Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Rougeurs à cause de l'alcool. Punition d'Allâh ou maladie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phobos
Nouveau *

MessagePosté le: 16/04/2014 15:35:43    Sujet du message: Rougeurs à cause de l'alcool. Punition d'Allâh ou maladie? Répondre en citant
Bonjour, je vais essayer de faire bref.

Je suis un garçon de 17 ans, musulman de naissance. Seulement, il y a 2 ans environ j'ai commencé à à boire de l'alcool. étant donné que tous mes amis sont des belges non musulman (car je n'aime pas trop les arabes de ma ville, en général ils font pleins de bêtises ou alors j'ai absolument rien en commun avec eux). J'ai donc commencé à boire afin de ne pas me sentir "exclu" du groupe, cependant je n'en ai jamais été fier. 

Depuis quelques mois je suis atteint de rougeurs sur le visage et je pense que c'est une punition de la part d'Allah, d'avoir bu de l'alcool, je dis donc al hamdoulillah car grâce à ça je viens d'arrêter (depuis environ 2 semaines). Je n'ai pas le besoin de boire de l'alcool, je n'ai jamais été alcoolique c'était seulement quelques bierres en soirée. 

Par contre, mes rougeurs sont toujours là. C'est de la rosacée et c'est connu pour ne pas guérir. Je me demande donc, Allah pourrait-il me guérir ou laissera les rougeurs afin de "me tenir en laisse" pour que je ne fasse pas d'autres bêtises ? Ce qui m'énerve c'est que ça gâche mon teint, imaginez qu'au fil des années ça empire, je ne pourrai peut-être pas me trouver de femme ! Surtout que ce n'est pas une maladie génétique dans mon cas vu que personne dans ma famille a ça, ce qui renforce ma pensée disant que c'est Allah qui me puni

J'essaie de me faire pardonner en priant à l'heure exacte, en disant par exemple astarfillulah 1000 fois par jour et d'autres phrases dans le même genre.

On m'a également raconté une histoire d'un prophète (Younes je crois). Allah a laissé une baleine l'avaler et a laisser l'homme vivant dans son estomac pour le punir d'un de ses pechers. L'homme s'est dont mis à dire "la ilaha inta soubhanaka ini kountou inaa zalimine" un très grand nombre de fois et Allah l'a pardonné et l'a fait sortir du ventre.

Ma question est donc, Allah pourra-t-il me guérir ou cette punition sera-t-elle la à vie ? Allah me pardonnera-t-il plus rapidement si je vais prier à la mosquée ? Si je prie avec les membres de ma famille au lieu de le faire seul ? Si j'aide mon père à se remettre à la prière ?

Merci d'avance !

PS : désolé si je me suis trompé de section !
Publicité

MessagePosté le: 16/04/2014 15:35:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/04/2014 17:34:10    Sujet du message: Rougeurs à cause de l'alcool. Punition d'Allâh ou maladie? Répondre en citant
:assalam!
Allâh est Pardonneur et Miséricordieux.
Tu regrettes ton actes frère et le regret est un repentir.
Grâce à cela, tu t'es éloigné de tout cela, d'ailleurs c'st qu'Allâh te guide encore.
C'st sûrement passager mon frère, attends un peu ou prend un rendez-vous chez le dermato pour une crème qui sait ?
Kheir inshaAllâh !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/04/2014 09:30:17    Sujet du message: Rougeurs à cause de l'alcool. Punition d'Allâh ou maladie? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
oui as tu été voir un medecin ?

Akhi il se peut que ce soit une épreuve et non une punition, alhamdouliLah ça t'a permis de prendre conscience d'un péché 
alors tu devrait dire AlHamdouliLah =) LE tout est de se repentir d'un repentir sincère, ne plus jamais refaire ce péché!

Akhi, la beauté du corps n'est qu'un voyageur qui passe tandis que la beauté du coeur est un ami qui reste. [p]
Pourquoi penser à ne pas pouvoir rencontrer de femme etc.. ne catastrophe pas et contentes toi d'améliorer ton comportement 
qui te fera apprécier des personnes les plus belles et les plus vrai. 

On ne peut répondre à ta question mais ce que je peux te dire c'est de ne pas perdre espoir, demande à Allah de te guérir
et même si ça peut être dur et plus facile à dire qu'à faire, ne complexe pas pour ça Akhi.. Il n'y a qu'à voir tout ses gens qui 
souffrent bien pire que soi pour dire AlHamdouliLah!

Qu'Allah te guérisse de tout tes maux.  Hafidhak Allah

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Phobos
Nouveau *

MessagePosté le: 17/04/2014 17:16:08    Sujet du message: Rougeurs à cause de l'alcool. Punition d'Allâh ou maladie? Répondre en citant
Merci pour vos réponses, elles sont rassurantes ! Je ne compte pas repecher, j'ai bien retenu la leçon.

J'ai été voir un dermatologue il y a un mois mais ça a été un peu inutile j'ai l'impression qu'il était pas très compétant, il hésitait sur tout ce qu'il disait. Je vais donc prendre un rendez-vous chez un autre dermatologue.

Qu'Allah nous garde tous dans le droit chemin !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 00:09:01    Sujet du message: Rougeurs à cause de l'alcool. Punition d'Allâh ou maladie?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim