Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Invoquer Allâh pour mourir, h'ram ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FatimaL1998
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/04/2014 12:24:45    Sujet du message: Invoquer Allâh pour mourir, h'ram ? Répondre en citant
assalam Aleykum Wa Rahmatuah Wa Barakatuh mes frères et sœurs , je vais vous raconter une histoire vraie pourriez-vous me dire si c'est licite ou illicite :

Le cousin de ma belle sœur était un garçon très positif et souriant mais il demandait dans ses invocations de le faire mourir avant l'âge de 15 ans , un jour alors qu'il attendait le bus il y a eu un accident et une voiture l'a écrasé puis il est mort (qu'Allah lui fasse miséricorde) il avait peur de faire des pêchés après 15 ans.

Ma mère m'a dit qu'on a pas le droit d'invoquer pour mourir. Mais des fois j'invoque  Allâh  azawajel pour qu'il prend mon âme si c'est mieux pour moi et la patience pour les épreuves. Est-ce que c'est licite ? 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Qu'Allah nous guide et nous garde sur le droit chemin.
Publicité

MessagePosté le: 11/04/2014 12:24:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/04/2014 14:09:03    Sujet du message: Re: haram ou pas? Répondre en citant
FatimaL1998 a écrit:
assalam Aleykum Wa Rahmatuah Wa Barakatuh mes frères et sœurs , je vais vous raconter une histoire vraie pourriez-vous me dire si c'est licite ou illicite :

Le cousin de ma belle sœur était un garçon très positif et souriant mais il demandait dans ses invocations de le faire mourir avant l'âge de 15 ans , un jour alors qu'il attendait le bus il y a eu un accident et une voiture l'a écrasé puis il est mort (qu'Allah lui fasse miséricorde) il avait peur de faire des pêchés après 15 ans.

Ma mère m'a dit qu'on a pas le droit d'invoquer pour mourir. Mais des fois j'invoque  Allâh  azawajel pour qu'il prend mon âme si c'est mieux pour moi et la patience pour les épreuves. Est-ce que c'est licite ? 

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

On ne doit pas souhaité la mort en vertu de ce hadith :

Selon le hadith d'Umm Al-Fa dhl : « Le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa sallamrentra chez nous alors que cAbbâs, l'oncle paternel du Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa sallamétait malade. cAbbâs se mit à souhaiter la mort et le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa sallamlui dit : « Ô mon oncle ! Ne souhaite pas la mort car si tu es quelqu'un de bienfaisant, il est préférable que l'heure de ta mort soit repoussée afin que tu augmentes tes bonnes œuvres ; et si tu es un homme qui a commis du mal, il est préférable pour toi que soit retardée l'heure de ta mort pour que tu puisses te faire pardonner tes méfaits. Ne désire donc pas la mort. »

Si tu demande la mort, c'est seulement par cette invocation :

"Ô Allâh ! Fais-moi vivre tant que rester en vie est meilleur pour moi. Et fais-moi mourir si la mort est préférable pour moi."

Et demander patience a Allâh durant les épreuves est une bonne chose.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr

Dernière édition par Rashid le 11/04/2014 16:21:35; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/04/2014 15:52:28    Sujet du message: Invoquer Allâh pour mourir, h'ram ? Répondre en citant

mais au lieu d'avoir peur de vivre, pourquoi ne pas faire des invocations pour demander le pardon et pour gagner paradis .
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/04/2014 16:17:56    Sujet du message: Invoquer Allâh pour mourir, h'ram ? Répondre en citant
Meed a écrit:

mais au lieu d'avoir peur de vivre, pourquoi ne pas faire des invocations pour demander le pardon et pour gagner paradis .

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Demande a un Savant concernant cette invocation, il te répondras mieux que ce que j'avais l'intention de répondre, In Sha Allâh. :)
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 17:16:20    Sujet du message: Invoquer Allâh pour mourir, h'ram ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim