Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ecole Islamique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahmad ibn Amar
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/04/2014 09:11:35    Sujet du message: Ecole Islamique Répondre en citant
Salam Alaykoum !

Je suis à la recherche d'information concernant des écoles hors de la France, comme au Yemen, pour apprendre la religion dans une école style université.

Si vous avez une information, ou que vous connaissez une personne qui peut me renseigner, s'il vous plaît veuillez me laisser un message sur le Sujet ou par MP.

Barakallah Fikoum et que dieu vous aide Amin.
Publicité

MessagePosté le: 12/04/2014 09:11:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahmad ibn Amar
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/04/2014 16:08:34    Sujet du message: Ecole Islamique Répondre en citant
Salam,

J'up le message au cas ou barakallah oufikoum.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 13/04/2014 19:23:44    Sujet du message: Re: Ecole Islamique Répondre en citant
Ahmad ibn Amar a écrit:
Salam Alaykoum !

Je suis à la recherche d'information concernant des écoles hors de la France, comme au Yemen, pour apprendre la religion dans une école style université.

Si vous avez une information, ou que vous connaissez une personne qui peut me renseigner, s'il vous plaît veuillez me laisser un message sur le Sujet ou par MP.

As salamou 'alayk,
Justement, les écoles style université sont les moins présentes au Yemen car ces universités son à peine bonnes pour apprendre la base. En fait, aller à l'université y apprendre l'Islam est une perte de temps et je te le déconseille.
Par contre, si tu veux étudier en mode traditionnel au Yemen, il y a moyen. Il y a l'école dar al mustafa qui est un institut reconnu de par le monde: http://tarim.shifa.net.au/ . En plus, c'est dans une région épargnée par la guerre. Si tu parles déjà arabe, tu peux aller là bas pour étudier, tout est pris en charge.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/04/2014 21:31:20    Sujet du message: Re: Ecole Islamique Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Ahmad ibn Amar a écrit:
Salam Alaykoum !

As salamou 'alayk,
Justement, les écoles style université sont les moins présentes au Yemen car ces universités son à peine bonnes pour apprendre la base. En fait, aller à l'université y apprendre l'Islam est une perte de temps et je te le déconseille.
Par contre, si tu veux étudier en mode traditionnel au Yemen, il y a moyen. Il y a l'école dar al mustafa qui est un institut reconnu de par le monde: http://tarim.shifa.net.au/ . En plus, c'est dans une région épargnée par la guerre. Si tu parles déjà arabe, tu peux aller là bas pour étudier, tout est pris en charge.

As salam alaykoum akhy Muhhib,

Pourrais-je savoir pourquoi les université sont pas trop bonne pour les bases ? Barakâ Allâh u fik.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/04/2014 07:48:09    Sujet du message: Re: Ecole Islamique Répondre en citant
Rashid a écrit:
Muhibb a écrit:
Ahmad ibn Amar a écrit:

As salam alaykoum akhy Muhhib,

Pourrais-je savoir pourquoi les université sont pas trop bonne pour les bases ? Barakâ Allâh u fik.

Salam,
Parce que déjà ces universités sont calquées sur le modèle occidental. Le prof vient, te lit son cours écrit, comme dans les facs. L'étudiant peut venir ou ne pas venir, cela ne l'empêchera pas de passer avec succès les examens. Tellement les cours sont légers, n'ont pas de consistance et sont éloignés de la connaissance traditionnelle. D'ailleurs, il s'agit de voir les gens qui sortent de ecs universités.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/04/2014 10:55:32    Sujet du message: Ecole Islamique Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je comprend un peu mieux... il n'y'a donc pas de sélection naturelle.
La majorité de ceux qui sont venu vont réussir.

Alors que dans les école traditionnelle, il augmente délibérément le niveaux pour que seul ceux qui s'y intéresse vraiment et ceux qui sont acharné peuvent espérer obtenir leur licence ?
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/04/2014 13:09:45    Sujet du message: Ecole Islamique Répondre en citant
Rashid a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je comprend un peu mieux... il n'y'a donc pas de sélection naturelle.
La majorité de ceux qui sont venu vont réussir.

Alors que dans les école traditionnelle, il augmente délibérément le niveaux pour que seul ceux qui s'y intéresse vraiment et ceux qui sont acharné peuvent espérer obtenir leur licence ?

En plus du fait que tout le monde résussit, on n'y apprend pas grand chose. Le chaykh al Ya'qubi de Syrie dit que les universités délivrent un doctorat qui attestent que l'étudiant peut commencer à vraiment étudier. On apprend plus en trois ans dans une  école traditionnelle qu'avec un doctorat dans une université, il n'y a pas de doute.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/04/2014 13:12:22    Sujet du message: Ecole Islamique Répondre en citant

http://www.sharjah.ac.ae/en/academics/colleges/sh/Pages/default.aspx
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Ahmad ibn Amar
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/04/2014 11:22:24    Sujet du message: Ecole Islamique Répondre en citant
Asalam Alaykoum,

Brakallah Oufik pour ta réponse Muhibb je vais me renseigner.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 01:42:25    Sujet du message: Ecole Islamique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim