Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La foi en Allah
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 07/04/2014 23:29:29    Sujet du message: La foi en Allah Répondre en citant
Je me présente j'ai 19 ans. Et depuis que je suis petit la religion a toujours occupé une place dans mon cœur. Je me suis intéresser beaucoup au bouddhisme, judaïsme, islam. Même si, je suis pas musulman (pour l'instant). Il m'arrive de prier en direction de la Mecque. Et après, je me sens beaucoup d'avoir prier à Allah. Mais, de ce que j'ai peur, c'est pas de la réaction des personnes de mon entourage car il ont beaucoup la vision de l'islam de ce que les médias nous donne. Malheureusement les médias préférer éloigner les gens avec des stéréotypes que plutôt les rassemblés en disant des choses bonnes de l'islam. Mais, j'ai plutôt peur c'est d'être un mauvais musulman. C'est-à-dire après avoir réciter la Shahâda, de faire les choses bien et du coups être dans le péché avant de devenir meilleur. Quel conseil me conseillerai vous ? 
Merci Wink

édité par Sâhib : titre corrigé :)
Publicité

MessagePosté le: 07/04/2014 23:29:29    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/04/2014 08:54:37    Sujet du message: La foi en Allah Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
avec un super pseudo comme ça je ne peux que t’appelle mon frère ! 
reBienvenu mon frère sur ce forum et dans notre belle communauté !

ton message est touchant MachaAllah! Tu as cherché la vérité et tu l'as trouvé, alors pourquoi attendre plus ?.. 
il te reste juste un pas à faire  pour être musulman trés content  
qu'importe la suite mon frère, tout être humain commet des péchés l'essentiel est d'avancer de se corriger, 
quand on tombe on ne reste pas à terre, on se relève?.. eh bien c'est pareil, sache que Dieu est Pardonneur et Miséricordieux 
Louange à Lui. Tu vois frère Allah aime quand son serviteur commet un péché et revient à lui repentant. 
(ça ne veut pas dire qu'il faut en faire exprès bien sur)  ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de ""peur  d'être un mauvais musulman"" 
non akhi on ne peut pas être parfait, et en avançant on ne peut qu'être meilleur inchaAllah (si Dieu le veut) 
un pas derrière l'autre mon frère,  il vaut mieux avancer doucement mais surement et tu verras toi même la différence. 
même si tu fais une erreur, ne baisse pas les bras en disant c'est trop tard je recommence à zero. non! avance mon frère, avance 
et regrette la faute, repens toi, promets de ne pas la refaire et continu ton chemin Wink  

voilà je suis vraiment contente de te lire j'espère qu'on te lira plus souvent avec de bonnes nouvelles =) 

que Dieu te protège et guide tes pas vers Sa Lumière!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/04/2014 09:02:50    Sujet du message: La foi en Allah Répondre en citant

La sincérité ! Apportez un verre d'eau a ta mère est meilleur pour toi que de faire de faire le pèlerinage sans l'intention sincère.

Ibn ‘Abbas. radi Allâhu 'anhou a dit : « Dieu nous suffit et quel bon défenseur! » C’est la formule prononcée par Abraham quand on le jeta au feu. Elle a été de même prononcée par Mohammad quand on lui dit : « Les gens ont mobilisé des masses contre vous, craignez-les ». Cela augmenta leur foi et ils dirent : « Dieu nous suffit et quel bon défenseur! ». [Bukhari]

Place ta confiance en Dieu, Dieu guide qui Il veut, celui que Dieu guide c'est lui le bien-guidée, celui que Dieu égare tu ne trouveras pour lui aucun secoureur.

Il ne faut pas craindre ton entourage, même si tu as un certain stress, je pense que c'est normal, mais Dieu seule est en droit d'être craint.

Les médias, les médias... j'ai bien fait de ne plus regarder la télé depuis un moment déjà et je m'en sens que mieux !
Les médias c'est comme dans la rue, croirais-tu tout le monde bêtement ? sur parole ?... enfin...

C'est bien de faire attention car être un musulman c'est sérieux, mais c'est simple à la fois, cherche aussi ce qu'implique la Shahada, il faut la dire avec le cœur que sa ne sois pas seulement des paroles qui sortent de la bouche, place ta confiance en ALLÂH, cherche son agrément, non celui des hommes et tout se passeras pour le mieux, In sha ALLÂH.

Wa salam alaykoum, Que Dieu te bénisse, t'accorde une science bénéfique ainsi que la bonne compréhension et la juste pratique. Âmîn.

Petite vidéo du jour : https://www.facebook.com/photo.php?v=553587161423683&set=vb.199211343483705&type=2&theater
Very Happy
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/04/2014 12:58:43    Sujet du message: La foi en Allah Répondre en citant
salaam

Bienvenue sur ce très beau forum, maa châ Allah (= telle est la Volonté et la Grâce d'Allah) !!

Je te dirai exactement ce qu'a dit la soeur Oumayma, maa châ Allah.

Il n'existe pas de "peur d'être un mauvais musulman", le musulman cherche justement, et fais son maximum pour être un très bon musulman : et ceci à travers le comportement du prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam (=que la Paix et le Salut soient sur lui), dans le quotidien ! Et si jamais on fait des péchés, Allah soubhana wa ta'ala (=qu'Il soit Glorifié et Exalté) aime les repentants ! Al-hamdouliLlah (=Louange à Allah)!

Nous avons de la chance d'avoir à notre portée le comportement du prophète à chaque instant de notre vie, et il constitue notre meilleur exemple à suivre. Allah soubhana wa ta'ala nous dit :

Citation:
"vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."

[Sourate 33, Les coalisés, verset 21]

C'est pour cela que je conseille à tous les nouveaux convertis (ou les futurs Wink in châ Allah ta'ala (=si Allah le Très-Haut le veut)), de lire la biographie du prophète (il en existe pleins dans le commerce), c'est important en tant que musulman de le bien le connaître pour apprendre à bien l'aimer, et à le suivre.

J'espère que je t'aurai un peu aider, in châ Allah, et tu nous annonceras bientôt ta reconversion !
Qu'Allah soubhana wa ta'ala nous guide dans le droit chemin, amine !

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Rashid (08/04/14), Øumayma (08/04/14)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 08/04/2014 19:05:40    Sujet du message: Re: La foi d'Allah Répondre en citant
jeune-muslim a écrit:
Je me présente j'ai 19 ans. Et depuis que je suis petit la religion a toujours occupé une place dans mon cœur. Je me suis intéresser beaucoup au bouddhisme, judaïsme, islam. Même si, je suis pas musulman (pour l'instant). Il m'arrive de prier en direction de la Mecque. Et après, je me sens beaucoup d'avoir prier à Allah. Mais, de ce que j'ai peur, c'est pas de la réaction des personnes de mon entourage car il ont beaucoup la vision de l'islam de ce que les médias nous donne. Malheureusement les médias préférer éloigner les gens avec des stéréotypes que plutôt les rassemblés en disant des choses bonnes de l'islam. Mais, j'ai plutôt peur c'est d'être un mauvais musulman. C'est-à-dire après avoir réciter la Shahâda, de faire les choses bien et du coups être dans le péché avant de devenir meilleur. Quel conseil me conseillerai vous ? 
Merci Wink

les anciens ont dit : Pas de péchés après la mécréance.
et donc il vaut mieux etre un mauvais musulman que mécréant,   Tout péché Dieu le pardonne , mais pas le "Shirk".
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 08/04/2014 22:41:49    Sujet du message: La foi en Allah Répondre en citant
salam,

une parole prophétique dit dans le sens, que tout fils d'Adam est pécheur et le meilleur des pécheur est celui qui se repent...donc je te conseillerai de suivre la voie de Dieu, l'islam. la vie est un don de Dieu, ne la gâchons pas. que Dieu te montre la voie.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 08/04/2014 23:02:58    Sujet du message: La foi en Allah Répondre en citant
Oui, j'ai commander le Coran. Maintenant, j'ai plus qu'a le lire et par la suite si je me sens toujours attiré par l'islam ce que je doute pas. Alors j'irai voir un imam pour faire ma conversion. :) Mais, j'ai encore beaucoup a apprendre sur l'islam. Que dois-je savoir sur l'islam autre que le Coran ? Si, vous avez de lien, titre livre ou même vidéo je vous en serais reconnaissant. Merci mes sœurs et frères de vôtre soutien 
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/04/2014 10:21:31    Sujet du message: La foi en Allah Répondre en citant

Ma Sha ALLÂH, Very Happy Akhy, c'est bien de commander le Coran, mais prend le + le commentaire (c'est mieux) Very Happy .

Très bonne question, Après le Coran, nous avons 2 livre qui s'apelle les "Sahihin" Les authentiques, que nous musulman considérons comme intégralement authentique comme le Sahih de l'Imam al Bukhari, que Dieu l'est en Sa Miséricorde, ainsi que le Sahih (l'authentique) de l'Imam Muslim, que Dieu l'est en Sa Miséricorde.
C'est deux livre sont la 2ième référence après le Coran, ceux-la c'est déjà un excellent départ.

Prend aussi, la Sira du Prophète (la biographie). je te conseil celui ci :

As-Sira de l'Imam Ibn Kathir, que Dieu l'est en Sa Miséricorde.

Tu peux aussi aller consulté les 40 Hadith "Qudsi" de l'Imam Nawawi, que Dieu l'est en Sa Miséricorde.
Les hadiths Qudsi sont les paroles du Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, telles qu'ils les a reçues par Dieu Tout-Puissant.
Les Hadith Qudsi (ou Hadith Sacrés) sont nommés ainsi car, à la différence de la majorité des Hadiths qui sont des Hadiths Prophétiques, leur chaîne de transmission (Sanad) a pour origine Dieu et non pas le Prophète.

Mais pour le commencement prend un Coran + Les commentaire, pour ne pas faire ta propre interprétation et tombé dans l’égarement.
Telle que celui-ci, idéal pour les débutants, avec des textes plus détailler et un niveaude lexiques très limpide :
Qasim : lien hors charte

Je te met ici en lien, Ryad as Salihin, "Le Jardin des vertueux" de l'Imam An-Nawawi, que Dieu l'est en Sa Miséricorde.
Qui est une compilation de tous les "Hadiths" ( de tous ce que tu dois savoir, catégorisé et très bien présenter.

a tout prix a mettre en favoris : http://islammedia.free.fr/Pages/ryadh_salihin/ryad_salihin.htm

N'hésite pas si tu as besoin de quoi que se soit.. ;-)

PS : J'ai des autres livres pour toi sur : "Ne pas se mettre en colère", "les dégats de l'hypocrisie de l'orgueil" etc.., de très bon petit livre, pas chère, une collection de 22livres, que tu peux lire et re-lire.
PS 2 : Attention a l'interprétation, c'est une grande source d'égarement que d'interpréter des texte complexe sois-même, donc sois tu prend des livres avec des commentaire (même si sa ne suffis pas en sois pour comprendre, appliqué etc..) tu te dois de demander l'avis des savants,
Nous avons doctrine-malikite, des gens a notre service pour nous aider
Adresse : Doctrine-malikite : malikite@doctrine-malikite.fr

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Invitéio (09/04/14)

Dernière édition par Rashid le 09/04/2014 10:33:27; édité 1 fois
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/04/2014 10:31:20    Sujet du message: La foi en Allah Répondre en citant
Tu sais mon frère  vraiment ce qui est très important pour commencer , comme te l'ont conseillés les frères et soeurs, c'est "La vie du Prophète Muhammad  :
: " 
Même pour mieux comprendre le Coran et ne pas s'étonner il te suffit de lire l'histoire de Celui sur qui a été révélé Ce Noble Coran.. 

Il y a tout à apprendre, à commencer par les piliers de L'Islam. On commence à construire sa maison avec des piliers sûr Wink 

Qu'Allah te protège frère
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Les membres suivants remercient Øumayma pour ce message :
Rashid (09/04/14), Invitéio (09/04/14)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/04/2014 17:12:36    Sujet du message: La foi en Allah Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Je suis entièrement d'accord avec ton message sauf ce point mon frère :

Rashid a écrit:

Très bonne question, Après le Coran, nous avons 2 livre qui s'apelle les "Sahihin" Les authentiques, que nous musulman considérons comme intégralement authentique comme le Sahih de l'Imam al Bukhari, que Dieu l'est en Sa Miséricorde, ainsi que le Sahih (l'authentique) de l'Imam Muslim, que Dieu l'est en Sa Miséricorde.
C'est deux livre sont la 2ième référence après le Coran, ceux-la c'est déjà un excellent départ.

car tu ne peux pas lui conseiller de faire attention à l'interprétation des textes par soi-même et en même temps lui dire d'acheter les 2 Sahihs où ils n'y figurent aucun commentaires des savants sunnites. Pour moi, les 2 Sahihs sont 2 livres, maa châ Allah, pour les experts, pour des savants, et non pour nous simple croyant avec un minimum de connaissance. S'aventurer à tirer des lois à partir des hadiths même est une voie sûre vers l'égarement (cf l'histoire des salafs salihs).

salaam

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/04/2014 17:18:45    Sujet du message: La foi en Allah Répondre en citant
jeune-muslim a écrit:
Oui, j'ai commander le Coran. Maintenant, j'ai plus qu'a le lire et par la suite si je me sens toujours attiré par l'islam ce que je doute pas. Alors j'irai voir un imam pour faire ma conversion. :) Mais, j'ai encore beaucoup a apprendre sur l'islam. Que dois-je savoir sur l'islam autre que le Coran ? Si, vous avez de lien, titre livre ou même vidéo je vous en serais reconnaissant. Merci mes sœurs et frères de vôtre soutien 

salaam

Comme l'a conseillé le frère Rashid la biographie du prophète est un excellent moyen pour connaître l'Islam, car l'Islam c'est le reflet même de l'histoire du prophète. Sa femme Aicha (radi Allah ahna) disait qu'il "était le Coran qui marchait sur terre".

Donc comprendre la biographie c'est comprendre (grandement) le Coran et donc l'Islam.

Ensuite mon frère je te mets en garde comme les livres que tu peux acheter dans le commerce, souvent les livres vendues sont des livres sectaires (wahhabites, ... etc). Si tu souhaites acheter un livre mon frère, je te conseille de nous demander sa fiabilité avant de l'acheter. Et tu as à ta disposition, une quantité de livres que tu peux lire et qui sont conseillée sur le forum :

http://www.forumuslim.com/f111-Livres-sur-l-Islam.htm

Qu'Allah soubhana wa ta'ala nous guide dans le droit chemin, amine.

salaam

[Boukhâri]
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/04/2014 19:46:54    Sujet du message: La foi en Allah Répondre en citant
Invitéio a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Je suis entièrement d'accord avec ton message sauf ce point mon frère :

Rashid a écrit:

car tu ne peux pas lui conseiller de faire attention à l'interprétation des textes par soi-même et en même temps lui dire d'acheter les 2 Sahihs où ils n'y figurent aucun commentaires des savants sunnites. Pour moi, les 2 Sahihs sont 2 livres, maa châ Allah, pour les experts, pour des savants, et non pour nous simple croyant avec un minimum de connaissance. S'aventurer à tirer des lois à partir des hadiths même est une voie sûre vers l'égarement (cf l'histoire des salafs salihs).

salaam

As salam alaykoum wa rahmâtu ALLÂH

200% d'accord avec toi akhy, mais c'étais a titre informatif (qu'il sache quelles sont nos sources) et a deuxième titre informatif qu'il puisse lire le hadith et demander une interprétation, je suis désolé si je me suis mal fait comprendre, c'est pour cela que j'ai bien préciser de ne pas faire d'interprétation venant de sois :

Allah dit :
« Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. » Sourate les Abeilles

Le Prophète Salla Allâh u alayhi wa salam a dit : « Celui qui interprète le Coran à sa guide ou sans connaissance qu’il soit prêt pour occuper sa place à l’Enfer.»

Abou Bakr, radia Allâh u 'anhou a dit : « Quel ciel puisse me couvrir ou une terre me supporter si j’interprète un verset du Livre d'Allah sans connaissance ».

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Invitéio (09/04/14)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/04/2014 20:04:55    Sujet du message: La foi en Allah Répondre en citant

Je lui conseillerais bien se Livre aussi :

Qasim : hors charte :)

Mais il me faut des avis. Car je ne connais pas le Sheikh.

Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 10/04/2014 09:34:13    Sujet du message: La foi en Allah Répondre en citant
Salam 'alaykum

Citation:

Alors ne lui conseil pas le livre :)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/04/2014 09:54:01    Sujet du message: La foi en Allah Répondre en citant
Qasim a écrit:
Salam 'alaykum

Citation:

Alors ne lui conseil pas le livre :)

As salam alaykoum,

J'ai entendu plusieurs écho favorable, c'est un livre important car il englobe une bonne partit de la Jurisprudence, au moins, concernant les 5 piliers,
mais j'aurais besoin d'avis de gens qu'il l'aurais lu, car je ne connais pas le shaykh en question en question, s'y'il suis le 4 écoles.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 05:55:37    Sujet du message: La foi en Allah
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim