Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

PRIERE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maryambintmouhamed
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/04/2014 18:50:15    Sujet du message: PRIERE Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh MES FRERES ET SOEURS. DES CONSEILS POUR ETRE CONSTANT DANS LES ACTES D'ADORATION (PRIERES, JEUNE)? 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que Dieu nous garde de tout mal et nous pardonne nos péchés.
Publicité

MessagePosté le: 16/04/2014 18:50:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2014 10:16:46    Sujet du message: PRIERE Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Vous dites que le forum manque d'activité, mais ça c'est un moyen de récolter des hassanâtes !

Pour être constant, il faut toujours se souvenir de pourquoi on fait un acte, et ses conséquences.

Les conséquences sont bonnes pour certains actes, mauvaises pour d'autres. Je te donne un exemple:

- Prier la nuit, Salim ibn ‘Abdoullâh ibn ‘Omar ibn al-Khattab rapporte ces propos de son père, qui lui-même les tient du Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) :

« Quel homme remarquable serait ‘Abdoullah si seulement il priait une partie de la nuit.»
Salim commenta alors : « Depuis qu’Abdullah a entendu cette remarque du Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam), il ne dormait la nuit que très peu. » (Boukhari et Mouslim)

- Ecouter la musique, noircira ton coeur, elle tue le coeur.

Tu vois on a 2 extrêmes, le bien et le mal. Pour être constant, il faut enlever toutes les mauvaises habitudes. Exemple:

- Retarder ses prières
- S'énerver
- Utiliser un langage vulgaire
- Etc etc

Pour être concentré, essaye de prier dans un endroit où tu ne prêteras attention à rien. Surtout oublie pas que la prière c'est un moment unique où tu communiques avec Allâh 'azzawajel, tu communiques avec on Seigneur. J'ai même appris que lorsque tu récitais la fatiha, Allâh te répondait avec certains versets de cette sourate, et la fatiha est une invocation, c'est pour ça que tu dis Amin après cette sourate, c'est encourageant, donc prends ton temps dans la prière.

Quand tu fais un péché, ne penses pas qu'il n'y a pas moyen d'y remédier, le repentir est là certes, mais il faut aussi chercher des solutions à ton problèmes.

J'ai reçu un conseil, c'est de lire une page par jour de Coran, pour rester en contact avec les paroles sacrées et méditer sur ses paroles. Si tu ne connais pas l'arabe (comme moi), tu peux aller voir l'exégèse (traductionà, je te conseille celui d'ibn khatir qui n'est pas mal du tout.

Pour ne pas te lasser de la prière, il faut que tu en connaisses le sens tout simplement, beaucoup de verset parlent de la prière, tu peux les regarder, y'en a un qui dit :

"Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort", RECONFORT, donc soulagement pour toi.
Surtout fais du dhikr, c'est à dire invoquer Allâh à cours de journée, dire al hamdoulilâh pendant la journée ne te fais pas de mal.

Après chaque prière, essaye de dire 33 fois al hamdoulilâh, 33 fois soubhanaAllâh, 33 fois Allâhu Akbar et pour finir 1 fois La ilah Illah Allâh (33+33+33+1 = 100)
Fais des invocations pendant la prosternation, la prosternation est le moment où tu es le plus proche d'Allâh !!

Pour te lever à l'heure au Fajr, j'ai une astuce:

Mets un réveil dans ton téléphone, tu éloignes ton téléphone le plus loin possible, ca va t'obliger à te lever pour l'éteindre ma soeur, ainsi tu te forceras à te lever.

Pour le jeûne, pourquoi pas jeûner le lundi et le jeudi, ces 2 jours-là, tes actes remontent chez Allâh !! Une grande récompense pour toi !

Dernier conseil, habitues toi à écouter du Coran, dans tes écouteurs, même en faisant du sport, tes devoirs, ça va t'aider inshaAllâh ou avant de dormir pourquoi pas?

Ah oui, avant de dormir, lis les 3 sourates protectrices (<An-nas, al falaq, al ikhlass) et ayat al kursi !
Voilà ma soeur qu'Allâh te faiclite !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Meed (27/04/14)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 12:16:41    Sujet du message: PRIERE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim