Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le sheytan peut-il donner la Barâka pour nous égarer?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pkillp
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/04/2014 20:28:59    Sujet du message: Le sheytan peut-il donner la Barâka pour nous égarer? Répondre en citant
salam aleykoum,
Je me demandais si sheïtan pouvais nous donner la "baraka" pour nous égarer, ou si seulement Allah a le pouvoir de donner la baraka?
Je demande parce que ces derniers jours j'ai comme un petit coup de déprime,  je consacre moins de temps à l'adoration c'est pas bien et pourtant je vais de coup de chance à coup de chance, au niveau de l'argent, des études etc.
Publicité

MessagePosté le: 07/04/2014 20:28:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/04/2014 21:57:07    Sujet du message: Le sheytan peut-il donner la Barâka pour nous égarer? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

La malédiction est le contraire de bénédiction (enfin je pense) ? Si nous pouvons être maudit tu veux dire... Oui cela existe, mais c'est Allâh qui maudit, Satan lui ne peut pas. (il me semble, mais tout reste a vérifier, car je ne suis pas sur de source sur).

Et coup de chance, tu supprime de ton vocabulaire. (Chance, hasard, nous musulman nous n'y croyons pas).

C'est des causes qui ont des effets, c'est la volonté de Dieu les faits.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr

Dernière édition par Rashid le 07/04/2014 22:05:16; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/04/2014 22:04:00    Sujet du message: Le sheytan peut-il donner la Barâka pour nous égarer? Répondre en citant

Il faut que tout les jours tu te force a augmenté ta détermination, sais-tu qui tu Adores ? le Seigneur de l'Univers ! Comment pouvons-nous nous lassé de L'Adorer ? Faut que toujours "ta foi" augmente, toujours faire plus ! Si tu t'aperçois que tu descend de jour en jour, c'est que tu as failli quelque part, demande a Dieu secours et ressaisi-toi car c'est pas bon, Satan est en train de gagner du terrain, sache aussi que pour Satan, une de ses ruses c'est le pas-à-pas, petit a petit, gentillement mais surement.... Il va pas arrivé d'un coup, "tiens sa te dit de faire quelque chose de super-haram et d'être vouée en Enfer pour l'éternité ?" (et encore de notre ennemies déclaré on peut s'attendre a tout).

Wa salam alaykoum.

pkillp
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/04/2014 22:32:30    Sujet du message: Le sheytan peut-il donner la Barâka pour nous égarer? Répondre en citant
oui je sais, à partir de ce soir je reprend mes bonnes habitudes.
Mais ce que je voulais dire c'est que, ce coup de déprime est venu il y a à peu près 10 jours et alors que normalement de mauvaise choses auraient dû se passer puisque j'ai été moins assidus dans la salât, j'ai délaissé la lecture du coran ... pourtant j'ai eu un rappel de bourse alors que depuis le temps que mon dossier est en traitement je ne l'attendais même plus, ensuite j'ai passé un oral j'avais quasiment rien appris je suis tombé uniquement sur des questions que j'avais revu la veille, et pareil aussi pour un tp de groupe que j'avais vraiment négligé je suis tombé en groupe avec la tête de la promo. ça fait vraiment beaucoup de bonnes choses d'un coup. Alors je me demandais si c'était pas sheitan qui essayé de dire quelque chose du genre tu vois c'est n'importe quoi continue à négliger ton adoration regarde ce que ça rapporte.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/04/2014 08:30:47    Sujet du message: Le sheytan peut-il donner la Barâka pour nous égarer? Répondre en citant

C'est une illusion, mon frère, ne laisse pas shaytan te faire adorer ALLÂH Soubhana wa t^ala seulement pour intérêt.

quelqu'un qui sent mauvais, peut-il sentir bon ?, la mauvaise voie est-elle comparable a la bonne voie ?

Après je te parie que si tu as un teste sur des choses complexes, que tu n'apprend rien, Si Dieu le veut, tu va te planté fort !

Sa me fait penser a l'histoire d'une femme qui adorais ALLÂH Soubhana wa t^ala
mais quand elle fut accablé d'épreuves, son amoureux ne voulais plus d'elle en l’occurrence, elle a délaissé la religion, en disant de toute manière ça ne m'apporte rien et il me semble très certainement que ALLÂH a répondu dans le Coran au gens qui n'adore ALLÂH que par intérêts. (je n'est plus la ayat' sous la main).

(Tout bien qui t'atteint viens de Dieu, tout mal ne provient que de toi).

12. Et quand le malheur touche l'homme, il fait appel à Nous, couché sur le côté, assis, ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s'en va comme s'il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l'a touché. C'est ainsi que furent embellies aux outranciers leurs actions.

8. Et quand un malheur touche l'homme, il appelle son Seigneur en se tournant vers Lui. Puis quand Il lui accorde de Sa part un bienfait, il oublie la raison pour laquelle il faisait appel, et il assigne à Allah des égaux, afin d'égarer (les gens) de Son chemin. Dis : "Jouis de ta mécréance un court moment. Tu fais partie des gens du Feu".

Ibn ‘Abbas. radi Allâhu 'anhou a dit : « Dieu nous suffit et quel bon défenseur! » C’est la formule prononcée par Abraham quand on le jeta au feu. Elle a été de même prononcée par Mohammad quand on lui dit : « Les gens ont mobilisé des masses contre vous, craignez-les ». Cela augmenta leur foi et ils dirent : « Dieu nous suffit et quel bon défenseur! ». [Bukhari]

D’après Anas radi Allâhu 'anhou , le Messager de Dieu Salla Allâh u alayhi wa salam a dit : « Celui qui dit (il voulait dire: en sortant de chez lui): « Au nom de Dieu. Je m’en remets à Dieu. Il n’y a de force ni de puissance que par Dieu » on [les anges] lui dira : « Tu es guidé, tu es comblé et tu es preservé. » Le diable s'écartera alors de lui. » (Abou Dâoud, Tirmidhi, An-Nasâi et d’autres).

Abou Dâoud a ajouté : « Le Diable dit alors à un autre diable : « Que peux-tu bien faire à un homme qui a été placé sur le droit chemin, qui a été préservé du mal de
ses ennemis et qui est sous la protection de Dieu? »

Qu'ALLÂH te facilite mon frère,
(Satan et son waswas c'est comme un appel téléphonique, tu laisse sonné, (parfois c'est dérangeant), mais faut surtout pas répondre ! Quand un bien te touche, glorifie-donc ton Seigneur et réjoui-toi en et si un mal te touche, dit c'est le décret de Dieu et Il fait ce qu'Il veut, mais ne dit jamais "Si", "Si j'aurais fait ça", "Si j'aurais pas fait ça" car la particule si ouvre le champ au waswas de shaytan.
vidéo In Sha ALLÂH bénéfique :

http://www.youtube.com/watch?v=KtV0LHEF3FQ (Important)
https://www.facebook.com/photo.php?v=553587161423683&set=vb.199211343483705&type=2&theater (Très Important)

pkillp
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/04/2014 18:38:37    Sujet du message: Le sheytan peut-il donner la Barâka pour nous égarer? Répondre en citant
Mais dans mon cas c'est l'inverse. J'ai vraiment eu de gros soucis ces derniers mois, j'ai presque été en dépression et dès que j'ai relâché mon adoration, des petites choses ont commencé à aller mieux.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/04/2014 20:31:42    Sujet du message: Le sheytan peut-il donner la Barâka pour nous égarer? Répondre en citant
pkillp a écrit:
Mais dans mon cas c'est l'inverse. J'ai vraiment eu de gros soucis ces derniers mois, j'ai presque été en dépression et dès que j'ai relâché mon adoration, des petites choses ont commencé à aller mieux.

As salam alaykoum,

Oui c'est l'inverse pour toi, si il t'arrive un bien faut que tu t'en réjouis, Glorifie Dieu et remercie-Le.

Tu ne sais pas, si t'es actes sont accepté de Dieu ou non.

Dieu fait ce qu'il veut, Il t'éprouve pour voir la véracité de ta foi, Lui il la connaît parfaitement. (peut-être c'est pour te la montrer a toi, pour que tu puisses te réformer, Dieu est Sage). Allâh u a3lem.

"Nous vous éprouverons par le mal et par le bien (à titre) de tentation" (pas la source sous la main).

La sincérité, n'oublie jamais. Mieux vaut donner un verre d'eau à ta mère avec l'intention pure, de le faire uniquement pour Dieu, que d'aller au pèlerinage avec une mauvaise intention.

Comme le fait de faire une bonne action pour nourrir simplement son égo, d'être auto-satisfait comme si c'étais grâce a toi que se bien étais fait et s'éloigner ainsi de Dieu en s'enorgueillissant et même sa peut aller des fois se croire supérieur au autre, car ici en plus de ça, tu ne te repentiras pas forcément de ton péché, des foix tu fais un péché sa permet d'acquérir l'humilité que tu n'avais pas, comme celui qui commet un péché, s'humilie auprès de Dieu se repent et se rapproche ainsi de Lui.

Mais le mieux c'est de pas faire de péché hein.. et d'être rempli d'humilité auprès de Dieu. Wink

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?

104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
Sourate la Caverne.

Comme disais un Pieux prédécesseur, je préfère avoir dormis toute la nuit et me réveiller et avoir honte auprès de Dieu, (de pas avoir prier), que de veillez toute la nuit et ensuite m’enorgueillir et être satisfait de moi.

Avant toute action prépare ton intention "Je vais faire ça pour mon Seigneur" , répète, ton intention, la pendant ton action "Je le fais pour Dieu", et à la fin tu re-purifie ton intention "J'ai fait ça pour Dieu".

Allâh u a3lem. Allâh u a3lem. Allâh u a3lem.

j'espère pas avoir fait d'erreur, qu'ALLÂH nous guident.
Wa salam alaykoum

Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 10/04/2014 17:17:10    Sujet du message: Le sheytan peut-il donner la Barâka pour nous égarer? Répondre en citant
pkillp a écrit:

ça c'est le sheytan qui essaie de rendre beau les mauvaises œuvres
c'est le sheytan qui essaie de te vendre des illusions
si la Baraka t'aurais parvenu , c'est uniquement par la volonté d'Allah le très haut, malgré que t'as relaché l'adoration, car Dieu donne à celui qu'il aime et à celui qu'il n'aime pas , Dieu pourvoie aux croyants comme aux mécréants . la richesse est une épreuve et non pas un signe d'amour. alors que le sheytan ne peut rien donner sauf des illusions et du waswas.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 10:26:43    Sujet du message: Le sheytan peut-il donner la Barâka pour nous égarer?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim