Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Puberté] Rattrapage prières
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zed
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/04/2014 00:13:10    Sujet du message: [Puberté] Rattrapage prières Répondre en citant
As Salamou Aleykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.

(Sa fait un bail que j'suis pas passer ici lol)

Donc, en faite je faisait la prière mais j'ai arrêter à la fin du Ramadan 2011 oú j'avais 12 ans. Puis dernièrement, pendent les vacances de février j'ai décider de me remettre en question puis j'ai repris la prière imediatement Al-Hamdoulilah. Et aujourd'hui j'ai vu qu'il fallait rattraper toutes les prière depuis la puberté sachant que ma puberté a eu lieu en 2012 quand j'avais 13 ans. J'ai 15 ans et ça veux dire que j'ai 2 ans de prière à rattraper ?? ;(
Publicité

MessagePosté le: 07/04/2014 00:13:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Zed
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/04/2014 23:12:53    Sujet du message: [Puberté] Rattrapage prières Répondre en citant
Quelqu'un ??
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/04/2014 08:28:25    Sujet du message: [Puberté] Rattrapage prières Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
j'espère que tu vas bien pti frère?  oui tu a déserté pourquoi ça?.. reviens plus souvent inchaAllah =) 

alors ya des "quelqu'un" ^^ mais personne n'a pour l'instant la réponse apparemment. 
il me semble que le sujet a déjà été traité, je vais voir si je retrouve ce post  inchaAllah

au plaisir de te relire

Hafidhak Allah

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/04/2014 08:34:08    Sujet du message: [Puberté] Rattrapage prières Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
J'ai retrouvé le fil mais franchement je te conseil tout simplement de poser la question à : malikite@doctrine-malikite.fr 

sinon voici le sujet (à lire jusqu'au bout inchaAllah, pas seulement 2 ou 3 post.. :/ ) 

http://www.forumuslim.com/t31593-rattraper-les-pri-re-perdues.htm

Hafidhak Allah

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Zed
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/04/2014 16:35:26    Sujet du message: [Puberté] Rattrapage prières Répondre en citant
Barak Allahu fik :)

Bah je plis parce que j'avais plus de question en gros :)

Mais pour les prières j'ai pas trop compris :-( y a pas moyen de faire un repentir sincère pour demander à Allah de nous Pardonner des prière que l'on as pas fait parce que à vrai dire si je rattrape 2 ans de prières et bah je ne vais pas les faire sérieusement et je vais vouloir passer vite, et c'est ça le problème Sad
Zed
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/04/2014 16:36:27    Sujet du message: [Puberté] Rattrapage prières Répondre en citant
Je passais plus*
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/04/2014 17:49:38    Sujet du message: [Puberté] Rattrapage prières Répondre en citant
salaam

Oui la majorité des savants sunnites disent qu'il est obligatoire de rattraper ses prières ratées, d'après le hadith du prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam.
Ils te conseillent de les rattraper en doublant, ou mieux en triplant tes prières (par ex : tu fais dhor d'aujourd'hui, et après cette prière tu fais encore 2 prières de dhor pour rattraper celle que tu as manquées => et si tu fais ça pour chaque prière obligatoires, là tu as triplé tes prières), comme ça t'auras qu'une année à rattraper !!

Et franchement qu'est qu'une année dans une vie ???????

Allah azawajel après tout le bien qu'Il t'a donné, après le fait qu'Il t'a choisi en tant que musulman (c'est à dire choisit pour entrer dans Son Magnifique Paradis), tu ne peux pas consacrer une année de ta vie pour Allah soubhana wa ta'ala !?!

Ecoute mon frère, prend ton courage à deux mains, et rattrape, c'est le mieux. La prière c'est un devoir pour le musulman, c'est comme si quelqu'un te prêtait de l'argent car tu as en besoin en urgence et qu'ensuite tu dois (c'est donc un devoir) lui rembourser un jour ou l'autre, sinon tu devras lui rembourser le Jour de la Résurrection, où tout le monde cherchera à prendre les hassanettes des autres et où Allah soubhana wa ta'ala a dit :

Citation:
33. Puis quand viendra le Fracas (le Jour de la Résurrection),

34. le jour où l'homme s'enfuira de son frère,

35. de sa mère, de son père,

36. de sa compagne et de ses enfants,

37. car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper.

Sourate 80 ABASA

Eh bien c'est pareil !! C'est un devoir pour toi de rendre à Allah soubhana wa ta'ala ce qu'Il lui appartient, c'est à dire tes prières manquées.

Bon courage mon frère et je suis de tout coeur avec toi. Fais des dou'as à Allah soubhana wa ta'ala pour qu'Il t'aide dans cela !!

Allah y 3aounek, amine.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Zed
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/04/2014 17:55:55    Sujet du message: [Puberté] Rattrapage prières Répondre en citant
Barak Allahu fik !

Quelqu'un peut faire le calcul à ma place siouplait parce que je suis vraiment nul.

à noté que ma puberté à commencer le 16 mars 2012 (lol)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/04/2014 18:00:14    Sujet du message: [Puberté] Rattrapage prières Répondre en citant
Zed a écrit:
Barak Allahu fik !

Quelqu'un peut faire le calcul à ma place siouplait parce que je suis vraiment nul.

à noté que ma puberté à commencer le 16 mars 2012 (lol)

Wa fik baraka Allah.

Si tes dates sont précises, alors du 16 mars 2013 au février 2014 => ça te fais 1 ans et 11 mois à rattraper => en gros 2 ans comme tu l'as dit.

salaam

[Boukhâri]
Zed
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/04/2014 18:03:33    Sujet du message: [Puberté] Rattrapage prières Répondre en citant
Y a combien de prière dans 2 année ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/04/2014 18:06:32    Sujet du message: [Puberté] Rattrapage prières Répondre en citant
Zed a écrit:
Y a combien de prière dans 2 année ?

salaam

5 prières dans un jour. Et dans une année il y a 365 jours.

5 x (2x365) = 3650 prières en 2ans.

salaam

[Boukhâri]
Zed
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/04/2014 18:11:08    Sujet du message: [Puberté] Rattrapage prières Répondre en citant
pleures

Barak Allahu fik je commence demain Icha'Allah.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/04/2014 18:13:20    Sujet du message: [Puberté] Rattrapage prières Répondre en citant
Zed a écrit:
pleures

Barak Allahu fik je commence demain Icha'Allah.

In châ Allah ta'ala c'est bien mon frère !! Wa fik baraka Allah !

N'ai crainte mon frère, ne t'inquiète pas tout va bien se passer, tu fais 2 prières en plus, à chacune de tes prières, c'est rien ça va te prendre 10-15 min en plus pour chacune de tes prières ! C'est rien, non ? Wink

Qu'Allah soubhana wa ta'ala te récompense, amine !

salaam

[Boukhâri]
Zed
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/04/2014 18:19:14    Sujet du message: [Puberté] Rattrapage prières Répondre en citant
En combien de temps j'aurais fini à peu près? En plus il y a le Ramadan qui approche Al-Hamdoulilah et je pourrais en faire plus :)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/04/2014 18:21:00    Sujet du message: [Puberté] Rattrapage prières Répondre en citant
Zed a écrit:
En combien de temps j'aurais fini à peu près? En plus il y a le Ramadan qui approche Al-Hamdoulilah et je pourrais en faire plus :)

salaam

Si tu fais comme je t'ai dit, tu mettras un an pour rattraper.

Après si tu veux en faire plus, maa châ Allah, il vaut mieux tenir un cahier de note pour compter tes prières à faire.

salaam

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 23:08:04    Sujet du message: [Puberté] Rattrapage prières
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim