Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Faire des du'a contre une personne qui m'a fait du mal ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/04/2014 22:56:36    Sujet du message: Faire des du'a contre une personne qui m'a fait du mal ? Répondre en citant
voila j'ai été victime il y'a 1 an de cela de sorcellerie et j'en veut vraiment à la personne qui me la fait à m'ont encontre alors que je ne lui ai absolument rien fait ,pensez qu'il est autorisé de  demandez à allah swt qu'il  punisse gravement la personne ? ,je sais que allah swt est au courant de tous et du ressentiment que j'ai suite à sa
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
Publicité

MessagePosté le: 10/04/2014 22:56:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/04/2014 16:06:52    Sujet du message: Re: Sorcellerie Répondre en citant
samd a écrit:
voila j'ai été victime il y'a 1 an de cela de sorcellerie et j'en veut vraiment à la personne qui me la fait à m'ont encontre alors que je ne lui ai absolument rien fait ,pensez qu'il est autorisé de  demandez à allah swt qu'il  punisse gravement la personne ? ,je sais que allah swt est au courant de tous et du ressentiment que j'ai suite à sa

Salam, et comment tu sais que cette personne t'a fait ces diableries ?!
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/04/2014 16:13:02    Sujet du message: Faire des du'a contre une personne qui m'a fait du mal ? Répondre en citant
par le biais de mon oncle et de beaucoup d'autres memebres de la famille j'ai appris que cet personne était q'autres que ma tante,ils ont trouvé chez elle des matériaux qu'on utilise pour la sorcellerie et le captage de djinn, je vous jure depuis que j'ai quitté ce pays (algérie) je vis un enfer j'ai eu des hallucination, je suis tombé en dépression durant 2 ans,je me suis séjourné dans un hopital psychiatrique mais mnt grace à allah swt je vais mieux cependant j'en veut beaucoups à cet personne je veut qu'elle le paie éternellement,je lui ai rien fait comprenait moi quand la famille du bled vous voie que vous etes différent cet à  dire que vous parlez pas la langue,que vous etes à leurs yeux un européen ils deviennent jaloux et se forcent à faire s,sa me dégoute depuis jme suis juré que je ne retourné plus las bas ces gens sont pires que des hypocrites ils ce disent croyant alors qu'il foint tout le contraire je ne l'ai ai jamais manquer de respect jamais j'ai toujours eu le sourir pour eux mais mnt la donne à changé je ne veut plus les voir
mes message
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/04/2014 16:36:43    Sujet du message: Faire des du'a contre une personne qui m'a fait du mal ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

[...] Et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit". (sourate Taha 69)

On répond pas par le mal contre le mal,

Sache que Allâh n'accepte pas l'injustice, sa justice au Jour du Jugement c'étendras même à la bête avec une corne qui a mis a un coup de corne a la bête sans corne, on lui permettras de se venger le Jour du Jugement.

Il a été rapporté du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à travers un hadith corroboré par d’autres rapportés à travers des voies concordantes qu’il a dit : « Allah tranchera les affaires ayant opposé Ses créatures : les djinns, les humains et les bêtes, au point qu’Il permettra à la bête privée de corne de se faire justice contre la bête cornue. Quand aucun différend ne restera plus en suspens entre les bêtes, Allah dire : « soyez de la terre ». C’est alors que l’infidèle dira : « si seulement je pourrais devenir de la terre »

tu te rend compte a quel point Allâh n'aime pas l'injustice ?

Penses-tu que les malfaiteurs s'en sortirons comme ça, toi tu peux, et je te conseil de lui pardonner car la miséricorde et le pardon est source de tranquillité et de bien, car il faudrait faire attention que tu ne commette pas une injustice a ton tour, certes, l'injustice est désagréable, mais la Riposte d'Allâh est Redoutable, et la personne qui commet de l'injustice ne la commet qu'a son propre détriment.

(En plus tu n'as pas de preuve formelle que cela étais a ton encontre, "la sorcellerie").

Qu'Allâh nous fasse miséricorde, et qu'Il puisse faire en sorte que nous fessons miséricorde, car celui qui n'est pas miséricordieux on ne lui fera pas miséricorde.

« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/04/2014 16:43:57    Sujet du message: Faire des du'a contre une personne qui m'a fait du mal ? Répondre en citant
salam,

après tout, c'est ta tante, et les liens de sang qui vous unissent resteront témoin
tu devrais pardonner et lui dire que ce qu'elle fait est un grand haram et un "Shirk"
faut pas trop donner d'importance à ces  charlataneries.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 11/04/2014 16:56:07    Sujet du message: Faire des du'a contre une personne qui m'a fait du mal ? Répondre en citant
Salam 'alaykum akhy

ca m'embêterais vraiment si ta tante n'était pas coupable de ce qui t'es arrivé.
Personne ne t'obliges à aller manger là bas mais de toute façon le meilleur pour s'en sortir c'est la piété et de s'accrocher à Allah.
Sachant cela il ne reste que peu de considération à avoir pour les djin, le diable ou la sorcellerie, tout ca ne peut toucher que sur l'ordre d'Allah.

Je crois que le mieux c'est surtout de te concentrer sur ta relation avec Allah.

Au contraire chaque chose qui se produit est une épreuve, et tu ne peux pas changer ce qui s'est produit, tu ne peux pas effacer le fait d'avoir eu ces problèmes même si ta tante était coupable et qu'elle allait en enfer à cause de ca astaghfiru Allah, non, alors quitte à être éprouvé, autant passer l'épreuve haut la main et t'en ressortir plus proche d'Allah plutôt que de ressortir avec du ressentiment pour une personne qui pourait ne pas être coupable. (parce que même si je trouve des objets de sorcelleries chez quelqu'un ca ne veut pas forcément dire qu'elle en à fait à mon encontre).

En plus de cela sache que le prophète sallallahu 'alayhi wa salam sera triste au jour du jugement du musulman qui fera rentrer d'autres musulman en enfer. Tu as été beaucoup pardonné par Allah, smah, passe à autre chose akhy et déleste ton coeur de ces poids qui t'encombrent.
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/04/2014 18:17:22    Sujet du message: Faire des du'a contre une personne qui m'a fait du mal ? Répondre en citant
oui vous avez raison c'est vrai et puis honnêtement c'est grâce à la piéré que je me sens mieux,je dois avoué que la seul chose qui ma fait sortir de cet maladie qu'est la dépression c'est la piété grâce à allah swt 
mes message
Les membres suivants remercient samd pour ce message :
Qasim (11/04/14)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/04/2014 18:38:40    Sujet du message: Faire des du'a contre une personne qui m'a fait du mal ? Répondre en citant
samd a écrit:
oui vous avez raison c'est vrai et puis honnêtement c'est grâce à la piéré que je me sens mieux,je dois avoué que la seul chose qui ma fait sortir de cet maladie qu'est la dépression c'est la piété grâce à allah swt 

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Al Hamdulillâh
Qu'Allâh te facilite akhy.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/04/2014 17:49:56    Sujet du message: Faire des du'a contre une personne qui m'a fait du mal ? Répondre en citant

Courage mon frère, pardonner est quelque chose de très difficile mais tellement beau pour un musulman. Comme les frères te l'ont dit, preuve à l'appui, passe à autre chose construit ta vie ici bas et prépare celle de l'au dela Inchallah le paradis te sera ouvert. Et n'oubli pas que chacun d'entre nous sera jugé, celui ou celle qui t'as fait du mal aura la plus grande des punitions Inchallah. Et ne mets pas tous les gens dans le même sac, faut juste savoir trier Wink
Qu'Allah te facilite et te garde en bonne santé, qu'il te donne la force de pardonner et de passer au dessus de cette difficulté, qu'Allah renforce ta foi 
Amin
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/04/2014 15:39:20    Sujet du message: Faire des du'a contre une personne qui m'a fait du mal ? Répondre en citant
:assalam!
Je pense sincèrement que demander à Allâh de punir une personne, ne te fera ni du bien, ni avancer dans la religion, ni la moindre hassannates. Je n'en vois donc pas l'intérêt. Justement, montre-toi pardonneur. On vit tous des épreuves, petites ou grandes.

Prends un nouveau départ, pour une bonne destination in shaAllâh.

D'ailleurs, il faut dire Allâhu a3lem et demander la guidance à cette personne ainsi qu'à toi-même.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 07:48:28    Sujet du message: Faire des du'a contre une personne qui m'a fait du mal ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim