Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les Écrevisses de Rashid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/04/2014 23:04:29    Sujet du message: Les Écrevisses de Rashid Répondre en citant
As salam alaykoum, je vous présent mon bac a écrevisses, il en compte 6 en tout, 2 viennes de nous quitter, de mort étrange...   

Je dois souvent faire attention a la mue, elles sont très vulnérable due a leur carapace toute moelle, car les écrevisses sont cannibale, elle s'entre-arrache des membres et finissent par s'entre-dévorer, j'ai mis un pot en céramique que je colle à la vitre et ainsi elle sont protéger de se danger en attendant que leur carapace se durcisse, mais le problème c'est qu'il faut arriver a temps ou être présent pendant la mue, ce qui n'est généralement pas trop le cas, car elle attende généralement la nuit pour le faire (coupure de l'éclairage)..
Enfin bon je n'est déploré que deux pertes depuis deux mois, je trouve que c'est une bonne moyenne due a l'agressivité de mes écrevisses, une étais vraiment minuscules, elle a pas fait long feu, et une autre et mort de (naturel) même si j'exclue pas les autre pensionnaire, pas très chaleureux de la liste.

Elle sont constamment en train de bouger le sol, petit terrier par la, petit terrier par-ci, j'ai éviter de trop d'encombrer avec trop d'objet, sinon on les aperçois même plus, j'ai ventouser une branche qu'elle puisse grimper dessus, et mis une petit grotte en pierre,
et leur petite pot en céramique, pas de plante, sinon elle se feront de les manger ce qui n'est pas du tout souhaitable, du a la rareté des plantes aquatique en Iraq...  

enfin il y a une petite tortue qui vie avec eux en attendant de se faire assez grosse pour aller vivre dans le jardin, sans qu'on risque de l’écraser sans se rendre compte.

Pour les paramètre, on peut mettre l'eau du robinet sans changement, elle supporte bien les différent type d'eau, l'écrevisse supporte assez bien la pollution également, (heureusement ou malheureusement), mais en général, si l'eau ne lui plait pas elle quitte se point d'eau stock de l'eau dans ses branchies et cherche un autre point elle préfère quand même les eau saine, donc si vous trouver une écrevisse dans votre puits, pas de panique, cela veut signifier que votre eau est saine, sauf si elle est tombé la par accident...  

Après le blabla, la partit que vous aimer tous, les photos !! Si vous avez des suggestions, des idées etc. hésiter pas.

La vue d'ensemble :

La vue de large :

C'est marrant, des qu'une écrevisse a le malheurs de s'aventurer dans le couloir, elle se fait attaqué de tout les cotés :

Les pensionnaires ; celle-là elle paie le loyer en pince et pattes au autre pensionnaires..... sa repousseras faut pas vous en faire..  

Je leur donne un peu de tout, elle mange de tout, elle sont détritivore.
(ici du mais)

Éclairage soir :

Voila tout, désolé pour la qualité des images, j'ai pris avec mon portable, j'ai vu que certaine n'étais pas tournée dans le bon sens, faut que vous tourné un peu la tête... :P
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/04/2014 23:04:29    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Supercalifragilistic
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/04/2014 23:09:45    Sujet du message: Les Écrevisses de Rashid Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Sidi j'ai une question, le but au finale c'est de les faires grossires pour les manger ?
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 15/04/2014 07:23:56    Sujet du message: Les Écrevisses de Rashid Répondre en citant

Tes photos sont très belles, surtout celles de nuit, c'est apaisant ça rappelle la mer au clair de lune où t'entendrais que le bruit des vaguelettes qui s'écraseent sur les galets... SoubanAllah que la nature est belle.
Je ne pense pas que le frère pense à les manger...cependant c'est très bon quand même loll
Question: il y a des écrevisses de mer et des écrevisses de rivière c'est bien ça? quand j'étais petite avec mon père on avait été en rivière les pécher avec un baton en forme de fourche et on avait pris le sweet de mon petit frère pour en faire sac...je vous dit pas la tête de ma mère mdr. d'ailleurs ce jour là j'ai glissé à plat ventre dans la boue...souvenir souvenir...lol Et pour la petite histoire elles étaient super bonne, Hamdoulilah!
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/04/2014 11:17:58    Sujet du message: Les Écrevisses de Rashid Répondre en citant
Supercalifragilistic a écrit:

Sidi j'ai une question, le but au finale c'est de les faires grossires pour les manger ?

Pour info, c'est des petite écrevisse encore du genre 7-8cm, il faudrais peut-être encore attendre un petit moment, vu que certaine peuvent vivre 10ans et que le meilleur age se trouve autour des 7-8ans, mais le soucis, c'est que je ne sais pas si toutes les écrevisses sont comestible.
Mais en tout cas pour l'instant elle font le plaisir des yeux et c'est suffisant.

lucie a écrit:

Tes photos sont très belles, surtout celles de nuit, c'est apaisant ça rappelle la mer au clair de lune où t'entendrais que le bruit des vaguelettes qui s'écraseent sur les galets... SoubanAllah que la nature est belle.
Je ne pense pas que le frère pense à les manger...cependant c'est très bon quand même loll
Question: il y a des écrevisses de mer et des écrevisses de rivière c'est bien ça? quand j'étais petite avec mon père on avait été en rivière les pécher avec un baton en forme de fourche et on avait pris le sweet de mon petit frère pour en faire sac...je vous dit pas la tête de ma mère mdr. d'ailleurs ce jour là j'ai glissé à plat ventre dans la boue...souvenir souvenir...lol Et pour la petite histoire elles étaient super bonne, Hamdoulilah!

En effet, c'est très apaisant, Ma sha Allâh.

J'aimerais bien faire la reproduction, avoir des femelles et de mâles, mais les vendeurs vendent que des mâles, ils sont malins... il savent qu'on iras plus chez eux sinon.. et il les gardent pour eux-même... : enervé :

Sympa ta petite histoire avec ton papa sourire , Ma sha Allâh, mais vu que tu est si chevronné en pêche a l'écrevisses, pourrais-tu savoir si toutes les écrevisses sont comestible, in sha Allâh.
: bien :

anonyme
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/04/2014 12:31:32    Sujet du message: Les Écrevisses de Rashid Répondre en citant
Salam alaykoum, 

Tu à l'air d'être au petit soin pour elles mach'Allah. La nature est vraiment impressionnante 
Allahu'Akabar
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/04/2014 12:50:46    Sujet du message: Les Écrevisses de Rashid Répondre en citant

barakâ Allâh u fiki, Oui j'essai de leur accordez une belle petite vie, même si il faut l'avoué, l'aquariophilie c'est quand même une passion égoïste, car c'est quand même pour notre plaisir a nous. Mais bon l'avantage avec l'écrevisse c'est que c'est un animal qui creusent des terriers donc qui est assez sédentaire... donc même un petit aquarium ne le gêneras pas tant que ça.

edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 15/04/2014 16:11:27    Sujet du message: Les Écrevisses de Rashid Répondre en citant

J'aimerais bien faire la reproduction, avoir des femelles et de mâles, mais les vendeurs vendent que des mâles, ils sont malins... il savent qu'on iras plus chez eux sinon.. et il les gardent pour eux-même... : enervé :

Sympa ta petite histoire avec ton papa sourire , Ma sha Allâh, mais vu que tu est si chevronné en pêche a l'écrevisses, pourrais-tu savoir si toutes les écrevisses sont comestible, in sha Allâh.
: bien :[/quote]

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Moi chevronnée? lol oui pour regarder et les manger ensuite, j'adore regarder les gens travailler mdr surtout quand il s'agit de nos chères petites bêtes, prêtes à vous pincer le doigt et ne pas le lacher... De ce que je sais en France elles sont toutes comestibles, aprés je ne sais pas si à l'étranger il y a d'autres espèces et si elles sont comestible. Exemple en Irak je ne sais pas mon frère lol
Ca aurait été bien de faire la reproduction, dommage comme tu dis ils sont malins...
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/04/2014 22:45:46    Sujet du message: Les Écrevisses de Rashid Répondre en citant
lucie a écrit:

: bien :
----------------------------------------------------------------------------
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  Moi chevronnée? lol oui pour regarder et les manger ensuite, j'adore regarder les gens travailler mdr surtout quand il s'agit de nos chères petites bêtes, prêtes à vous pincer le doigt et ne pas le lacher... De ce que je sais en France elles sont toutes comestibles, aprés je ne sais pas si à l'étranger il y a d'autres espèces et si elles sont comestible. Exemple en Irak je ne sais pas mon frère lol
Ca aurait été bien de faire la reproduction, dommage comme tu dis ils sont malins...

[/quote]

Wa alaykoum salam,

Moi je sais que tout ce qui vit dans l'eau en règle général c'est halal et c'est comestible, mais je pense qu'il doit, sans-doute, avoir des exceptions. Allâh u a3lem.

Merci des infos !
Barakâ Allâh u fiki.

edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 16/04/2014 09:55:01    Sujet du message: Les Écrevisses de Rashid Répondre en citant
NON attention mon frère, tout ce qui vit dans l'eau n'est pas comestible! J'aime aller pêcher à la mer, et certains poissons ne sont pas comestibles, lorsque tu ne connais pas une espèce et que tu as un doute sans conseil d'un connaisseur, il est préférable de remettre le poisson à l'eau. Après je te parle de la mer, en eau de rivière je ne connais pas trop. C'est comme les champignons lol
Mais du coup t'as combien d'aquarium chez toi????
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/04/2014 12:55:58    Sujet du message: Les Écrevisses de Rashid Répondre en citant
MachaAllah Mabrook, mais je préfère la tortue et les fourmis =) 

Hafidhak Allah

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/04/2014 19:34:17    Sujet du message: Les Écrevisses de Rashid Répondre en citant
lucie a écrit:
NON attention mon frère, tout ce qui vit dans l'eau n'est pas comestible! J'aime aller pêcher à la mer, et certains poissons ne sont pas comestibles, lorsque tu ne connais pas une espèce et que tu as un doute sans conseil d'un connaisseur, il est préférable de remettre le poisson à l'eau. Après je te parle de la mer, en eau de rivière je ne connais pas trop. C'est comme les champignons lol

As salam alaykoum wa rahmâtu Allâh,

Renseigne toi la mer est un véritable garde-mangé, mise a part les truc toxiques, je pense que les 90% de ce qui provient de la mer/lac/océan est comestible.

j'ai 3 aqua paix

un de 72L
un de 64L
un de 24L

Mais je suis sur un nouveau projet ^^ un 600L double face... pour changer un peu.. youpi
faut bien que je m'occupe... un homme a la maison qui fait rien, c'est pas beau... : reflechis :

Une modélisation fait par un amis a moi
Coté salon :

Coté cuisine :

(si vous avez besoin d'une modélisation pour un meuble etc... hésiter pas a me demander)

edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 16/04/2014 22:55:50    Sujet du message: Les Écrevisses de Rashid Répondre en citant
Rashid a écrit:
lucie a écrit:

As salam alaykoum wa rahmâtu Allâh,

Renseigne toi la mer est un véritable garde-mangé, mise a part les truc toxiques, je pense que les 90% de ce qui provient de la mer/lac/océan est comestible.

j'ai 3 aqua paix

un de 72L
un de 64L
un de 24L

Mais je suis sur un nouveau projet ^^ un 600L double face... pour changer un peu.. youpi
faut bien que je m'occupe... un homme a la maison qui fait rien, c'est pas beau... : reflechis :

Une modélisation fait par un amis a moi
Coté salon :

Coté cuisine :

(si vous avez besoin d'une modélisation pour un meuble etc... hésiter pas a me demander)

C'est vrai la mer est un vrai garde mangé mais crois moi il y a des espèces non comestible ( je suis fille de pècheur lol)
Ah oui c'est un sacré projet, c'est plus la bulle du poisson rouge là....et c'est chez tes parents ça, ils sont ok pour te laisser faire?lol fais gaffe quand même ça demande beaucoup d'eau et d'entretien à cette taille là? Mais j'avoue c'est très beau
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/04/2014 23:04:39    Sujet du message: Les Écrevisses de Rashid Répondre en citant

ma sha Allâh, c'est un beau métier, le métier de ton père. Faudrais que je me renseigne pour en savoir plus sur les espèce non-comestible.
Oui a sera chez mes parents, t'en fais pas ma mère est une mordu de poisson et mon père il aime l'idée, sa va se faire comme sur des roulettes in sha Allâh, Je ferais suivre le projet en cours, in Sha Allâh
pour l'entretien, je considère pas comme une corvée au contraire, c'est un loisir. 1 changement de 5% d'eau toute les semaines, un nettoyage du filtre tout les an ^^ que du bonheurs. :)

Barakâ Allâh u fiki !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 17:53:41    Sujet du message: Les Écrevisses de Rashid
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim