

C'est Satan qui essai de insuffler des mauvaises pensées pour baisser ta détermination !

Tu seras jugé pour ta sincérité, ta volonté, ton hypocrisie et non sur ce qui n'est pas volontaire.

Lis ses 2 articles, in sha Allâh et ne t'en fais pas.. :)

edit par Maliki: liens hors charte

Lis bien, re-lis pour bien comprendre, et hésite pas si quelque chose te paraît pas clair, In sha Allâh.

Un excellent rappel sur l'intention, cette petite vidéo, elle montre bien ce qu'il faut faire quand shaytan insuffle des mauvaises pensée :

https://www.facebook.com/photo.php?v=553587161423683&set=vb.199211343483705&type=2&theater

wa salam alaykoum.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2014 12:20:03    Sujet du message: Waswas épuisant: Mauvaises pensées. Que faire? Répondre en citant
:assalam!
Si tu tentes de la affronter, sache que tu n'en termineras jamais ma belle.

Demander pardon à Allâh constamment va te faire du bien. D'ailleurs, plus tu y fais attention, plus Satan est heureux !

Alors ignores tout cela et avance dans ton Dîne !

qu'Allâh te facilite !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 22:24:50    Sujet du message: Waswas épuisant: Mauvaises pensées. Que faire?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim