Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le Hijab, besoin d'aide.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslima114
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/04/2014 20:54:59    Sujet du message: Le Hijab, besoin d'aide. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Alors voilà, je rêve de porter le Sitar mais mes parents sont contre et pensent que c'est hors Islam et en plus il y a la loi contre le port du voile intégral en france alors je voudrais porter le hijab pour réduire le mal en attendant d'être plus grande pour faire la Hijra inch'Allah, mais j'ai 12 ans ma mère n'est pas musulmane, qu'Allah la guide et mon père trouve que je suis trop jeune pour le voile, il dit que je le porterait quand j'aurai 19, 20 ans inch'Allah. Mais le voile est obligatoire pour moi étant donné que je suis pubère. Je sais qu'il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur du coup je le met parfois en cachette mais je ne sais pas comment réagir j'attend la réponse d'un savant mais je voulais quand même vos avis. C'est aussi délicat car je ne suis pas dans un collège Musulman et je refuserais d'enlever mon Hijab pour rentrer au collège. Je déteste cacher des choses à mes parents mais continuer à ne pas le porter m'est insupportable alors dois-je en parler à mon père qui est Musulman al hamdouliLlah (versets et hadiths) ou autres choses?
!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Dit: en vérité toute ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers".Sourate An'am verset 162.
Publicité

MessagePosté le: 12/04/2014 20:54:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/04/2014 23:21:04    Sujet du message: Le Hijab, besoin d'aide. Répondre en citant

EDITER

Pour ce qui est de retarder les actes d'adoration :

Donne leur l'exemple de l'écorce de l’arbre qui devient dur et ferme avec le temps, il lui est difficile d'être changé, de la modifié, sauf avec la Volonté d'Allâh.
Alors que quand elle est jeune, souple et flexible, on peut facilement la changer, en faire ce que l'on veut, avec la Volonté d'Allâh.

Dit leur qu'a force de retarder, comme pour la prière etc... fin de compte faut pas s'étonner que tu t’habitue a ne plus pratiquer ou a ne plus avoir envie de le porter, et que sa devienne comme une corvée, plutôt qu'un acte d'adoration fait de bon cœur, par crainte et espoir pour notre Seigneur, Le Majestueux.

Personne ne connait mieux la création et la religion d'Allâh que Allâh.

Je ne n’improvise pas Imam, je suis qu'un simple frère, demande aux savant qui te répondrons de la meilleur façon In sha Allâh.
W'Allâhu 3lem.
Barakâ Allâh u fiki, Qu'Allâh nous guident.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr

Dernière édition par Rashid le 13/04/2014 08:47:02; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 13/04/2014 05:50:12    Sujet du message: Re: Le Hijab, besoin d'aide. Répondre en citant
Muslima114 a écrit:

Alors voilà, je rêve de porter le Sitar mais mes parents sont contre et pensent que c'est hors Islam et en plus il y a la loi contre le port du voile intégral en france alors je voudrais porter le hijab pour réduire le mal en attendant d'être plus grande pour faire la Hijra inch'Allah, mais j'ai 12 ans ma mère n'est pas musulmane, qu'Allah la guide et mon père trouve que je suis trop jeune pour le voile, il dit que je le porterait quand j'aurai 19, 20 ans inch'Allah. Mais le voile est obligatoire pour moi étant donné que je suis pubère. Je sais qu'il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur du coup je le met parfois en cachette mais je ne sais pas comment réagir j'attend la réponse d'un savant mais je voulais quand même vos avis. C'est aussi délicat car je ne suis pas dans un collège Musulman et je refuserais d'enlever mon Hijab pour rentrer au collège. Je déteste cacher des choses à mes parents mais continuer à ne pas le porter m'est insupportable alors dois-je en parler à mon père qui est Musulman al hamdouliLlah (versets et hadiths) ou autres choses?
!

Salam,
Félicitations ma soeur pour ton courage. Il ets rare d'en trouver autant à cet âge.
Effectivement, parle à tes parents et essaie de les convaincre. S'ile refusent toujours, tu peux porter le hijab hors de la maison car il n'est pas obligatoire de le porter devant tes parents, frères, soeurs..... Il ne s'agit pas de cachotterie, mais d'un moyen de faire accepter petit à petit ta décision à tes parents.
Pour le collège, c'est la même chose. Ce n'est pas parce qu'il te sera impossible de porter le hijab à un certain moment qu'il ne faut pas le porter à d'autres. Bien au contraire, couvre toi quand tu le peux. Et quand tu dois enlever le hijab, essaie de te couvrir le plus possible.

Mon frère Rashid, il faut faire attention, quand on parle d'un sujet aussi sérieux, de ramener des sources fiables et qui sont conformes aux sources sunnites. Le texte que tu as posté comporte des erreurs car le niqab est bien obligatoire, seulement la cause de son obligation est différente selon les quatre écoles sunnites. Donc, il faut faire attention car dire que les savants sont unanimes que la femme peut découvrir son visage, ou que le coran ne porte aucune trace du niqab, tout cela n'est pas exact.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/04/2014 08:44:59    Sujet du message: Re: Le Hijab, besoin d'aide. Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Muslima114 a écrit:

!

Salam,
Félicitations ma soeur pour ton courage. Il ets rare d'en trouver autant à cet âge.
Effectivement, parle à tes parents et essaie de les convaincre. S'ile refusent toujours, tu peux porter le hijab hors de la maison car il n'est pas obligatoire de le porter devant tes parents, frères, soeurs..... Il ne s'agit pas de cachotterie, mais d'un moyen de faire accepter petit à petit ta décision à tes parents.
Pour le collège, c'est la même chose. Ce n'est pas parce qu'il te sera impossible de porter le hijab à un certain moment qu'il ne faut pas le porter à d'autres. Bien au contraire, couvre toi quand tu le peux. Et quand tu dois enlever le hijab, essaie de te couvrir le plus possible.

Mon frère Rashid, il faut faire attention, quand on parle d'un sujet aussi sérieux, de ramener des sources fiables et qui sont conformes aux sources sunnites. Le texte que tu as posté comporte des erreurs car le niqab est bien obligatoire, seulement la cause de son obligation est différente selon les quatre écoles sunnites. Donc, il faut faire attention car dire que les savants sont unanimes que la femme peut découvrir son visage, ou que le coran ne porte aucune trace du niqab, tout cela n'est pas exact.

Autant pour moi,
Je me suis fiée au Forum, malheureusement, car c'est un post de l'admin, Muslim-93, en l’occurrence.

Mais je me suis dit en plus de ça, t'aventure pas sur le sujet...

Peut-tu nous posté des textes fiables, In sha Allâh, sa m’intéresserais beaucoup de savoir.

J'edit mon ancien sujet, que Dieu vous bénisses.

Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 13/04/2014 08:55:21    Sujet du message: Le Hijab, besoin d'aide. Répondre en citant
Ne polluons pas le post de la soeur. Si le sujet t'intéresse particulièrement, on peut ouvrir un autre post si tu veux. Sinon, je précise juste que le niqab est obligatoire selon une partie des savants (shafi'ites et hanblites) et que l'autre partie le rend obligatoire dans certaines circonstances (hanafites et malikites).
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/04/2014 09:07:55    Sujet du message: Le Hijab, besoin d'aide. Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Ne polluons pas le post de la soeur. Si le sujet t'intéresse particulièrement, on peut ouvrir un autre post si tu veux. Sinon, je précise juste que le niqab est obligatoire selon une partie des savants (shafi'ites et hanblites) et que l'autre partie le rend obligatoire dans certaines circonstances (hanafites et malikites).

Oui tu as raison je vais ouvrir un poste.

Barakâ Allâh u fik, akhy.
Jazak Allâh u kher.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 02:15:12    Sujet du message: Le Hijab, besoin d'aide.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim