Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
La vérité sur le soufisme [Cheikh Habib Ali Al-Jifri]
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 09/04/2014 22:05:17    Sujet du message: La vérité sur le soufisme [Cheikh Habib Ali Al-Jifri] Répondre en citant
Salam aleykoum,

quelques éclaircissements sur un sujet mal compris de nos jours...par le savant yéménite Cheikh Habib Ali Al-Jifri

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Qasim (10/04/14), Rashid (10/04/14)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/04/2014 22:05:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/04/2014 06:15:05    Sujet du message: La vérité sur le soufisme [Cheikh Habib Ali Al-Jifri] Répondre en citant
Salam,
Voici le troisième pilier, tu l'as cité toi-même.

Informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsan)
- C’est répondit le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) que tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui te voit.
- L’homme dit : "Informe moi au sujet de l’Heure."

Ensuite ar Rajihi, rien qu'à voir sa réponse, devrait t'informer de quelle genre de personne de fitnah il s'agit.  Et écouter des gens de fitnah....
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/04/2014 17:08:08    Sujet du message: La vérité sur le soufisme [Cheikh Habib Ali Al-Jifri] Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

C'est vrais que c'est un frère qui m'as donner cela par crainte de la vidéo que j'ai posté au sujet du soufisme (la même vidéo qu'ici), après il m'a envoyé les vidéos.

Donc avons-nous enfin quelqu'un de confiance qui puisse nous donner un avis sur le Tassawouf ?
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/04/2014 18:30:09    Sujet du message: La vérité sur le soufisme [Cheikh Habib Ali Al-Jifri] Répondre en citant
Rashid a écrit:

C'est vrais que c'est un frère qui m'as donner cela par crainte de la vidéo que j'ai posté au sujet du soufisme (la même vidéo qu'ici), après il m'a envoyé les vidéos.

Donc avons-nous enfin quelqu'un de confiance qui puisse nous donner un avis sur le Tassawouf ?

Salam,
Chaykh 'Ali al Jifri n'est pas quelqu'un de confiance pour toi?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/04/2014 18:37:27    Sujet du message: La vérité sur le soufisme [Cheikh Habib Ali Al-Jifri] Répondre en citant
EDIT

Dernière édition par Rashid le 12/05/2015 03:18:21; édité 1 fois
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/04/2014 18:50:12    Sujet du message: La vérité sur le soufisme [Cheikh Habib Ali Al-Jifri] Répondre en citant
Bah, à lui de prouver les accusations qu'il dit.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/04/2014 18:52:44    Sujet du message: La vérité sur le soufisme [Cheikh Habib Ali Al-Jifri] Répondre en citant
Mais réfléchis un peu. Tu connais un musulman qui adore des tombes ou déclare licite le shirk? C'est plutôt ar Rajihi l'innovateur car il décalre mushrik toute la ummad depuis 15 siècles, dans son assimilation du tawassul au shirk.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/04/2014 18:58:09    Sujet du message: La vérité sur le soufisme [Cheikh Habib Ali Al-Jifri] Répondre en citant
EDIT..

Dernière édition par Rashid le 12/05/2015 03:18:37; édité 1 fois
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/04/2014 19:00:02    Sujet du message: La vérité sur le soufisme [Cheikh Habib Ali Al-Jifri] Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Mais réfléchis un peu. Tu connais un musulman qui adore des tombes ou déclare licite le shirk? C'est plutôt ar Rajihi l'innovateur car il décalre mushrik toute la ummad depuis 15 siècles, dans son assimilation du tawassul au shirk.

As salam alaykoum,

Akhy, avec les vidéos (que le frère ma envoyé) avec des gens comme ça je peut m'attendre a tout. (si il s'avère que c'est de eux qu'on parle). Wallâh u a3lem.

Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/04/2014 19:35:58    Sujet du message: La vérité sur le soufisme [Cheikh Habib Ali Al-Jifri] Répondre en citant
Rashid a écrit:

D'accord très bien. Pour toi, c'est qui quelqu'un de confiance?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/04/2014 21:00:48    Sujet du message: La vérité sur le soufisme [Cheikh Habib Ali Al-Jifri] Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Rashid a écrit:

D'accord très bien. Pour toi, c'est qui quelqu'un de confiance?

Celle qui craint Allâh, suis la vérité et non ses passions, qui suis les enseignements du Prophète Salla Allâh u alayhi wa salam.
Qui est reconnu de la grande majorité des musulmans.

Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/04/2014 21:57:38    Sujet du message: La vérité sur le soufisme [Cheikh Habib Ali Al-Jifri] Répondre en citant
D'accord. Considères-tu que al Ghazali, ibn Hajar al Haythmai, l'imam as Suyuti, chaykh al Islam zakariya al ansari font partie de ces gens?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/04/2014 22:16:38    Sujet du message: La vérité sur le soufisme [Cheikh Habib Ali Al-Jifri] Répondre en citant

Oui ma sha Allâh, on ne peut pas dire le contraire.

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/04/2014 23:21:34    Sujet du message: La vérité sur le soufisme [Cheikh Habib Ali Al-Jifri] Répondre en citant

Pour Imam Al-Ghazali et Chaykh al Islam Zakarya al Ansari, les autre je connais pas personnellement, mais j'ai déjà entendu parlé.

Enfin, al hamdulillâh, j'ai une meilleur compréhension, Il y plusieurs branche de soufisme, il y a ceux qui exagère etc... et il y a ceux qui suive la voie de l'ihsan, qui purifie leur cœur.

Mon grand-père, qui vie dans un village du Kurdistan, on l'appelais Soufis, il étais quelqu'un d'illétrer, mais il allais souvent a la mosquée écouter des dars entre maghreb et ichaa, il travail aussi comme un force-né, jusqu’à l'age de 99ans, (car on disais aussi Soufis aussi a ceux qui avait totalement délaisser la vie d'ici-bas, par exemple les biens, le travail etc...) lui fessait les deux, il avais une bonne réputation, il étais quelqu'un d'altruiste, donc les gens lui donnais le grade de "Soufis" c'étais quelque chose de valorisant, une personne digne de confiance, maintenant Soufis fait peur, car on assimile directement aux secte égarer que j'ai mis en vidéo.

Source : Mon père, W'Allâhu a3lem.

Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 22/04/2014 23:56:42    Sujet du message: La vérité sur le soufisme [Cheikh Habib Ali Al-Jifri] Répondre en citant
Rashid a écrit:

Pour Imam Al-Ghazali et Chaykh al Islam Zakarya al Ansari, les autre je connais pas personnellement, mais j'ai déjà entendu parlé.

Enfin, al hamdulillâh, j'ai une meilleur compréhension, Il y plusieurs branche de soufisme, il y a ceux qui exagère etc... et il y a ceux qui suive la voie de l'ihsan, qui purifie leur cœur.

Mon grand-père, qui vie dans un village du Kurdistan, on l'appelais Soufis, il étais quelqu'un d'illétrer, mais il allais souvent a la mosquée écouter des dars entre maghreb et ichaa, il travail aussi comme un force-né, jusqu’à l'age de 99ans, (car on disais aussi Soufis aussi a ceux qui avait totalement délaisser la vie d'ici-bas, par exemple les biens, le travail etc...) lui fessait les deux, il avais une bonne réputation, il étais quelqu'un d'altruiste, donc les gens lui donnais le grade de "Soufis" c'étais quelque chose de valorisant, une personne digne de confiance, maintenant Soufis fait peur, car on assimile directement aux secte égarer que j'ai mis en vidéo.

Source : Mon père, W'Allâhu a3lem.

salam, ton père a dit qqch de très intéressant, soufi est en effet un grade honorifique, mais malheureusement ce "titre" est devenu pire que "juif" ...wa Allahu alMusta3an.
c'est le but de cette vidéo : rétablir la vérité sur le soufisme
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Rashid (23/04/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 10:33:52    Sujet du message: La vérité sur le soufisme [Cheikh Habib Ali Al-Jifri]

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim